| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 534 affichages | | | | À: Choumi · 27 septembre 2007 à 9:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 301 de 2 877 · Page 66 de 144 · 2 393 affichages · Partager bonjour choumi et merci beaucoup votre coin est superbe aussi, mais c'est vrai surment moins ensoleillé que chez nous !!! bien que je rêve de m'exiller en ardèche.... bien amicalement et vivement dimanche  !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Coquelicot13 · 27 septembre 2007 à 9:40 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 302 de 2 877 · Page 66 de 144 · 2 390 affichages · Partager Moi aussi, je ne savais pas que CHOUMI (sarapo !!!  ) avait habité à Marseille. Moi j'y suis né et habité 40 ans, alors les lieux que vous avez cité ont été mon berceau, mon adolescence, mon mariage, la naissance de mes enfants, et toutes les joies sportives (surtout du côté du Vélodrome  ). Et oui je suis un enfant du Vieux Port........Et chaque fois que je voyais un bateau qui s'éloignait du port je me disais qu'un jour peut être moi aussi je partirai pour une croisière........... AMICALEMENT à tous. | | | À: Stellio13 · 27 septembre 2007 à 13:30 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 303 de 2 877 · Page 66 de 144 · 2 381 affichages · Partager Bonjour Stellio en fait je suis varoise, a Sanary sur mer plus exactement, donc Marseille dans ma jeunesse etait un lieu de promenade ne serait ce que lors de la foire, a l'epoque mon papa avait une traction et on empruntait la petite route sinueuse de la cote, les autoroutes n'existaient pas encore et nous stationnions pas loin de l'immeuble du Corbusier cet immeuble tant critique a l'epoque mais combien d' avant garde que l'on appelait alors la cite radieuse. Les bateaux ont toujours berce ma jeunesse, un régal pour moi de partir a bord du pointu de mon papa de l'epoque, celui ci ne navigant qu'avec voiles et rames, rien a voir avec le Coral. La mer me manque toujours un peu lorsque je m'en eloigne et surtout la mediterranee, j'ai vecu 13 ans en Vendee avec la seule hate revenir ici. Tres bonne journee a tous les Coraliens - amicalement | | | À: Desbell83 · 27 septembre 2007 à 15:06 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 304 de 2 877 · Page 66 de 144 · 2 371 affichages · Partager    Bonjour Desbell et merci pour cette rubrique et tout...Je sens qu'on va s'organiser une "virée" à Marseille tous et qu'on "respirera" cette ville et nos souvenirs, tout en allant voir arriver le Coral ou...partir tous sur le Coral !! La Vendée, c'est joli aussi mais, sûr, que vous deviez languir de retrouver votre Midi ! Moi aussi, j'ai de bons souvenirs de Toulon, du temps où on pouvait visiter les bateaux militaires (j'avais un oncle cuistot sur un de ces bateaux et un cousin qui travaillait à l'Arsenal) et les vacances en famille !!! Nous, la famille "du Nord" (Drôme méridionale), on roulait la nuit avec une "Aronde"... et la "Nationale 7", c'était quelque chose ! Ceux qui partent très très bientôt nous feront voir de belles photos du Port de Marseille : départ et retour de cette si belle croisière...
Bien amicalement, Choumi | | | À: Cricri13 · 27 septembre 2007 à 15:23 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 305 de 2 877 · Page 66 de 144 · 2 370 affichages · Partager    Bonjour Cricri ! Alors 2...3...sacs ? C'est prêt, tout ça ? Et vous comptez les heures maintenant ! Mais c'est bien de languir (ça, on s'en aperçoit au retour !) et ça met dans l'ambiance du départ ! Vous parlez de vous "exiler" en Ardèche ? Non, ce n'est pas de l'exil, c'est très beau : bien sûr, il y a une grande différence de climat et de mentalité entre " Ardèche du Nord" et " Ardèche du Sud ". Le Sud a une ambiance "midi moins le quart" et le Nord est très marqué par les traditions et au climat un peu plus rude, mais fort attachant aussi ! Dommage pour Tarascon ! mais les jeunes se déplacent très facilement ! Penser bien à la "petite laine" - dirait Magellan - mais "point trop n'en faut" et pourtant, oui, il faut un peu de tout !
Bien amicalement, Choumi | | | À: Stellio13 · 27 septembre 2007 à 15:40 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 306 de 2 877 · Page 66 de 144 · 2 373 affichages · Partager    Coucou Stellio (pos pa té ?) Non, je ne suis pas vraiment de Marseille mais j'y ai habité à une époque et cette ville m'a marquée à jamais, je m'y sentais "chez moi", comme quelqu'un qui arrive au port ! Et, de plus, moi qui ne comprenais rien de rien au foot, je suis devenue "folle de foot" ! J'ai habité à "la Maison du Fada" et je trouve cette construction géniale pour y vivre ! J'ai cherché longtemps "sarapo" ! est-ce = à " te quiero" ou " ich liebe dich " ? Si c'est ça, je retiens pour le dire à la ville de mon coeur, à mon arrivée à St Charles, en descendant les escaliers ! Mais, si je le dis à des touristes en Grèce, vont-ils sourire ou me prendre pour une touriste un peu "zinzin" ?
Argotera (à plus tard ?)/ suis pas sûre de "ma" traduction ! Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 27 septembre 2007 à 17:34 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 307 de 2 877 · Page 66 de 144 · 2 357 affichages · Partager En voila une bonne idee Choumi un jour arriver a se retrouver tous a marseille, contempler la bonne Mere, et notre cher Coral, mais c'est vrai qu'il est un peu loin. Nous essayerons d'organiser cela apres nos croisieres en Grece ce serait formidable. - En vous souhaitant une tres bonne soiree - amities | | | À: Cricri13 · 28 septembre 2007 à 7:51 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 308 de 2 877 · Page 66 de 144 · 2 342 affichages · Partager Bonjour Cricri, ca y est je pense que les valises sont pretes pour le depart, il est vrai qu'il faut prevoir lainages et tee shirts le temps est tres changeant, et meme pas chaud pour la saison, en ce moment a Sanary nous avons 20° dans la journee, l'an dernier nous nous baignions jusqu'a la mi novembre et les courageux pour le bain de Noel avaient plonge sans hesitation.Il n'en est pas de meme cette annee. En ce qui concerne la navette gratuite a l'entree du port je ne saurais vous conseiller, car nous avions pris un taxi a ST Charles qui nous a conduit directement a l'embarcadere, donc pratiquement pas de bagages a porter, a l'embarcadere le personnel se charge de tout nous montons les mains vides sur le Coral, nos valises deposees devant notre porte il ne nous reste plus qu'a les tirer dans la cabine et faire la manip inverse c'est a dire les vider. L'installation terminee, place aux joies de la croisiere - Bien amicalement - | | | À: Cricri13 · 28 septembre 2007 à 10:57 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 309 de 2 877 · Page 66 de 144 · 2 335 affichages · Partager bonjour Cricri, Te voilà presque sur le Coral, qu'elle chance tu as  , tu parles d'une navette je peus rien te dire sur ce sujet, etant passé par une agence de voyage celle-ci nous avait donné rendez-vous sur le quai des Belges (vieux port) et en car nous a mené au quai d'embarcation "gouret " je connais pas Le Coral part du terminal croisiere du Cap Janet (acces par la port 4) poste 181 Ca se trouve un peu loin du centre ville, si tu viens en voiture ca se trouve sur la route qui va vers l'Estaque le long des quais Sinon en bus c'est la ligne 25 mais tu as beaucoup a marche dans le port apres pour atteindre le terminus, il te reste le taxi et attent toi a un montant un peu salé !!!!!!!!! Mais peut être comme tu dis il y a une navette mais la je sais pas d'ou elle part Les croisieristes qui ont fait escale a Marseille avaient au depart du bateau toutes les 1/2 h une navette pour le vieux port ils leur en coutaient 10 euros aller retour, C'est tout ce que je peus te dire, peut être a tu eu de plus amples renseignements, Je te dis bonne CROISIERE profites en ca passe trop vite A bientot Amicalement Coquelicot | | | À: Desbell83 · 28 septembre 2007 à 11:12 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 310 de 2 877 · Page 66 de 144 · 2 334 affichages · Partager Bonjour desbell83 merci encore pour la description de cette croisière, tu as vraiment avec magicboubou relaté telle qu'elle etait, j'en suis revenue comme vous enchantée, Oui Marseille est une belle ville qu'il faut savoir apprécier avec ses qualités et ses défauts  Comme Toulon nous avons du subir la perte de certaines "AMES" qui fesait de Marseille une ville particulière, mais apres un temps d'adaptation ça revient petit à petit, J'ai aussi la nostalgie de l'hotel de la marine sur la Canebiere d'ou plus jeune j'espéré toucher les pompoms des berets des marins qui faisaient la garde,  non, les bateaux de croisière doivent rester à Marseille  seulement leur terminus devrait être plus vers le centre du port et non relegué vers l'estaque, si encore l'accés etait agréable a voir, mais loin de la tous ces conteners rouillés c'est un peu sinistre je souhaite une bonne journée à tout le forum, une excellente croisiere aux croisieristes Amicalement Coquelicot | | | À: Coquelicot13 · 28 septembre 2007 à 11:24 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 311 de 2 877 · Page 66 de 144 · 2 329 affichages · Partager bonjour desbells et coquelicot merci pour vos renseignements! la valise pas encore bouclée mais ça va pas tarder  je redoute cependant du mauvais temps prévu par la météo mais bon je leur fais confiance ils se trompent toujours  en ce qui concerne cette navette j'ai trouvé sur le site marseille port les accés du port par l'autoroute et donc le plan du port avec le cap janet et le poste 181 par l'entrée 4 mais sur le plan le poste 181 est plutot situé à coté de gourret plus loin que janet, enfin on verra bien, il y aura bien quelqu'un sur place qui me renseignera et de plus je vois une navette marquée gratuite qui conduit à ce poste 181. je vous en dirai plus au retour pour aider les futurs croisièristes !! très amicalement | | | À: Coquelicot13 · 28 septembre 2007 à 11:25 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 312 de 2 877 · Page 66 de 144 · 2 329 affichages · Partager Bonjour Coquelicot, je suis contente que cette croisiere vous ait plu et que vous en reveniez enchantes, c'est vrai que l'embarcadere du Coral est un peu relegue aux fins fonds de la joliette, comme si il etait si vilain que ca  esperons qu'ils vont faire en sorte de nous eviter cette traversee de tous les quais. Mais qu'a cela ne tienne la joie d'embarquer nous fait un peu oublier tout cela et nos yeux ne sont fixes que sur le bateau qui s'apprete a partir avec ses passagers. En vous souhaitant une excellente journee, merci pour votre message - amicalement | | | À: Cricri13 · 28 septembre 2007 à 11:59 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 313 de 2 877 · Page 66 de 144 · 2 324 affichages · Partager re kikou Je me suis rendu sur le site des ports, et tu m'as fait apprendre quelque chose "gourret" pour moi c'etait tout le cap janet Si tu viens en voiture tu pezus aller jusqu'au départ du bateau, tu depose tes valises et ton mari va garer au parking qui est pas loin  parce que fais attention pour les navettes c'est dimanche !!!! Mais ce n'est pas ça qui va te tracasser, j'espere tout les chemins menent au Coral  Pour la valise, je te rassure jusqu'au depart de la maison, j'y ai rajouté des choses, si bien que mon petit fils m'a dit "mamie tu emportes pas tout ?tu vas revenir " mon bout de chou qui a 6 ans s'inquietait déjà de plus me revoir, Même si c'est difficile de faire la valise, la refaire au retour est encore plus difficile, plus rien ne rentre dans la valise  AMICALEMENT Coquelicot | | | À: Desbell83 · 28 septembre 2007 à 17:19 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 314 de 2 877 · Page 66 de 144 · 2 310 affichages · Partager Effectivement le Coral est amaré vers l'Estaque (assez loin du Vieux Port) du centre ville de Marseille. Mais rassurez vous il n'est pas le seul, les bateaux Costa et MSC sont là-bas aussi. Seulement les bateaux effectuant les traversées vers la Corse et ceux partant pour l' Algérie et la Tunisie sont côté joliette (proche des bus et du métro). Esperont, que grace à EUROMED. cela soit rectifié afin de donner une meilleure image de Marseille pour les croisièristes (de toute la France mais aussi étrangers qui font escale à Marseille)
BONNE CROISIERE SUR LE CORAL POUR LES CHANCEUX DE CE DIMANCHE.   | | | À: Stellio13 · 28 septembre 2007 à 17:24 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 315 de 2 877 · Page 66 de 144 · 2 307 affichages · Partager Bonjour Stellio, de toutes les facons la joie d'embarquer nous fait oublier la traversee des quais, et nos regards ne sont fixes que sur la gare d'embarquement - Je suis persuadee que tous les partants ce WE ne vont rien voir d'autre- et quand on decouvre le Coral la hate pour gravir la passerelle est grande. Amicalement a tous | | | À: Desbell83 · 28 septembre 2007 à 18:59 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 316 de 2 877 · Page 66 de 144 · 2 300 affichages · Partager Salut,
pour info, le Coral a été contrôlé cette semaine à Palma, et a été trouvé en état moyen-moyen...  Les autorités l'ont laissé repartir avec du retard, mais il faut savoir qu'il y a qqs chances (une sur cinq ?) qu'il soit arrêté pendant une quinzaine de jours... Si c'est le cas, il devrait être remplacé par un autre bateau a priori...
Mais bonne croisière quand même à ceux qui partent dimanche !! | | | À: Calimero043 · 28 septembre 2007 à 19:03 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 317 de 2 877 · Page 66 de 144 · 2 294 affichages · Partager bonjour QUOI ????
c quoi ce truc?? d'ou tenez vous cette information et arreté à partir de quand????? | | | À: Coquelicot13 · 28 septembre 2007 à 19:18 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 318 de 2 877 · Page 66 de 144 · 2 291 affichages · Partager bonsoir coquelicot toi qui était sur le coral la semaine dernière, as tu eu connaissance que le coral comme le dit calimero a subi un controle à palma et serait surment arreté qq jours???? | | | À: Calimero043 · 28 septembre 2007 à 19:36 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 319 de 2 877 · Page 66 de 144 · 2 287 affichages · Partager    Bonsoir Calimero, d'où tenez-vous cette info? Vous dites 1 chance/5 qu'il soit arrêté, vous devez avoir plus de détails. Pour l'instant, je ne trouve rien sur info/marine ou le Mag/mer. Je pense qu'il faut nous expliquer car vous faites "paniquer" ceux qui vont partir. En tout cas, que tous ceux qui vont partir soient un peu "rassurés" en lisant leur contrat :
"Dans l'hypothèse où cela s'avérait nécessaire, pour des raisons techniques, opérationnelles ou toute autre raison valable, l'opérateur de croisière pourra remplacer le navire par un autre navire aux caractéristiques similaires."
à tout de suite pour plus détails | | | À: Cricri13 · 28 septembre 2007 à 19:56 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 320 de 2 877 · Page 66 de 144 · 2 280 affichages · Partager cricri bonsoir quant j ai vue ce message j ai pensé a vous qui parté cette semaine, franchement je sais pas si c'est bien d'avoir divulgue cette messive surtout en ne donnant pas plus d'explication, Pour ma part la semaine derniere il s'est absolument rien passé ni controle, ni soucis mecanique, si c'est vrai qu il y a eu controle ce lundi et si ils ont laissé repartir le bateau avec tout ce monde à bord c'est qu il n'y avait rien de dangereux mais bon, J'imagine l'inquietude dans laquelle vous devez etre c'est vrai que le bateau n'ai pas de premiere jeunesse mais car meme les autorités portuaires sont pas inconscient tout de meme, cricri essaie de joindre pour te rassurer la compagnie, je sais pas que te dire, calimero a jeté un pavet dans la mare  , j'espere que c'est pas une "blague " car elle serait vraiment de mauvais gout !!!!!!!!!! je pense fort à vous amicalement coquelicot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |