Retour d’une croisière en Méditerranée Orientale sur le Splendida et 24h à Venise en octobre 2024 4yne · 21 novembre 2024 à 16:05 · 255 photos 122 messages · 15 participants · 4 263 affichages | | | | À: 4yne · 24 novembre 2024 à 13:57 Re: Retour d’une croisière en Méditerranée Orientale sur le Splendida et 24h à Venise en octobre 2024 Message 21 de 122 · Page 2 de 7 · 638 affichages · Partager L’église Sant'Antonio Nuovo trône tout au bout du Canal Grande avec six grandes colonnes sur son immense façade. Construite entre 1827 et 1842, elle a remplacé une église devenue trop petite pour la population croissante de la ville qui avait été édifiée en 1771.
La galerie Galleria Tergesteo, colonisée par des terrasses de restaurants, est un détour sympathique, lumineux et agréable à visiter.
Une large avenue piétonne mène à La Piazza dell’Unità d’Italia.
Elle est la place principale de la ville, rectangulaire, et bordée sur trois côtés par de magnifiques bâtisses aux influences autrichiennes. C’est ici que Mussolini a annoncé à son peuple l’instauration de lois fascistes en 1938. Le dernier côté, ouvert sur la mer, offre une large vue sur le Golfe de Trieste.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mum49 · 24 novembre 2024 à 13:59 Re: Retour d’une croisière en Méditerranée Orientale sur le Splendida et 24h à Venise en octobre 2024 Message 22 de 122 · Page 2 de 7 · 638 affichages · Partager Bonjour Guylene, Merci pour ton message et merci de me lire. | | | À: 4yne · 24 novembre 2024 à 14:20 Re: Retour d’une croisière en Méditerranée Orientale sur le Splendida et 24h à Venise en octobre 2024 Message 23 de 122 · Page 2 de 7 · 625 affichages · Partager Une sympathique petite pose à la Marina San Giusto sur le port de plaisance, en attendant l’embarquement prévu à 13h, est la bienvenue.
Après ce petit moment de repos, un léger oubli à réparer nous donne l’occasion d’entrer dans une très belle pharmacie à deux pas du port.
Puis c'est le retour vers l’hôtel par les rues piétonnes pour récupérer nos bagages, elles sont vivantes et animées en cette fin de matinée.
Et une dernière surprise, cachée au détour d’une ruelle, une jolie petite église, aux couleurs surprenantes dès que l’on en franchi le seuil.
En toute honnêteté je ne m’attendais pas à ce que Trieste soit une aussi belle découverte. Cette ville m’a réellement enchantée. | | | À: 4yne · 24 novembre 2024 à 14:39 Re: Retour d’une croisière en Méditerranée Orientale sur le Splendida et 24h à Venise en octobre 2024 Message 24 de 122 · Page 2 de 7 · 620 affichages · Partager Nous nous présentons un peu en avance sur notre horaire prévu à l’embarquement, il n’y a personne d’autre que nous pour le Yacht Club. Tout est très rapide sans aucune attente, à peine le temps de boire le verre de Prosecco qui nous est offert pendant le temps administratif et nous sommes à bord.
Dans la cabine on peut remarquer que la bouteille de Champagne de bienvenue, et les petites gourmandises qui l’accompagnaient, ont disparu. Les gestionnaires ont œuvré une fois de plus...
Nous avons une jolie vue sur La Piazza dell’Unità d’Italia, sur la ville et le Molo Audace, un quai de pierre construit au XVIIIème siècle, souvenir de l’importante activité maritime de la ville à cette époque.
C'est avec bonheur que je retrouve le plaisir du mini buffet de la One Pool. Peu de choix, mais des produits de qualité avec un service attentionné et chaleureux. Le soleil est juste agréable, doux et raisonnablement chaud pour s’étendre sous la douceur de ses rayons avec un bon livre et se prélasser à ne rien faire... Seulement profiter de l’instant présent. Quel bonheur ! Le soleil baisse vite à cette saison et ses rayons caressent la ville d’une chaude lumière.
Puis, la ville commence à s’illuminer doucement.
Ce soir le service est minimal au TSL (Top Sail Lounge, le salon du Yacht Club). Il n’y a qu’une seule serveuse, et naturellement à l’heure de l’apéro elle est débordée, assistée d’un seul barman derrière le bar. La table des amuses bouches reste vide après avoir été dévalisée. Le pianiste est virtuel, les quelques notes qui s'élèvent se jouent toutes seules.
Difficile de se rendre au restaurant l’Olivo à l’autre bout du bateau, nous n’avons pas fait attention et nous sommes tombés au beau milieu de l’heure de la sortie du théâtre. Les soirs suivants nous éviterons ce créneau. Quelques minutes d’attente à l’entrée du restaurant mais ensuite le repas est bon et les serveurs sont charmants. | | | À: 4yne · 24 novembre 2024 à 17:09 Re: Retour d’une croisière en Méditerranée Orientale sur le Splendida et 24h à Venise en octobre 2024 Message 25 de 122 · Page 2 de 7 · 601 affichages · Partager C’est vraiment une jolie ville Trieste, à découvrir | | | À: Cathielescot · 24 novembre 2024 à 17:33 Re: Retour d’une croisière en Méditerranée Orientale sur le Splendida et 24h à Venise en octobre 2024 Message 26 de 122 · Page 2 de 7 · 595 affichages · Partager Oui vraiment très belle et charmante. Bien agréable pour y faire une pause et pas une "pose" comme j'ai pu l'écrire. | | | À: 4yne · 24 novembre 2024 à 17:52 Re: Retour d’une croisière en Méditerranée Orientale sur le Splendida et 24h à Venise en octobre 2024 Message 27 de 122 · Page 2 de 7 · 590 affichages · Partager Salut Catherine,
Que j'aime bien ta plume, car c'est un vrai régal ! Tu devrais partir plus souvent pour nous faire des CR.
Je rejoins Catherine car, la ville de Trieste est vraiment magnifique !
Par contre, si plus de champagne de bienvenue et les petites gourmandises... Est ce que ça vaut toujours le coup de prendre un YC ? Au vu des prix pratiqués, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers les compagnies de Luxe.
Mais bon, tu nous diras tout ça dans la conclusion.
Présent pour la suite Alfred | | | À: Alfre99410 · 24 novembre 2024 à 19:16 Re: Retour d’une croisière en Méditerranée Orientale sur le Splendida et 24h à Venise en octobre 2024 Message 28 de 122 · Page 2 de 7 · 576 affichages · Partager Merci Alfred, oui bien sur je suis d’accord pour partir plus souvent en croisière. 
Ce qui est dommage c’est surtout que ce soit encore un avantage qui disparait. Il reste le Champagne « à discrétion » dans les bars, et la bouteille à choisir dans une liste proposée. Les chocolats du soir et autres friandises sont toujours d’actualité, ce sont des chocolats Venchi, les meilleurs que je connaisse de toutes les compagnies que nous fréquentons, ou bien des macarons ou d’autres choses toujours très bonnes et qui sortent parfois de l’ordinaire.
Après savoir si le YC vaut la peine, cela dépend du prix et de l’offre trouvée.
Cette fois quand j’ai réservé ma croisière, la croisière Oceania qui aurait pu m’intéresser en Méditerranée Orientale était à 4125€ par personne pour une semaine et j’ai payé pour cette croisière sur le Splendida 2640€ par personne pour 10 jours. | | | À: 4yne · 24 novembre 2024 à 19:45 Re: Retour d’une croisière en Méditerranée Orientale sur le Splendida et 24h à Venise en octobre 2024 Message 29 de 122 · Page 2 de 7 · 572 affichages · Partager Merci Alfred, oui bien sur je suis d’accord pour partir plus souvent en croisière. 
Ce qui est dommage c’est surtout que ce soit encore un avantage qui disparait. Il reste le Champagne « à discrétion » dans les bars, et la bouteille à choisir dans une liste proposée. Les chocolats du soir et autres friandises sont toujours d’actualité, ce sont des chocolats Venchi, les meilleurs que je connaisse de toutes les compagnies que nous fréquentons, ou bien des macarons ou d’autres choses toujours très bonnes et qui sortent parfois de l’ordinaire.
Après savoir si le YC vaut la peine, cela dépend du prix et de l’offre trouvée.
Cette fois quand j’ai réservé ma croisière, la croisière Oceania qui aurait pu m’intéresser en Méditerranée Orientale était à 4125€ par personne pour une semaine et j’ai payé pour cette croisière sur le Splendida 2640€ par personne pour 10 jours.
Ah ok je comprends !
A ce tarif là, le YC reste encore intéressant, mais au delà il faut bien faire son compte.
Par contre, je trouve qu'Oceania devient de plus en plus cher (sauf promo exceptionnelle) et d'après Cruise Critic, les prestations sont à la baisse.
Il faut peut etre commencer à s'orienter vers Silversea, Seabourn... car je trouve qu'ils ont des tarifs très attractifs et des parcours plus attrayants. | | | À: Alfre99410 · 25 novembre 2024 à 8:20 Re: Retour d’une croisière en Méditerranée Orientale sur le Splendida et 24h à Venise en octobre 2024 Message 30 de 122 · Page 2 de 7 · 550 affichages · Partager Par contre, je trouve qu'Oceania devient de plus en plus cher (sauf promo exceptionnelle) et d'après Cruise Critic, les prestations sont à la baisse.
Bonjour Alfred,
Je trouve aussi Oceania de plus en plus cher avec de moins en moins d'avantages compris. Quant à la qualité, c'est bien ce que j'ai constaté lors de notre dernière croisière Oceania en septembre 2023. | | | À: 4yne · 25 novembre 2024 à 14:18 Re: Retour d’une croisière en Méditerranée Orientale sur le Splendida et 24h à Venise en octobre 2024 Message 31 de 122 · Page 2 de 7 · 528 affichages · Partager Mardi 22 octobre, en mer
Nous préférons toujours prendre le petit-déjeuner au salon du YC, plutôt qu’au restaurant traditionnel. Le choix est suffisamment large pour nous et les produits sont très bons. Nous assistons en direct au lever du soleil sur l’horizon, sur un fond de ciel bleu, ce qui est idéal pour une journée de mer.
Avant qu’il y ait trop de monde nous partons pour notre marche matinale, au milieu de la mer, c’est toujours un plaisir particulier avec un horizon à 360°. Puis repos, bain de soleil et lecture. Nous n’allons pas au cocktail prévu à 11h. Nous sommes trop bien sur la terrasse de la piscine à nous dorer au soleil.
L’après-midi est fort chaud, les bassins des jacuzzis et de la piscine ne désemplissent pas. Première réalité des inconvénients d’une période de vacances scolaires, un petit enfant d’un an avec des couches est dans le jacuzzi !!! Le fumet du bouillon de culture n’en sera que meilleur et plus parfumé.
Le spectacle du soir ne nous enthousiasme pas, nous le quittons entre deux tableaux, avant la fin. Le repas de gala est très bien, foie gras, homard, tournedos Rossini etc... Le Chef est italien, et les repas sont très bons, les ingrédients sont de qualité. | | | À: 4yne · 25 novembre 2024 à 17:16 Re: Retour d’une croisière en Méditerranée Orientale sur le Splendida et 24h à Venise en octobre 2024 Message 32 de 122 · Page 2 de 7 · 504 affichages · Partager Coucou Catherine (Le fumet du bouillon de culture n’en sera que meilleur et plus parfumé.) Quel belle phrase tu ma bien fait rire  mich74 | | | À: Mich74 · 26 novembre 2024 à 13:52 Re: Retour d’une croisière en Méditerranée Orientale sur le Splendida et 24h à Venise en octobre 2024 Message 33 de 122 · Page 2 de 7 · 475 affichages · Partager Coucou Michel, je préfère en rire plutôt qu’en être dégoûtée. | | | À: 4yne · 26 novembre 2024 à 14:11 Re: Retour d’une croisière en Méditerranée Orientale sur le Splendida et 24h à Venise en octobre 2024 Message 34 de 122 · Page 2 de 7 · 474 affichages · Partager Mercredi 23 octobre, Katakolon
Arrivée du bateau à 7h et tous à bord à 14h30, c’est un peu court, mais cela ne va pas gâcher notre plaisir de nous retrouver (une fois de plus) ici. Nous commençons à y avoir nos habitudes.
Nous sortons, dès que les excursions sont parties et que le chemin n’est plus encombré, pour une petite randonnée de l’autre côté de la péninsule. Quand nous traversons la ville presque aucune des boutiques n’est encore ouverte et il fait un peu frais.
Le petit train qui conduit à Olympie pour 10€ est à l’heure, son retour est prévu à 14h. La route pour sortir de Katakolon est dangereuse, il n’y a pas de trottoir et les voitures roulent bien vite. Mais rapidement nous bifurquons sur notre gauche et la circulation devient presque inexistante.
C’est l’époque de la récolte et de la taille des oliviers dans les champs, comme dans les jardins particuliers. De grandes bâches sont étendues sur le sol et les arbres sont peignés avec des outils motorisés spécifiques. Beaucoup de branches sont cassées et la dame les ratisse pour faire le tri. Ces personnes qui travaillent sont bien aimables et avenantes.
Nous commençons à apercevoir la mer mais pouvoir la rejoindre est une autre histoire. Les chemins d’accès sont pour la plupart privatisés et bien fermés.
Après plusieurs tentatives infructueuses nous trouvons un petit escalier très discret qui ne nous oppose pas d’interdiction d’accès.
Quelques marches et nous voilà sur une minuscule et ravissante plage, sauvage et déserte. Un petit coin de paradis. Mais la température est un peu fraîche pour songer à la baignade.
| | | À: 4yne · 26 novembre 2024 à 14:23 Re: Retour d’une croisière en Méditerranée Orientale sur le Splendida et 24h à Venise en octobre 2024 Message 35 de 122 · Page 2 de 7 · 468 affichages · Partager Mercredi 23 octobre, Katakolon (suite)
Retour par le même chemin avec une belle vue sur les montagnes qui nous avait échappée à l'aller.
Cette jolie petite église est juste au bord de la voie ferrée qui conduit à Olympie.
Sur le chemin du retour nous évitons la route dangereuse en marchant sur la longue plage de Katakolon jusqu'au port. Une place de choix pour un camping-car.
Cette balade est très agréable, le temps est délicieux et il n’y a pas un souffle de vent. Le petit port garde toujours le même charme depuis 20 ans que nous le visitons régulièrement.
Après quelques courses (Ouzo et miel, un producteur vend du miel de chêne, très bon) c’est l’heure d’un de nos petits plaisirs quand nous sommes en Grèce, un verre de Retsina sur le port avant de regagner le bateau.
L’après-midi est consacré au repos et à la lecture, étendus paresseusement sur le pont du navire. On entend le vent qui souffle, mais bien à l’abri derrière les vitres protectrices de la proue nous sommes très bien. Cet après-midi c’est un nouveau record dans le jacuzzi ! 10 personnes ! 3 adultes et 7 enfants. | | | À: 4yne · 26 novembre 2024 à 17:09 Re: Retour d’une croisière en Méditerranée Orientale sur le Splendida et 24h à Venise en octobre 2024 Message 36 de 122 · Page 2 de 7 · 448 affichages · Partager Bonjour Catherine
Merci à vous pour ce beau CR qui fait plaisir à lire.
Bonne journée. | | | À: 4yne · 27 novembre 2024 à 10:26 Re: Retour d’une croisière en Méditerranée Orientale sur le Splendida et 24h à Venise en octobre 2024 Message 37 de 122 · Page 2 de 7 · 418 affichages · Partager Bonjour Catherine, Escale à Katakolon toujours agréable à faire le port étant proche de la petite ville. Merci pour les belles photos. Belle journée: Mum49 | | | À: Leototo · 27 novembre 2024 à 14:08 Re: Retour d’une croisière en Méditerranée Orientale sur le Splendida et 24h à Venise en octobre 2024 Message 38 de 122 · Page 2 de 7 · 400 affichages · Partager C'est un plaisir de faire un CR quand il est bien accueilli, merci pour votre message. | | | À: Mum49 · 27 novembre 2024 à 14:12 Re: Retour d’une croisière en Méditerranée Orientale sur le Splendida et 24h à Venise en octobre 2024 Message 39 de 122 · Page 2 de 7 · 399 affichages · Partager Bonjour Guylene, Je partage votre avis, c’est toujours un plaisir de faire escale à Katakolon, ce port est charmant et accueillant. | | | À: 4yne · 27 novembre 2024 à 14:29 Re: Retour d’une croisière en Méditerranée Orientale sur le Splendida et 24h à Venise en octobre 2024 Message 40 de 122 · Page 2 de 7 · 395 affichages · Partager Jeudi 24 octobre, Le Pirée, Athènes
Le jour n'est pas encore levé quand le bateau accoste au port du Pirée.
Grand soleil et vent ce matin. Nous sommes tout au bout du nouveau port, au Cruise Terminal Themistocles. Un arrêt de bus pour se rendre à l’Acropole a été installé juste à la sortie du port mais quand nous arrivons le bus vient de passer, le prochain sera dans une petite heure.
Nous préférons suivre notre programme et partir à pied jusqu'au métro à 2.7 km en marchant le long du port. La balade n’est pas des plus plaisantes entre la circulation effrénée, la fumée du tabac, les campements de misère, et les effluves d’urine... Tout ce qui fait un port de grande ville en résumé.
Pour se rendre dans le cœur historique d’ Athènes en métro il faut prendre la ligne verte n°1. La rame nous attend. Pour 2€30 l’aller-retour nous avons 8 stations avant de descendre à Omonia. Monastiraki est plus proche de l’Acropole mais nous pourrons ainsi remonter à pied une belle avenue.
Depuis la place Omonia, l’avenue Athenis mène directement au quartier de Monastiraki. C’est sur cette avenue que se trouvent les Halles d’ Athènes qui sont le marché principal de la ville. Elles sont organisées par types de marchandises et elles sont à cette heure en pleine activité. Ce sont des dizaines de bouchers qui sont alignés et travaillent les uns à côté des autres.
De l’autre côté de la rue des bouchers, ce sont des étals de poissons qui regorgent de la pêche fraîchement arrivée. Les bonites de la taille de gros maquereaux nous désolent. Remarquez les prix affichés.
Cette balade n’étant pas prévue à l’origine, nous avons manqué le sous-sol des halles et les petites rues adjacentes. Sur le chemin, coincée entre deux imposantes constructions sans charme, une minuscule église résiste.
| Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |