| Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Titi77310 · 5 novembre 2009 à 20:15 · 100 photos 75 messages · 22 participants · 12 109 affichages | | | | À: Bruno06220 · 6 novembre 2009 à 21:40 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 1 519 affichages · Partager je profite aussi de cette discussion pour vous dire aurevoir.
départ demain matin pour Barcelone.
à bientôt pour le C/R. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bruno06220 · 6 novembre 2009 à 21:43 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 1 514 affichages · Partager | | | À: Titi77310 · 6 novembre 2009 à 21:44 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 1 510 affichages · Partager | | | À: Bruno06220 · 6 novembre 2009 à 22:16 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 1 496 affichages · Partager je profite aussi de cette discussion pour vous dire aurevoir.
départ demain matin pour Barcelone.
à bientôt pour le C/R.
Bonne croisière Bruno ! Fais-nous des belles photos ! (avec copyright  )
Arghhh nous c'est que dans 53 jours.... | | | À: Poupou10 · 6 novembre 2009 à 22:24 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 1 492 affichages · Partager Bonsoir POUPOU,
J'ai lu tout votre compte-rendu sur le retour de GEM et personnellement, je ne suis pas attiré par ce type de produit. Ne le connaissant pas du tout, je me permettrais pas d'apporter là une critique. Mais d'après ce que je lis et allant dans votre sens que ce soit Costa ou autres, je m'aperçois et je le dis tout haut que certaines choses sont en train de changer.
Certaines par forcément à la hauteur de ce que la compagnie est en droit d'offrir. Il faut être perceptible de ces évolutions car en fait, elles sont dues en majeures parties à de mauvaises réactions caractérielles, qui font que pour nous, nous connaissons de plus en plus de nouvelles situations qui entachent la qualité attendue.
JC | | | À: Bruno06220 · 6 novembre 2009 à 22:32 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 1 479 affichages · Partager Salut bruno, bonne croisière, profite bien  Franck | | | À: Titi77310 · 6 novembre 2009 à 22:38 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 1 475 affichages · Partager Salut Didier, super compte rendu, neutre peut être mais en tout cas il me semble très objectif. Je pense qu'on trouve là tout l'intérêt de ce forum, c'est à dire avoir des avis parfois différents mais parfois concordant qui permettent d'avoir une première impression sur telle ou telle compagnie ou tel ou tel croisière. D'aprèe ma lecture je ne pense pas que Jc en avait après toi mais le coup de gueule était plutôt dirigé vers Costa, il va j'espère nous éclairer. Quant aux infos >Costa, je suis éventuellement aussi preneur en MP si tu veux, il est toujours bon de connaitre les coulisses et les astuces avant de se lancer!!  Petite question: tes enfants ont-ils profité du club enfant costa et l'ont-ils appréciés. Encore merci à+ Franck | | | À: Titi77310 · 6 novembre 2009 à 22:40 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 1 472 affichages · Partager Ton coup de gueule c'est contre moi, ou envers la Cie et ses défauts que tu as rencontré et ceux que tu décèles dans mon discours???   Sinon concernant ma croisière rien ne m'as vraiment surpris en bien ou mal, j'y retournerai. Seulement le prix des consommations doivent baisser à mon avis, ils en vendraient plus, non!!!
Mais bien entendu que non, ce n'est pas contre toi, TITI...
En 2008, j'ai visité le MAGICA, j'ai ensuite pris le VICTORIA pendant 14 jours. Puis en 2009, j'ai pris le MEDITERRANEA pour 11 jours et j'ai visité le CONCORDIA, le 24 octobre. Comme je suis quelqu'un attentif, respectueux, j'ai remarqué que même en étant très poli avec le personnel de restauration, sur une simple question, on pouvait rencontrer un mouvement caractériel qui pour moi se répète un peu trop souvent. Mais, je considère que cela pouvait-être temporaire. J'ai dû me résigner car je me suis même demandé si cela n'était pas à cause de la nationalité !!!
Dans certains cas, je ne crois pas me tromper.
Mais, comme à mon habitude, je reste positif car il faut toujours s'intéresser aux autres avant de parler de soi-même.
Je te rassure, je n'ai fait qu'exprimer ce que je vois en constance évolution depuis des années.
Amitiés.
JC | | | À: Ide19 · 6 novembre 2009 à 22:57 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 1 762 affichages · Partager Bonsoir ide19
merci pour ton message    Tu as bien tout résumé, l'utilité du forum, à la limite mon avis est personnel et n'est pas celui de tout le monde, on le voit en lisant le forum, 2 personnes sur la même croisière = parfoit 2 avis opposés. Alors simplement j'ai dit ce que j'ai remarqué en bien ou mal, et ensuite chacun en tire ses propres conclusions. Mes enfants ne vont pas au club sur les bateaux ni ailleurs d'ailleurs, ils sont plutôt autonomes et créent rapidement leur club à eux en rencontrant copain, copines (une d'ailleurs ce soir au téléphone à la maison), et aussi par mail ceux de Boston rencontrés sur NCL en fév 2009, maintenant le club il y voient plus de contraintes. Mais plus petits ils y seraient peu être allés. Maintenant ils ont besoins de plus de liberté et profite facilement des escales pour découvrir. à Gilgraltar et Alicante, ils sont restés sur le bateau (piscine toboggan) mais par exemple à Malaga, ils ont voulu relevé le défi de monter au château à pied, ils ont trouvé cela génial + la vue + le reste (Kim a pris 750 photos sur le séjour!!!!!)
@+ | | | À: Alcati · 6 novembre 2009 à 23:00 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 1 759 affichages · Partager Oui je pense que tu maitrises mieux la Cie que moi, il y a semble-t-il une baisse de qualité générale.
mais bon il reste encore des choses agréables et jolie, la déco des bateaux est pas mal
COSTA compte sur le renouvellement de ses croisièristes pour qu'ils évitent de comparer leur croisières @+ | | | À: Ide19 · 6 novembre 2009 à 23:07 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 1 743 affichages · Partager Salut Franck,
Tu as tout à fait compris ma réaction qui n'est pas dirigé contre TITI . Je ne suis pas comme cela et j'ai du respect pour vous tous, vous le savez bien.
Je vois que certaines attitudes à bord font que nous sommes nous les passagers confrontés à certaines réactions surtout en restauration. Que ce soit MSC, COSTA ou autres, on rencontre tous souvent ces mêmes problèmes qui parfois frisent l'incorrection....
Voilà, sinon j'adore le personnel de cabine, les personnels de ponts, de sécurité....
JC | | | À: Titi77310 · 7 novembre 2009 à 1:48 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 1 732 affichages · Partager salut TITI,
merci pour les photos
la déco de la cabine ressemble à celle de l'ATLANTICA
bien différente du ROMANTICA
pour ALCATI et aussi les autres
hélas pour nous la qualité baisse, c'est la résultante de la croisière avec un tarif accessible à un plus grand nombre proposer des croisières à - 600 €/ pers par exemple en cabine de luxe avec balcon !... comme on a eu l'année dernière, il faut bien gérer au plus juste bien que nous n'avions rien à redire de la qualité de la nourriture il n'y avait pas de jambon cru et autres spécialités italiennes (dixit poupou) comme sur COSTA, mais on avait des avalanches de saumon fumé, et aussi de sushis (un régal) nous devons tenir compte des habitudes alimentaires de l'autre côté de l'ATLANTIQUE, qui ne sont pas les mêmes que celles des européens nous avons eu du homard, mais pas de foie gras nous espérions des huitres au resto alternatif (mais pas au menu, car peu courant chez les amerlocs.
cette année encore, nous avons eu des tarifs exceptionnels pour Noel j'espère que la qualité de NCL ne va pas ternir la fête.
Nous devrions tous gagner au loto, pour nous offrir des croisières zéro faute pour naviguer sur 7seas - SEABOURN - REGENT - CRYSTAL- SEA DREAM etc... mais être réaliste
c'est vrai que l'on paie pour un prestation, et que l'on veut être servi en conséquence, mais faut aussi voir la mesure des choses, on ne va pas commander un " deudeuche" et s'attendre à recevoir une ferrari...
chacun a ses attentes, et cela dans tous les domaines
je souhaite que les compagnies aient des services qui surfent aussi sur les forums et que ce qui est écrit ici contribue à l'amélioration des prestations, quel qu'en soit le prix. un voyage c'est du rêve, on s'attend à être enchanté...
continuez à donner vos avis - que tout le monde soit éclairé, mais que chacun vive sa propre expérience tout ne sera jamais négatif, il y a toujours du positif.....
bien à vous tous | | | À: Poupou10 · 7 novembre 2009 à 1:51 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 1 732 affichages · Partager merci beaucoup pour ce compte rendu fort intéressant Les repas du soir ont l'air toujours aussi top j'ai hâte de retrouver ça !
bonsoir poupou,
il semble que la magie de la première fois ne s'opère pas la 2nd fois sur le même navire.....
RDV au CR en 2010 | | | À: Alcati · 7 novembre 2009 à 8:06 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 1 724 affichages · Partager Personnellement j'ai du avoir beaucoup de chance car sur 3 croisieres COSTA, je ne suis toujours tombée que sur des personnes charmantes et souriantes exceptée une seule fois ! un membre de l'animation : une Italienne qui animait l atelier activités manuelles, elle s'est montrée si desagreable a plusieurs reprises que j'ai noté son nom et je l'ai signalé sur mon avis à la fin | | | À: Joaline · 7 novembre 2009 à 13:37 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 1 693 affichages · Partager Bonjour Joaline,
J'ai apprécié votre message et je suis tout à fait d'accord qu'il faut que les personnes qui rentrent de croisière, nous fassent part de leur ressenti de voyage.
Je précise tout de suite que je n'ai jamais dit que Costa n'était pas à la hauteur de sa réputation.Mais, qu'une personne qui se paie une cabine à balcon et une autre se trouve en cabine intérieure, pour moi, je ne fais pas de différence car elle a droit aux mêmes prestations que la première. Si maintenant, Costa offre des promos, c'est que cette compagnie peut se le permettre et donc doit pourvoir assurer la qualité pour tous.
S'il existe des différences de prix suivants les mois, je ne vois pas de réduction de personnel et heureusement, ce qui est une bonne chose. La compagnie sait ce qu'elle fait. Mais je ciblerais plutôt une baisse perceptible dans le domaine : restauration. On y voit des erreurs de plats, sur le pan relationnel, on sent une certaine agressivité de la part des serveurs dés les premiers jours. Aussi, si des efforts son consentis pour améliorer d'autres services, le savoir faire de l'école de formation en a pris un coup.
Bien entendu, je n'oublie pas aussi le comportement de certains croisièristes. Le respect fumeurs et non fumeurs est parfois inexistant malgré la loi qui est aussi valable à bord.
JC
| | | À: Joaline · 7 novembre 2009 à 14:16 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 1 689 affichages · Partager Pour ma part, j'espere que la magie operera car depuis ma derniere croisiere COSTA (octobre 2008), j'ai eu la chance de faire 2 croisieres sur 2 autres compagnies (RCI et NCL) J'ai trouvé RCI inferieur et NCL nettement inferieur donc la j'espere retrouver la qualité que seule COSTA nous a donnée ! | | | À: Titi77310 · 7 novembre 2009 à 17:36 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 1 665 affichages · Partager  hello Didier !
je suis désolée d'arriver un peu tardivement, ton post m'avait échapé, j'ai la vue qui baisse (c'est l'âge)...
tes photos sont magnifiques, j'adore celles ds les souks, les couleurs sont géniales
bravo aussi pour ton cr, précis et concis
tes gosses ont du se régaler pour les vces de toussaint, plus sympa que le 77 à cette période.
biz à tous et je reste aux aguets des prochains commentaires 
Steph | | | À: Stephanie41 · 7 novembre 2009 à 17:40 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 1 662 affichages · Partager tes gosses ont du se régaler pour les vces de toussaint, plus sympa que le 77 à cette période.
Salut stéph
tu l'as dit, nous ça allait, ici bof bof
@+ | | | À: Titi77310 · 7 novembre 2009 à 17:52 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 1 657 affichages · Partager  j'achève ma semaine de vces, je reprends lundi, et franchement le soleil m'a cruellement manqué ds le 91, du coup j'ai bouquiné, fait un peu de rangement de placards, trimbalé mon bb (de 17 ans) ds les magasins, bref rien de passionnant...
je garde le moral en cherchant la prochaine croisière pour le printemps prochain 
big biz
Steph | | | À: Titi77310 · 8 novembre 2009 à 14:13 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica du 26 octobre au 4 novembre Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 1 632 affichages · Partager Bonjour les DKP,
Pour m'a part bonne croisière.
Aspect négatif pour cette fois :
- personnel de table le soir au resto, c'est bien la première fois qu'ils ne sont pas charmant et en plus des erreurs de service, peut être un premier poste?
- horaire de 18h15 pour le premier service c'est du n'importe quoi, surtout pour costa, car nous avons pris moins d'apéro donc moins de recette pour eux.
- probléme d'eau chaude sur les deux derniers jours au pont 11.
- une seule table de ping pong, c'est trés light pour les enfants.
Aspect positif :
- super garçon de cabine, comme toujours, monfils à échanger en anglais avec lui trés sympa.
- superbe cabine au pont 11, vednu cabine avec fenêtre, mais en fait c'est plutôt un baie vitrée toute hauteur qui vous fait penser à une véranda, mieux qu'un balcon en cette période de l'année en mer. A recommander.
- embarquement prioritaire costa club Pearl (arrivée numéro bus 22 - changer pour numéro 17 avec un appel au 18 donc montée immédiate)
- quatre baby foot donc toujours un de libre.
- trés bon guide à casablanca et rabat
- erreur de costa sur la facture, un forfait eau et un boys and girls non compté, pris le premier jour à un garçon de bar avec note manuscrite sur papier, ce qui explique l'absence de la facture finale.
Le circuit est trés bien. premier jour en mer bien pour se remettre du voyage. Le plus sympa : Lisbonne, gibraltar, Barcelone et RabatLe moins bien : Alicante, Cadix
Pour ceux-ci qui font du shopping de tabac pour les amis ou eux mêmes. Deux duty free à Malage (LM rouge 19, 90 € la cartouche) et à Barcelone (LM rouge 14, 90 € la cartouche) dans le terminal de croisière.
Bon maintenant à voir pour la prochaine croisière......... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 667 visiteurs en ligne depuis une heure! |