|  |  |
 | | | | | Retour de croisière la Dolce Vita à bord du Costa Concordia du 26 septembre au 3 octobre Girolle34 · 4 octobre 2009 à 9:53 · 49 photos 66 messages · 12 participants · 9 919 affichages | | | | À: Girolle34 · 5 octobre 2009 à 17:32 Re: Retour de croisière la Dolce Vita à bord du Costa Concordia du 26 septembre au 3 octobre Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 2 713 affichages · Partager - J'espère qu'ils accepeteront ma fille de temps car le club c à partir de 3 ans.
et la mienne a 2 ans et demi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Girolle34 · 5 octobre 2009 à 18:10 Re: Retour de croisière la Dolce Vita à bord du Costa Concordia du 26 septembre au 3 octobre Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 2 706 affichages · Partager J'espère avoir beau temps comme toi. C'es ma hantise de partir en octobre. C'est la première fois que je pars à cette période. | | | À: Bruno06220 · 6 octobre 2009 à 8:53 Re: Retour de croisière la Dolce Vita à bord du Costa Concordia du 26 septembre au 3 octobre Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 2 666 affichages · Partager | | | À: Minatamil · 6 octobre 2009 à 9:05 Re: Retour de croisière la Dolce Vita à bord du Costa Concordia du 26 septembre au 3 octobre Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 2 664 affichages · Partager Bonjour MINATAMIL!!!
Je viens d aller voir les prévisions météo sur le parcours pour l instant ils annoncent: Savone 21°, Naples 22°, Palerme 22/23°, Tunis 27°, Palma 27°, Barcelone 22° (des nuages a Naples) bien évidemment celà peu encore changer mais au niveau des températures je ne penses pas!! Le mieux c est que tu ailles regarder 48h avant de partir cela sera plus fiable!! Je te souhaites une excellente journée et a bientot! | | | À: Girolle34 · 6 octobre 2009 à 12:06 Re: Retour de croisière la Dolce Vita à bord du Costa Concordia du 26 septembre au 3 octobre Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 1 602 affichages · Partager Encore quelques photos de Céfalu excursion costa! Images attachées: | | | À: Girolle34 · 6 octobre 2009 à 12:25 Re: Retour de croisière la Dolce Vita à bord du Costa Concordia du 26 septembre au 3 octobre Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 1 600 affichages · Partager Bonjour Karine!
Merci pour ta réponse.
EN fait j'ai pas encore compris comment marchait les restaurants. On peut aller dans tous les restos ? ET quel service est conseillé ? 1er ou 2ème ?
Es ce que le forfait boisson vaut le coup ?
Es ce que je dois ramener ma serviette de plage ? Es ce qu'il y a des endroit ou on pourra aller à la plage ?
Sinon on est au pont 7 à l'avant tribord.
j'espère que j'ai pas beaucoup de marche entre le resto et ma chambre car avec ma petite fille ce sera chiant.
Merci d'avance pour les infos. | | | À: Girolle34 · 6 octobre 2009 à 13:01 Re: Retour de croisière la Dolce Vita à bord du Costa Concordia du 26 septembre au 3 octobre Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 1 597 affichages · Partager | | | À: Minatamil · 6 octobre 2009 à 13:11 Re: Retour de croisière la Dolce Vita à bord du Costa Concordia du 26 septembre au 3 octobre Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 1 592 affichages · Partager Bonjour Karine!
Merci pour ta réponse.
EN fait j'ai pas encore compris comment marchait les restaurants. On peut aller dans tous les restos ? ET quel service est conseillé ? 1er ou 2ème ?
j'espère que j'ai pas beaucoup de marche entre le resto et ma chambre car avec ma petite fille ce sera chiant.
Merci d'avance pour les infos.
bonjour. pour les restos chez costa. il y a un service à 19 h et un à 21 h. il y a deux restos. un à l'arrière sur deux niveaux et un au milieu. vous aures une table réservée pour le soir dans l'un des deux. si votre cabine est à l'avant vous serez probablement au milieu. mais pas sur que costa tienne compte de la position de votre cabine. si vous n'êtes pas au milieu vous pourrez demander au maître d'hotel de changer. à faire dés le 1er jour.
à midi vous pouvez manger au buffet ou au resto situé à l'arrière mais sans réservation de table. on place au fur et à mesure des arrivées. vous ne pourrez pas choisir votre table.
pour le soir il y aussi un resto payant à la carte. il est situé à l'arrière et sur les ponts supérieurs. (au dessus du buffet).
pour le 1er ou 2eme service, je préfére le 2eme. les serveurs sont (un peu) moins pressés. le 1er ca fait court pour se préparer lorsque l'on revient d'excursion. mais avec des enfants c'est peut-être mieux. à voir. | | | À: Minatamil · 6 octobre 2009 à 13:29 Re: Retour de croisière la Dolce Vita à bord du Costa Concordia du 26 septembre au 3 octobre Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 1 584 affichages · Partager Bonjour Mintamil
comme vous vous posez encore plein de questions à quelques jours du départ - voici l'extrait concernant le club pour enfants
Pour tous les enfants et adolescents de 3 à 17 ans, les animateurs Costa Croisières garantissent une assistance quotidienne de 9h00 à 12h00, de 15h00 à 19h00 et de 21h00 à 23h30. Le service est collectif et gratuit. Quatre clubs : 2 pour enfants : Mini pour les 3 à 6 ans, Maxi pour les 7 à 11 ans ; 2 pour les adolescents : Teen Junior pour les 12 à 14 ans, Teen pour les 15 à 17 ans. Le Club Teen Junior est ouvert uniquement à certaines périodes. Les enfants de moins de 3 ans ne sont autorisés à entrer et à rester dans la pièce qu’à certaines heures (pas pendant les heures de pointe en haute saison) et doivent être accompagnés d’un adulte.
Vous n'avez pas besoin de prendre les serviettes de bain - tout est fourni - également pour aller à la plage et à la piscine.
Bonne croisière Marianna | | | À: Bruno06220 · 6 octobre 2009 à 13:33 Re: Retour de croisière la Dolce Vita à bord du Costa Concordia du 26 septembre au 3 octobre Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 1 581 affichages · Partager Alors effectivement ma cabine était a l arrière pont 6 et je mangeais, au restaurant roma a l avant!il fallait donc que je descende au pont 5 pour traverser (le grand salon berlino)et que je redescende au pont 4 mais comme nous mangions au 2eme service qui était a 21h30 et oui! nous en profitions pour boire un petit cocktail! Et comme le dit Bruno le 2eme service c est plus calme!!mais avec des petits je ne sais pas! Pour info nous avons été invitées a un coktail (ma fille a la carte costa club) et ce jour là le diner était décalé a 21h45! je vous dis pas la faim que nous avions!!  | | | À: Girolle34 · 6 octobre 2009 à 16:38 Re: Retour de croisière la Dolce Vita à bord du Costa Concordia du 26 septembre au 3 octobre Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 1 545 affichages · Partager Alors effectivement ma cabine était a l arrière pont 6 et je mangeais, au restaurant roma a l avant!il fallait donc que je descende au pont 5 pour traverser (le grand salon berlino)et que je redescende au pont 4 mais comme nous mangions au 2eme service qui était a 21h30 et oui! nous en profitions pour boire un petit cocktail! Et comme le dit Bruno le 2eme service c est plus calme!!mais avec des petits je ne sais pas! Pour info nous avons été invitées a un coktail (ma fille a la carte costa club) et ce jour là le diner était décalé a 21h45! je vous dis pas la faim que nous avions!!  
sur nos 3 croisières costa, nous avons toujours eu des cabines à l'arrière. sur les 2 premières on était au restaurant arrière. ca nous semblait logique...
puis sur la 3 eme on c'est retrouvé au resto central (cabine arrière) et des amis avaient une cabine à l'avant et ils étaient au resto à l'arrière... pas trés logique tout ca.
on a fait changer tout ca dés le 1er soir. | | | À: Bruno06220 · 7 octobre 2009 à 21:07 Re: Retour de croisière la Dolce Vita à bord du Costa Concordia du 26 septembre au 3 octobre Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 1 525 affichages · Partager une autre question. Que manges les enfants? es ce qu'il y a un menu spécial pour les enfants ? | | | À: Minatamil · 7 octobre 2009 à 21:22 Re: Retour de croisière la Dolce Vita à bord du Costa Concordia du 26 septembre au 3 octobre Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 1 522 affichages · Partager je ne sais pas. je n'ai jamais voyager avec des enfants. mais je pense que des menus enfants doivent être prévus. | | | À: Minatamil · 8 octobre 2009 à 8:05 Re: Retour de croisière la Dolce Vita à bord du Costa Concordia du 26 septembre au 3 octobre Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 1 513 affichages · Partager  Bonjour Mnatamil!!
Ca s approche!!!!! pour les menus enfants comme Bruno je ne sais pas mais essayes avec le moteur de recherche (menus enfants chez Costa) tu auras peut etre des réponses!!!
Un petit clin d oeil pour Bruno (je me suis entrainée pour l escale a Alexandrie!!!) ci joint la preuve!  Image attachée: | | | À: Minatamil · 8 octobre 2009 à 8:32 Re: Retour de croisière la Dolce Vita à bord du Costa Concordia du 26 septembre au 3 octobre Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 1 508 affichages · Partager Re MINATAMIL!!!
Je suis allée a la peche aux renseignements et voilà ce que j ai trouvé: Menus enfants chez Costa, Pates, pizza, hamburgers, glaces, jus de fruits ou sodas (au choix) Baby sitting gratuit pour moins de ans!!
Voilà j esperes que cela va t aider!! | | | À: Girolle34 · 8 octobre 2009 à 10:13 Re: Retour de croisière la Dolce Vita à bord du Costa Concordia du 26 septembre au 3 octobre Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 1 506 affichages · Partager Re MINATAMIL!!!
Je suis allée a la peche aux renseignements et voilà ce que j ai trouvé: Menus enfants chez Costa, Pates, pizza, hamburgers, glaces, jus de fruits ou sodas (au choix) Baby sitting gratuit pour moins de ans!!
Voilà j esperes que cela va t aider!! 
OUPS!!!il faut lire - de 3ans! | | | À: Minatamil · 8 octobre 2009 à 11:47 Re: Retour de croisière la Dolce Vita à bord du Costa Concordia du 26 septembre au 3 octobre Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 1 499 affichages · Partager REREcoucou!!
Comme j ai du temps (je reprends mon boulot que lundi) je suis allée voir pour toi la météo:
Marseille le 10.................23° soleil Savone le 11..................20° soleil Naples le 12................... 24° soleil Palerme le 13..................25° soleil/quelques nuages Tunis le 14.....................25° soleil Palma le 15....................24° soleil/nuages Barcelone le 16...............20°
a revoir demain!!! | | | À: Girolle34 · 8 octobre 2009 à 20:19 Re: Retour de croisière la Dolce Vita à bord du Costa Concordia du 26 septembre au 3 octobre Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 1 479 affichages · Partager t'es trop sympa girolles!!!!!!! Je suis trop contente d'être sur ce forum. Merci pour la météo et pour les enfants.
J'espère que comme tu dis le babysitting est gratuit pour les enfants.
J'aimerai bien faire garder la fille de temps en temps (exemple pour le diner ou pour la pisicine).
SInon tu as été au spa ? ou au restaurant payant ? | | | À: Minatamil · 8 octobre 2009 à 20:39 Re: Retour de croisière la Dolce Vita à bord du Costa Concordia du 26 septembre au 3 octobre Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 1 475 affichages · Partager Coucou!!!
Ca sapproche a grand pas pour toi!!!! Oui j ai testé le restaurant club concordia 'suplément 20€) Non je n ai pas testé le spa mais nous avons pu visiter toutes les installations du Samsara!!!Tu demandes a l entrée si elles ont le temps et il n y a pas eu de problème!! Je vais etre obligée d eteindre l ordi l orage arrive!! Bonne soirée | | | À: Minatamil · 8 octobre 2009 à 21:05 Re: Retour de croisière la Dolce Vita à bord du Costa Concordia du 26 septembre au 3 octobre Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 1 471 affichages · Partager SInon tu as été au spa ? ou au restaurant payant ?
le club concordia, c'est génial. d'un niveau nettement supérieur au resto classique. ca vaut le coup de se faire plaisir une fois. même le service est de classe.
par contre je n'ai pas aimé que ce ne soit pas clos ! il y a une ouverture centrale et on voit le buffet dessous. dommage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |