Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Verbatim · 4 septembre 2013 à 16:21 · 11 photos 134 messages · 21 participants · 22 803 affichages | | | | À: Lilevis · 13 juillet 2014 à 18:48 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 61 de 134 · Page 4 de 7 · 1 090 affichages · Partager Bonsoir Liliane, moi aussi j'ai hâte, mais quand tu vois que sur notre dernier voyage au Groenland (de seulement 10 jours) mon mari a pris plus de 3 000 photos, sans compter les vidéos; là sur un voyage de 3 semaines, il y aura de quoi faire, mais pas de problème, nous ferons un compte rendu; je te donnerai les liens pour que tu puisses regarder tout celà; on a un compte facebook, sinon google, et encore sinon sur sa page professionnelle pour son job il a crée une page spéciale qu'il alimentera au fur et à mesure chaque fois que les connexions internet le permettront Isabelle | | | À: Ismarie · 13 juillet 2014 à 19:41 · Modifié le 13 juil. 2014 à 20:19 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 62 de 134 · Page 4 de 7 · 1 070 affichages · Partager Bonsoir Isabelle,
Bonne balade tout là-haut ;) Bien sûr, je regarderai également le compte-rendu. Vous croiserez peut-être des voyageurs aux navires bien plus modestes : Anne Quéméré en kayak www.anne-quemere.com/?lang=fr (quoique... les vents semblent contraires actuellement...) et Charles Hedrich en canot à rame charleshedrich-nordouest.blogspot.fr/ | | | À: Toilapol · 13 juillet 2014 à 20:00 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 63 de 134 · Page 4 de 7 · 1 065 affichages · Partager bonsoir Paul, merci de ton message, je suis tes aventures sur facebook bien intéressantes! bien sûr les autres aventures que tu cites ont également passionnantes! au plaisir de continuer à suivre, Isabelle | | | À: Toilapol · 14 juillet 2014 à 13:19 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 64 de 134 · Page 4 de 7 · 1 043 affichages · Partager Je garderais les yeux bien ouverts, les objectifs prêts pour ramener quelques prises. Pour cette fois, le matériel sera plus important: 3 Appareils photos, 3 caméras dont 2 HD et 1 Pro, 1 Pocketrack C24 Yamaha pour les prises de Son ambiant et quelques interviews de membre d'équipage, guides et mammifères marins, des stylos en masse et un carnet pour y poser un peu d’expression et d'émotion. Transmission en semi-direct sur différents blogs sur Internet, suivant la transmission satellite. Ma compagne qui est mon assistante, prendra aussi des clichés.. 
Sur Google +
Blog sur le site de l'Indépendant
Facebook
Je vais prendre mes quartiers sur une des terrasses panoramiques du navire, non loin d'un point d'eau tempérée, la balade ne se fait qu'une fois !! | | | À: Crepro · 14 juillet 2014 à 18:20 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 65 de 134 · Page 4 de 7 · 1 003 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire un message d'un dénommé 12075015 et voici la réponse que je lui adressée et quand je clique sur envoyer le message il m'est signalé que le message a été supprimé!!! Désolé, le message que vous essayez d'atteindre n'existe pas. Il a probablement été supprimé.
Merci de votre message, je connais le Commandant MARCHESSEAU puisque c'est lui qui était le commandant lorsque nous sommes allés au Groenland l'été dernier et je serais ravie de le retrouver (nous sommes de temps à autre en lien avec lui sur internet: c'est un homme formidable qui répond toujours aux messages) ; j'ai lu également le récit du Commandant GARCIA et je sais qu'il l'accompagne; nous ne manquerons pas de publier photos, vidéos et commentaires... les passagers mécontents et râleurs, on s'en moque! s'ils ne savent pas profiter de ces expériences, tant pis pour eux! mon mari a déjà mis tout en place pour publier: facebook, google plus, et son propre site internet lié à son travail (nous ne sommes pas du tout dans le domaine du tourisme) mais il a crée une page "voyage"; si vous avez un lien sur votre voyage, merci de nous le faire savoir! à bientôt, Isabelle | | | À: Ismarie · 14 juillet 2014 à 18:40 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 66 de 134 · Page 4 de 7 · 991 affichages · Partager Bonjour, "Ponantiste" de fraîche date, j'ai fait la connaissance du commandant Marchesseau au mois de mai, et je l'ai beaucoup apprécié en tant que professionnel, mais aussi en raison de son humour... | | | À: Musclass · 14 juillet 2014 à 19:48 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 67 de 134 · Page 4 de 7 · 970 affichages · Partager Je suis "ponantiste" depuis l'été dernier (la 1ère croisière de toute ma vie) je connais le Commandant MARCHESSEAU puisque c'est lui qui était le commandant lorsque nous sommes allés au Groenland l'été dernier et je serais ravie de le retrouver lors de notre passage du Nord-Ouest (nous sommes de temps à autre en lien avec lui sur internet: c'est un homme formidable qui répond toujours aux messages) ; j'ai lu également le récit du Commandant GARCIA et je sais qu'il l'accompagne; nous ne manquerons pas de publier photos, vidéos et commentaires... mon mari a déjà mis tout en place pour publier: facebook, google plus, et son propre site internet lié à son travail (nous ne sommes pas du tout dans le domaine du tourisme) mais il a crée une page "voyage"; à bientôt, Isabelle | | | À: Ismarie · 15 juillet 2014 à 8:25 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 68 de 134 · Page 4 de 7 · 943 affichages · Partager ....je connais le Commandant MARCHESSEAU.... et je serais ravie de le retrouver... c'est un homme formidable qui répond toujours aux messages...
Il est très amusant de reconnaître à travers les dernières interventions de cette discussion l'ambiance et l'atmosphère un peu surfaites qui règnent à bord de ces navires. Il sera très intéressant aussi de surveiller, si le nouveau label "Fait maison" sera autorisé sur la carte de ces restaurants... Ce dont je doute fortement. | | | À: 4yne · 15 juillet 2014 à 9:31 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 69 de 134 · Page 4 de 7 · 935 affichages · Partager Il sera très intéressant aussi
d'avoir votre avis à Vous sur la "qualité" "fait maison" de Vos  ""cantines quotidiennes""  préférées depuis votre retour de l'Antarctique: -"Laserre" ou les "Ducasse" par exemples- ? Vous y avez croisé beaucoup de manchots papous et d'éléphants de mer, dans leurs cuisines ? Ils cuisinent aussi  "fait bateau"  ? LOL ! | | | À: Joska · 15 juillet 2014 à 9:37 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 70 de 134 · Page 4 de 7 · 931 affichages · Partager Je dénonce simplement une publicité mensongère. Cordialement | | | À: 4yne · 15 juillet 2014 à 9:57 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 71 de 134 · Page 4 de 7 · 929 affichages · Partager votre réponse en effarante! vous partez en voyage pour la découverte ou la gastronomie ? j'ai pu apercevoir la liste de vos voyages exécutés et je m'interroge sur la qualité de leurs produits quand on voit la longueur du séjour et le nombre de passagers sur ce type de bateau! mais là on s'égare un peu... je suis bien d'accord avec Joska! en ce qui me concerne, rien ne m'a paru "surfait" et nous on part pour la destination: choisissez plutôt des croisières gastronomiques, certaines ne sont prévues que pour çà! Isabelle | | | À: 4yne · 15 juillet 2014 à 10:07 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 72 de 134 · Page 4 de 7 · 923 affichages · Partager On peut certes formuler un certain nombre d'observations, voire de critiques, à l'encontre de la Cie du Ponant, mais je pense, très sincèrement, qu'elles ne sont pas fondées, en ordre principal, aux services qui sont fournies à bord de leurs bateaux à savoir la restauration à bord ou la qualité des cabines et le service cabine afférent. Les critiques ciblent bien davantage les décisions, le sens, la notion de politique "customer care" décidés à Marseille, par les "gens" de Marseille. Notamment en ce qui concerne le choix et la sélection des "naturalistes"embarqués -ce quand on a la possibilité de comparer avec ce qui se pratique dans d'autres compagnies- ensuite les zodiacs à usage exclusif de certains privilégiés et pas à d'autres pourtant passagers payants eux, ainsi que les conditions réelles de certains débarquements quand ils font appel à des sous-traitants locaux. J'en ai perso fait une expérience extrêmement désagréable en 2013 ! Mais il faut "creuser" en profondeur pour s'en rendre compte et porter le bon diagnostique, tout en pouvant évaluer et comparer avec l'organisation mise en place par d'autres compagnies, dans les mêmes situations ! Cordialement à Vous JS | | | À: Ismarie · 15 juillet 2014 à 10:10 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 73 de 134 · Page 4 de 7 · 921 affichages · Partager Très bien dit ! Rien à rajouter ! | | | À: 4yne · 15 juillet 2014 à 10:41 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 74 de 134 · Page 4 de 7 · 907 affichages · Partager J'ai fait au mois de mai la croisière gastronomique Lisbonne- Bordeaux, et ce n'était pas de la publicité mensongère !!! Vous connaissez beaucoup de compagnies de croisières qui vous proposent des dîners concoctés par Hélène Darroze, Jean Sulpice (2 étoiles au Michelin) ou encore le chef de cuisine de l'hôtel St James à Bordeaux (Relais et Châteaux) ??? Et pour les repas "ordinaires", une très très bonne qualité, sans compter une qualité de service à bord irréprochable... | | | À: Ismarie · 15 juillet 2014 à 10:54 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 75 de 134 · Page 4 de 7 · 897 affichages · Partager Si vous lisez mon CR vous verrez bien que nous sommes partis pour la destination (comme dans 99% des cas en ce qui nous concerne), et je dis clairement que sans cette destination de rêve et ses attraits jamais je ne repartirais sur un bateau de cette compagnie que je trouve sans intérêt (la compagnie). Je ne suis pas adepte des croisières gastronomiques, je mange peu, mais je n'aime pas la nourriture qui me met le système digestif à l'envers. | | | À: Musclass · 15 juillet 2014 à 10:55 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 76 de 134 · Page 4 de 7 · 892 affichages · Partager Bien que je n'ai jamais fait de "croisières gastronomique", (mais que de nombreuses "croisières exploration" en Arctique et Antarctique) néanmoins je pense que Vous êtes dans le vrai et bien en dehors de toute "publicité mensongère". CQFD ! | | | À: Joska · 15 juillet 2014 à 10:59 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 77 de 134 · Page 4 de 7 · 887 affichages · Partager J'ai toujours dissocier dans mon CR la partie expédition de cette croisière qui est excellente et même parfaite, de la partie hôtellerie qui n'est pas du tout à la hauteur et même inférieure à ce que l'on trouve sur de gros bateau de qualité. Cordialement | | | À: 4yne · 15 juillet 2014 à 11:00 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 78 de 134 · Page 4 de 7 · 880 affichages · Partager Bonne nouvelle !!!! | | | À: 4yne · 15 juillet 2014 à 11:01 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 79 de 134 · Page 4 de 7 · 876 affichages · Partager Juste pour vous signaler que
qui me met le système digestif à l'envers
: peut résulter de bien d'autres causes que la "qualité" absolue de la nourriture !! (La même "qualité" de nourriture peut donner des tableaux cliniques fort différents d'après et chez les individus) | | | À: Musclass · 15 juillet 2014 à 11:02 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 80 de 134 · Page 4 de 7 · 875 affichages · Partager Non, ce n'est pas nouveau. | Discussions similaires sur le Groenland: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 13 | 17 sep. 2019 à 23:22 Maralpine06 » | | | | 146 | 13 juil. 2025 à 14:01 4yne » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |