| De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica PAP86 · 18 septembre 2012 à 17:40 · 240 photos 162 messages · 49 participants · 33 578 affichages | | | | À: Rally18 · 19 septembre 2012 à 18:56 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 21 de 162 · Page 2 de 9 · 3 457 affichages · Partager hello Katia !
par contre pouvez vous me dire si il y avait beaucoup d'enfant.
Alors il faut dire que :
1) le neoRomantica n'est pas fait pour des enfants. Costa l'a toujours dit : "il est fait *pour un certain segment de clientèle*". Pas seulement les vieux, je dirais plutôt tous les couples avides de calme et de tranquillité. Je reste absolument convaincu que les familles ne doivent pas choisir ce bateau.
2) le neoRomantica a été amené à remplacer le Magica sur sont trajet tout l'été, et a donc contenu beaucoup de familles qui avaient réserver sur le Magica, et choisi de décliner l'offre d'annulation sans frais. Il y a donc eu des enfants tout l'été et les familles ont parfois regretté un manque d'animation (tant enfants que adultes : pour les adultes, l'équipe d'animation, c'était 3 personnes !)
3) il y a toujours beaucoup moins d'enfants et d'ados en période scolaire, or là, le 3 septembre, c'était la rentrée. Les quelques enfants qui étaient là étaient des italiens, dont la rentrée scolaire était plus tard que chez nous.
Donc non, il n'y avait pas beaucoup d'enfants (même les "enfants-poussettes", les tout petits), et pratiquement aucun ado (on en a vu 3 ou 4...) | | | À: SRN4 · 19 septembre 2012 à 19:17 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 22 de 162 · Page 2 de 9 · 3 430 affichages · Partager Oui, Fabrice votre message conforte mon opinion et vu le peu de balcons disponibles la réservation devra se faire tôt! ou alors choisir une destination nordique.... w | | | À: PAP86 · 19 septembre 2012 à 20:35 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 23 de 162 · Page 2 de 9 · 3 397 affichages · Partager Bonjour Pap,
Superbes photos.
Le plateau avec l'espèce de cloche jaunâtre par dessus, ca fait quand même penser aux plateaux des selfs d'hopitaux. | | | À: PAP86 · 19 septembre 2012 à 20:39 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 24 de 162 · Page 2 de 9 · 3 394 affichages · Partager Bonsoir, J'aime bien le relookage extérieur, mais j'ai l'impression que ça ne doit être pas facile de se caser sur un transat les jours en mer et encore moins dans le lit à baldaquin, à moins de le squatter au levé du jour.  As tu une photo du bateau en entier, je suis curieux de voir sa silhouette autre qu'en maquette. Merci e @+ | | | À: PAP86 · 19 septembre 2012 à 22:05 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 25 de 162 · Page 2 de 9 · 3 359 affichages · Partager Merci pour ta réponse  mais je me suis un peu mal exprimé, je voulais parler du manque de privacité, si on se trouve sur le balcon avec toute les personnes qui se trouvent aux abords de la piscine, pas terrible si on veut se détendre sur son balcon.
Je sais que moi et ma moitié, nous aimons rester un peu le soir sur le balcon et tout simplement rester là à regarder l'horizon.... 
Candy | | | À: Pasan59 · 19 septembre 2012 à 22:32 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 26 de 162 · Page 2 de 9 · 3 353 affichages · Partager Bonsoir Pascal
J'aime bien le relookage extérieur, mais j'ai l'impression que ça ne doit être pas facile de se caser sur un transat les jours en mer et encore moins dans le lit à baldaquin, à moins de le squatter au levé du jour. 
C'est sûr que c'est un problème... d'où l'intérêt d'une suite avec un grand balcon  et pour ça, celui des suites samsara qui donne sur le pont, bien protégé du vent, est presque plus "sympa", je trouve, que celui de ma suite tout en longueur, et où le vent pose problème en mer...
As tu une photo du bateau en entier, je suis curieux de voir sa silhouette autre qu'en maquette.
Enfer et damnation ! je m'aperçois qu'on a tous les deux oublié ce poste-photos là  Faut dire que les ports où nous étions ne s'y prêtaient pas toujours...
J'ai juste ça... Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 19 septembre 2012 à 22:50 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 27 de 162 · Page 2 de 9 · 3 331 affichages · Partager merci cher pap,
alors on peux dire que là au moins je sais a quoi m en tenir  pour dormir mais vraiment que pour "dormir" ça peut le faire  ... (je reste quand meme en liste d attente sur des balcons et exterieures)...on ne sait jamais  ! et dire que chez moi a nice j ai une vue sur la mer et baie des anges  je suis prete a faire des sacrifices pour ce tour austral 
j attends avec impatience ton courrier pap et merci de ton devouement (a mon avis costa devrait te renumerer  ) j en sais plus avec toi qu avec mon agence qui ne communique pas grand chose...
a bientot et toutes mes salutations a madame pap.
jackie
(j espere ne pas me tromper cette fois ci, la derniere fois j ai envoyé la reponse a monsieur chamadou  . | | | À: PAP86 · 20 septembre 2012 à 8:00 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 28 de 162 · Page 2 de 9 · 3 276 affichages · Partager Bonjour et merci,
Effectivement, c'est pas toujours évident de penser pour tout le monde.  Je me contente de ces quelques vues et je t'en remercie chaleureusement. Peut être que d'autres photos des autres membres présents viendront compléter ton CR.  A bientôt. | | | À: Pasan59 · 20 septembre 2012 à 9:35 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 29 de 162 · Page 2 de 9 · 3 247 affichages · Partager Bonjour,
J'en ai retrouvé une...
Mais bon... hum... Image attachée: Photo postée par le membre PAP86. | | | À: Pasan59 · 20 septembre 2012 à 9:42 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 30 de 162 · Page 2 de 9 · 3 236 affichages · Partager A malte Images attachées: Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. | | | À: Akh95 · 20 septembre 2012 à 10:48 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 31 de 162 · Page 2 de 9 · 3 178 affichages · Partager Hello William !
Merci de ce complément !
Je continue maintenant par le SPA... Bien entendu, elles ont toutes été prises par Mme PAP et je ne sais pas du tout ce que c'est, mais je pense que les habitués des SPA s'y reconnaîtront... (j'ai essayé de faire une sélection parmi toutes ses photos)
Bien sûr, je noterai d'éventuelles questions à lui poser, là, évidemment, elle me délaisse à nouveau pour aller travailler...  C'est chouette, les vacances ! 
Ce que je peux dire, c'est que *ce* SPA lui a bien plus, tant les installations que le personnel, qui lui a semblé plus "sympathique" que sur les autres bateaux (mais sur les autres bateaux, elle n'était pas en cabine Samsara... relation ?) et absolument pas avec le côté "vendeur agressif de produits de beauté" qu'elle avait pu rencontrer sur les autres bateaux Costa. Les "soins" et massages "offerts" dans le forfait Samsara (deux par passagers, donc quatre pour elle) n'étaient pas forcément parmi les moins cher "du menu", et elle n'a pas senti de la part du personnel le côté "ça, c'est les soins gratuits, donc on en fait le minimum"  .
si j'ajoute que nous avions, pour des problèmes de SPA partiellement fermé, un avoir de deux fois 100 euros de la part de Costa (alors que le SPA a été *totalement fonctionnel* dès le 5ème jour), et que je prends en compte ces 200 euros, je peux dire que Mme PAP n'a rien dépensé au SPA... Mais bien sûr c'est aussi la première fois qu'on était en cabine Samsara (qui comporte un morceau de SPA dans son prix, évidemment...) Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 20 septembre 2012 à 11:02 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 32 de 162 · Page 2 de 9 · 3 163 affichages · Partager Trop beau    .
J'ai bien aimer la boule à facette, c'est pour faire deux pas de danse? 
Remercier Mme.Pap pour ses belles photos. | | | À: PAP86 · 20 septembre 2012 à 11:38 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 33 de 162 · Page 2 de 9 · 3 154 affichages · Partager Bonjour à tous !
Eh bien c'est la cata ! Il faut qu'on retourne sur le neoRomantica... 
En passant aux restaurants, je m'aperçois en effet que nous n'avons *aucune* photo
- du très beau restaurant Giardino (la cafétéria) - de l'oenothèque-fromageothèque

Mais bon, on va mettre quand même celles qu'on a
- du restaurant Boticelli (photos 1 à 5)
- du restaurant Samsara (photos 6 à 10)
- du restaurant-club NeoRomantica (prises à travers les vitres, car toujours fermé à clé) (photos 11 à 14)
- de la pizzeria (photos 15 et 16) (que nous recommandons vivement pour ses pizzas ! 17 : "calzone tomate jambon fromage champignons" et 18 : "4 saisons" Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: Akh95 · 20 septembre 2012 à 11:57 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 34 de 162 · Page 2 de 9 · 3 145 affichages · Partager Bonjour William, Merci pour les photos, je savais bien que quelqu'un se dévouerez pour notre plaisirs.  Par contre c'est bien ce que je pensais, les lignes ne sont pas très harmonieuses  Tu me diras, quand on est dedans, ça ne se voit pas.  Bonne journée. | | | À: PAP86 · 20 septembre 2012 à 17:20 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 35 de 162 · Page 2 de 9 · 3 076 affichages · Partager Bonjour Pap, j'ai une question (et oui encore une...) concernant vos photos de restaurant Boticelli. On remarque 2 parties. Y a t il vraiment 2 parties dans ce restaurant ? Le coté plutôt couleur aubergine où se trouve des tables de 2 près des fenêtres et le centre plutôt couleur jaune or avec de grandes tablées ? Qui faut il soudoyer pour avoir une table de 2 près des fenêtres   ??? Bon je reconnais là, ça fait 3 questions..... | | | À: Leolio22 · 20 septembre 2012 à 17:58 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 36 de 162 · Page 2 de 9 · 3 060 affichages · Partager hello Brigitte !
Non, non ça fait que deux, vu que tes deux premières questions vont avoir une réponsse commune... 
j'ai une question (et oui encore une...) concernant vos photos de restaurant Boticelli. On remarque 2 parties. Y a t il vraiment 2 parties dans ce restaurant ? Le coté plutôt couleur aubergine où se trouve des tables de 2 près des fenêtres et le centre plutôt couleur jaune or avec de grandes tablées ?
Non, non, tout a la même couleur, mais ces photos ne sont pas passées par Toshop... C'est un effet de lumière : au centre, c'était la lumière des plafonniers, alors qu'au bord c'est la lumière du jour... le tout sans flash
Qui faut il soudoyer pour avoir une table de 2 près des fenêtres   ???
Sans soudoyer personne : être en suite. (permet aussi d'imposer son service, et de choisir son restaurant, voire la zone où sera sa table de 2, voire même la table exacte)
Autrement : le maître d'hôtel principal, le premier jour de la croisière, en allant le voir à sa permanence à l'heure indiquée sur le Today. (se présenter 1/2 heure avant poru passer en premier...). Prévoir pour un tel "gradé" un instrument de soudoiement minimum bleu... Mais à n'utiliser que si les autres arguments, même de la plus grande mauvaise foi, ne sont pas passés (un ami a fait une fois : "ma femme est condamnée c'est sa dernière croisière, il lui reste trois mois, on voudrait être à deux"... c'était en 2004... et elle se porte comme un charme...  j'ai vu une fois un passager dire qu'un de ses enfants crachait su la table... refus... le gamin (de 5 ou 6 ans) bien briefé s'est pas démonté : le soir, il a plusieurs fois craché sur la table... le lendemain, ils avaient une table de 4...  )... | | | À: PAP86 · 20 septembre 2012 à 18:08 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 37 de 162 · Page 2 de 9 · 3 055 affichages · Partager Bonjour, je vous remercie pour cette réponse. Je profiterais de ce bateau avec mon mari pour nous faire une croisière en amoureux. Cordialement katia. | | | À: PAP86 · 20 septembre 2012 à 18:10 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 38 de 162 · Page 2 de 9 · 3 053 affichages · Partager Merci Pap pour ta réponse. Je ne soudoierais personne...vu que dernièrement (Deliziosa) nous étions en suite et nous avons eu une table pour 2 pas trop mal placée (pont 3 du restaurant Albatros) mais j'avoue que ces tables de 2 sur le Neoromantica me plaisent beaucoup. D'ailleurs l'ensemble du restaurant à l'air très bien... Les photos de Mme Pap au Spa ne sont pas mal non plus... | | | À: PAP86 · 20 septembre 2012 à 20:32 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 39 de 162 · Page 2 de 9 · 2 988 affichages · Partager Il me plaît vraiment ce bateau. Il me ferait presque penser au victoria, mais à priori en beaucoup plus neuf et beaucoup plus lumineux. Faut que je l'essaie un jour. | | | À: PAP86 · 20 septembre 2012 à 20:35 Re: De retour d'une croisière sur le Costa neoRomantica Message 40 de 162 · Page 2 de 9 · 2 988 affichages · Partager Bonsoir Pap,
Je viens de montrer tes photos à mon épouse et le verdict vient de tomber: - "Il me plait bien celui là, j'aimerai bien l'essayer." Rien d'autre à ajouter.  Bien voilà, je n'ai plus qu'à voir pour réserver une croisière sur ce bateau.  Bien sûr ce sera en Samsara pour bénéficier du Restaurant, quoique que si le bateau prend son rythme de croisière normale avec la clientelle prévue, peut être que le restaurant classique peut être bien aussi. Et puis on verra aussi après celle du mois de juin comme nous avons réservé en Samsara, si mon épouse y prend goût ce sera un critère de plus à prendre en considération.  Bon voilà, j'espère que Costa sera sympa avec toi car mine de rien tu leur fais une bonne pub  (Mais quand c'est bien, il faut le dire aussi, il n'y a pas que la critique) Bonne soirée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 149 visiteurs en ligne depuis une heure! |