Retour vers la civilisation (10 jours en Inde) Jacquestro · 19 juin 2014 à 18:01 · 7 photos 61 messages · 23 participants · 4 162 affichages | | | | À: Jacquestro · 21 juin 2014 à 10:18 Re: Retour vers la civilisation (10 jours en Inde) Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 880 affichages · Partager C'est sur que dix jours en Inde peuvent vous permettre de juger...... encore un troll qui veut faire le buzz ? Laissez tomber ce forum, c'est pas pour vous..... | | | À: Migu · 21 juin 2014 à 12:20 Re: Retour vers la civilisation (10 jours en Inde) Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 861 affichages · Partager Il t'appartient, le forum ?? | | | À: Migu · 21 juin 2014 à 15:23 Re: Retour vers la civilisation (10 jours en Inde) Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 837 affichages · Partager C'est sur que dix jours en Inde peuvent vous permettre de juger...... encore un troll qui veut faire le buzz ? Laissez tomber ce forum, c'est pas pour vous.....
Bonjour,
Après un blocage de 24 heures me voici de nouveau libre de m'exprimer. Je ne pense pas que beaucoup de monde soit au courant mais en tant que nouvel inscrit sur le forum nous n'avons droit qu'à 5 messages publics par 24 heures, idem pour les messages privés. Ça limite considérablement les échanges... Depuis hier des réactions plus ou moins irritantes, il se dégage quand même beaucoup d'intolérance et le simple fait de ne pas penser et dire comme tout le monde provoque un certain malaise. Je pensais vraiment rencontrer beaucoup d'échange avec les participants, je me retrouve sans arrêt traité de troll. Faudrait aussi choisir son langage, Migu, anglais ou français (troll qui veut faire un buzz) ? Tu n'as pas l'air très à l'aise avec le français alors on pardonne ton hésitation et tes tâtonnements linguistiques. Comme semble le penser Tuture, faut pas se croire propriétaire du forum et surtout de la bonne pensée...
Ici, on aime parler de VOYAGES : ou, quelles villes, le transport, la bouffe, comment, quel prix, quels hotels, etc etc.
On est vraiment obligé de dire qu'on a beaucoup aimé ?
Sensass j'ai adoré ta typologie, c'est vrai que ce serait intéressant de la compléter pour faire le tour des personnalités et des traits de caractère des gens qui fréquentent ce pays, qui aiment ou plus rares qui n'aiment pas. | | | À: Jacquestro · 21 juin 2014 à 15:40 Re: Retour vers la civilisation (10 jours en Inde) Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 822 affichages · Partager " Un peuple de clochards " ? Images attachées: | | | À: Solene40 · 21 juin 2014 à 16:22 Re: Retour vers la civilisation (10 jours en Inde) Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 805 affichages · Partager tu as fait, Christelle, de superbes photos ! continue.. si tu en as d'autres, je/nous sommes preneurs ! | | | À: Moushika · 21 juin 2014 à 16:46 Re: Retour vers la civilisation (10 jours en Inde) Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 790 affichages · Partager " Un peuple de clochards " ?
Pourquoi refuser d'appeler un chat un chat ? | | | À: Jacquestro · 21 juin 2014 à 16:48 Re: Retour vers la civilisation (10 jours en Inde) Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 788 affichages · Partager Je vous retourne la question. | | | À: Moushika · 21 juin 2014 à 16:52 Re: Retour vers la civilisation (10 jours en Inde) Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 787 affichages · Partager Je vous retourne la question.
| | | À: Franciscor · 21 juin 2014 à 17:29 Re: Retour vers la civilisation (10 jours en Inde) Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 769 affichages · Partager Merci Francisco pour ce beau compliment mais toi qui connait bien ce pays tu sais que je n'y suis pas pour grand chose. C'est bien eux qui nous font cadeaux de ces magnifiques sourires!! Tu n'as qu'à suivre le lien de ma signature pour voir d'autres photos si ça te dit (mais les portraits sont au milieu de tout le reste!!). Et merci pour ton 1er post avec lequel je suis totalement en accord et qui a élevé ce débat qui retombe malheureusement bien bas  . Au plaisir de te retrouver sur VF Christelle | | | À: Jacquestro · 21 juin 2014 à 17:45 · Modifié le 21 juin 2014 à 19:23 Re: Retour vers la civilisation (10 jours en Inde) Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 765 affichages · Partager Il y a aussi, je pense, les successeurs des hippies...
Ou même d'anciens hippies... Je suis allé un peu partout dans le monde sur les 4 continents (l'antarctique ne m'intéresse pas on n'y trouve pas d'humains.) Mon tout premier voyage à l'âge de 20 ans m'a conduit, par la route en Inde puis au Népal. S'il y a un pays qui m'a particulièrement fasciné (le mot est faible) c'est bien l' Inde. J'y suis retourné à plusieurs reprises tout comme au Népal, son voisin, pays hindouiste comme l' Inde.Je ne vais pratiquement plus que la bas maintenant...
Il y a une chose que j'essaie de comprendre... J'imagine qu'il doit exister des gens qui partent en Inde ou même ailleurs sans aucune information sur le pays mais ça ne doit pas être le cas de la majorité quand même! On n'est plus dans les années 70 où pour avoir une petite idée du pays fallait lire Kipling !! La plupart se renseignent et de nos jours c'est facile! y'a qu'a lire les comptes rendus sur ce forum y'en a plein des témoignages comme le tien!Il ne se passe pas un mois sans que quelqu'un qui revient d' Inde nous décrive ce pays comme apocalyptique! Et puis tout le monde le sait que l' Inde est un pays pauvre et sale (entre autre) qu'il y a des mendiants, des gens intéressés par l'argent etc.. tu ne t'étais donc pas renseigné avant? Tu imaginais trouver quoi? L'eldorado? Le pays des des mille et une nuits?!
@solene40
c'est un pays pour les "voyageurs dans l'ame" pas mais pas pour les "vacanciers".
Je crois que c'est là le fond du problème... d'où tant d'incompréhension!
J'aime l' Inde avant tout parce que rien ne ressemble à chez moi et que chaque fois que j'y pose un pied, je me prends pour une "exploratrice" qui découvre de nouvelle contrée telle Christophe Colomb (oui j'exagèèèère beaucoup mais c'est un peu ça quand même). Mon seul souhait c'est que ce pays ne ressemble jamais à la France (que j'adore pourtant) et au monde occidental si ordonné
C'est aussi mon point de vue! | | | À: Sensass · 21 juin 2014 à 18:40 Re: Retour vers la civilisation (10 jours en Inde) Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 735 affichages · Partager Et a certains égards, ca peut etre aussi dépaysant qu'un voyage en Inde (et pas forcément plus couteux). Et pour l'aventurier en herbe, la Suisse est un choix beaucoup plus original que l' Inde. Bref, vive la Suisse, les suisses, et les suissesses!
J'aime beaucoup la Suisse où j'y ai des amis (qui font partie de ceux qui aiment bien s'amuser) Je suis un" montagnard" et dans ce pays pour qui aime la montagne ya de quoi faire! Qu'on dise qu'en venant de France (pour qui connait les Alpes) ce soit aussi dépaysant que l' Inde ce n'est pas mon avis mais j'apprends que ça peut l'être pour certains.. "plus original que l' Inde"? je ne vois pas vraiment pourquoi non plus! "Pas forcement plus couteux"?!! Alors là faut que tu m'expliques! Lorsque je vais en Suisse on me prête un chalet ça allège considérablement la facture! Quant au prix des denrées alimentaires c'est presque le double de la France alors de l' Inde n'en parlons pas!! | | | À: Jacquestro · 21 juin 2014 à 19:02 Re: Retour vers la civilisation (10 jours en Inde) Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 725 affichages · Partager " Un peuple de clochards " ?
Pourquoi refuser d'appeler un chat un chat ?
Ok, tu n'as pas aimé et tu n'es pas le premier, pas de problème avec ça. Mais avec des réflexions de ce type, aussi définitives et aussi fausses après un "tour" du Rajasthan en 10 jours, tu rentres quand même dans la définition du trolling (désolé pas de terme français  ), même si tu t'en défends. | | | À: Pagaljavab · 21 juin 2014 à 21:34 Re: Retour vers la civilisation (10 jours en Inde) Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 692 affichages · Partager Ok, tu n'as pas aimé et tu n'es pas le premier, pas de problème avec ça. Mais avec des réflexions de ce type, aussi définitives et aussi fausses après un "tour" du Rajasthan en 10 jours, tu rentres quand même dans la définition du trolling (désolé pas de terme français  ), même si tu t'en défends.
Juste un terme pour vous choquer, il en faut pas beaucoup. Si je remplace "clochard" par "sdf" plus dans l'air du temps est-ce mieux ? En fin de compte je suis tombé sur un forum bien franchouillard, quand les mots, les idées ne rentrent pas dans vos schémas de pensée c'est vite l'exclusion et le refus de dialoguer avec un mec qui n'a été que dix jours en Inde et qui la ramène. Qu'a-t-il bien ou comprendre en si peu de temps, l' Inde est tellement mystérieuse et blabla et blabla... Désolé mais je peux pas m'extasier devant toute cette injustice sous prétexte que c'est culturel, les gens ont le sourire, ils sont heureux, les regards... Mais comment vous pouvez cautionner tout ça au nom d'une soi-disante culture, au même titre que pour la corrida ou les Feroe, la culture et les traditions même séculaires ne doivent pas excuser les injustices... Voilà, ça rentre sûrement pas dans votre formatage intellectuel, je vais arrêter là de vous troller, bises à tous | | | À: Jacquestro · 21 juin 2014 à 21:57 Re: Retour vers la civilisation (10 jours en Inde) Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 683 affichages · Partager Qu'a-t-il bien ou comprendre en si peu de temps, l' Inde est tellement mystérieuse et blabla et blabla... Désolé mais je peux pas m'extasier devant toute cette injustice sous prétexte que c'est culturel, les gens ont le sourire, ils sont heureux, les regards... Mais comment vous pouvez cautionner tout ça au nom d'une soi-disante culture, au même titre que pour la corrida ou les Feroe, la culture et les traditions même séculaires ne doivent pas excuser les injustices...
Je n'ai jamais rien dit de tout ça. Tu m'attribues des choses que je ne pense pas, tu confonds avec un autre intervenant, ou alors tu mets tout le monde dans le même sac. C'est un peu malhonnête...
Si je remplace "clochard" par "sdf" plus dans l'air du temps est-ce mieux ?
Que tu dises "clochards", "sdf" ou quoi que ce soit d'autre, ça n'y change rien. Il y énormément de pauvres, mais il y a près de 500 millions de personnes que l'on peut qualifier de classes moyennes. Si tu n'as vu que des "clochards" c'est que ta vision est déformée. Ce que tu dis est faux, un point c'est tout.
En fin de compte je suis tombé sur un forum bien franchouillard, quand les mots, les idées ne rentrent pas dans vos schémas de pensée... Voilà, ça rentre sûrement pas dans votre formatage intellectuel...
Euh, à qui tu t'adresses? C'est qui "vous"? Et quel rapport? Et toi, tu n'es pas formaté avec tes réflexions définitives?
...c'est vite l'exclusion et le refus de dialoguer avec un mec qui n'a été que dix jours en Inde et qui la ramène
Il y a bien discussion, c'est toi qui refuse les arguments des autres sur la base de ton expertise (c'est-à-dire 10 jours au Rajasthan effectivement).
Et si tu relis bien, j'ai dit que je comprends tes arguments, mais ton point de vue reste superficiel. | | | À: Djalma · 21 juin 2014 à 22:50 Re: Retour vers la civilisation (10 jours en Inde) Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 669 affichages · Partager J'aime beaucoup la Suisse où j'y ai des amis (qui font partie de ceux qui aiment bien s'amuser) Je suis un" montagnard" et dans ce pays pour qui aime la montagne ya de quoi faire! Qu'on dise qu'en venant de France (pour qui connait les Alpes) ce soit aussi dépaysant que l' Inde ce n'est pas mon avis mais j'apprends que ça peut l'être pour certains..
Je n'ai pas dit "plus dépaysant" mais "aussi dépaysant", dans un autre style, certes, mais la haute montagne si tu habites en bretagne, c'est fort dépaysant! Et mon Dieu que le romanche est un langage étrange...
"plus original que l' Inde"? je ne vois pas vraiment pourquoi non plus!
Je pense (mais je peux me tromper) que davantage de francais partent en vacances en Inde qu'en Suisse.
"Pas forcement plus couteux"?!! Alors là faut que tu m'expliques! Lorsque je vais en Suisse on me prête un chalet ça allège considérablement la facture! Quant au prix des denrées alimentaires c'est presque le double de la France alors de l' Inde n'en parlons pas!!
Personnellement quand je suis parti en Inde avec ma dame, ca nous a couté autours de 5000€, principalement parceque les transports en Inde sont tellement foireux qu'on a du prendre l'avion plein de fois sur place, que la voiture c'est toujours avec chauffeur et que question hotels on visait plutot le haut de gamme. Avec 5000 euros á l'époque, tu pouvais passer de sacrés bonnes petites vacances en suisse! Je sais pas quel est le cout moyen du voyage en Inde pour les gens qui y vont en vacance, mais j'imagine que ca tourne autours des 1500-2000 euros par tete de pipe: pour ce prix lá, tu passeras peut etre pas un mois dans le meilleur hotel de Zermatt, mais tu peux quand meme passer un bon séjour dans un joli coin de Suisse. | | | À: Pagaljavab · 21 juin 2014 à 22:50 Re: Retour vers la civilisation (10 jours en Inde) Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 667 affichages · Partager Que tu dises "clochards", "sdf" ou quoi que ce soit d'autre, ça n'y change rien. Il y énormément de pauvres, mais il y a près de 500 millions de personnes que l'on peut qualifier de classes moyennes. Si tu n'as vu que des "clochards" c'est que ta vision est déformée. Ce que tu dis est faux, un point c'est tout.
Désolé Pagal,
En disant "vous" je ne m'adressais pas à toi en particulier, je ne savais pas comment répondre à tout le monde. Juste un point qui m'ennuie dans ce que tu dis c'est de vouloir chiffrer la souffrance donc je continue avec des chiffres. 350 millions de personnes sont sous le seuil de pauvreté, dorment dans la rue, des millions d'enfants meurent encore chaque année de malnutrition tout ça face aux dépenses pharaoniques d'une poignée de privilégiés et les 500 millions de classe moyenne. Imagine en France plus de 20 millions de SDF, ça ferais tâche non? Non tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil... Et je te parle pas du système des castes... Donc je repose la question "pourquoi on aime tant l' Inde ?" | | | À: Jacquestro · 21 juin 2014 à 22:59 Re: Retour vers la civilisation (10 jours en Inde) Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 657 affichages · Partager Parce qu'il n'y a pas que ça. Beaucoup de raisons ont déjà été données. Peut-être qu'au lieu de conclure que ceux qui ont aimé l' Inde ne sont que hippies largués, tu pourrais reconnaître que tu n'as vu que ce qu'il y avait de négatif (et il y en a, on est d'accord) et que tu as pu passer à côté d'autres choses? | | | À: Pagaljavab · 21 juin 2014 à 23:12 Re: Retour vers la civilisation (10 jours en Inde) Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 651 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi, il n'y a pas que ça. Tu le pense vraiment quand tu dis que ceux qui ont aimé l' Inde sont des hippies largués ? Je te trouve un peu dur mais peut-être y-a-t-il un fond de vérité dans ce que tu avance ou du moins les paroles que tu veux me prêter ou est-ce tout simplement un lapsus ? Non c'est vrai que mon jugement a surement été faussé par la vision de l'horreur de la situation que je semble être seul à ressentir. Mais j'ai l'habitude de voir des problèmes là ou personne n'en voit, | | | À: Jacquestro · 22 juin 2014 à 0:03 Re: Retour vers la civilisation (10 jours en Inde) Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 633 affichages · Partager " Mais j'ai l'habitude de voir des problèmes là ou personne n'en voit, "
Normal : aucun de nous n'est à tes côtés devant le miroir !
Ton attitude et tes propos ne méritent pas l'attention qui t'a jusqu'alors été accordée. | | | À: Jacquestro · 22 juin 2014 à 0:14 Re: Retour vers la civilisation (10 jours en Inde) Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 626 affichages · Partager Mais j'ai l'habitude de voir des problèmes là ou personne n'en voit
Tu n'es pas le seul à voir les problèmes de l' Inde, il faudrait être aveugle pour ne pas les voir, et encore. Mais d'autres voient des choses positives que tu n'as pas vues. Et il vaut mieux s'arrêter là avant de tourner sérieusement en rond! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |