Bonjour à tous,
je me lance à mon tour dans un petit CR concernant notre croisière sur le MSC Meraviglia.
Nous sommes une famille de 4 personnes: 44 et 43 ans, et 2 garçons de 13 et 11 ans.
Nous en sommes à notre 6ème croisières; les 3 premières avec MSC et les 2 dernières avec Croisière de
France.
Globalement, cette croisière s'est très bien déroulée, nous en garderons un bon souvenir, mais nous devenons sans doute trop critiques (ce qui n'est pas bon signe

) et quelques détails nous ont quand même titillés.
Points positifs concernant le bateau:
- très différents des autres "gros" bateau MSC genre Spendida ou Fantasia; donc le sentiment de découvrir autre chose
- Aquapark: très bien pour les enfants et même les grands enfants dont je fais partie
- Piscines plutôt bien et beaucoup plus de transats disponibles
- Galerie centrale originale même si j'ai limite trouver ça déplacer sur un bateau... j'avais l'impression d'être dans un centre commercial (mais ce n'est que mon avis)
- Bateau toujours à l'heure pour les escales voir même en avance (2h d'avance à
Naples). Pour le débarquement de
Marseille, à 8h05 nous étions en voiture ce qui nos a permis d'éviter les bouchons du retour

Points négatifs concernant le bateau (là aussi cela reste un ressenti personnel):
Après 2 croisières avec CdF, sur de plus petits bateaux, nous avons eu du mal à nous remettre dans l'ambiance de cette ville flottante. Nous avons également trouver que les prestations générales de MSC avaient diminuées. En vrac:
- aucune explication lors de l'embarquement pour: l'enregistrement de la CB, l'obtention du bracelet pour l'Aquapark, serviettes de piscine directement dans la chambre...
- climatisation beaucoup trop froide, musique beaucoup trop forte vers la piscine (sans exagération aucune)
- système pour réserver le spectacle du soir qui ne fonctionnait pas dans notre cabine (ou alors on est trop bêtes), et qui à mon avis est totalement inutile (toujours des places de libres)
- même spectacle proposé 2 soirs de suite à la même heure !?
- animation programmée sur la dôme de la galerie lors du premier service... et non programmée plus tard dans la soirée
- notre chambre est restée 2 jours sans être nettoyée alors que nous étions à terre pendant les escales
- bracelet enfant facturé en fin de séjour, sous l'appellation Extra Service, alors que rendu en temps et en heure (surveillez vos factures)
- temps d'attente assez longs au restaurant du soir, sans doute à cause de la formule Flexi qui fait que tout le monde n'arrive pas en même temps, ce qui ne facilite pas le travail des serveurs (quelques erreurs dans le commandes). Mais nous sommes très compréhensifs car on ne sort pas autant d'assiettes en même temps d'un coup de baguette magique.
J'arrête là mes gérémiades car vous allez pensez que nous avons passé un mauvais séjour alors que pas du tout. J'insiste juste sur des points de détails.
Je reviendrai plus tard sur les escales. N'hésitez pas si vous avez des questions en particulier.
Didier