|  |  |
 | | | | | Retour de croisière à bord du Coral (juin 2008) Klint · 9 juillet 2008 à 9:01 · 40 photos 32 messages · 12 participants · 14 653 affichages | | | | À: Klint · 6 août 2008 à 16:37 Re: Retour de croisière à bord du Coral (juin 2008) Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 4 529 affichages · Partager Bonjour à Toutes et à tous, Fervent adepte des croisières fluviales (Rhin, Douro, Danube, Guadalquivir et le Po), j'ai testé une croisière Costa pour Noël dernier et j'en suis revenu dégouté (Ambiance nulle tout en Italien, service déplorable, nourriture limite, avec un fameux osso bucco ou la sauce tomate cahait "un os" sans chair autour, interdiction pour les enfants d'utiliser la piscine intérieure en décembre les piscines extérieures sont "bien fraiches" aussi je me suis juré de ne pas m'y faire reprendre. J'ai d'ailleurs bien assaisonné la fiche d'enquête qualité en faisant référence à une vielle compagnie aérienne Belge la "SABENA" les propriétaires de COSTA etant maintenant américains, il auront bien traduit (Such A Bad Experience Never Aigain). Mais voila en surfant sur la toile, je suis tombé sur ce forum et à tous vous lire, j'ai replongé pour une "odyssée Mauresque". Alors je pars Dimanche et j'espère que cette Odyssée me fera revenir sur ma première impression sur les croisières maritimes. Juste une question ? est il facile d'arriver au port en taxi ou faut il marcher beaucoup avec les bagages ? Merci à toutes et à tous et Bon vent!! | | | À: Klint · 8 août 2008 à 15:35 Re: Retour de croisière à bord du Coral (juin 2008) Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 4 474 affichages · Partager merci merci pour toutes ces infos et toutes ces photos  nous partons mon épouse et notre fils de 5 ans faire cette croisière le 5 octobre 2008 départ de marseille, Grace à vous le rêve a déja commencé !!  si quelqu'un part à cette date ne pas hésiter à me contacter, sinon à bientôt sur le CORAL !!!  bye hervé | | | À: Cachou13 · 8 août 2008 à 22:13 Re: Retour de croisière à bord du Coral (juin 2008) Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 4 448 affichages · Partager pour cachou13 en esperant que ce n'est pas trop tard!! le coral est assez loin en fait et aucun bus ne vous deposera devant!! il part du port du cap jeannet porte 4 et j'ai une amie qui l'a fait à pied avec ses valises c'est très long!!! (30 minutes à pied environ. (en plein soleil ou sous la pluie) il faut vraiment s'y rendre en taxi!!!! cela vous coutera 22 euros (de la gare) environ nous étions 4 au retour nous avons pris un multivan car nous étions plus nombreux et ça nous a couté moins cher. la course du taxi est comptée en fonction de vos bagages, du nombres de personnes et du dimanche. | | | À: Chocovanille · 10 août 2008 à 10:30 Re: Retour de croisière à bord du Coral (juin 2008) Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 4 421 affichages · Partager BonjourChocovanille,
Non ce n'est pas trop tard, nos partons dans deux heures et le taxi (suite à vos conseils) est réservé.
Alors, Y A PLUS KA, comme on dit.
Merci de votre aide, bon courage, et je reviens sur le forum au retour pour vous raconter tout ça.
La Meteo s'annonce bonne sur touts les escales, la consommation d'eau devrait être importante.
Bont vent à tous
CACHOU13 | | | À: Cachou13 · 13 août 2008 à 15:12 Re: Retour de croisière à bord du Coral (juin 2008) Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 203 affichages · Partager Je pars en voyage de noces  dans une semaine et demie, et mon mari et moi, nous avons qq questions! 1. Est-ce qu'on peut aller d'Almeria à Malage nous-même? Qq'un a déjà fait ça?
2. Quelles activités sont disponibles sur le bateau, et sont-elles payantes ? (j'ai vu Bingo, par exemple. Et la piscine qui risque d'être froide, mais qq'on peut faire d'autre? Apporter des jeux de sociétés qu'on a chez nous?)
3.Si on "devrait" manger le diner à 19h, est-ce qu'on est obligé d'acheter la nourriture nous-même en ville, ou est-ce que c'est possible d'aller au buffet à minuit des notre retour?
MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE AIDE / VOS REPONSES ! Nous avons hâte pour le départ du 24 août 2008 !!!!! | | | À: Chocovanille · 18 août 2008 à 10:30 Re: Retour de croisière à bord du Coral (juin 2008) Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 172 affichages · Partager bonjour
nous sommes heureux de faire cette croisière   mon fils de 5 ans et demi est lui aussi très heureux de nous accompagner, nous partons le 5 octobre 2008 originaire du centre de la France (Bourges) nous allons arriver en gare St Charles à 13h 48
le Coral part je crois à 16 h
2 h sont-elles suffisantes pour se rendre de St Charles à l'embarquement et faire les formalités nécessaires ?
merci | | | À: Klint · 8 juillet 2009 à 17:35 Re: Retour de croisière à bord du Coral (juin 2008) Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 971 affichages · Partager Bonjour ! Moi aussi je suis partie en meme temps que vous ! Je serais curieuse de voir qui vous etes !!Franchement RIEN à redire.Le personnel ! MAGNIFIQUE ! Notre serveur nous gâtait ! Des petites glaces non commendait par là...Bref, j'ai treize ans, et pour moi c'est la meilleure semaine de ma vie ! Des spectacles le soir ! Des chanteurs (Vasco  )des danseurs ! Tous, vraiment tout pour vous divertir !Dans la journee des animations sont proposes (cours de danse....).Des jeux de societe sont proposés à l'accueil.Quand je suis partie, j'ai pleuré ! C'est ma deuxième famille ! Et depuis que je suis rentrée je ne fait qu'en parler ! L'an prochain j'aimerais tellement y re-aller  . Au revoir ! Et surtout ALLEZ-Y ! C'est quelque chose a faire vraiment dans votre vie.Petits et grands aimeront je vous ASSURE ! | | | À: Klint · 18 août 2009 à 14:38 Re: Retour de croisière à bord du Coral (juin 2008) Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 932 affichages · Partager Merci, merci merci... !!!
J'embarque dans quelques jours avec ma petite famille sur le Coral (le 23 août 2009) et je me suis évadée en lisant chacune de vos lignes. De plus vos photos sont magnifiques, c'est un peu comme si j'avais fait un petit bout de chemin avec vous dans cette croisère.
Il me tarde d'autant plus de partir !!!!!!!!!!
Votre "reportage" me fait languir le moment de larguer les amares !
Encore merci pour vos commentaires
| | | À: Coralvasco · 18 août 2009 à 14:46 Re: Retour de croisière à bord du Coral (juin 2008) Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 930 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ton témoignage. Mon fils à 14ans, nous embarquons le 23 aout et tu me donnes l'impression qu'il va se souvenir longtemps de cette semaine de croisère !!! j'espère qu'il aura autant de bons souvenir que toi. Je te souhaite de vivre encore pleins pleins de moments inoubliables ! Effectueusement | | | À: Isablandin · 18 août 2009 à 15:39 Re: Retour de croisière à bord du Coral (juin 2008) Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 925 affichages · Partager On prévoit avec ma compagne de refaire une croisière en octobre. J'aurai souhaité faire celle de 15 jours à bord du coral mais madame reve de grandeur donc ca sera sur un costa ou msc | | | À: Klint · 18 août 2009 à 17:52 Re: Retour de croisière à bord du Coral (juin 2008) Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 886 affichages · Partager Oh les femmes... ! 
Pour ma part (je suis une femme !) je préfère un petit bateau pas très luxueux où "la croisière s'amuse" à un magnifique bateau très luxe où personne ne se connaît...
Mais bon, il en faut pour tous les goûts. | | | À: Isablandin · 18 août 2009 à 17:54 Re: Retour de croisière à bord du Coral (juin 2008) Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 885 affichages · Partager moi aussi mais je pense qu'il fat quand meme essayer pour voir | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 922 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |