| Retour d'une croisière sur le Costa Magica en Méditerranée Steevy73 · 22 avril 2008 à 17:39 86 messages · 26 participants · 12 527 affichages | | | | 22 avril 2008 à 17:39 Retour d'une croisière sur le Costa Magica en Méditerranée Message 1 de 86 · Page 1 de 5 · 4 833 affichages · Partager bonjour a toutes et a tous, je rentre d une croisiere en mediteranee, si vous avez des questions, si vous voulez des renseignements, n hesitez pas. | | | À: Steevy73 · 22 avril 2008 à 17:51 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica en Méditerranée Message 2 de 86 · Page 1 de 5 · 4 829 affichages · Partager Bonjour,
où étiez vous en Méditerrannée ? Sur quel bateau ? Racontez nous votre croisière, moi je suis allée aussi en Méditerrannée sur le Costa Magica (Dolce Vita) début Avril. | | | À: Steevy73 · 22 avril 2008 à 18:04 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica en Méditerranée Message 4 de 86 · Page 1 de 5 · 4 825 affichages · Partager Ah bon, moi j'étais très contente de ma croisière. Qu'est-ce qui ne vous a pas plu ? | | | À: Steevy73 · 22 avril 2008 à 18:09 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica en Méditerranée Message 5 de 86 · Page 1 de 5 · 4 824 affichages · Partager Bonjour,
Je désire connaître votre expérience sur ce navire et pour quelles raisons vous avez été déçu?
Ma compagne est intéressé par ce bateau...
Bonne soirée.
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 22 avril 2008 à 18:18 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica en Méditerranée Message 6 de 86 · Page 1 de 5 · 4 817 affichages · Partager par rapport au prix de depart il faut sans cesse tout payer sur le bateau et c est tres cher!la nourriture n est pas au top (peut etre parce que c est une compagnie americaine!)on vous dit buffet a volonte toute la journee mais a part de la pizza il n y a pas grand choix.c est plein de petites choses mais au final ca fait beaucoup.c est dommage... | | | À: Steevy73 · 22 avril 2008 à 18:21 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica en Méditerranée Message 7 de 86 · Page 1 de 5 · 4 815 affichages · Partager Costa appartient au groupe Carnival mais sa direction reste italienne. le buffet des ponts supérieurs est généralement composé de pizza et salade et de divers entrées crudites. au restaurant, vous n'avez pas aimé?? qu'est ce qui vous a déplu? vous parlez de payer en plus, est-ce par rapport aux boissons? aux excursions?
merci de nous faire un récit, ce serait agréable de partager votre expérience en bien comme en mauvais! | | | À: Steevy73 · 22 avril 2008 à 19:25 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica en Méditerranée Message 8 de 86 · Page 1 de 5 · 4 812 affichages · Partager Bonsoir Steevy,
Je viens de lire vos messages et je suis surpris lorsque vous dites :
par rapport au prix de depart il faut sans cesse tout payer sur le bateau et c est tres cher!
Excusez-moi, mais vous n'avez pas organiser votre croisière sans prendre de renseignements ou lire dans la brochure COSTA (disponible dans toutes les agences de voyage et sur le net) les tarifs concernant les boissons, le menu à la carte dans un restaurant payant, les produits en détaxe (free shop), les excursions et les pourboires ! C'est vrai que cela chiffre mais en principe les croisièristes sont prévenus avant... Pour les menus, je veux bien croire que cela ne vous a pas plus mais question : de part la qualité ou la variété des plats ? Pourriez-vous nous donner plus de détails, svp, sur ce que vous n'avez pas apprécier ! Merci Je rejoins les commentaires de Belatrix car sur ce forum, les détails ont un sens et permettent d'aider les futurs passagers. Merci pour eux.. | | | À: Steevy73 · 22 avril 2008 à 19:55 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica en Méditerranée Message 9 de 86 · Page 1 de 5 · 4 811 affichages · Partager je suis tres etonnée de lire qu il n y a que de la pizza dans les buffets, nous avions en octobre un large choix de plats + un buffet avec du poisson + un buffet a theme chaque jour, en plus des pizzas steaks hamburgers et frites ???????????????????? j avoue ne pas comprendre | | | À: Poupou10 · 22 avril 2008 à 20:03 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica en Méditerranée Message 10 de 86 · Page 1 de 5 · 4 810 affichages · Partager Même moi qui ne suis pas une grande fan de Costa, j'ai toujours largement trouvé de quoi manger au buffet du moins le midi, parce le soir c'est vrai que c'est pizza et salade ! | | | À: Véro34 · 22 avril 2008 à 20:20 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica en Méditerranée Message 11 de 86 · Page 1 de 5 · 4 780 affichages · Partager merci véro !  je parlais evidemment des buffets du midi, il y en a au moins 6 qui se suivent avec differents themes donc je ne vois pas comment on ne peut trouver que des pizzas ??? | | | À: Steevy73 · 22 avril 2008 à 20:27 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica en Méditerranée Message 12 de 86 · Page 1 de 5 · 4 779 affichages · Partager Re bonsoir,
Je suis comme tous les autres sur le forum, je ne comprend pas, éclairer moi svp!
Qu'avez-vous payé en plus? si vous parler de boissons, excursions, soins, etc.dans un hôtel tout ceci est aussi payant (excepté les touts compris, sauf qu'en régle générale c'est tous les jours la même chose...).
On a été sur le Serena en janvier 2008 et les buffets étaient très bien garnis avec beaucoup de choix avec du changement selon les thèmes du jour, a moins que vous avez été au buffet en dehors des heures de services, le restaurant est ouvert aussi à midi, pourquoi n'avez-vous pas été?!
Avez-vous été demandé à la réception pourquoi il y avait peu de choix au buffet si c'était le cas?
Merci de nous éclairer, bonne soirée.
Alexandre | | | À: Steevy73 · 22 avril 2008 à 22:37 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica en Méditerranée Message 13 de 86 · Page 1 de 5 · 4 774 affichages · Partager Nous avons fait 2 croisières en 2005 sur le Magica, notre 1 ere, "Trésors de l'histoire" puis en Nov. 07 sur le Seréna "îles terres et soleil" toujours enchantés de participer à ces croisières. Il y a tjs des supplements mais comme partout, et on le sait à l'avance donc pas de surprises, à quelques euros près, c'était ce que j'avais prévu. Evidemment, on prend des photos que Costa fait mais c'est un heureux souvenir, quand plus tard vous feuillèterez vos albums!!! Et en plus pas déçus des excussions ni des repas ni des buffets, spectacles etc... Les croisières sont maintenant à un prix abordable, tout depend où mais enfin... toutes les cabines sont pleines donc... A bientôt sur COSTA MAITE | | | À: Steevy73 · 23 avril 2008 à 8:15 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica en Méditerranée Message 14 de 86 · Page 1 de 5 · 4 769 affichages · Partager Bonjour !
J'ai aussi fait la même croisière que toi sur le costa magica et la même semaine du 12 au 19/04.
Effectivement on peut trouver de la pizza partout mais il y a aussi un buffet à thème différent tous les jours et moi je peux t'assurer que j'ai mangé du poisson tous les jours dans les buffets. Donc il en a pour tous les gouts.
Moi j'ai été déçu par la déco, l'environnement en général. Il faut dire que c'était ma deuxième croisière avec Costa et que la première était sur l'Atlantica et bien sûr j'ai fait la comparaison. Ca n'engage que moi, mais je trouve que l'Atlantica est beaucoup mieux au point de vue déco et environnement. Donc un peu déçu à ce niveau là.
Mais sinon tout le reste était très bien et en plus j'avais un peu peur concernant la météo mais nous avons eu beau temps sauf à Barcelone ou il a plu.
Si quelqu'un veut d'autres infos je suis dispo.
Pascale. | | | À: Cochondinde · 23 avril 2008 à 8:54 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica en Méditerranée Message 15 de 86 · Page 1 de 5 · 4 767 affichages · Partager  hello Pascale ! tu es de retour, alors dis moi, comment était placée ta cabine ? (ns partons samedi cabine 6264 sur le magica), le balcon sympa ? d'avance merci Stéphanie | | | À: Alcati · 23 avril 2008 à 15:15 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica en Méditerranée Message 16 de 86 · Page 1 de 5 · 4 744 affichages · Partager je vais donner quelques exemples, 1 bouteille d eau minerale:2.30!1 biere:4.50euros, je m excuse mais c est pas donner!quand sur le menu du soir vous lisez, entrecote avec des cepes et qu on vous sert des champignons de paris!ou en fromage, du gorgonzola et qu on vous donne du simple bleu!je trouve ca un peu abuser...etre pris en photo 2 a 3fois par jour, ca va 5minutes...surtout a 15euros la photo, envoyer 3cartes postales:8euros, j en aurais encore plein...et puis pour finir et ca je suis desole mais costa ne le vante pas dans ces brochures, 84 euros (42 par personne) a payer en fin de voyage pour le personnel ca fait beaucoup.maintenant, il est vrai que ca reste une super experience mais je ne suis pas conqui par le systeme... | | | À: Steevy73 · 23 avril 2008 à 16:26 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica en Méditerranée Message 17 de 86 · Page 1 de 5 · 4 740 affichages · Partager  Re bonjours Steevy,
Je suis toujours étonné par ce que vous dites au sujet des prix lors d'un croisière!!!! Je ne vois pas de réponse à ma question placée plus haut. : avez-vous pris le temps de vous renseigner avant de partir en croisière ?
Vous citez les boissons ! Pourquoi, n'avez-vous pas retenu un pack boisson avant de partir ? Il y a un pourcentage qui est quand même appréciable (20 %). Pour les menus, bien entendu chacun à sa façon d'apprécier les gouts mais aussi leur composition.... Ceci dit, je suis sur qu'il y avait des choses sympa à apprécier. En ce qui concerne les photos, rien ne vous oblige à les prendre (vu le prix) mais seulement avoir l'impression d'être une star pour soir (lol)... Quant aux pourboires, juste une remarque, sur ce site, on en a souvent parlé. Il n' y a qu'à faire un retour en arrière et il y a eu une discussion sur ce sujet. Autre info, le tarif est mentionné sur la brochure COSTA et le montant diminue en fonction du nombre de jours passés à bord. Maintenant, comme l'ont indiqué certaines personnes sur ce site, il est arrivé que des croisièristes ont pu faire retirer le montant de cette somme avant de payer la facture finale afin de donner directement aux personnels soit de cabines ou de restaurant... Ce n'est pas qui le dit, je l'ai lu sur ce forum... Moi, je n'ai pas de conseils à vous donner et je ne me le permettrais pas mais sachez qu'à chaque fois que j'envisage une croisière, je fouille sur tous les sites les avantages et les inconvénients d'un voyage. En final, je pars quand même et je me fais une raison. Merci quand même de votre réponse. | | | À: Steevy73 · 23 avril 2008 à 19:04 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica en Méditerranée Message 18 de 86 · Page 1 de 5 · 4 734 affichages · Partager "la bouteille d'eau = 2.30 euros" allez vous de temps a autre au restaurant ? une bouteille d'eau coute bien plus cher que 2.30 euros !! y compris dans les restaurant de chaine type buffalo grill !!! | | | À: Poupou10 · 24 avril 2008 à 10:55 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica en Méditerranée Message 19 de 86 · Page 1 de 5 · 4 724 affichages · Partager pour votre information, on ne peu pas choisir, c est une eau minerale italienne qui n est pas bonne!alors a ce prix la, je pense avoir le droit de critiquer... | | | À: Steevy73 · 24 avril 2008 à 11:11 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Magica en Méditerranée Message 20 de 86 · Page 1 de 5 · 4 723 affichages · Partager AH BON j'ai trouvé l'eau normale ??? c'est donc une histoire de gout ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 038 visiteurs en ligne depuis une heure! |