| Retour d'une croisière en mer Méditerranée sur le MSC Magnifica du 10 au 17 avril Pat06670 · 18 avril 2010 à 18:31 · 21 photos 123 messages · 15 participants · 21 490 affichages | | | | À: Jen610 · 12 juin 2010 à 22:32 Re: Retour d'une croisière en mer Méditerranée sur le MSC Magnifica du 10 au 17 avril Message 61 de 123 · Page 4 de 7 · 1 942 affichages · Partager bonjour
pouvez vous me dire comment se passe les montées et descentes du bateaux au moment des excursions ? est-ce d'abord les personnes ayant pris l'excursion msc ? est-ce que les personnes n'ayant pas acheter les excursions peuvent déscendre du bateau dés son accostage ?
Merci d'avance et grand bravo pour toutes les informations.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clochettinez · 12 juin 2010 à 22:53 Re: Retour d'une croisière en mer Méditerranée sur le MSC Magnifica du 10 au 17 avril Message 62 de 123 · Page 4 de 7 · 1 936 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre dernière croisière, le bateau arrivait en général vers les 8h dans les différents ports. Nous on a jamais pris d'excursions et on sortait du bateau vers 9h après notre petit déjeuner. Nous n'avons jamais vu de différence entre les "excursionnistes" et nous. Selon les excursions choisies, les rendez-vous se font à divers endroits du bateau à une certaine heure. Nous n'avons jamais eu de souci pour descendre et monter sur le bateau. Je pense même que dès l'accostage du bateau il est possible de descendre, et ce, même si les rendez vous des "excursionnistes" se font plus tard.
En espérant avoir répondu à votre question | | | À: Jen610 · 12 juin 2010 à 23:12 Re: Retour d'une croisière en mer Méditerranée sur le MSC Magnifica du 10 au 17 avril Message 63 de 123 · Page 4 de 7 · 1 931 affichages · Partager merci Jen610 ! avons nous des plans de ville à disposition meme si nous ne prenons pas les excursions ? Avez vous fait escale à Izmir et Bari, et si oui, qu'avez vous visité ?
futur depart avec le magnifica pour la mediterranée | | | À: Clochettinez · 13 juin 2010 à 8:52 Re: Retour d'une croisière en mer Méditerranée sur le MSC Magnifica du 10 au 17 avril Message 64 de 123 · Page 4 de 7 · 1 917 affichages · Partager Oui, il y a des plans de ville à la réception vendu 50 ct d'euro pièce. (en tt cas l'année dernière) Nous partons cet été à bord du magnifica, ce sera notre 1e pour Bari et Izmir.. 
Excellente journée! | | | À: Jen610 · 13 juin 2010 à 13:27 Re: Retour d'une croisière en mer Méditerranée sur le MSC Magnifica du 10 au 17 avril Message 65 de 123 · Page 4 de 7 · 1 908 affichages · Partager Bonjour, je n'ai pas vu de plan, dans le bateau les excursionistes msc sont rassemblés principalement dans le grand theatre et vous pouvez sortir individuellement par le pont 5 ou 6, je n'ai pas remarqué de problemes liés à l'horaire. Concernant Bari, c'est une vieille ville typique du sud de l' italie à 10 minutes à pied du bateau et le dimanche c'est sympa car il y la messe et une bonne ambiance. Concernant Izmir, privilegiez ephese, excursion magnifique, nos voisins de table avaient prévu des sorties individuelles à pied ou en caleche et ont été mecontents, Pat | | | À: Jen610 · 13 juin 2010 à 16:17 Re: Retour d'une croisière en mer Méditerranée sur le MSC Magnifica du 10 au 17 avril Message 66 de 123 · Page 4 de 7 · 1 895 affichages · Partager Oui, il y a des plans de ville à la réception vendu 50 ct d'euro pièce. (en tt cas l'année dernière) Nous partons cet été à bord du magnifica, ce sera notre 1e pour Bari et Izmir.. 
Excellente journée!
bonjour jen. j'ai fait izmir en escale de croisière sur le concordia. c'était un dimanche et tout était fermé. il pleuvait en plus de ca. ce fut surement la plus grosse déception de toutes les escales que nous avons faites lors de nos 4 croisières. nous avons effectué la visite à pieds. certains passagers ont choisi un taxi pour visiter la ville. ils ont été contents. mais je crois que l'intérêt touristique est limité à izmir. le but de cette escale, c'est surtout éphèse que nous visiterons si un jour on refait escale à izmir.
bari, je ne connais pas. j'ai entendu des membres de VF, parler en bien d'alborello. | | | À: Bruno06220 · 13 juin 2010 à 16:30 Re: Retour d'une croisière en mer Méditerranée sur le MSC Magnifica du 10 au 17 avril Message 67 de 123 · Page 4 de 7 · 1 887 affichages · Partager Bonjour Bruno,
merci pour ces informations, je suis justement en train d'étudier notre parcours et de récolter des infos sur les différentes villes afin de savoir s'il est préférable de choisir les excursions msc ou s'il est faisable de visiter seuls.... Je prends donc tes infos en compte  merci! | | | À: Jen610 · 13 juin 2010 à 16:57 Re: Retour d'une croisière en mer Méditerranée sur le MSC Magnifica du 10 au 17 avril Message 68 de 123 · Page 4 de 7 · 1 883 affichages · Partager Bonjour Bruno,
merci pour ces informations, je suis justement en train d'étudier notre parcours et de récolter des infos sur les différentes villes afin de savoir s'il est préférable de choisir les excursions msc ou s'il est faisable de visiter seuls.... Je prends donc tes infos en compte  merci!
à Istanbul, je ne connais pas mais il est facile de se débrouiller sans excursion. il y a le métro tout proche du bateau. les points d'intérêts : mosquée ste sophie, mosquée bleue, palais topkapi, le marché aux épices (bazar egyptien) ou encore le grand bazar (3000 étals) sont à proximité.
pour katakolon, il n'y a rien à voir mais alors rien... c'est une petite ville avec une seule rue avec des boutiques à touristes. si tu aimes le sites antiques, il faut aller à olympie. un guide est conseillé pour comprendre ce que l'on voit. ca doit être situé à 30 kms environ. ca peut se faire en train (attention aux horaires) en taxi, en location de voiture, en location de scooter. | | | À: Bruno06220 · 13 juin 2010 à 19:53 Re: Retour d'une croisière en mer Méditerranée sur le MSC Magnifica du 10 au 17 avril Message 69 de 123 · Page 4 de 7 · 1 871 affichages · Partager Bonsoir, pour reprendre notre experience qui était le fruit de recherches sur ce même forum et pour resumer mes precedents messages, Bari est une excursion sympa et facile à organiser, Olympie est à faire plutôt avec guide msc mais peut se faire facilement en taxi, izmir ne presente d'interet que pour ephese plutôt avec msc, istanbul est facile à faire individuellement dubrovnik à faire individuellement en prenant des navettes bus avec msc ou taxi, Pat | | | À: Pat06670 · 13 juin 2010 à 21:52 Re: Retour d'une croisière en mer Méditerranée sur le MSC Magnifica du 10 au 17 avril Message 70 de 123 · Page 4 de 7 · 1 857 affichages · Partager bonjour à tous, merci de vos réponses, vraiement trés top pour la préparation....
Jen, peut etre sommes-nous de la meme croisiére, pour nous, c'est pour le 31/7 avec msc pour bari, katakolon, izmir, istanbul, dubrovnik et venise.
Pour Bari, etes vous déjà allés à Alberobello ? N'est-ce pas trop ville "créée" pour le touriste ? Est-ce loin de Bari ? | | | À: Clochettinez · 13 juin 2010 à 22:10 Re: Retour d'une croisière en mer Méditerranée sur le MSC Magnifica du 10 au 17 avril Message 71 de 123 · Page 4 de 7 · 1 819 affichages · Partager un peu moins de 60 kms. | | | À: Bruno06220 · 13 juin 2010 à 22:53 Re: Retour d'une croisière en mer Méditerranée sur le MSC Magnifica du 10 au 17 avril Message 72 de 123 · Page 4 de 7 · 1 811 affichages · Partager Merci Bruno
une autre question, comment se passe le 1er embarquement, c'est au fur et à mesure ou faut-il s'inscrire quelque part pour monter à bord ? avec les valises ? c'est notre premiere !! | | | À: Clochettinez · 14 juin 2010 à 11:12 Re: Retour d'une croisière en mer Méditerranée sur le MSC Magnifica du 10 au 17 avril Message 73 de 123 · Page 4 de 7 · 2 049 affichages · Partager Merci Bruno
une autre question, comment se passe le 1er embarquement, c'est au fur et à mesure ou faut-il s'inscrire quelque part pour monter à bord ? avec les valises ? c'est notre premiere !! 
bonjour. je ne connais pas MSC mais uniquement costa. chez costa on nous renmet un n° d'embarquement selon notre ordre d'arrivée. les 1er n° sont réservés aux porteurs de cartes costa coral et pearl qui sont prioritaires. il y a aussi les personnes avec des enfants en bas ages, les personnes à mobilité réduite qui embarquent plus vite. ensuite commence l'embarquement des autres passagers. je pense que chez MSC, la procédure est similaire.
pat, tu en penses quoi ? | | | À: Bruno06220 · 14 juin 2010 à 13:52 Re: Retour d'une croisière en mer Méditerranée sur le MSC Magnifica du 10 au 17 avril Message 74 de 123 · Page 4 de 7 · 2 036 affichages · Partager Bonjour, tout d'abord il est preferable de faire un pré-enregistrement sur le site msc sur "msc express" en vous munissant de votre n° de reservation. Quand vous arrivez sur place, on vous prend vos valises, que vous retrouverez devant votre cabine ultérieurement, et vous vous dirigez vers un comptoir d'accueil avec votre formulaire de pré-enregitrement et là on vous attribuera un n° valable uniquement sur les guichets "msc express" et ensuite votre n° est appelé, theoriquement cela vous fait gagner du temps. L'attente à l'embarquement n'est pas éxagerée. Pat | | | À: Clochettinez · 14 juin 2010 à 15:49 Re: Retour d'une croisière en mer Méditerranée sur le MSC Magnifica du 10 au 17 avril Message 75 de 123 · Page 4 de 7 · 2 022 affichages · Partager Nous partons avant vous...Pour nous ce sera le 17 juillet...
je confirme, pas d'attente (en tt cas pour nous) à l'enregistrement et pour l'accès au bateau.. et je ne me souviens pas qu'il y ait des ordres d'embarquement comme Costa... | | | À: Jen610 · 20 juin 2010 à 21:44 Re: Retour d'une croisière en mer Méditerranée sur le MSC Magnifica du 10 au 17 avril Message 76 de 123 · Page 4 de 7 · 1 979 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons faire escale à Istanbul en juillet prochain. Nous allons parcourir la ville seul. Quelqu'un pourrait-il nous indiquer environ combien de lires turques devons nous disposer pour une journée (repas de midi (plutôt un repas sur le pouce), tram) sachant que nous sommes un couple. La vie est-elle chère là-bas?
Merci d'avance! | | | À: Pat06670 · 20 juin 2010 à 22:04 Re: Retour d'une croisière en mer Méditerranée sur le MSC Magnifica du 10 au 17 avril Message 77 de 123 · Page 4 de 7 · 1 974 affichages · Partager Bonsoir Pat,
Petite question concernant les pourboires. l'année passée, avec le msc fantasia nous avons pu refuser que les 6 ou 7 euros (je ne sais plus) par jour et par personne ne nous soient prélevés en disant qu'on préférait donner nous meme un pourboire à ceux qui se sont occupés de nous durant la semaine (service de chambre, service au restaurant, etc.).
savez-vous s'il est toujours possible de le faire ? (ayant entendu de nouvelles lois depuis début 2010, taxe sur les boissons, etc, je ne sais pas si le pourboire entre en ligne de compte également)
merci d'avance | | | À: Jen610 · 21 juin 2010 à 8:35 Re: Retour d'une croisière en mer Méditerranée sur le MSC Magnifica du 10 au 17 avril Message 78 de 123 · Page 4 de 7 · 1 963 affichages · Partager Bonjour, je ne me suis pas vraiment inquiété de la question mais j'ai lu par ailleurs que le systeme de prelevement à la fin était devenu obligatoire, Pat | | | À: Jen610 · 21 juin 2010 à 8:42 Re: Retour d'une croisière en mer Méditerranée sur le MSC Magnifica du 10 au 17 avril Message 79 de 123 · Page 4 de 7 · 1 957 affichages · Partager Bonjour, quelques elements, il faut doubler pour les livres turques, avec des prix pour touristes bien sur le tram 0.75€ entrée sainte sophie 10€ une bouteille de raki 12€ un menu mac do 4€ un kebab 3.50€ un boite de loukoum 5€, un bracelet en argent 8.50€ la vie n'est pas tres chere même en negociant mal, Pat | | | À: Jen610 · 21 juin 2010 à 12:05 Re: Retour d'une croisière en mer Méditerranée sur le MSC Magnifica du 10 au 17 avril Message 80 de 123 · Page 4 de 7 · 1 945 affichages · Partager bonjour jen.
réponse : non.
ce n'est plus possible de supprimer ou réduire le montant du prélévement des pourboires. c'est ainsi depuis le début de l'année. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 720 visiteurs en ligne depuis une heure! |