|  |  |
 | | | | | Retour de croisière sur le Costa Serena "Dolce Vita" (novembre 2011) Annadeslande · 15 novembre 2011 à 23:20 · 24 photos 55 messages · 11 participants · 8 562 affichages | | | | À: Annadeslande · 24 novembre 2011 à 14:12 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena "Dolce Vita" (novembre 2011) Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 2 293 affichages · Partager Me voici revenue de ma première croisière et je n'ai qu'un mot pour la résumer merveilleuse. Je suis partie de Marseille avec mon chéri le 05 novembre 2011 et nous avions peur du mauvais temps annoné..
nous sommes étée sur le meme navire pour un jour, celui ci de Marseille, je vais débarquer à Savone le jour aprés...mais à Marseille il y avait un temp terribleeeeeeeeeeeeeeeee  et le matin aprés à Savone aussi, heureusement j'ai lit que les autres jours il a fait beau...
je vasi te voler la photo du Commandant...... il s'appelle PAOLO BENINI  .... tu peux mettre des autres!!ahahahhahaah!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Annadeslande · 24 novembre 2011 à 23:36 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena "Dolce Vita" (novembre 2011) Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 2 273 affichages · Partager bonsoir anna! je suppose que maintenant que le cr est fini vous vous reposez sur vos lauriers  ....une dernière question, valable pour sylvianne aussi!vous parlez d'etre restés des nuits entières sur le pont à guetter les endroits à reconnaitre au passage  ...comment avez vous pu voir qque chose en nuit noire??? et comment avez vous (surtout!)pu rester hors de votre lit douillet, dans la fraicheur nocturne, non par curiosité, mais sans fatigue????est ce le fait que nous, en arrivant en vacances-quelles qu'elles soient- nous sommes absolument ko  , et que nous devons avoir au moins deux sinon trois (là ce fut trois, car ce n'est pas si calme que çà, une croisière!)nuits de récupération...de ce fait je pense que la prochaine croisière (si je veux découvrir les environs aux jumelles infrarouges) sera précédée de deux jours de repos (huuum, les valises....) et suivie de meme  ... en tous cas ces échanges sont très agréables, encore merci! | | | À: Chounettedel · 25 novembre 2011 à 7:34 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena "Dolce Vita" (novembre 2011) Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 2 265 affichages · Partager Bonjour Danièle, En fait sur certaines croisières il nous est arrivé de mettre le réveil à sonner au milieu de la nuit pour voir telle ou telle chose décrite dans le journal de bord du bateau. Une ile avec ses lumières, le détroit de Messine est plus impressionnant de nuit que de jour le stromboli également. Cet été lors de notre croisière en Islande et Groenland, nous sortions très souvent sur notre balcon de jour comme de nuit, pour voir ce qui nous entourait, il faut dire que le soleil ne se couchait pas donc il faisait toujours "jour". Nous partons pour la transat brésilienne, nous avons pris soin de choisir notre suite coté des cotes pour voir le maximum de choses depuis chez nous  . Dans les caraibes il n'est pas rare de croiser d'autres bateaux de croisière la nuit et le spectacle est magique. Et de toute façon en règle générale, il ne faut jamais rater l'entrée et la sortie des ports Venise etant à mon avis la plus belle sortie ou entrée qui soit de jour comme de nuit  , mais le départ de Gustavia à Saint Barth aux Antilles avec la colline qui crépite de flashs des appareils photos c'est également très émouvant, voilà j'ai plein d'autres souvenirs, de pilotes qui descendent du bateau, et nous font un signe au revoir avant de s'éloigner  , je suis émotive j'ai tout de suite la gorge nouée par l'émotion de ces instants privilégiés. Voilà quelques souvenirs en vrac Bonne journée Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 25 novembre 2011 à 21:30 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena "Dolce Vita" (novembre 2011) Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 2 235 affichages · Partager Bonjour Sylvianne,
Et avez vous vécu cette ferveur sicilienne au départ de Palerme, avec des tas de personnes amassées sur le quai, jetant des fleurs, criant, agitant les mouchoirs au départ du bateau? | | | À: FrancyB · 26 novembre 2011 à 1:01 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena "Dolce Vita" (novembre 2011) Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 2 217 affichages · Partager Voici les autres photos
Ciao Anna Images attachées: | | | À: Olivierrhone · 26 novembre 2011 à 7:42 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena "Dolce Vita" (novembre 2011) Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 2 194 affichages · Partager Bonjour Olivier, Nous en Sicile c'était calme, le plus émouvant nous l'avons vécu cet été au départ de l' Ecosse, il y avait un groupe écossais qui jouait sur le quai et plein de gens autour pour nous dire au revoir, j'ai tout filmé en pleurant tant j'étais émue | | | À: Annadeslande · 26 novembre 2011 à 12:41 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena "Dolce Vita" (novembre 2011) Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 2 178 affichages · Partager Voici les autres photos
Ciao Anna
merci!!!! | | | À: Olivierrhone · 26 novembre 2011 à 12:45 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena "Dolce Vita" (novembre 2011) Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 2 173 affichages · Partager Bonjour Sylvianne,
Et avez vous vécu cette ferveur sicilienne au départ de Palerme, avec des tas de personnes amassées sur le quai, jetant des fleurs, criant, agitant les mouchoirs au départ du bateau?
je crois qu'il y avait des mariès en partence sur le navire, la meme chose pour nous à Catania | | | À: FrancyB · 3 décembre 2011 à 23:07 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena "Dolce Vita" (novembre 2011) Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 2 130 affichages · Partager je vasi te voler la photo du Commandant...... il s'appelle PAOLO BENINI  .... tu peux mettre des autres!!ahahahhahaah!!
c'est marrant comme tout le monde veut la photo du commandant 
au cocktail costa club, la mamie devant moi en voulait une belle pour en faire un poster qu'elle voulait accrocher dans sa chambre en face de son lit....  mais j'avoue qu'une a une belle gu...le... ça change des ptits chauves bedonnant que nous avons eu jusque là !! (attention je n'ai rien contre les ptits chauves bedonnants....) quand on l'a vu arriver, avec mon mari, on s'est fait la même réflexion : on le voyait plus sur une plage avec une planche de surf, qu'à la barre d'un paquebot !! en tout cas un réel effort pour faire son discours en français, même si il était quasiment aphone....pas comme le ptit chauve bedonnant du victoria, qui a débité tout son discours en toute les langues, sans pause, et surtout sans articuler ! on c'est à peine rendu compte de la partie française, et surtout rien compris !!!! | | | À: Vsylvie · 3 décembre 2011 à 23:29 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena "Dolce Vita" (novembre 2011) Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 2 122 affichages · Partager je vasi te voler la photo du Commandant...... il s'appelle PAOLO BENINI  .... tu peux mettre des autres!!ahahahhahaah!!
c'est marrant comme tout le monde veut la photo du commandant 
au cocktail costa club, la mamie devant moi en voulait une belle pour en faire un poster qu'elle voulait accrocher dans sa chambre en face de son lit....  mais j'avoue qu'une a une belle gu...le... ça change des ptits chauves bedonnant que nous avons eu jusque là !! (attention je n'ai rien contre les ptits chauves bedonnants....) quand on l'a vu arriver, avec mon mari, on s'est fait la même réflexion : on le voyait plus sur une plage avec une planche de surf, qu'à la barre d'un paquebot !! en tout cas un réel effort pour faire son discours en français, même si il était quasiment aphone....pas comme le ptit chauve bedonnant du victoria, qui a débité tout son discours en toute les langues, sans pause, et surtout sans articuler ! on c'est à peine rendu compte de la partie française, et surtout rien compris !!!!
Sylvie est-ce que tu était sur la croisière du 1er de Novembre? alors il était aphone, aussi!!   c'est possible che celle ci du poster était moi!!!!!!!! ahahahahahhaah...moi meme je voudrais faire un agrandissement pour le voir mieux!!! | | | À: Vsylvie · 4 décembre 2011 à 15:10 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena "Dolce Vita" (novembre 2011) Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 2 089 affichages · Partager même si il était quasiment aphone
on ne s'est pas rendu compte s'il était aphone, le dernier soir de gala, mais en tous cas il avait pas l'air gai du tout (donc le 11 novembre...)pb perso, ennui de la foule, pb politiques, ?? | | | À: FrancyB · 4 décembre 2011 à 19:24 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena "Dolce Vita" (novembre 2011) Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 2 071 affichages · Partager non moi c'était celle du 19 !!dit donc!! il a des problèmes de cordes vocales lui !!! en fait je l'ai vu qu'une seule fois ce soir la...il a fait le discours habituel trinqué, et est parti !!pas de photo avec les "costa club" du coup nous sommes en tout petit, sur la photo offerte, et lui en grand !!!    jalouse hein!!!! | | | À: Chounettedel · 3 janvier 2014 à 21:10 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena "Dolce Vita" (novembre 2011) Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 1 196 affichages · Partager  Bonsoir Chounettedel
Nous voici plus de 3 ans après notre première croisière.La dolce vida sur le Serena à compter du 5 novembre 2011 avec vous que nous n'avons pas eu la chance de vous rencontrer à bord! Nous avons fait maintenant tout le bassin méditerranéen et il nous faut un passeport pour pousser plus loin. Nous partons le 17 janvier à nouveau sur le Costa Serena faire la croisière...au delà des colonnes d'Hercule. Si vous suivez toujours le blog, donnez nous de vos nouvelles Anna et Gabriel | | | À: Annadeslande · 3 janvier 2014 à 23:13 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena "Dolce Vita" (novembre 2011) Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 1 186 affichages · Partager Bonsoir Anna! Depuis exactement 2 ans et 3 mois je ne suis pas revenue sur le forum, ma vie à changé, retraite, déménagement en province, réaménagement, pas encore fini, mais cette année, -votre post tombe à pic- nous pensons pouvoir reprendre des plaisirs comme ceux que nous avons eu en faisant la croisière " dolce vita" dont nous avons garde un merveilleux souvenir, étayé par toutes les astuces communiquées par les participants de voyage forum.encore merci à tous et sans doute à bientôt ! Merci d avoir pris de mes nouvelles Anna et bonne chance à vous aussi! | | | À: Chounettedel · 4 janvier 2014 à 20:08 Re: Retour de croisière sur le Costa Serena "Dolce Vita" (novembre 2011) Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 1 168 affichages · Partager Bonsoir Danièle Merci d'avoir répondu si rapidement à notre message. Nous sommes tous les jours sur internet pour lire nos messages surtout sur Hotmail et prendre des nouvelles de nos enfants et amis sur Facebook. Nous même sommes à la retraite depuis cette année. Nous avons décidé de vivre dans le sud du Portugal où la vie est 30% moins chère qu'en France. Nous avons gardé un pied à terre sur Dax. Nous allons souvent sur les sites de vente de croisières en ligne et nous avons trouvé cette croisière pour 1006 euros 12 jours avec assurance premium. web croisières et abc croisières sont très bien et sérieux. Bonne chance pour votre futur choix. Au plaisir de vous lire.
cordialement Anna | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 227 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |