| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 501 affichages | | | | À: Choumi · 26 septembre 2007 à 7:29 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 281 de 2 877 · Page 65 de 144 · 1 949 affichages · Partager merci choumi pour votre message c est vrai qu apres ce sera bien je ressemblerai presque a une "mannequin " (exageration)
en ce qui concerne les excursions vous avez raison, nous nous faisions toujours les escales avec le bateau et c est grace a la table 32 que nous avions fait plein de choses seules !! a 10 c est mieux bonne preparation pour le depart desbell bonjour, c est vrai que l orient queen a l air sympa on vous dira ca si nous y allons amicalement | | | À: Desbell83 · 26 septembre 2007 à 8:15 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 282 de 2 877 · Page 65 de 144 · 1 947 affichages · Partager bonjour à tous !!! ça y est enfin, je viens de recevoir ce matin par mail ma convocation au port. J'ai la cabine D030, quelqu'un a t'il eu déjà cette cabine???? est elle bruyante???? merci pour les réponses à bientot | | | À: Cricri13 · 26 septembre 2007 à 8:46 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 283 de 2 877 · Page 65 de 144 · 1 944 affichages · Partager Bonjour Cricri derniere ligne droite quand les convocations arrivent c'est tres bon signe, nous n'avions pas cette cabine mais sans doute allez vous avoir des reponses - amicalement tres bonne journee | | | À: Cricri13 · 26 septembre 2007 à 9:54 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 284 de 2 877 · Page 65 de 144 · 1 935 affichages · Partager bonjour et merci a tous pour vos reponses, ceceseb m'a renseigné en live il y a peu, hello cricri, nous avons reçu nous aussi enfin notre convocation, nous aurons la cabine d016, peut etre serons nous à proximité! On a pas encore decidé si il valait mieux arriver très tot pour etre dans les premiers ou tard pour éviter la probable cohue du début de l'embarquement. Des avis? jour J-4!! | | | À: Melitriton · 26 septembre 2007 à 10:07 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 285 de 2 877 · Page 65 de 144 · 1 932 affichages · Partager rebjr, je viens de regarder sur un plan du bateau, nos cabine se trouvent sur le pont dionysos, peu éloignées l'une de l'autre, on se trouvera vite cricri. | | | À: Melitriton · 26 septembre 2007 à 10:21 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 286 de 2 877 · Page 65 de 144 · 1 930 affichages · Partager bonjour à tous !! je pense être sur place vers les 13 h au plus tard, en ce qui concerne le repas du midi je pense d'après ce que j'ai cru comprendre qu'on pouvait le prendre à bord après l'embarquement? pour la cabine j'ai le d030, je vais voir sur le plan si nous sommes loin à plus tard | | | À: Cricri13 · 26 septembre 2007 à 13:34 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 287 de 2 877 · Page 65 de 144 · 1 917 affichages · Partager bonjour a tous pour l'embarquement en principe ca commence vers 14 heures et ça se passe relativement bien sans bousculade vos cabines sont juste a l'etage en dessous de la reception bonne croisiere cricri je t ai laissée un com sur l autre lien amicalement Coquelicot | | | À: Cricri13 · 26 septembre 2007 à 15:00 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 288 de 2 877 · Page 65 de 144 · 1 910 affichages · Partager    Bonjour Cricri !
Nous avions la D28 (à côté de la D3O que vous aurez). Nous étions très bien, tout près du grand escalier que vous prendrez pour monter au pont Apollo pour manger au resto et au pont Ouranos pour le petit déj et le buffet à midi, si vous voulez. Si c'est Iryna qui s'occupe encore des cabines dans ce coin, vous lui ferez une grosse bise, elle ne sait quoi faire pour faire plaisir avec tant de discrétion... C'est le pont Dionysus (lettre D) et les cabines sont en n° pairs de ce côté, donc, vous êtes entre la D26 et la D28 et c'est le pont où, vers l'arrière -donc à votre gauche quand vous sortirez de votre cabine- il y a le coin médical. Pour la clim, la baisser la nuit si le bruit de "soufflerie" est trop fort, mais moi, ça ne me dérangeait pas du tout. Vous allez être très bien à celle-ci. Je suis très contente pour vous. Si vous êtes vers la table 32, donnez bien le bonjour à WILLY, à Romel, à ALWYNE PINTO (chef serveur en blanc), au pianiste de Belgrade et...au si marrant et gentil coiffeur ! Nous y étions en mai, ils ne se souviennent pas des gens mais tant pis ! Nous, on se souvient de la table 32 !!
ET LE BONJOUR AU CORAL !!! SOYEZ HEUREUX ET BELLE CROISIERE !!!
Choumi | | | À: Choumi · 26 septembre 2007 à 17:40 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 289 de 2 877 · Page 65 de 144 · 1 899 affichages · Partager merci beaucoup choumi, il me tarde vraiment d'y être !!!!! je ne manquerai pas à parler de vous aux membres concernés et je pense que je vais lancer un bonjour général des membres de ce forum !!!! 
en espérant seulement que le météo sera avec nous !!!  bien amicalement | | | À: Coquelicot13 · 26 septembre 2007 à 17:42 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 290 de 2 877 · Page 65 de 144 · 1 898 affichages · Partager merci coquelicot, je pense donc que je grignoterai avec d'embarquer sinon..; dur dur !!!  bien amicalement | | | À: Cricri13 · 26 septembre 2007 à 18:09 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 291 de 2 877 · Page 65 de 144 · 1 904 affichages · Partager cricri regarde ta convocation, comme nous etions de marseille peut etre c'est pour cela qu'on n'a embarqué qu'a 14 h, venant de departement différents peut être cela est différent je constate que pratiquement tout les membres du forums qui ont fait la croisiere sur le coral etaient à la table 32, serais ce "une table particuliere ", pourtant on choisi pas et si nous sommes "jeunes " c'est que du coeur, car nous étions tous des retraités pleins d'entrains  il est vrai que nous nous étions déja 8 et apres la premiere soirée, nous avons fait la connaissance de deux agreables personnes qui souhaiter se joindre a nous pour les repas, comme le couple que nous avions au premier repas les rapports n'ont pas été tres sympathique, nous n'avons eu aucun mal de les faire changer de place car ça devait être réciproque, d'ailleurs ensuite ils mangeaient en tête à tête, WILLY et son collegue qui officie au boisson sont supers sympathiques quoique dans l'ensemble c'est tout le personnel qui est toujours souriant et aimable sauf si on respecte pas les horaires mais la c'est normal, je parlerai pas des "gradés " on ne les voyait jamais !!!!!!!!! amicalement Coquelicot | | | À: Coquelicot13 · 26 septembre 2007 à 19:36 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 292 de 2 877 · Page 65 de 144 · 1 894 affichages · Partager    Bonsoir Coquelicot §
Moi aussi, en lisant tout sur le Coral, je me suits fait la même réflexion (me demander comment presque tout le monde pouvait se trouver à la table 32 !). C'est pourtant vrai, en ce qui nous concerne et, oui, c'est le hasard puisqu'on ne nous donne notre n° de table que dans la salle d'embarquement ! J'avais juste signifié à l'agence que nous voulions 1er service et grande table (10). Je pense que c'est un hasard, sauf le fait qu'on choisit quand même son service et qu'eux ont un grand plan de table prévu suivant les nationalités. Nous avions été convoqués à 13 h 30 mais d'autres - des dernières croisières - vont venir parler de l'heure. Nous avions mangé avant dans un resto de Marseille et, arrivant aux formalités, avons eu droit à un jus de fruit de bienvenue.
Je vois que vous avez, vous aussi, trouvé le personnel très sympa. Je crois que toutes les tables sont "bonnes" si on se trouve des affinités avec l'ensemble des convives !
Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 26 septembre 2007 à 20:32 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 293 de 2 877 · Page 65 de 144 · 1 888 affichages · Partager Bonsoir CHOUMI, Tiens des environs de GRENOBLE ce qui me fait penser qu'un couple de GRENOBLE a failli rester à Gènes, ils s'etaient perdus ils sont arrivés juste, les banderolles de l'echelles etaient déjà enlevé, ils ont eu un petit coup au coeur, on a deja laissé deux personnnes a Ibiza, dontune la pauvre a du etre operé sur place a cause d'une fracture du col du femur juste devant le bateau Quant a la table 32 je pense que c'est une coincidence, mes amis etant arrivés plustôt que moi, avaient demandé une grande table, nous n'avons eu qu'a confirmé nos identités, et quel fut pas mon etonnement quant j'ai su que c'etait la 32, pour le pot d'accueil effectivement, le jus d'orange, Quant au personnel vraiment rien a redire, toujours souriant, serviable, si j ai eu un peu de mal c'est desfois pour me faire comprendre, ne parlant que le français, mais ce n'a été qu'un detail, trouvant toujours quelqu'un pour traduire, Amicalement Coquelicot | | | À: Cricri13 · 26 septembre 2007 à 20:49 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 294 de 2 877 · Page 65 de 144 · 1 883 affichages · Partager cricri ayant garde tous les journeaux de bord je viens de regarder pour le dimanche de l'arrivée tu as la possibilité de manger de 12h30 à 14 h au restaurant pont appolon si tu es sur le bateau a cette heure ou alors de 12h30 à 15 heures au buffet qui se trouve au Lido pont ouranos 7 ensuite à partir de 16h 30 à 17h30 tu as le thé ou le café accompagné de beaucoup de gourmandises salées ou sucrées AMICALEMENT Coquelicot (si j 'osais je te demanderai de ne pas remplir completement ta valise pour me laisser une petite place dedans)  dans mes bonjours je rajouterais RICK qui servait aussi la table 32
BONNE CROISIERE Coquelicot | | | À: Coquelicot13 · 26 septembre 2007 à 21:12 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 295 de 2 877 · Page 65 de 144 · 1 880 affichages · Partager    Je vois que votre croisière était pleine d'aventures" ! C'est vrai que nous étions partis la veille de Grenoble pour être sûrs de ne pas manquer notre croisière, car les trains -et souvent cars - pour Valence + se perdre dans la nouvelle gare TGV/VALENCE/rase campagne/, c'est du sport ! Vaut mieux s'y prendre à l'avance surtout que j'adore Marseille et il faut toujours que j'y fasse mon grand tour de ville et mon petit resto ! Cricri peut prendre un "en-cas" avec elle aussi, mais si elle prend le premier service, c'est très tôt et vite là ! Par contre, oui, si elle prend le 2ème, il vaut mieux aller au goûter du buffet. Sur le Coral, c'est sûr, nous étions peu de Français et j'ai la chance de parler un peu anglais et ai pu parler au personnel et un peu à tout le monde, mais les Marseillais savent très bien se faire comprendre de tout le monde avec les mains, les yeux expressifs, l'accent qui plaît aux étrangers, le sourire et l'humour !
Amicalement de nos montagnes, vous avez bien de la chance d'habiter Marseille ! Le bonjour à la Bonne Mère et au "David" ! Choumi | | | À: Choumi · 26 septembre 2007 à 21:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 296 de 2 877 · Page 65 de 144 · 1 877 affichages · Partager  Promis pour la Vierge de la garde, je la vois les jours quant je vais au conseil, pour David la je sais pas mdrrrrrrrrrrr la plage pour moi a cette periode c'est fini, mais j y penserai Quant a Marseille on fait pas toujour l'unanimité même par ce qui y habite, trop de ci, trop de la mais pour moi c'est ma ville et je l'aime Vous vous avez la montagne, la neige, plus jeune je suis allée skier à Chamrousse, j'ai meme fait un court sejour à l'hopital de la tronche si je me souviens du nom et oui j'ai gouté la chenillette de Chamrousse mais çà été heureusement plus de peur que de mal, JE garde malgres tout un bon souvenirs de cette belle région, Amicalement (j'oubliais pas de bonjour a l'hopital  ) coquelicot | | | À: Coquelicot13 · 26 septembre 2007 à 21:45 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 297 de 2 877 · Page 65 de 144 · 2 482 affichages · Partager    O.K. ! Coquelicot ! Promis ! Je ne donnerai pas le bonjour à l'hôpital MICHALLON / LA TRONCHE (si c'était le grand) ni à Chamrousse, d'ailleurs, car il y a bien longtemps que je ne fais plus de ski et même si les montagnes sont belles, vivre "dans la cuvette grenobloise" est une galère ! Je donnerais très cher pour retourner vivre à Marseille ! Si je parle du "David", c'est que j'avais mes habitudes par là : manger à la cafet, m'allonger dans l'herbe pour regarder les cerfs-volants, faitre mon tour à Borély, regarder la mer.... J'y ai laissé de très bons amis et de très bons souvenirs !
Et voir toujours des bateaux, en sentant l'air du large, ça fait rêver...Et se promener vers le vieux port et faire le marché du Prado ! Quelle belle ville ! JE REDIS BONNE CROISIERE A CRICRI
Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 26 septembre 2007 à 22:12 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 298 de 2 877 · Page 65 de 144 · 2 479 affichages · Partager    j'ai du raté un épisode, je savais pas que tu étais une "ex marseillaise ", je comprend mieux ta nostalgie Pour la cafeteria de la plage, je crois bien qu'elle va disparaitre, peut être dans l'immeuble qui va s'elever à la place ils en prevoiront une autre en attendant les immeubles petit à petit envahissent le bord de mer, heureusement les cerfs- volants sont toujours la pour nous faire rever en les voyant tournoyer, les canards et les cygnes sont toujours dans le lac du parc borély, j'aime bien le pharo d'ou l'on peut voir partir et arriver les bateaux sauf le Coral puisqu'il part du coté de l'estaque, mais peut etre qu'avec l'amenagement d'euromeditérannée ils feront partir les croisieres plus pres de la joliette puisqu'ils comptent y installer de nombreux commerces ouvert le dimanche Peut être que ce sera fait pour ma prochaine croisière que je vois en rève pour le moment du coté de la grèceEn ce moment Marseille bouge et c'est tant mieux pour ses habitants, mais Marseille et Grenoble ne sont pas trop éloigné si tu as laissé des amis tu dois peut être y revenir de temps entemps OUI SOUHAITONS une bonne croisiere a cricri, et aux autres personnes du forum qui partent en même temps qu'elle AMICALEMENT Coquelicot | | | À: Coquelicot13 · 27 septembre 2007 à 7:30 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 299 de 2 877 · Page 65 de 144 · 2 470 affichages · Partager Bonjour Coquelicot, heureuse de te revoir sur le Forum, Marseille est une ville que j'aimais beaucoup quand j'etais jeune, je trouve qu'ensuite la ville a beaucoup change, mais de temps en temps nous aimons prendre le TER, afin d'eviter la circulation et les parking et allons nous promener du cote du vieux port sans oublier une petite visite a la bonne mére, le midi nous faisons une halte place Thiars pour nous restaurer. Les villes changent au fil des ans et sans doute Marseille va retrouver tout son caractere apres tous les travaux. Nous avons ressenti la meme chose avec Toulon qui etait une ville superbe et tres vivante du temps ou la Marine y avait sa base principale, apres les annees 70 la ville a change, et n'est devenue plus qu'une ville qu'on traverse avec grand mal d'ailleurs, le 2eme tunnel pour la traverser a debute, et nous avons hate que cela soit fait. Dommage que le Coral n'accoste pas a Toulon nous n'avons que les ferries pour la Corse. En vous souhaitant a tous une excellente journee - amicalement | | | À: Coquelicot13 · 27 septembre 2007 à 9:23 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 300 de 2 877 · Page 65 de 144 · 2 464 affichages · Partager bonjour coquelicot et merci beaucoup pour tous ces renseignements très précis, en effet je prendrai surment un en-cas dans mon sac et puis on verra si on a le temps on prendra donc notre 1èr déjeuner à bord cool !!!!  je ne suis pas très loin de marseille, à coté d'arles !! et garde de bons souvenirs de marseille pour y avoir connu des amis extraordinaires... merci beaucoup pour tout, je poursuis le 'remplissage' de la valise  qui va être assez lourde, je pense m^me devoir prendre 2 sacs différents car c'est une saison compliquée, on ne sait pas trop quel temps il va faire et il faut prendre pour les jours chauds, pour les jours de froid, pour les tenues décontractées et habillées chaud et froid  !!! j'ai vu qu'il y avait une navette gratuite à l'entrée du port jusqu'au poste 181 à gourret, est ce là que l'on prend le bateau???? à bientot bien amicalemnet | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |