| Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Tori7 · 8 juillet 2011 à 17:07 · 37 photos 119 messages · 25 participants · 14 552 affichages | | | | À: Pannes · 8 août 2011 à 18:54 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 81 de 119 · Page 5 de 6 · 1 509 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tori7 · 11 septembre 2011 à 16:19 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 82 de 119 · Page 5 de 6 · 1 411 affichages · Partager Bonjour ! Etant donné le mauvais temps qui règne ici depuis le début de l'été...et qui continue, j'occupe mes après-midi à lire les commentaires sur cette croisière que nous allons effectuer l'année prochaine au mois de Juillet. J'apprécie tout particulièrement le vôtre, qui me donne des indications très utiles en particulier pour les excursions que nous envisageons nous aussi de faire nous mêmes. Concernant le bateau, je pense avoir toutes les informations sur les repas, les boissons, les activités etc.. Par contre, il me reste un petit détail à éclaircir, c'est au sujet de la température à bord. (étant donné la destination...et si nous avons le même été l'an prochain..!). J'ai lu qu'il faisait plutôt frais dans les restaurants à cause de la climatisation. Qu'en est'il dans les cabines ? Mon épouse étant assez frileuse, je vous remercie de bien vouloir me renseigner à ce sujet afin de savoir ce qu'il faut emporter comme vêtements. | | | À: Peraio · 11 septembre 2011 à 18:33 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 83 de 119 · Page 5 de 6 · 1 399 affichages · Partager Bonjour, J'allais vous dire que la température dépend des lieux.. D'abord pour une partie de la croisière. Ce n'est pas la clim mais le chauffage qui a été mis... Dans la cabine, il est facile de régler la température de la clim, donc pas de problème. Mais il arrive que dans certains restaurants la température soit plus fraiche. Celà dépend.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. | | | À: Tori7 · 11 septembre 2011 à 23:06 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 84 de 119 · Page 5 de 6 · 1 380 affichages · Partager Merci beaucoup ! | | | À: Tori7 · 4 juillet 2012 à 23:44 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 85 de 119 · Page 5 de 6 · 1 232 affichages · Partager Bonjour, Ma femme et moi partons le 17 juillet sur le costa NeoRomantica pour la croisière "Visions d'Europe". Nous avons lu avec intérêt tous vos messages, mais quelques questions subsistent encore!!! Nous avons pris 2 excursions Costa: Canterbury et Oslo. Nous arrivons déjà à 319€! Nous aimerions donc faire les trois autres escales seuls ( Amsterdam, Copenhague, Hambourg). Voici donc les questions que je me permets de vous poser.
1) Y a-t-il FORCEMENT à la descente du bateau des bus rouges sightseeing tour ou Hop and Off??? Seront-ils là quel que soit l'endroit du port où le bateau accostera? 2) J'ai lu qu'on pouvait descendre et remonter de ces bus sans souci. Les arrêts sont-ils vraiment bien positionnés dans la ville? Et comment sait-on si celui dans lequel nous montons va bien de nouveau au bateau? (car j'imagine que les touristes ne voyageant pas avec Costa se contrefichent de passer par le bateau!) 3) Si non, le centre-ville est-il trop loin pour y aller à pied? (nous ne sommes pas à l'aise avec l'idée de prendre les transports publics) 4) Nous serons à Copenhague un dimanche, pensez-vous que cela va changer quelque chose pour les transports "touristiques"? 5) les embarcadères sont-ils rapidement accessibles à Amsterdam et Copenhague? Peut-il y avoir beaucoup d'attente avant de pouvoir prendre un bateau qui nous fera la visite des canaux?
Voilà, je pose beaucoup de questions, désolé! J'espère vraiment que vous pourrez nous renseigner, c'est un peu la panique ici: To buy or not to buy (an excursion), that is the question!!!! | | | À: Concordia50 · 5 juillet 2012 à 8:26 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 86 de 119 · Page 5 de 6 · 1 222 affichages · Partager Je réponds à vos question par ville : Pour le trajet des bus vous avez une carte vous pouvez poser aussi des questions au chauffeur pour être sur de ne pas vous tromper.
Amsterdam : Pas de bus, mais un bateau hopp off que l’on prend devant la gare ferroviaire à 10mn à pied de la gare maritime. Il y a aussi plein de bateaux qui font le tour des canaux.Il y a en général du monde, mais surtout si vous voulez une bonne place dans le bateau, il vaut mieux prendre le suivant. Dans la gare maritime vous aurez des stands de certaines compagnies qui vous donneront des explications. Pour un bon marcheur Amsterdam se fait bien à pied sans problème, mais le tour des canaux vaut la peine.
Copenhague : Un peu trop étendu pour tout faire à pied. Les bus Hop off sont à la sortie du bateau et le nombre est fonction du nombre de bateaux de croisière ; aucun problème un Dimanche.
Hambourg. L’an dernier le bus hop off est à 10mn à pied du bateau. Des bus de la ville sont devant la gare maritime. Un peu trop étendu pour le faire à pied tout seul (même si c’est ce que nous avons fait.
Munissez vous de plan des villes avant et préparez votre circuit plutôt que sur place.
Oslo se fait très bien tout seul.
Bonne croisière | | | À: Tori7 · 5 juillet 2012 à 9:36 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 87 de 119 · Page 5 de 6 · 1 215 affichages · Partager Oslo se fait très bien tout seul.
+1. Sauf si votre excursion vous emmène dans un endroit qui serait sinon difficilement accessible (et qui mérite le détour?), Oslo est une petite ville, qui se visite à pied ou avec le service de transport en commun qui est très bien organisé. Normalement le bateau accoste tout près du centre ville, vous avez les navettes maritimes pour la presqu'ile de Bygdoy où se trouvent les principaux musées juste à côté, le centre ville est accessible à pied, la forteresse est juste à côté du bateau aussi, le parc Vigeland accessible en bus/tramway. Si vous voulez être tranquille achetez une carte " Oslo Pass" qui vous permettra de prendre les transports en commun et rentrer dans les musées, pour une journée vous n'allez sans doute pas gagner de sous mais au moins vous n'avez pas de questions à vous poser (270NOK = 35€ pour 24h, 120 NOK = 16€ si vous avez plus de 67 ans). Voir www.visitoslo.com/fr/ pour toutes les infos pratiques. | | | À: Tori7 · 10 juillet 2012 à 1:39 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 88 de 119 · Page 5 de 6 · 1 179 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses! Je réponds tardivement mais nous avons été très occupés ces derniers jours. Alors, nous avons décidé de garder les deux excursions réservées et nous ferons les trois autres villes seuls.
Amsterdam: nous allons faire un tour des canaux en bateau. Ensuite, nous nous baladerons à pied. Est-ce possible d'aller à pied ensuite ou il faut mieux prendre un bus?
Copenhague: nous prendrons un Hopp Off. Nous payerons en euros puisque vous nous dites que cela se fait sans problème. Nous prévoyons d'emmener 150DDK (environ 20€, pour un petit snack et des petits souvenirs). Nous y serons un dimanche mais nous trouverons quand même quelques magasins de souvenirs ouverts, non?
Hambourg: Nous ferons un tour en bateau peut-être (mais est-ce bien intéressant?), ou alors en bus. J'ai l'impression que la vieille ville et la moderne ne sont pas côté à côté. J'ai vu qu'il y avait des Hopp off pour 20€ la journée. Ensuite, j'ai trouvé un itinéraire à faire à pied et une carte assez détaillée.
Oslo: Nous prévoyons d'avoir 75 NOK (soit 10€ environ), mais aurons-nous un peu de temps libre pour acheter un ou deux souvenirs? nous avons pris l'excursion avec le bar à glace.
Pour Canterbury, nous aurons une trentaine de livres puisque le repas n'est pas compris dans l'excursion. Mais comme ma femme est prof d'anglais, nous allons régulièrement en Angleterre, donc ce n'est pas grave s'il nous reste de l'argent.
Costa donne des cartes des villes la veille au soir dans les cabines. Sont-elles complètes. Nous l'avions utilisée pour Rome lors de notre première croisière: un vrai massacre, plesieurs rues n'apparaissaient pas et nous avions fait des détours énormes!!!!!
Encore merci d'avoir la gentillesse de prendre de votre temps pour nous répondre! C'est très gentil de votre part! | | | À: Concordia50 · 10 juillet 2012 à 20:10 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 89 de 119 · Page 5 de 6 · 1 153 affichages · Partager Voici quelques éléments de réponse:
Amsterdam: Pas besoin de prendre un bus. Vous serez au retour du bateau à la gare ferroviaire.
Copenhague: Au pire vous avez des boutiques en face du bateau ouvertes chaque fois qu'il y a des bateaux.
Hambourg: Le mieux est le bus hop off à 10mn à pied (du moins l'an dernier). Les distances sont plus grandes. Nous avions fait un tour en bateau sur le lac.
Oslo: Des boutiques sont au pied du bateau
Pour les cartes Costa, c'est juste pour dépanner. C'est à chacun de se procurer ce qui correspond à ses besoins.
En dehors de la GB, nous ne prenons pas de devises: cb international ou même Euro accepté dans la plupart des magasins.
Bonne croisière | | | À: Tori7 · 10 juillet 2012 à 21:26 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 90 de 119 · Page 5 de 6 · 1 146 affichages · Partager Merci beaucoup Jean-Yves! quelle rapidité et quelle aide précieuse vous nous apportez!
En fait, ma question pour Amsterdam était: une fois le tour en bateau fait, peut-on aller se balader à pied facilement dans la ville?
Ce sera donc: bateau à Amsterdam et balade ensuite si possible. Bateau à Copenhague ou bus (quelle option aviez-vous choisi?) et balade à pied. Bus à Hambourg et balade à pied!!!!
On espère que le temps sera un peu plus clément que celui de ces derniers jours, on croise les doigts!
Bonne soirée,
Pascal et Sarah. | | | À: Concordia50 · 11 juillet 2012 à 7:57 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 91 de 119 · Page 5 de 6 · 1 140 affichages · Partager Pour Amsterdam, vous pouvez après vous promenez à pied sans problème. La grande rue en face de la gare vous emmeène en 10mn dans le centre. Pour Copenhague nous avions aussi envisagé le bateau hopp on hopp off; mais vu le temps nous avions préféré le bus. Bon choix pour Hambourg. | | | À: Tori7 · 11 juillet 2012 à 11:56 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 92 de 119 · Page 5 de 6 · 1 125 affichages · Partager De nouveau merci! Nous allons peaufiner tout ça jusqu'à mardi prochain. Des visites au zoo ou de nouveaux paysages manchots étaient prévus, mais le temps nous invite à rester au chaud!
Une info que vous connaissez peut-être déjà, mais il faut mieux faire doublon que ne rien dire du tout! Nous revenons de la Banque de France pour faire un changement de devises: "Mais Madame, depuis le passage à l'euro, il n'y a plus aucun changement de devises!" Bien sur, il n'y a que l'euro dans le monde... | | | À: Concordia50 · 11 juillet 2012 à 17:14 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 93 de 119 · Page 5 de 6 · 1 110 affichages · Partager Pour les achats en norvège, ne pas oublier que le pays ne fait pas parti de l'UE. Il y a donc possibilité de récupérer un peu d'argent sur vos achats.
Nous avons fait l'année dernière Amsterdam et Olso par nous même (il y avait d'ailleurs à l'époque des bus city Sightseeing à Amsterdam avec un arrêt devant la gare).
L'escale à Canterburry et Leeds proposée par Costa est sympathique (visite de la ville le matin et du chateau de Leeds l'après midi (attention néanmoins au queue de visiteur pour la visite du chateau))
Pour Hambourg nous n'avons pas eu le temps de visiter la ville à cause de la visite de Lübeck, par contre si vous trouver du massipan à Hambourg (il doit certainement y en avoir) ça fait un bon souvenir gourmant ;)
Jeremie | | | À: Jerem1912 · 11 juillet 2012 à 17:27 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 94 de 119 · Page 5 de 6 · 1 109 affichages · Partager hello Jeremie,
Pour les achats en norvège, ne pas oublier que le pays ne fait pas parti de l'UE. Il y a donc possibilité de récupérer un peu d'argent sur vos achats.
si je me souviens bien, il y a quand même un seuil de montant d'achat en dessous duquel les taxes ne sont pas remboursées...
acheter trois cartes postales et un porte clé ne donne droit à aucun remboursement.
Je ne me souviens plus du montant du seuil, mais je me souviens qu'il est affiché dans les boutiques de souvenirs... | | | À: PAP86 · 11 juillet 2012 à 17:31 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 95 de 119 · Page 5 de 6 · 1 103 affichages · Partager bonjour PAP,
effectivement:
"Pour se faire rembourser la TVA, vous devez acheter pour au moins 315 NOK de produits courants, ou 285 NOK de produits alimentaires (taxes inclues, minimum établisparlegouvernement). Cela vaut pour l'ensemble des marchandises achetées à un même détaillant en un jour donnné."
cf. www.visitnorway.com/...Hors-Tax-en-Norvege/ | | | À: Jerem1912 · 11 juillet 2012 à 17:56 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 96 de 119 · Page 5 de 6 · 1 100 affichages · Partager Sur plusieurs messages vous parlez d'acheter des produits alimentaires, mais je croyais que c'était interdit et que Costa les mettait de côté dès la montée sur le bateau. Peut-on quand même en acheter avec un bon espoir de les retrouver en fin de croisière sans trop de problèmes. Comment se passe le rendu des produits alimentaires confisqués ? | | | À: Lylline · 11 juillet 2012 à 18:09 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 97 de 119 · Page 5 de 6 · 1 097 affichages · Partager hello Lylline !
Sur plusieurs messages vous parlez d'acheter des produits alimentaires, mais je croyais que c'était interdit et que Costa les mettait de côté dès la montée sur le bateau.
quand Mme PAP m'achète une tablette de chocolat en début d'escale, il n'en reste plus quand on rentre au bateau...  
Pour les alcools, il est clair que c'est la concurrence avec les bars du bateau qui les fait "confisquer" (rendu le dernier jour, même si essai de passage en fraude... on n'est pas à la douane, il n'y a pas de "confiscation punitive"... même si, chez Celebrity, le non respect du règlement peut, en théorie, c'est dans le règlement, être sanctionné par un débarquement du passager fautif !  )
Pour des aliments "locaux" achetés pour consommer au retour, c'est pas la concurrence qui est en cause, c'est le risque sanitaire microbiologique, en cas d'intoxication alimentaire : si on admet à bord des denrées extérieures à manger, le bateau ne peut plus gérer ce risque...
Alors il ne faut acheter que des choses dont la péremption est bien postérieure à la fin de la croisière... Nous avions acheté à Bergen, sur le marché, du saumon fumé emballé sous vide qui périmait plus d'un mois après le retour et on n'en a jamais retrouvé de si bon dans nos grandes surfaces locales... Aucune crainte à avoir pour la conservation, les responsables du bateau savent ce qui doit se conserver à 4°C ou à température ambiante (voire à -20°C, mais là, c'est le retour qui est problématique, après la croisière, à moins d'habiter très près du port, et sauf à manger le tout dès le retour... mais NE PAS RECONGELER !)
Peut-on quand même en acheter avec un bon espoir de les retrouver en fin de croisière sans trop de problèmes. Comment se passe le rendu des produits alimentaires confisqués ?
Aucun problème pour retrouver les produits pris en charge par le bateau. Ton cabinier te les rapporte dans ta cabine la veille au soir du débarquement (voire même le matin si le produit doit rester au frais). En cas d'erreur, la signaler à la réception... un jour, on nous a mis dans la cabine des filets de morue séchée qui n'étaient pas à nous.. Et bonjour l'odeur !  on a vite fait reprendre l'objet du délit... | | | À: PAP86 · 11 juillet 2012 à 18:26 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 98 de 119 · Page 5 de 6 · 1 086 affichages · Partager Merci beaucoup !
J'imagine l'horreur avec la morue séchée ! Mais c'est vrai que ce ne doit pas être facile sur des bateaux qui comportent des milliers de passagers de tout étiqueter !
Il faut déclarer automatiquement les produits ou alors, on peut essayer de passer avec ? | | | À: Lylline · 11 juillet 2012 à 23:50 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 99 de 119 · Page 5 de 6 · 1 075 affichages · Partager Bonsoir Lylline,
Il faut déclarer automatiquement les produits ou alors, on peut essayer de passer avec ?
ben si tu n'as pas l'intention de les consommer à bord, et que c'est pour après le retour, ils seront mieux conservés par Costa que par toi... donc autant les déclarer...
Après, si c'est un bout de fromage ou de chocolat pour consommer en cabine (et à condition que ton cabinier ne te dénonce pas... ils sont formés à respecter le règlement...), si ça n'a pas d'odeur, ça peut passer...  ou pas...  (mais bon, les châtiments corporels ne font pas partie du règlement Costa, hein... alors tu joues l'ingénue, tu dis que tu savais pas... et ça n'ira pas plus loin... ils en resteront à un "avertissement" et la mise en quarantaine...  ) | | | À: PAP86 · 12 juillet 2012 à 8:15 Re: Retour de la croisière "7 capitales, 7 visions d'Europe" sur le Costa Magica du 27 juin au 7 juillet Message 100 de 119 · Page 5 de 6 · 1 068 affichages · Partager En fait, ce seront des cadeaux et je veux juste être sûr qu'on me les rendra bien, mais si tu es sûr qu'il n'y aura pas de problème pour cela, alors, je suis rassurée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 445 visiteurs en ligne depuis une heure! |