| Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Titi77310 · 5 novembre 2009 à 20:15 · 100 photos 75 messages · 22 participants · 12 110 affichages | | | | À: Titi77310 · 6 novembre 2009 à 19:04 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 21 de 75 · Page 2 de 4 · 3 469 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: EugenioC · 6 novembre 2009 à 19:04 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 22 de 75 · Page 2 de 4 · 3 469 affichages · Partager Bonsoir de rien c'est naturel bcp font de même c'est pratique, simplement j'ai été un peu rapide dans mon C/R, et je n'ai pas donné mon avis pour rester neutre, mon avis général est très bon, il ya eu des choses mieux que précédemment et d'autres moins bien, mais pas grand chose pour se plaindre. @+ | | | À: Verbatim · 6 novembre 2009 à 19:06 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 23 de 75 · Page 2 de 4 · 3 467 affichages · Partager Salut verbatim c'est fois vous n'étiez pas avec nous sans le savoir 
merci d'avance pour le C/R de la Cie Célébrity @+ | | | À: Véro34 · 6 novembre 2009 à 19:10 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 24 de 75 · Page 2 de 4 · 3 467 affichages · Partager Salut Véro
Au final, je n'arrive pas à savoir ton sentiment, bien ou pas bien ???
en fait je ne l'ai pas donné pour rester neutre, mon avis est bon, pas de couak particulier, des trucs mieux et d'autres moins bien, mais rien de spécial qui mérite de se plaindre pas de problème je retourne chez Costa quand un itinéraire et de dates me conviennent.
Que sont devenues les personnes qui n'étaient pas dans le bus ???
Je n'en sais rien, mais je serais très sévère moi avec ce type de personne, sauf cas exceptionnel mais on prévient!!!
Bonne croisière à toi @+ | | | À: Barriaux · 6 novembre 2009 à 19:12 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 25 de 75 · Page 2 de 4 · 1 766 affichages · Partager Salut
dommage il est un peu rapide à mon goût, mais toutes les questions sont bienvenues tant que j'ai de la mémoire  , cela complétera. @+ | | | À: Joaline · 6 novembre 2009 à 19:22 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 26 de 75 · Page 2 de 4 · 1 765 affichages · Partager cette fois, j'ai l'impression que cela a été " bof, bof" pas de cris, "mesdames et messieurs les forumeurs " - je me trompe peut-être, mais je ne suis pas arrivée à déceler satisfaction ou le contraire merci de nous éclairer cordialement
Salut effectivement je n'ai pas fais "mesdames mesieurs les forumeurs" mais Message aux passagers suivants, cela est original et sous-entent quelque peu une satisfaction. non!!! Je n'ai pas donné mon avis pour être neutre, mais il est bon, bonne croisière, service impeccable, mais des gens se sont plaint sur cette croisière mais sans trop de fondement je pense, j'ai pas mal discuté avec l'hôtesse française  
Je retournerai chez Costa, mais je privilégie bcp l'itinéraire, et en 3 croisières Costa (20 ports différents et seulement 1 de doublé), il ne me reste plus que Palma Rome Athènes Izmir Mykonos Istambul, reste à trouver quelque chose avec, sans trop doubler des escales connues. @+ | | | À: Titi77310 · 6 novembre 2009 à 19:25 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 27 de 75 · Page 2 de 4 · 1 765 affichages · Partager Bonsoir TITI,
J'ai lu ton C/R et voici mes observations :
l’exercice d’abandon du navire, pris à la légère pour certains passagers que j’aurai mis à l’eau pour voir ce que cela fait sans le gilet qu’ils n’ont pas pris, et ne cherche pas à aller le chercher (je commence fort !!!)
Je n'ai pas remarqué ce genre de pb sur le Méditerranéa lors de l'exercice, mais bon il y a toujours des gens qui se croient au-dessus de tout...
Pour info 1er service 18h15 et 2ème 20h30.
Etonnant, je pensais que tous les services à bord des Costa étaient identiques !!!
après deux cafés je demande à chaque fois un cappuccino, et cela semble faire ch... le serveur à chaque fois !!!!!
TITI, tu es un peu chiant, après 2 cafés, il te faut un capuccino !!! Mais, tu vas faire couler le bénéfice aussi à ce rythme.... J'imagine la tête du mec qui croît que tu vas te casser après le 2° café et toi tu remets les prolongations...
ANIMATION : Egale à elle même, elle est variée à l’intérieur comme à l’extérieur, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts, les spectacles sont très bien et variés, nous avons retrouvé Pépito Alvarez, le jongleur, déjà rencontré avant.
Sur le Méditerranéa, nous avons eu les mêmes spectacles que sur le Victoria à un an d'écart !!!
Merci pour les photos, on se rend mieux compte pour la 3° personne en cabine.
Je vais lire le reste et je t'en parle.
JC | | | À: Véro34 · 6 novembre 2009 à 19:33 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 28 de 75 · Page 2 de 4 · 1 763 affichages · Partager Pourquoi tu es stressée???? | | | À: Titi77310 · 6 novembre 2009 à 19:49 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 1 754 affichages · Partager merci beaucoup pour ce compte rendu fort interessant Les repas du soir ont l'air toujours aussi top  j'ai hate de retrouver ça ! j'envisage de visiter RABAT lors de ma prochaine croisiere COSTA Cette ville est elle interessante ? MERCI | | | À: Titi77310 · 6 novembre 2009 à 19:56 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 30 de 75 · Page 2 de 4 · 1 752 affichages · Partager Je suis toujours hyper stressée quand je pars en vacances, cherche pas c'est la tête    , mais le problème c'est que je m'en rends malade, c'est comme quand je partais accompagner un groupe, j'ai tellement le souci que tout soit parfait que je stresse 
De toutes façons suis barge | | | À: Titi77310 · 6 novembre 2009 à 20:03 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 31 de 75 · Page 2 de 4 · 1 786 affichages · Partager salut titi merci pour ce compte rendu... donc costa est toujours au top en fait...? | | | À: Titi77310 · 6 novembre 2009 à 20:12 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 32 de 75 · Page 2 de 4 · 1 786 affichages · Partager Coucou titi et famille !
Oui tu nous as oublié mais pô grave... et un gros merci pour ce C/R et les photos !
On reconnait bien le bateau, et on est très heureux que vous ayez eu ce temps magnifique !
Amicalement Alex et Minouche | | | À: Titi77310 · 6 novembre 2009 à 20:49 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 33 de 75 · Page 2 de 4 · 1 779 affichages · Partager Bien, je viens de tout lire et aussi j'ai compris que tu ne souhaitais pas sortir de ta neutralité.
Aussi, je vais te dire franchement ce que j'en pense et que nous sommes tous conscient qu'il y a des choses à améliorer chez Costa. Je ne souhaite pas jouer à l'avocat du diable mais lorsqu'on voit des défauts, il suffit simplement de le dire.
Que ce soit sur le Victoria ou sur le Méditerranea, j'ai dit ouvertement ce que je trouvais bien et moins bien.
Dans mes comptes-rendus, mes propos sont mesurés certes mais au travers des années passées sur différentes compagnies, je suis conscient qu'en matière de restauration, on perçoit de plus en plus de petits problèmes. Que vous réserviez une place au premier service, on vous fait comprendre d'être à l'heure pile car il y a le 2° service à préparer. Pour ce 2° service, on ressent une certaine décontraction dans le service !!!
Pour le petit déjeuner, très bien, je comprends que l'on complète les tables mais lorsqu'un croisièriste souhaite être servi, je ne vois pas pourquoi, il a droit à la g.... du serveur !!! Au buffet, il n' y a plus assez de couverts, alors on s'adresse au serveur qui fait semblant de ne pas entendre et s'en va comme si rien n'était !!!! J'ai aussi vu des mamans chercher des chaises pour enfant avec le bébé sur le bras pendant que les maîtres d'hôtel circulent tranquillement.
Il ne faut pas que l'on oublie que l'on paye une prestation qui est ce qu'elle est mais que nous avons droit en retour à un service. Nous ne nous devons pas nous soumettre aux problèmes rencontrés par la compagnie. C'est la compagnie qui doit prendre en compte les avis de fin de croisière des passagers. C'est vrai qu'il y a des heures de boulot, c'est vrai aussi qu'il y a des passagers qui sont c.....
Mais la compagnie se doit aussi de faire l'effort que nous sommes en droit d'attendre. Cela est également valable pour respecter les lieux non fumeurs.
IL Y A UNE LOI, ALORS ON L'APPLIQUE.... Les Italiens n'ont pas plus de droit que les autres.
Certains souhaitent participer à l'exercice d'abandon du navire sans gilet !!!
CARTON ROUGE car si un jour, il y a un problème, c'est le type de personne même qui paniquerait en premier et je vous dis pas la suite... LA LOI EST INTERNATIONALE.
En fin, je terminerais, mon coup de gueule (pour une fois) en vous faisant remarquer qu'en 2002, Costa accueillait tous les passagers que ce soit à l'embarquement qu'en escale avec des mini- bars. Aujourd'hui, cela n'existe plus par contre la compagnie MSC a repris le relais et tout son personnel vous accueil en habit style spencer....
Je serais curieux, mon cher TITI de parler avec toi (hors forum) d'échanger nos discussion sur ce que nous avons appris par de ton coté Emilie et moi, Laurent (maître d'hôtel français).
Autre chose : En fin de croisière, sur le Méditerranea, il y a eu un tirage au sort pour gagner une croisière (fin octobre)...... Sait-on sur quel site, on peut trouver le résultat ?
Voilà, une partie de mon ressenti car forcément, nous sommes conscients que si nous sommes en pleine évolution maritime tout ne vas pas forcément bien dans l'organisation d'une croisière. Mais soyons toujours persuadé que lorsque nous achetons une prestation, nous avons droit par le prestataire à de la qualité constante.
JC
| | | À: Poupou10 · 6 novembre 2009 à 21:20 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 34 de 75 · Page 2 de 4 · 1 775 affichages · Partager Salut Isa Oui les plat le soir très bien, lorsqu'ils sont chaud et pas dans le désordre, pour nous au top mais pas pour toutes les tables.
Rabat assez intéressant, le repas bof mais le reste ça va le mausolée, bon c'est un lieu symbolique, la casba (ruelle bleue) très sympa
@+ Images attachées: | | | À: Véro34 · 6 novembre 2009 à 21:22 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 35 de 75 · Page 2 de 4 · 1 773 affichages · Partager OK donc tu stresses quand tu pars en voyage séjour etc par peur d'imprévu couak etc alors tu ne partirais pas un peu à l'aventure avec des imprévus méteo, panne voiture etc  ???
didier | | | À: Friquette07 · 6 novembre 2009 à 21:24 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 36 de 75 · Page 2 de 4 · 1 771 affichages · Partager Ben ouais on ne peut pas dire ou noter des couak comme j'ai pu lire dans d'autres Cie, néanmoins attention certains à ma table ont dit; "ouf c'est le dernier jour parce que c'est le bordel!!!"
@+ | | | À: Titi77310 · 6 novembre 2009 à 21:26 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 37 de 75 · Page 2 de 4 · 1 770 affichages · Partager MERCI POUR TA REPONSE Je pense visiter La mosquee de casablanca toute seule et visiter avec COSTA Rabat l'apres midi Quand je revois tes belles assiettes au Restaurant, je me dis vraiment que ça n'a rien à voir avec NCL Comme je suis pressée de retrouver COSTA | | | À: Alcati · 6 novembre 2009 à 21:28 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 38 de 75 · Page 2 de 4 · 1 768 affichages · Partager ALCATI En matiere de restauration je vous conseille NCL Cela vous premettra de vraiment reapprecier COSTA | | | À: Alexandre867 · 6 novembre 2009 à 21:28 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 39 de 75 · Page 2 de 4 · 1 767 affichages · Partager Salut la Suisse
ah oui oubli...mais cela montre que tu as bien lu le début mais d'autres aussi ont été oublié chewy, Arcocéan, EugenioC, Joaline, etc
merci
@+ | | | À: Alcati · 6 novembre 2009 à 21:40 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 40 de 75 · Page 2 de 4 · 1 762 affichages · Partager Aussi, je vais te dire franchement ce que j'en pense et que nous sommes tous conscient qu'il y a des choses à améliorer chez Costa. Je ne souhaite pas jouer à l'avocat du diable mais lorsqu'on voit des défauts, il suffit simplement de le dire.
Je crois avoir dit des choses, trop d'espaces fumeurs par exemple, des serveurs chiant le matin etc
on vous fait comprendre d'être à l'heure pile car il y a le 2° service à préparer. Pour ce 2° service, on ressent une certaine décontraction dans le service !!!
C'est pour ça aussi que j'ai choisi le 2° service, pas de commentaire sur le premier j'y étais pas.
Pour le petit déjeuner, très bien, je comprends que l'on complète les tables mais lorsqu'un croisièriste souhaite être servi, je ne vois pas pourquoi, il a droit à la g.... du serveur !!!
Ca je l'ai dit.
Au buffet, il n' y a plus assez de couverts, alors on s'adresse au serveur qui fait semblant de ne pas entendre et s'en va comme si rien n'était !!!! J'ai aussi vu des mamans chercher des chaises pour enfant avec le bébé sur le bras pendant que les maîtres d'hôtel circulent tranquillement.
Je ne suis pas allez au buffet.
Autre chose : En fin de croisière, sur le Méditerranea, il y a eu un tirage au sort pour gagner une croisière (fin octobre)...... Sait-on sur quel site, on peut trouver le résultat ?
Nous aussi, tirage avant fin novembre dixit COSTA, c'est vrai, je ne sais comment trouver le résultat d'ici quelque temps.   
En fin, je terminerais, mon coup de gueule..............
Ton coup de gueule c'est contre moi, ou envers la Cie et ses défauts que tu as rencontré et ceux que tu décèles dans mon discours???    Sinon concernant ma croisière rien ne m'as vraiment surpris en bien ou mal, j'y retournerai. Seulement le prix des consommations doivent baisser à mon avis, ils en vendraient plus, non!!!
@+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 262 visiteurs en ligne depuis une heure! |