bonjour à tous,
Chose promise chose dûe,
petit compte rendu de notre croisiere iles et terre du soleil sur le costa victoria du 30.10 au 10.11
commandant MARIO MORETTA
SAVONE : embarquement vers 15h départ vers 16h30 (2h d'attente a palacroisiere avant embarquement)
17h abandon du navire, réunion d'info sur navire + excursions, soirée (je ne vous dévoile pas la soirée surprise..
surprise) TEMPS MAUSSADE. MER AGITEE
NUIT EN MER TRES AGITEE
BARCELONE : (13h-17h30) trop court, bus touristique bleu puis rouge (66 e pour 4 pers) irection sagrada familia mais pas de temps pour le parc guell. je vous conseille donc de prendre un taxi (30 e our 4 1h00 environ)
d'aller directement au parc guell et de descendre a pied à la sagrada familia. TEMPS POURRI PLUIE PLUIE ET PLUIE. Puis nous sommes descendus a pieds sous des trombes d'eau par la rambla nous n'avons guère pu apprécié car nous avons courru tout le long.MER AGITEE
CASABLANCA : excursion costa CASA + RABAT LA MOSQUEE D'HASSAN II (décu par casa) (10h)
PLUIE PLUIE ET PLUIE,
casablanca sale la seule chose a voir c'est la mosquée magnifique, palais royal, garde,
palais de justice, mausolée de Mohammed V repas dans resto sur RABAT buffet pas trés bon, dessert français alors que nous nous attendions à des desserts typiques l'après midi RABAT sympathique avec ses maisons bleues et blanches (un peu comme en
grèce) dégustation thé + petits gâteaux divers petits achats
(toujours au pas de course pour la modique somme de 400 e a 4)
Je pense que l'excursion n'est pas nécessaire étant donné le prix d'un taxi (35 e pour 6h à 4 pers)
AGADIR : (13h30 - 19h) Nous avons pris un taxi (25 e pour 4h à 4 très bon rapport qualité prix)
visite panoramique d'
agadir moins désastreux que casa puis medina trés chouette visite d'un souk avec notre chauffeur, achat epices, tenue locale etc..., ruines de l'ancienne kasba qui surplombe l'océan, arrêt patisserie
dégustation avec notre chauffeur said tres sympa, arrêt boutiques etc.... BEAU TEMPS MER CALME 24 ° env
ARRECIFE - LANZAROTE : (9h - 17h30) La plus belle escale a nos yeux. Le matin excursion costa le sous marin génial pour nos enfants. l'aprés midi taxi parc timanfaya, bus + chameaux (20 e à 4) (taxi 70 e à 4 pour 4h bon rapport qualité prix) paysage lunaire magnifique + visite panoramique de lanzarote arrêt photo (chauffeur trés sympa) BEAU TEMPS MER CALME 24 ° env.
TENERIFE : (8h-16h30) visite par nous même a pied parc trés beau beaucoup de fleurs fontaine, boutiques,
marché local, dejeuner sur le pouce au marché nous avons apprécié prendre notre temps.
BEAU TEMPS MER CALME 22° env.
Pour la suite je lance une autre discution car dossier plein
A + Isabelle
Images attachées: