| De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica PAP86 · 18 septembre 2012 à 17:40 · 240 photos 162 messages · 49 participants · 33 583 affichages | | | | À: Chrisdu · 25 octobre 2013 à 15:17 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 101 de 162 · Page 6 de 9 · 2 971 affichages · Partager Bonjour alors pour le NéoRomantica je viens de regarder le catalogue car vous donnez très peu de renseignements en ce qui concerne vos escales
vous partez le 11 ou 22 fevrier 12 jours ?????marseille, savone, rome, messine, mer, athenes, izmir, heraklion, mer, malte, mer, marseille
savone vous pouvez faire seuls, rome j'avais pris juste le transfert costa mais je sais que vous pouvez prendre le train moi j'ai joué la sécurité on sait jamais, messine connais pas, athènes je suis pas descendue malade, izmir connais pas, heraklion idem, malte pouvez faire seuls, mer, si vous voulez je peux glaner des infos sur le forum voyage-croisière ou vous pouvez voir vous même vous devrez payer 88euros par personne de forfait séjour (réglement fin de croisière sur la facture finale) les consommations boissons sont payantes, nous en arrivant nous avions pris 2 forfaits eau et 1 forfait boys et girls (boissons sans alcool) au serveur d'un bar il y a des forfait vins, café que vous pouvez voir sur le site costa, en cas ou a prendre en arrivant sur le bateau il y a aussi la formule all inclusive : pour le moment le prix est de 19,50 euros par personne exemple : 39euros x 12 jours = 468 euros cette formule permet de prendre apéro, café, vin, eau, cocktail, biere, etc...a volonté il y a aussi la liste sur le site costa, pas rentable pour ceux qui ne boivent pas d'alcool enfin c'est mon avis le café pour le gouter est gratuit a la cafétéria au 10 eme, c'est café américain vous pouvez le prendre avec du lait... il y a une pizzeria payante un bar a vins et fromages payant aussi
attention même si vous prenez forfait eau ou café etc.... tout ce qui est dans la cabine dans le mini bar ou cafetiere c'est en plus pas compris dans ces forfaits
les piscines ne sont pas couvertes
pour le SPAil y avait en aout un forfait accès au spa pour les 12 jours 199euros par couple avantageux !!!!! sinon le prix de la journée est de 38 euros par personne, il y a eu aussi certain jour d'escale a partir de 16h 20euros l'entrée par personne ouvert de 8h a 21h30 ou 22h c'est vous qui verrez sur place mais allez visiter le spa a votre arrivée cela vous donnera une idée de votre choix
je vais regarder sur ma croisière d'aout pour les tenues pour le soir sur le bateau, mais a mon retour si vous voulez bien car je pars sur le luminosa le 1/11 je fais les valises 
tous les jours le today sera sur votre lit bien le lire beaucoup d'infos et surtout le prendre avec vous quand vous sortez du bateau il y a un numéro tél en cas de problème tout cela vous sera expliqué a la réunion d'information qu'il ne faut pas rater
vous avez pris une cabine classic ou prenium????
pour les pourboires c'est a votre convenance vous donnez ou pas!!! en fin de croisière moi je donne toujours au cabinier sauf si je suis pas contente, et au serveur de la table du soir... mais la chacun fait comme il le sent c'est pas une obligation !!!!
je réfléchie si d'autres infos a vous donner et vous n'hésitez pas si vous avez une question bonne après-midi | | | À: Domireig · 25 octobre 2013 à 17:26 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 102 de 162 · Page 6 de 9 · 2 933 affichages · Partager Bonsoir Domireig Merci d'avoir répondu à mon message, je suis ravie de votre réponse. Je vous précise le circuit : Croisière méditerranée Orientale du 31.01.2014 au 11.02.2014 / 12 jours costa néo romantica Marseille - Rome - Athènes- Ismir - Héraklion - La Valette - Si vous avez des infos sur la vie à bord, je suis preneuse, car c'est notre 1° croisière et on ne sait rien de ce qui se passe ni comment ça se passe à bord. Merci à vous. | | | À: Chrisdu · 14 septembre 2014 à 15:41 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 103 de 162 · Page 6 de 9 · 2 485 affichages · Partager Bonsoir Domireig Merci d'avoir répondu à mon message, je suis ravie de votre réponse. Je vous précise le circuit : Croisière méditerranée Orientale du 31.01.2014 au 11.02.2014 / 12 jours costa néo romantica Marseille - Rome - Athènes- Ismir - Héraklion - La Valette - Si vous avez des infos sur la vie à bord, je suis preneuse, car c'est notre 1° croisière et on ne sait rien de ce qui se passe ni comment ça se passe à bord. Merci à vous.
Bonjour Domireig,
Je pars mardi pour "presque" la même croisière que vous sur le Néoromantica. Notre parcours est le suivant : Marseille, Savone, Rome, Reggio de Calabre, Kalamata, Izmir, Athènes et La Valette. C'est ma 5e croisière Costa et j'aimerai avoir vos impressions sur ce bateau et sur les escales comme Izmir et Athènes car les autres je connais. Merci | | | À: Lacannoise · 14 septembre 2014 à 17:41 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 104 de 162 · Page 6 de 9 · 2 451 affichages · Partager Bonsoir, Je répond à votre demande, mais vous n'allez pas être contente, car pour nous, cette croisière a été particulièrement nulle. (notre âge,55 ans et 60 ans) habitués à voyager, toujours valises bouclées. Le néo romantica est petit et l'on s'ennuie à mourir. (peu d'animations intéressantes) Tout est fait pour le 3ème âge, voir le 4°. Les repas sont simples et pas du tout copieux, pas bons (c'est la cantine), le soir bruit dans les coursives et bousculade au self, les excursions, chères. Il faut marcher très vite, car nous avons peu de temps pour visiter et résultat vous rentrez au bateau crevés et déçus (nous avons prise celle de " Rome", au comptoir du bateau, mais pas conseillé, nous n'avons le temps de rien, il vaut mieux vous organiser par vous même. Pour les autres, c'est ce que nous avons fait. Pour d'autres renseignements, n'hésitez pas. Salutations | | | À: Crisdt · 14 septembre 2014 à 19:05 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 105 de 162 · Page 6 de 9 · 2 433 affichages · Partager Merci pour votre réponse pas très positive mais telle votre impression. J'espère que ça se passera mieux pour nous. Je n'ai réservé que l'excursion pour visiter Éphèse. En général, j'ai l'habitude de faire les visites seules, c'est souvent possible et facile à organiser. | | | À: Lacannoise · 21 septembre 2014 à 13:26 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 106 de 162 · Page 6 de 9 · 2 355 affichages · Partager S'il te plait Lacanoise, dés ton retour, vite un commentaire positif  , je pars le 19 octobre 2014, et je suis totalement déstabilisée par tous ces commentaires négatifs !!! Merciiiii | | | À: Sylhoe · 21 septembre 2014 à 14:19 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 107 de 162 · Page 6 de 9 · 2 339 affichages · Partager Que de critiques pour ce NéoRomantica que j'aime tant !!! C'est sûr et chacun le sait quand il réserve car c'est bien précisé par Costa, la gamme Neo propose des croisières plus calmes et douillettes. Non fumeur et sans salle de théatre tout le monde est prévenu... mais quel bonheur !!! La moyenne d'âge n'est pas plus élevée que sur les autres bateaux que ce soit Costa, MSC ou autres compagnies américaines !!!. | | | À: Joecel · 21 septembre 2014 à 15:21 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 108 de 162 · Page 6 de 9 · 2 324 affichages · Partager Je suis aussi fan de petites unités, j'ai beaucoup aimé le Marina et beaucoup moins le Fascinosa, j'aime dans la croisière le charme suranné d'un mode de voyage lent, calme, loin des déplacements supersoniques de masse... Bein oui pour certain c'est peut être un esprit un ptit peu mamie, j'ai 52 ans. Je pense que souvent on oublie toute objectivité dans la description d'un voyage et finalement, c'est dommage car les goûts de chacun sont tellement différents qu'à lire des avis beaucoup trop tranchés, on peut passer à côté de jolis moments. Merci Joelle | | | À: Crisdt · 22 septembre 2014 à 15:45 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 109 de 162 · Page 6 de 9 · 2 272 affichages · Partager bonjour je lis votre message sur votre croisière à bord du neoromantica et vous dites que vous vous êtes ennuyés à mourir. vous ne devriez plus partir en croisière c'est pas votre truc c'est tout c'est pas la peine de décourager tout le monde | | | À: Sylhoe · 4 octobre 2014 à 22:48 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 110 de 162 · Page 6 de 9 · 2 137 affichages · Partager S'il te plait Lacanoise, dés ton retour, vite un commentaire positif  , je pars le 19 octobre 2014, et je suis totalement déstabilisée par tous ces commentaires négatifs !!! Merciiiii
Voilà une semaine que je suis revenue de croisière sur le Costa NéoRomantica. Globalement, cette croisière s'est bien passée avec deux belles escales Izmir pour voir le site Ephèse et Malte avec La Vallette. Reggio di Calabria rien à voir en dehors des bronzes dans le musée et pour Kalamata je conseille de simplement aller à la plage et boire un Ouzo juste au pied du bateau. Athènes se visite avec les bus panoramiques qui nous attendent à la sortie du port et pour Rome prendre uniquement le transfert en bus Costa et visiter seul cette ville magnifique. C'était ma 5ème croisière avec Costa dont une transatlantique et mon avis sur le bateau est mitigé car la décoration est jolie mais le manque de théâtre et l'absence d'espaces extérieurs pour petit-déjeuner ou déjeuner manque énormément. Le choix de la cabine est très important car il y a beaucoup de bruit de moteur ou de climatisation. C'était la première fois que je n'arrivais pas à dormir. Sinon, Costa devient de plus en plus commerciale, il n'y a plus de carafes d'eau au repas du soir, d'ailleurs nulle part sur le bateau sauf au gymnasium, sinon il faut acheter les packs boissons qui ont augmentés. Il n'y a plus de soirée de gala alors ne vous chargez pas, il y a une soirée blanche et une italienne. Les spectacles sont toujours de qualité même sans théâtre. N'oubliez pas que les salons sont très climatisés. N'hésitez pas à me poser vos questions. | | | À: Lacannoise · 5 octobre 2014 à 10:55 · Modifié le 5 oct. 2014 à 11:27 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 111 de 162 · Page 6 de 9 · 2 106 affichages · Partager Bonjour Lacannoise (et vous autres). Merci pour ce retour. Nous partons le 19 octobre et comme c'est notre 1ere croisière, nous nous posons pas mal de questions. Peut-être pourrez vous nous aider 
Concernant les escales, nous préférons nous débrouiller car les excursions Costa sont très chères. - A Reggio di Calabre, Je pensais le musée fermé pour cause de travaux (vu ça sur le net), il n'en n'est rien ? Nous avions l'intention d'aller à Scilla (en train ou bus) plutôt que de rester à Reggio. - Kalamata, nous pensions également ne pas y rester. Nous serions intéressés pour aller visiter l'ancienne Messene, mais nous ne trouvons pas comment y aller... - Rome, là aussi nous pensions nous débrouiller en prenant le train ou le bus (bus Costa là aussi très chèr).
Lors des escales, pouvons nous, si nous le désirons, retourner sur le bateau manger le midi et redébarquer ensuite !? Le repas n'est pas en supplément ?! (Ce que je pensai faire à Savone) Les temps d'embarquement et débarquement ne sont pas trop long ?
Pour la cabine, nous sommes en premium, donc sur un pont en hauteur et à l'avant du bateau. Je pense que nous aurons donc moins de bruit que vous. Il y a bien une machine à café par cabine ?! Je crois avoir lu quelque part que les dosettes étaient à 1,50€ l'unité. Ne vaut il donc mieux pas en prendre dans nos bagages pour la durée de la croisière ?
Pour l'eau, effectivement les commentaires que j'ai pu voir m'ont étonné. Je trouve dingue qu'il faille prendre un forfait (pack de 13 bouteilles je crois) pour boire de l'eau... Pour les escales, conseilleriez nous de prendre une gourde et de la remplir avant de partir !?
Pas de soirée de gala donc, je peux laisser tomber la cravate  . Soirée blanche par contre, est une soirée où il faut être habillé tout en blanc !? Je ne me rappel pas avoir vu ça sur les infos de notre croisière. | | | À: Willy11 · 6 octobre 2014 à 8:14 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 112 de 162 · Page 6 de 9 · 2 015 affichages · Partager Bonjour,
Une cabine en pont supérieur et à l'avant est un très bon choix. Pour info. nous avions tous des cabines "premium" catégorie qui ne sert à rien sur ce type de bateau sauf si vous aimez le petit-déjeuner en cabine. Nous avons payé un supplément inutile, nous l'avions fait car nous étions 10 et voulions dîner ensemble, à part que sur le NéoRomantica il n'y a plus de 1er service et 2ème service. Je l'ai dit à Croisiland qui nous a fait payé un supplément inutile.
- Rome : la navette Costa est à 30 € et vous laisse place du Théâtre Marcello en plein centre. Un guide vous accompagne jusqu'à Rome, vous donne un plan et vous donne de très bons conseils. A vous de voir...
- Reggio di Calabria : Costa vous propose un bus pour rejoindre le "centre ville" à 6.50 €, en fait il vous laisse à l'entrée de la ville près du musée. Si vous êtes marcheur ce n'est pas nécessaire de prendre ce bus.
- Kalamata : le site de Messène n'est pas très accessible, les gens étaient déçus. Nous avions pris l'excursion "découverte panoramique du Mani", beaucoup de bus sur une route sinueuse.
- Izmir : on ne reste pas suffisamment de temps pour s'aventurer en solo visiter Ephèse à mon avis.
- Athènes : bus panoramique à la sortie du bateau. Je vous conseille un petit resto "Eugenia" (le nom n'est pas marqué sur l'enseigne mais sur les cartes déposées sur les tables) rue Voulis dans le quartier du Plaka, absolument pas touristique et excellent (réputé pour sa moussaka).
- Malte : si c'est votre première visite alors marchez jusqu'à l'ascenseur et visitez La Vallette. C'est une ville magnifique, la plus belle de la croisière et surtout visitez la Cathédrale/musée Saint-John.
Pour répondre à vos autres questions, oui la descente est rapide car nous ne sommes pas nombreux à bord (1600 passagers environ) et vous pouvez rentrer déjeuner le midi comme à La Vallette par exemple où le bateau est au pied de la citadelle et où on passe la journée.
C'est votre première croisière alors vous allez apprécier tout comme mes soeurs pour qui c'était une découverte. Moi c'est différent car je comparais le NéoRomantica avec tous les autres bateaux que je connais et il ne faudrait pas car c'est un autre type de croisière. Malgré tout, c'est un beau bateau, les repas sont excellents et les spectacles toujours de qualité. Alors bonne croisière !!!! | | | À: Lacannoise · 7 octobre 2014 à 11:09 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 113 de 162 · Page 6 de 9 · 1 948 affichages · Partager bonjour nous partons sur le neoromantica très prochainement et vos commentaires sur la croisière et le bateau sont très intéressants. en ce qui concerne les soirées blanche et italienne, pouvez-vous nous donner plus de détails. concernant le repas du soir, pouvez-vous nous dire comment cela se passe, puisqu'il n'y a plus de 1er et 2nd service merci pour vos réponses | | | À: Rol04 · 7 octobre 2014 à 12:36 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 114 de 162 · Page 6 de 9 · 1 932 affichages · Partager Bonjour,
Lors de la soirée blanche les gens ont joué le jeu, le restaurant et la pont piscine étaient décorés et une fête a eu lieu au bord de la piscine avec sculpture sur glace. Pour la soirée vert, blanc, rouge, très peu de personnes avaient des vêtements assortis. Si vous avez la carte Costaclub profitez de cette soirée pour vous habillez puisqu'il n'y a pas eu de soirée de gala. Cyrielle notre correspondante française est très sympathique et abordable, n'hésitez pas à la rencontrer sur le bateau si vous avez un besoin. Bonne croisière. | | | À: Willy11 · 7 octobre 2014 à 12:46 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 115 de 162 · Page 6 de 9 · 1 928 affichages · Partager Bonjour Lacannoise (et vous autres).
Il y a bien une machine à café par cabine ?! Je crois avoir lu quelque part que les dosettes étaient à 1,50€ l'unité. Ne vaut il donc mieux pas en prendre dans nos bagages pour la durée de la croisière ?
Effectivement, il y a une machine à café dans la cabine mais les dosettes sont petites et plates donc difficile de porter le modèle correspondant. Vous pouvez toujours prendre des dosettes de NESCAFE car elle distribue de l'eau chaude faute de café. A vous de voir... | | | À: Lacannoise · 7 octobre 2014 à 13:20 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 116 de 162 · Page 6 de 9 · 1 917 affichages · Partager bonjour,
J'ai regardé un peu par internet, et il existe effectivement deux types de dosette, celle de Lavazza destiné aux machines Senseo, plate et souple et d'autre qui sont moins plate et rigide, un peu comme les nespresso.
Pensez vous que nous pourrions acheter les rigides? Ils me proposent 16 dosette pour 5.6 EUR (donc 0.35 EUR la dosette)
Astrid | | | À: Lacannoise · 7 octobre 2014 à 13:49 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 117 de 162 · Page 6 de 9 · 1 904 affichages · Partager merci pour votre réponse, le départ approche et nous avons hâte maintenant de découvrir ce bâteau dont on parle tant. en ce qui concerne les horaires de repas, comment cela se passe t-il ? si l'on veut dîner à l'horaire correspondant au second service, et aurons-nous toujours les mêmes personnes à table. merci pour votre réponse. | | | À: Lacannoise · 7 octobre 2014 à 14:44 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 118 de 162 · Page 6 de 9 · 1 882 affichages · Partager Coucou Laetitia,
As tu pris un forfait boissons ? Si oui, lequel ?
Merci pour toutes les infos que tu nous offres on commence le voyage...
Amicalement, | | | À: Rol04 · 7 octobre 2014 à 15:43 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 119 de 162 · Page 6 de 9 · 1 862 affichages · Partager Tu vas dîner à partir de 18 h 30 et tu te mets où tu veux. C'est vrai que les serveurs espèrent que tu viennes tous les soirs dans leur secteur car ils espèrent un pourboire en fin de croisière mais tu fais ce que tu veux. C'est plus souple, mais certains soirs comme tout le monde vient en même temps le service est plus long. | | | À: Sylhoe · 7 octobre 2014 à 15:53 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 120 de 162 · Page 6 de 9 · 1 857 affichages · Partager Coucou Laetitia,
As tu pris un forfait boissons ? Si oui, lequel ?
Merci pour toutes les infos que tu nous offres on commence le voyage...
Amicalement,
Oui, un forfait (6 vin+7 eau) à 125 € même j'ai payé 99 € car j'ai une carte Costa Club. Le pack Soft est à 48 € et je ne me souviens plus des prix des autres forfaits car après on a consommé sans forfait. Pour info. le forfait all inclusive qui est si cher n'inclut pas les cafés dans la chambre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 375 visiteurs en ligne depuis une heure! |