Bonjour à tous,
Comme promis, je vais vous livrer mes impressions sur cette magnifique croisière.
Sur le vol charter : Air Cairo, rien à redire. Les plateaux repas servis sont consistants et pas mauvais. Un bémol toutefois sur la descente à l'arrivée de Sharm el Sheikh, celle-ci a été un peu trop rapide donc attention aux oreilles.
Sur la croisière : le service en cabine et aux restaurants (self et Montmartre) était excellent.
Sur les excursions :
Israel :
Massada et la mer morte ayant été annulée au dernier moment, nous avons pu nous rabattre sur
Jérusalem Fly and drive. Le tarif étant plus élevé puisque nous passions de 120 € environ par personne à 219 € mais cela valait le coup.
Le départ se fait tôt le matin depuis
Eilat par bus puis arrêt d'une vingtaine de minutes à la mer morte. Arrivée à midi à
Jérusalem pour visite du mont des oliviers puis repas dans un restaurant. Reprise des visites pendant toute l'après-midi pour terminer par le mur des lamentations. Les guides étaient vraiment expérimentés et très sympathiques.
Pour terminer, le bus vous amène à l'aéroport de
Tel Aviv pour un vol d'une demie-heure vers
Eilat.
Jordanie :
Petra la rose, à faire obligatoirement !!!!! Physiquement difficile car beaucoup de marche mais surmontable. Dans le pire des cas, des calèches sont à votre disposition pour 25 €.
Là aussi, nous sommes tombés sur un guide passionné.
Egypte :
Nous n'avons fait que l'ile de Mahmeya qui était sublime mais avec malheureusement trop de vent.
Voici dans les grandes lignes mon ressenti sur cette croisière.
Bonne journée à tous.