Je rentre de la croisière transatlantique sur costa victoria qui est parti de
Singapour le 17/02 et retour à Savone le 17/03/2018.
J'ai réservé cette croisière par l'intermédiaire de croisiere club qui s'est occupé de notre voyage. Nous avons atterri à
Singapour le 18/03 à 8h25 et nous avons embarqué sur le navire à 16h dans une pagaille monumentale. On nous avait menacé par mail de ne pas embarqué si nous n'avions pas le visa pour l'
Inde. Or à
Singapour personne n'a vérifié si nous avions le visa pour l'
Inde. Une personne résidant au
Portugal a du se déplacer en
France pour obtenir ce visa cela lui a coûté 800€ pour une escale à NEW MANGALORE de 11h. Pour moi personnellement cela m'a coûté 230€. Des personnes avaient le e-visa, d'autres pas de visa du tout et des personnes ont obtenu un crédit de 200€. Inadmissible de la part de costa.
Le prix d'appel était attractif mais nous savons pourquoi maintenant costa ramenait le bateau qui était depuis 6 ans en Asie. Il est actuellement à
Marseille pour 12 jours pour une remise en état afin de repartir sur la méditerranée pour repartir vers la réunion, les
Seychelles,
Madagascar et l’Île
Maurice.
Les cabines sont principalement des cabines intérieures très exiguës. Il y en a même avec 4 lits dont 2 superposés. Cela complique le déplacement dans la cabine. La climatisation est défectueuse. Au moins 80% des croisiéristes sont arrivés malades à Savone. Pour avoir une cabine avec balcon il faut être principalement "croisière diamant". De plus costa fait de la discrimination puisque les "croisiéristes diamant" ont le restaurant réservé le matin, les meilleures places à la salle de spectacle. Alors évidemment quand on arrive la 1ère fois on se sent rabaissé. Le petit déjeuner le matin se passe souvent très mal car les appareils sont concentrés au même endroit et sont très vétustes.
L'équipe d'animation a été en dessous de tout. Pour les quiz l'animatrice se sentait obligée de venir en pantalon de clown. On était pour la plupart des personnes retraités. Les spectacles des animateurs étaient du niveau patronage.
Par contre et comme dans toutes croisières, le personnel était vraiment au top. Les repas corrects pendant 30 jours et l'organisation parfaite, sauf l'embarquement. Pour le débarquement il faut savoir que Costa a prévu le débarquement de 2 navires le même jour à la même heure à Savone.
Au niveau des excursions que nous avons faites à part celle de
Singapour nous n'avons pas été déçus.
Voila mon ressenti mais je ne reprendrai plus le costa victoria quel que soit le prix de la croisière proposé. Il devrait être réformé.