|  |  |
 | | | | | Retour du Costa Atlantica Sunnyfun · 31 janvier 2008 à 1:26 84 messages · 22 participants · 11 721 affichages | | | | À: Stely · 9 février 2008 à 13:56 Re: Retour du Costa Atlantica Message 41 de 84 · Page 3 de 5 · 1 919 affichages · Partager BON VOYAGE STELY,
Nous partons le 18 et une semaine à l'Iberostar apres si toi aussi tu es à l'iberostar on va surement se croiser car nous allons arriver dans l'après midi et le vol retour de transat (si tu prends transat) est qu'à 9hrs30tu va quitter l'hotel vres 5hrs 30. Alors je te souhaite plein soleil et amuses toi bien nous avons très hâte et les valises sont déjè sorties il ne reste qu'à les remplir. On va surement se revoir sur le forum è notre retour. By | | | À: Scharp · 9 février 2008 à 15:12 Re: Retour du Costa Atlantica Message 42 de 84 · Page 3 de 5 · 1 912 affichages · Partager Merci scharp c est gentil !!
Bon voyage a toi aussi et beaucoup de soleil mais n abuser pas trop !!lol
Oui c est vrai ont devrais se croiser car ont part sur l heure du souper de l hotel mais ont se connais pas et jamais vue alors tres difficile de se dire bonjour en passent !! lol
Rendez vous a notre retour sur ce forum !!! stely !! Bye bye | | | À: Sunnyfun · 9 février 2008 à 21:17 Re: Retour du Costa Atlantica Message 43 de 84 · Page 3 de 5 · 1 892 affichages · Partager Merci beaucoup Caroline pour ces informations qui nous rassurent sur les excursions à partir des quais.
C'est drôle, après vérification, nous avons constaté mon conjoint et moi que nous occuperons la même cabine. 
Nous partons le 31 mars prochain, est-ce qu'il y a d'autres qui partent à ce moment?
Encore merci et au plaisir de continuer à vous lire...
Danielle et Daniel | | | À: Sunnyfun · 10 février 2008 à 9:55 Re: Retour du Costa Atlantica Message 44 de 84 · Page 3 de 5 · 1 872 affichages · Partager bonjour sunnyfun,
avons nous accès à internet sur le bâteau??? bon dimanche...............
Annarella | | | À: Annarella · 10 février 2008 à 23:20 Re: Retour du Costa Atlantica Message 45 de 84 · Page 3 de 5 · 1 850 affichages · Partager le net pas de problème su=ur les navires, en prinicipe...
mais les connexions sont assez lentes
et surtout le couts assez élevé
donc vaut mieux se trouver un cyber café lors des escales
il y en a partout et bien moins cher... | | | À: Joaline · 11 février 2008 à 18:19 Re: Retour du Costa Atlantica Message 46 de 84 · Page 3 de 5 · 1 826 affichages · Partager merci joaline pour votre information,
pourriez vous me donner exactemment le côut d'internet sur le bâteau, et les cybers le côut par rapport à chez nous, en fait j'en aurais besoin juste pour prendre des nouvelles en famille donc 2 fois dans la semaine........
merci encore annarella | | | À: Annarella · 11 février 2008 à 19:20 Re: Retour du Costa Atlantica Message 47 de 84 · Page 3 de 5 · 1 818 affichages · Partager bonsoir
apparement sur le bateau la connexion est de 1 euros la minute est de plus tres lente il y a un gars qui s'occupe de vous mais qui parle que l'anglais (c'est a confirmer, lu dans un autre forum) les gens ont preferes acheter une carte prepayer a 23 dollars pour appeler leur famille.
j'espere que sa t'aidera
cordialement
crista13 | | | À: Brid54 · 13 février 2008 à 4:40 Re: Retour du Costa Atlantica Message 48 de 84 · Page 3 de 5 · 1 777 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne la cabine, nous avions un peu peur que ce soit bruyant du fait que les ascenseurs ne sont pas très loin mais je peux vous dire que nous n'avons jamais été dérangés par le bruit.
Je vous souhaite une excellente croisière. | | | À: Sunnyfun · 13 février 2008 à 21:10 Re: Retour du Costa Atlantica Message 49 de 84 · Page 3 de 5 · 2 122 affichages · Partager Bonjour Caroline,
Je serai sur ce bateau le 7 avril. Je m'intéresse beaucoup aux excursions car elles permettent de voir chacune des îles en profondeur selon nos goûts. Merci de nous avertir que les excursions organisées par Costa sont beaucoup plus chères que sur le quai mais celles que nous pouvons acheter sur le quai sont-elles les mêmes ou est-ce que ce sont des excursions "home made". À ta connaissance, est-ce que certaines valent la peine d'être achetées par Costa?
À Tortola, est-ce qu'on a le temps de faire une excursion car nous sommes environ 4 heures sur l'île ou seulement un tour en taxi?
Quels sont les meilleurs endroits pour faire de bons deals dans les boutiques (hors-taxes ou non)? Alcool, bijoux, parfums? Est-ce que les prix varient beaucoup d'une île à l'autre?
Étant donné le grand nombre de passagers, est-ce que c'est l'enfer pour sortir du bateau lors de l'arrivée dans les ports? Après le retour d'une excursion, est-ce qu'on a le temps de relaxer sur la plage ou encore marcher un peu dans les villes près du port avant de retourner sur le bateau...?
Qui détermine si on sera à une table de 2, 4 ou plus lors des repas du soir? Est-ce qu'on fait la demande à notre arrivée sur le bateau?
Merci beaucoup à l'avance. Tes réponses seront très appréciées.
Martin. | | | À: Mamy69 · 13 février 2008 à 22:01 Re: Retour du Costa Atlantica Message 50 de 84 · Page 3 de 5 · 2 109 affichages · Partager bonjour mamy69 !nous aussi nous allons être de cette croisiere du 7 avril, a date je vois que nous sommes 5 couple sur ce forum qui serons de la même croisiere, nous c'est avec notre agence on a choisi une table de 6 ou 8 personnes et ont nous dit que l'on peux changer de table pour le deuxieme soir si ça va pas avec le monde qu'on est assis, mais ce serait surprenant de changer de table me semble que tout le monde doit-être joyeux  en croisiere je l'espere  , c'est pour ça que notre agente nous a conseillée une table a 6 ou 8, elle disait si vous etes a une table a 4 et que les 2 couples ne s'adonne pas la semaine va être longue  , pour les excursions tu pourras trouvé sur le forum des retour de l'atlantica des forumeurs c'est bien interessant, bonne préparation pour cette belle croisiere mandie. | | | À: Mamy69 · 21 février 2008 à 1:58 Re: Retour du Costa Atlantica Message 51 de 84 · Page 3 de 5 · 2 020 affichages · Partager Bonjour,
Concernant les excursions ce que je peux vous dire c'est que si vous voulez faire des tours de l'ile... a prendre sur le quai car vous verrez les memes choses qu'avec Costa... par contre si vous voulez une excursion spécifique (ex. nage avec les dauphins, Pirates des caraibes ou autre excursion spéciale) il est préférable de prendre avec Costa à l'avance sur leur site... Moi, je revais de nager avec les dauphins mais n'ayant pas réservé avant... meme la première journée sur Costa, cette excursion était déjà complete et non offerte sur le quai.
Tortola : nous avons fait tour en taxi... donc difficile pour moi de dire si vous auriez le temps de faire autre chose...
Magasinage : J'ai été surprise de constater que le plus grand nombre de boutique que nous pouvons retrouver sur ces iles sont des bijouteries, si vous aimez les bijoux et que vous avez le budget... vous adorez magasiner la-bas... pas de crainte d'arnaque... Costa certifie certaine de ces bijouteries... Vous pourrez avoir les renseignements par Fabio (représentant du magasinage sur les iles) il a une table au meme pont que le service a la clientele... Je dirai que le meilleur endroit selon moi pour le magasinage a été St-Martin mais je dois avouer que nous n'avons pas beaucoup magasiner ailleurs.
Sortir du bateau : Aucun problème cela se fait assez rapidement... a savoir si vous avez le temps de relaxer sur la place ou marcher un peu... cela depend de l'excursion que vous ferez... si c'est en taxi... vous pouvez toujours demander avant pour revenir a une heure précise
La table que nous avons et le nombre de personne est une surprise... je veux dire que c'est décidé par Costa a l'avance...
Je vous souhaite une excellente croisiere Caroline | | | À: Sunnyfun · 22 février 2008 à 16:25 Re: Retour du Costa Atlantica Message 52 de 84 · Page 3 de 5 · 1 979 affichages · Partager Bonjour Caroline,
Je vous remercie beaucoup. Vos réponses m'éclairent beaucoup sur les interrogations que j'avais principalement concernant les excursions.
J'ai lu sur d'autres forums que 1 euro = 1 $ US pour les excursions de Costa...est-ce vrai car cela m'étonne beaucoup?
Est-ce le même prix si on paie avec carte de crédit vs comptant? Est-il préférable d'apporter des euros ou seulement de l'argent US?
Merci.
Martin | | | À: Sunnyfun · 23 février 2008 à 18:05 Re: Retour du Costa Atlantica Message 53 de 84 · Page 3 de 5 · 1 948 affichages · Partager Je serai sur L'Atlantica le 3 mars prochain avec ma fille de 10 ans. Y a-t-il beaucoup d'enfants sur ce navire. Est-ce que les spectacles sont aussi en français. Est-ce que les forfaits de boissons (non alcoolisées) sont contrôlés par carte magnétiques ou simple signature de la facture. Je crois d'avance avoir un abonnement à la pizzeria !!!!! Vos commentaires.... | | | À: Chouette · 25 février 2008 à 20:23 Re: Retour du Costa Atlantica Message 54 de 84 · Page 3 de 5 · 1 906 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de rentrer de la croisière sur l'atlantica. il y avait beaucoup de français avec des enfants. ce sera encore les vacances en france. Il y aura sans doute encore des familles avec enfants. Les spectacles, réunions d'information, tout est multilingue donc pas de souci. Les forfaits boissons sont un carnet de tickets que vous donnez où vous voulez, au restaurant, au self ou au bar au fur et à mesure de vos besoins. Conseil : il y a un superbe restaurant et ce serait dommage de ne pas en profiter autant que vous le pouvez.. Concernant les excursions Costa, ne prenez surtout pas Pirates des Caraïbes, c'est nul, un vrai piège à touriste pour un prix exorbitant... si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas | | | À: Ulyssia · 25 février 2008 à 20:35 Re: Retour du Costa Atlantica Message 55 de 84 · Page 3 de 5 · 1 904 affichages · Partager Bonsoir Ullyssia
Ton restaurant c'est le payant? La sortie en catamaran tu la faite est où?
merci kasa | | | À: Mamy69 · 25 février 2008 à 20:41 Re: Retour du Costa Atlantica Message 56 de 84 · Page 3 de 5 · 1 902 affichages · Partager Bonjour,
Nous venons de rentrer de croisière sur l'atlantica. C'était super. Pour les achats à faire, Saint-Martin pour l'électronique sans aucun doute. Pour les autres achats tels que parfums, bijoux, il y en sur toutes les îles, mais pour nous les parfums n'étaient pas intéressants, le duty free à l'aéroport l'est plus !!! Restez à Philipsburg si vous souhaitez faire les magasins car côté français tout est fermé. Après le shopping, la plage est à vos pieds. Pour Tortola, nous avons pris l'excursion Costa Tour de l'île en safari bus. La visite de l'île était intéréssante, l'arrêt à la plage : 1 heure, un peu court, plage jolie mais sans plus.
A Antigua, il ya une excursion que vous pouvez prendre par internet. Nous l'avons faite avec des amis québécois le 21/02. vous visitez tous les sites intéréssants de l'île puis vous vous arrêtez à la plage, ceci à un prix très intéréssant. le site est : Lawrenceofantigua.com. c'était super. A recommander.
Pour sortir du bateau, c'est rapide, pas de souci.
Attention 1 dollar n'est pas 1 euros. 1 euro est égal à 1, 40 dollar au minimum. Vous pouvez changer directement sur le bateau sans problème. Vous n'aurez besoin d'euro qu'en Guadeloupe. si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. | | | À: Sunnyfun · 28 février 2008 à 21:24 Re: Retour du Costa Atlantica Message 57 de 84 · Page 3 de 5 · 1 851 affichages · Partager bonsoir sunnyfun,
peux tu me dire pour les repas sur le bateau :- les heures à laquelle nous pouvons manger matin, midi et soir si nous pouvons changer de restos (il y a differents resto sur le bateau, devons nous le dire à l'avance). A bientôt peut etre pour d'autres questionq | | | À: Ulyssia · 29 février 2008 à 20:15 Re: Retour du Costa Atlantica Message 58 de 84 · Page 3 de 5 · 1 819 affichages · Partager bonsoir ulyssia,
Vous etiez sur la croisière du 16 au 23 fevrier car moi aussi j'y etait on s'est peut être croisé  Quel pont etiez vous? Nous, au pont 8/2 cabine 8191.............................................
Pourquoi dites vous que les parfums n'étaient pas intérresants ? Moi j'ai trouvé que le prix du parfum tombait de moitié.................
Cordialement annarella | | | À: Annarella · 29 février 2008 à 21:08 Re: Retour du Costa Atlantica Message 59 de 84 · Page 3 de 5 · 1 809 affichages · Partager Bonjour Annarella,
Nous étions au pont 6 cabine 6216. Nous nous sommes peut-être croisés en effet. Avez-vous fait des excursions Costa ?
Nous avons comparé les parfums que nous avions l'habitude d'acheter et les prix étaient moins élévés mais sans grande différence. Nous en avons achetés finalement à l'aéroport - boutique Duty Free. Peut-être en Corse avez-vous des prix différents de chez nous ? Nous avons trouvé par contre des grandes différences de prix sur les consoles de jeux, MP3 et matériel vidéo et photo, vous aussi ? Bien cordialement, Ulyssia | | | À: Ulyssia · 29 février 2008 à 21:34 Re: Retour du Costa Atlantica Message 60 de 84 · Page 3 de 5 · 1 799 affichages · Partager Bonsoir Marie,
Un bisou du sud. Je vois que l'on ne peut pas s'empêcher de venir sur le forum !!! On a l'impression de l'on va repartir...  j'ai envoyé la lettre. A bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |