| De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica PAP86 · 18 septembre 2012 à 17:40 · 240 photos 162 messages · 49 participants · 33 576 affichages | | | | À: PAP86 · 2 octobre 2012 à 17:22 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 81 de 162 · Page 5 de 9 · 2 781 affichages · Partager Que dire de plus, après les C/R de PAP, les petites rectifications d'Avionsol, et Domireig !!! En plus de la littérature haletante du C/R, PAP nous gratifie de photos de qualité sur les installations récentes du navire.
Mes seules critiques, déjà reprises par d'autres forumeurs portent sur la disparition des ponts sur la proue du navire, que ce soit lors des arrivées, de la navigation en pleine mer ou des départs d'escales, les croisiéristes naviguent à l'aveuglette, seules 6 cabines des ponts 14/12 et 11 permettent d'avoir une vision frontale totale, mais elles sont étanches, c'est-à-dire que leur larges baies vitrées ne s'ouvrent pas. Les 1° suites de proue, sur bâbord et tribord, bien que très bien situées et fort agréables n'offrent qu'une partie de cette possibilité.
La seconde critique vient non pas de la disparition de la salle de spectacle, mais de l'inadaptation des salles allouées aux spectacles, comme dit Avionsol, au moins 50% des places ne permettent pas de voir quoi que ce soit !!
Et enfin, quelques fumeurs qui ne respectent pas les zones d'exclusion à leur activité cancérigène.
Comme l'a déclaré avant moi un grand Philosophe (Georges M.) "le bilan est globalement positif "
Le débarquement à Toulon bien que folklorique, n'a pas traumatisé grand monde, c'est plutôt l'absence de trains due à un incident caténaire qui inquiétait la majorité des "sortants".
Un grand merci à "Papounet" et Madame PAP pour leurs invitations à partager le champagne.
Une grosse bise à tous, et à bientôt sur nos lignes !! | | | À: PAP86 · 31 octobre 2012 à 17:19 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 82 de 162 · Page 5 de 9 · 2 628 affichages · Partager J'arrive un peu comme la grêle après les vendanges mais...
j'adore la déco de ce bateau... c'est sobre classe et pas "lourd"
tu me réconcilies prèsque avec la déco des bateaux !!
Merci pour ces photos en tout cas ! | | | À: PAP86 · 3 février 2013 à 16:50 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 83 de 162 · Page 5 de 9 · 2 433 affichages · Partager Bonjour Pap je suis toujours avec intérêt tes observations, je dois partir sur le neoromantica en mai, cabine 1103, cela m inquiète ce problème de vibrations, pour les nuits, si cela signifie nuits blanches, non merci, j annule!!!merci de ton conseil par avance§ Cordialement | | | À: Punnia · 3 février 2013 à 18:41 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 84 de 162 · Page 5 de 9 · 2 403 affichages · Partager Je pense que vous n'aurez pas de réponse de sa part. PAP a quitté ce forum depuis plus d'un mois. | | | À: Manchoise · 3 février 2013 à 18:45 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 85 de 162 · Page 5 de 9 · 2 409 affichages · Partager Bonsoir et merci, surprise, mais je ne viens qu épisodiquement sur le forum | | | À: PAP86 · 29 avril 2013 à 10:58 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 86 de 162 · Page 5 de 9 · 2 235 affichages · Partager Bonjour PAP86,
Merci pour ces renseignement. J'avais demander sur un groupe "croisière costa" si je pouvais prendre les 2 soins gratuit de mon mari et ont m'avait répondu NON. En vous lisant j'ai hâte d'être sur ce bateau qui m'a l'air bien tranquille (c'est ce qu'ont recherche surtout). Je ne suis pas en suite mais chambre avec balcon pont 14. Départ le 4 mai, encore 5 jours  .
Je vous dirais quoi à mon retour. | | | À: Elliera · 9 mai 2013 à 23:37 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 87 de 162 · Page 5 de 9 · 2 172 affichages · Partager Vous devez certainement naviguez plus calmement vers Casablanca, nous avons débarqué le 4 Mai. Les 2 croisières mars avril étaient terrible d'après l'équipage et l'aumonier, tanguage, mal de mer. Nous n'avons pas eu très beau temps du 23.4 au 4.5; Juste chaleur à Malaga et Rome. L'intérieur décor Néoromantica très réussie, mais les prestations en baisse. Café et thé dégoutant, plus de dégustation de thé, plus de sauna gratuit, plus de troupes de danseurs, spectacles au Vienna bof, bof, par contre des peignoirs dans les cabines, grande télé, plus d'espace, pas de buffet le matin au restaurant boticelli service à table, équipe d'animation bof.... rien à dire quant au repas...la guide Aurélie très sympa.
Compte rendu en cours. | | | À: Punnia · 12 mai 2013 à 19:26 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 88 de 162 · Page 5 de 9 · 2 094 affichages · Partager Bonjour Pap je suis toujours avec intérêt tes observations, je dois partir sur le neoromantica en mai, cabine 1103, cela m inquiète ce problème de vibrations, pour les nuits, si cela signifie nuits blanches, non merci, j annule!!!merci de ton conseil par avance§ Cordialement
bonjour Patrick vous avez du revenir de votre croisière debut mai. pourriez-vous me dire q'il y a vraiment des vibrations ou pas, je suis comme vous, cela m'empêcherait de dormir.
merci bonnse soirée | | | À: Tita13 · 12 mai 2013 à 19:59 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 89 de 162 · Page 5 de 9 · 2 095 affichages · Partager Nous étions dans la cabine 7085, la nuit on entendait tjrs un bruit d'eau qui coule, comme un petit ruisseau et quelquefois comme s'il vidait d'un coup la piscine matin, soir, dans les cabines pas de vibrations, mais lors des arrivées lorqu'il fait du sur place avant le quai, les vibrations dans le resto Giardino tout en haut, les lamelles metalliques du plafond vibraient. Sinon rien.... | | | À: Tita13 · 13 mai 2013 à 8:36 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 90 de 162 · Page 5 de 9 · 2 052 affichages · Partager  Le paradoxe, c'est que les cabine " classiques" (interieures, exterieueres etc.) sont silencieuses.  Seules les Suites rajoutées sur les hauts de la partie avant vibrent.  Selon moi, il sa'git d'un probléme d'harmoniques dans la résonnance des plaques de métal.  PAP et son épouse qui étaient dans une de ces cabines s'en sont trés bien accomodés.  Si tu vas au restau à supplément, prends le pot au feu, génial !! tu auras du mal à t'en remettre tellement c'est bon et copieux !! | | | À: Tchateuse · 14 mai 2013 à 13:11 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 91 de 162 · Page 5 de 9 · 2 287 affichages · Partager bonjour et merci nous avons une samsara intérieure : mieux, pire ? nous verrons, départ le 24 mai...
bonne journée | | | À: Tgvlent · 14 mai 2013 à 13:14 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 92 de 162 · Page 5 de 9 · 2 285 affichages · Partager bonjour et merci pour vos infos restaurant à supplément : samsara ou club ? nous sommes en cabine smasara, je retiens la recommandation, nous sommes gourmands ! | | | À: Tita13 · 14 mai 2013 à 15:39 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 93 de 162 · Page 5 de 9 · 2 259 affichages · Partager bonjour, c'est le restaurant club en supplément, le restaurant samsara n'est pas en supplément pour les cabines samsara qui est votre cas... en septembre étant en samsara, nous avons mangé au restaurant samsara qui était délicieux...nous repartons en aout sur le néoRomantica et espérons que cela sera pareil... Mr. et Mme PAP repartent sur le néoRomantica le 24 mai a votre retour je vous demanderai quelques infos si cela vous gêne pas bonne croisière | | | À: Domireig · 15 mai 2013 à 13:30 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 94 de 162 · Page 5 de 9 · 2 203 affichages · Partager merci ce sera avec plaisir : vous me direz svp les infos qui vous intéressent.
bonne journée | | | À: Tita13 · 15 mai 2013 à 21:19 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 95 de 162 · Page 5 de 9 · 2 169 affichages · Partager Bonjour,
De retour de ma croisière sur le neoRomantica. Nous étions au 14émè en samsara, très appreciè. Mais le bésmole c'est qu'ont doit traversé toute la salle pont 9 ( Vienna) ou ce tient les spectacles du soir : (le restaurant est derrière. Pour ce qui est des animations bof.... nous avons demandé un slow et comme par hasard 20 couples sont venus sur la piste de danse. Ils devraient revoir leurs répertoire (ils n'y a pas que des Italiens sur le bateau). Le buffet est comme sur les autres bateaux. Par contre au petit déjeuner vous ne devez pas courir avec votre tasse de café en main, il y a des thermos d'office sur les tables. Pour ma part si je n'avais pas été en samsara je me serais embeter. Avec le temps qu'on a eu, on a pu profiter du thalasso, sauna, haman etc. (si vous avez le mal de mer acheter des bracelets vendu en pharmatie très efficace).
Pour ce qui est des vibrations, on le sent partout. Pour ma part je préfère les plus gros bateaux, ou il y a plus de piano bars, piscine couverte quand le temps n'est pas là. Ou la pizza est donné gratuitement (car sur le neoRomantica il coute 7.50€ pour une pizza entière). Un peu déçue de toute la publicité faite voila :). | | | À: Elliera · 17 mai 2013 à 13:30 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 96 de 162 · Page 5 de 9 · 2 102 affichages · Partager merci Elliera nous avons pris une samsara aussi pour ça (pas de piscine exterieure couverte - jours en mer) en nous disant que nous profiterions surement de l'espace spa. bonne journée | | | À: PAP86 · 24 octobre 2013 à 7:36 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 97 de 162 · Page 5 de 9 · 1 881 affichages · Partager Bonjour PAP Nous partons sur le néo romantica pour croisière méditerannée orientale en Févier 2014, en couple. C'est notre 1° croisière, est-ce que vous pourriez me donner des renseignements utiles à notre séjour, par ex : sur les tenues vestimentaires sur le bateau, (chic ou pas), préférences pour visites organisées payantes ou tout seul avec guide local à la sortie du bateau. Qualité des cabines (bien que nous ne savons pas encore quelle sera la notre) Je voudrais aussi savoir si il faut toujours avoir le porte monnaie à la main... "boissons, encas, pourboires, etc..." merci pour votre témoignages, et conseils. | | | À: Chrisdu · 24 octobre 2013 à 13:56 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 98 de 162 · Page 5 de 9 · 1 850 affichages · Partager Bonjour PAP n'est plus sur ce forum bonne journée | | | À: Domireig · 24 octobre 2013 à 14:20 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 99 de 162 · Page 5 de 9 · 1 843 affichages · Partager Peut être pouvez-vous me donner les renseignements. Merci | | | À: Chrisdu · 24 octobre 2013 à 20:55 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 100 de 162 · Page 5 de 9 · 1 796 affichages · Partager Bonjour, Si vous avez envie de lire un peu la vie sur le bateau, ci-joint mon blog. Bonne lecture | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 406 visiteurs en ligne depuis une heure! |