Me voilà de retour de la croisière sur le MSC Magnifica en Méditerranée depuis un peu plus d'1 semaine.
J'ai pu récuperer un ptit peu, car les vacances n'étaient pas très reposantes avec une petite de 2 ans. Mais ça sera tjs comme ça avec des petits enfants...
Mise à part cela, le bateau est magnifique, l'arrivée ainsi que le départ avec les bagages était très bien organisé, nous n'avons pas dû attendre très longtemps. Puis le départ depuis
Venise est splendide.
La cabine extérieure avec balcon était bien aussi, assez de place pour 3 et on pouvait profiter d'être un petit moment tranquille sur sa propre "terrasse" quand on veut.
Pour ce qui est des excursions, nous avons fait bcp par nous même sauf Olympie et Dubrovnik (Dubrovnik peut cependant être très bien être organisé par soi-même). Ce qui est dommage c'est le peu de temps qu'on a à disposition pour certaines escales, on a l'impression de voir qu'une petite partie de tout ce qu'il y a à voir.
La nourriture était globalement très bien. Je me dit que cuisiner pour 3000 personnes c'est déjà qqch., alors je ne m'attends pas à un repas gastronomique. La qualité des plats (repas du soir) variait bcp d'un plat à l'autre. On a eu des excellents plats et d'autres étaient pas terrible (insipide p.ex.)
Si non ce qui est désagréable c'est l'affluence aux buffet (matin et midi). Les gens se jettent dessus comme s'ils n'avaient pas mangé depuis des jours.... Donc si on veut être un peu plus tranquille, faut se faire servir au restaurant. La qualité de la nourriture pour le buffet de matin et midi était bien.
Si non, nous n'avons pas pu proftier de toute l'infrastrucutre à bord, car avec notre petite, on passait notre temps à s'occuper d'elle...
Moral des vacances, c'est un voyage à faire sans enfants ou alors quand ils sont un peu plus grand...
A pars ça, je suis en général assez critique et ne vais pas écrire tous les points négatifs que j'ai trouvé à la croisière, car pour d'autres c'est pas grande chose.
Je garde un bon souvenir de ce voyage, qui change un peu des voyages plus ordinaires.
Bonne croisière aux futurs croisièristes.
Olimar