|  |  |
 | | | | | Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Tori7 · 8 juillet 2011 à 17:07 · 37 photos 119 messages · 25 participants · 14 554 affichages | | | | À: EddyBdx · 21 juillet 2011 à 6:43 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 41 de 119 · Page 3 de 6 · 1 889 affichages · Partager Bonjour,
Bruno et trip t'ont bien bien répondu.
Pour la réunion d'information, si tu la loupe, ne t'inquiète pas elle passe en boucle sur un des canaux de la télévision dans la cabine. La journée suivante de cette réunion.Idem pour la réunion d'information sur le débarquement. Elle est filmée et repasse à la télévision dans la cabine. Donc pas d'inquiètude si tu loupe l'une de ces réunions.
Si tu ne prend pas d'excursion : renseigne toi sur le forum, sur internet pour les villes d'escales.Attention aux jours d'escales : Dimanche, Jours fériès du pays, Fête religieuse. (pour les horaires de train, de bus, les fermetures des musées....)Idem pour le shopping si vous souhaitez en faire. Voir les habitudes d'horaires d'ouvertures des magasins.Mais moins important, la plupart des lieux étant touristiques et urbains, les commerces devraient pour un grand nombre être ouvert entre midi et deux.
Mais ne prépare pas trop...le plaisir de la découverte...sans louper l'heure de départ du bateau....
Très bonne croisière.
@+ Osny | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tori7 · 21 juillet 2011 à 11:48 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 42 de 119 · Page 3 de 6 · 1 864 affichages · Partager Bonjour à tous
Quelqu'un peut-il nous dire à quelle heure commence l'embarquement ? Sur notre avant dernière croisière Costa nous avait dit 15h et ça a finalement commencé dès midi, donc...
Merci | | | À: MagetLo80 · 21 juillet 2011 à 13:02 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 43 de 119 · Page 3 de 6 · 1 856 affichages · Partager dans le cas précis de cette croisière, je ne sais pas mais c'est effectivement le plus souvent vers 12/13 h ca dépend de l'heure d'arrivée du bateau et de son heure de départ.
par exemple, si le bateau accoste à 10 h, l'embarquement ne commencera pas à 12 h. | | | À: MagetLo80 · 21 juillet 2011 à 13:03 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 44 de 119 · Page 3 de 6 · 1 854 affichages · Partager Nous avons embarqué un peu avant 14h. Ceci étant, rien en dit que toutes les cabines sont prêtes avant l'heure officielle. | | | À: Tori7 · 21 juillet 2011 à 13:04 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 45 de 119 · Page 3 de 6 · 1 850 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos réponses | | | À: Tori7 · 23 juillet 2011 à 16:49 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 46 de 119 · Page 3 de 6 · 1 811 affichages · Partager Nous partons du Havre le 16 aout prochain. Espérons être suffisamment de francophones pour les excursions. Merci beaucoup pour toutes ces infos et photos, ça n'a fait que conforter notre choix pour cette croisière. | | | À: FNK08 · 27 juillet 2011 à 14:41 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 47 de 119 · Page 3 de 6 · 1 720 affichages · Partager  Bonjour,
Je revien sde cetet croisière il y avait environ 700 francophones, sur 3200 passagers donc pas de problèmes au niveau des excursions. | | | À: Noisette45 · 28 juillet 2011 à 8:39 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 48 de 119 · Page 3 de 6 · 1 694 affichages · Partager  Bonjour,
Nous avons fait l'excursion pour Londres début juillet, il y avait plusieurs bus de francophones pas de soucis...guide excellente. Pour Hambourg, Costa donne son plan et de souvenir il y en a à disposition au terminal de croisière.
A bientot | | | À: Vinthi · 28 juillet 2011 à 9:46 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 49 de 119 · Page 3 de 6 · 1 864 affichages · Partager Bonjour Nous partons le 6 aout pour cette croisière c'est la première fois que nous partons sur costa (nous sommes partis 2 fois avec le bleu de france en tout inclus donc nous n'avons eu aucune surprises) et j'aimerais savoir exactement ce que nous sommes obligés de payer et donc le budget qu'il faut prévoir en plus des boissons. Sommes nous obligés de payer les pourboirs en forfait pouvons nous donner à la place ce que l'on veut, il y a t il une "taxe de séjour" si oui quel est son montant par personne ? etc Autres choses que me conseillé vous, est ce qu'il vaut mieux prévoir de la monnaie en euros est ce que tous les pays où nous allons accepte l'euros ou non ? Merci beaucoup Bien cordialement Muriel | | | À: Umum · 28 juillet 2011 à 10:09 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 50 de 119 · Page 3 de 6 · 1 860 affichages · Partager bonjour,
Vous aurez de prélevé le forfait de séjour à bord (60€ par adulte), hormis ca vous pouvez demander de l'eau en carafe le soir si vous le souhaitez et il n'y aura pas d'autres dépenses. Néanmoins, il me semble qu'a certains escales (par ex en Ecosse) que faute d'excursion, prendre la navette Costa s'impose. Nous avions pris de l'euro qui était pris un peu partout, on argéer des achats en euro à Oslo, en écosse prês du port, à Copenhague. A Londres on a utilisé notre carte ainsi qu'a Edimbourg. Cerains commerçants acceptente l'eure pas tous....
Si il y a d'autres questions...n'hésitez pas | | | À: Vinthi · 28 juillet 2011 à 10:17 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 51 de 119 · Page 3 de 6 · 1 842 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions, J'ai reçu hier par mail mon carnet de voyage, plus que quelques dossier à boucler au travail, et les vrais vacances commencent.... Si j'ai besoin de conseils de dernière minutes, je n'hésiterai pas à vous demander bonne journée | | | À: Vinthi · 28 juillet 2011 à 16:49 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 52 de 119 · Page 3 de 6 · 1 825 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces précisons, me voilà rassurée Au plaisir
Bien cordialement
Muriel | | | À: Umum · 31 juillet 2011 à 10:53 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 53 de 119 · Page 3 de 6 · 1 796 affichages · Partager Bonjour Umum,
Si tu avais lu les différentes réponses de ce post tu aurais trouvé les réponses à tes questions. Le forfait qui est prélevé (gratuities) est de 7 € par jour et par personne. Il est obligatoire. (voir réponse de Bruno plus haut). Pas de taxe de séjour. Pour le change j'avais mis dans mon compte rendu que nous avions pu nous débrouiller sans faire de change en payant en carte visa ou en monnaie. Mais tout dépend de ce que l'on fait. Car tous les magasins n'acceptent pas les euros.
Bonne croisière. | | | À: Tori7 · 31 juillet 2011 à 11:46 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 54 de 119 · Page 3 de 6 · 1 789 affichages · Partager Bonjour Jean-Yves Promis la prochaine fois avant de poser une question je lirais toutes les réponses du post :-) Merci de m'avoir tout de même répondu.
Muriel | | | À: Umum · 31 juillet 2011 à 14:54 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 55 de 119 · Page 3 de 6 · 1 777 affichages · Partager Pas de problème et si tu as d'autres questions, n'hésite pas | | | À: Tori7 · 2 août 2011 à 21:08 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 56 de 119 · Page 3 de 6 · 1 741 affichages · Partager J'aurais une question au niveau des couleurs des étiquettes sur les bagages. Ont-elles une influence sur l'embarquement (premiers, deuxièmes, troisièmes à embarquer...) ou bien alors cet ordre se fait par rapport aux cartes (Coral...). Et au niveau de débarquement aussi ? Merci. | | | À: Mllenoemie · 2 août 2011 à 21:14 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 57 de 119 · Page 3 de 6 · 1 737 affichages · Partager Bonsoir,
Le débarquement se fait selon les cartes club et si vous avez un transfert en matinée.
Quelle carte club avez-vous ?
La couleur rouge par exemple sont réservés aux débarquement prioritaire et si vous avez un avion à prendre en matinée.
La couleur noir sont réservés à ceux qui débarque à 15h en dernier comme les suisses.
Dès la couleur rouge, les déarbquements se font entre tous les 15 et 30 minutes.
Bonne croisière. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 2 août 2011 à 21:26 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 58 de 119 · Page 3 de 6 · 1 736 affichages · Partager J'ai la carte Coral. Donc les couleurs sur les étiquettes de bagages n'ont rien à voir avec l'ordre d'embarquement ? | | | À: Mllenoemie · 2 août 2011 à 21:45 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 59 de 119 · Page 3 de 6 · 1 728 affichages · Partager pour la carte coral, vous n'avez pas droit aux étiquettes rouge.
dans tous les cas, vous aurez les étiquettes que costa va vous attibuez et le lieu de rendez-vous.
je viens de regarder un dernier today qui date du 15 mai 2011 pour un débarquement à Savone, les derniers passagers avec étiquette rose débarquee à 10h45.
Il y a 8 couleurs d'étiquettes.
Qu'es-ce qui vous inquiète comme sa pour votre débarquement ? | | | À: Alexandre867 · 2 août 2011 à 22:01 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 60 de 119 · Page 3 de 6 · 1 725 affichages · Partager Ah non rien du tout ^^. C'étais juste pour savoir au niveau des priorités, surtout au niveau de l'embarquement pour savoir s'il faut attendre ou pas ? Car j'ai déjà fait des croisières en méditerrannées & au terminal de Savonne je me souviens qu'il y avait des priorités et que l'on étaient appelés par couleur pour pouvoir embarquer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 511 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |