Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Verbatim · 4 septembre 2013 à 16:21 · 11 photos 134 messages · 21 participants · 22 801 affichages | | | | À: Ismarie · 17 juillet 2014 à 20:59 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 101 de 134 · Page 6 de 7 · 1 594 affichages · Partager ou tu es fatigué ou tu n as pas mis tes lunettes !!!    la compagnie du ponant n est pas ecrit sur mon profil ???
la qualité des destinations proposées par le ponant n'ont jamais été mise en doute... la ou l'on discute c du service et de la gestronomie
" stop a ce genre de message"  je te le renvoie, tu ne me cloueras pas le bec ! | | | À: Poupou10 · 18 juillet 2014 à 12:25 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 102 de 134 · Page 6 de 7 · 1 547 affichages · Partager oui mais ça sylvianne c pour totues les compagnies c pareil pour l avion ou l hotel personne ne paye le meme prix moi je compare ce que j'ai pour le prix que j'ai payé... tu pourras dire si tu en as eu pour ton argent et dire aussi si ça vaut le prix sans promo ou pas
C'est une vrai question... Je suis également sensible au rapport qualité /prix que je paye, néanmoins, si l'on a l'occasion de bénéficier d'une bonne promotion, est ce que cela justifie d'une moins bonne prestation, que celle que l'on serait en droit d'attendre par rapport au prix pratiqué habituellement? | | | À: Poupou10 · 18 juillet 2014 à 19:02 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 103 de 134 · Page 6 de 7 · 1 513 affichages · Partager Il me semble que cette discussion manque sévèrement de sérénité. Trop d'envolées verbales et d’agitations cérébrales. Les plaquettes publicitaires des compagnies sont mal élaborées ou pas, coup de pub raté de la société de communication en charge du dorage de blason. Le dernier clip de la compagnie du Ponant, ne me plait guère, il valorise plus le luxe que les destinations, un luxe guindée avec des figures de mode coincées. Heureusement que ce clip ne reflète pas l'ambiance à bord, sinon je ne repartirais cet été à bord de cette compagnie. La publicité est toujours mieux réalisée par ceux qui ont fait le voyage, à condition qu'ils soient honnêtes dans leurs récits. La découverte des glaces de l'Arctique est un enchantement pour les iris, la gastronomie n'est pas le thème de cette escapade, pour ma part je débarquerais bien tout ce surplus de bouffe, vins, champagnes, alcools et divers pour alléger le navire et lui faire consommer moins de carburant. Remplacer ces préparations culinaires par des sandwichs "jambon fromage" ou pain sec et eau fraîche. Il existe des croisières à thème "Gastronomique" pour les passagers qui désirent s’empiffrer, ne mélanger pas les genres et laisser nous la part du rêve | | | À: Crepro · 18 juillet 2014 à 23:09 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 104 de 134 · Page 6 de 7 · 1 483 affichages · Partager Sandwich jambon fromage euh... Je crois que tu en aurais vite marre Attention aussi de ne pas confondre gourmand et gourmet, pour moi la nourriture compte car se régaler tous les soirs fait parie des vacances, déguster du homard, une pièce de bœuf qui fond dans la bouche ou un bon petit dessert c un pu bonheur après une journée de visite !! | | | À: Eterlous · 18 juillet 2014 à 23:11 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 105 de 134 · Page 6 de 7 · 1 481 affichages · Partager Je partage ton avis une promotion n e en n est plus une si les prestations sont a la baisse... | | | À: Poupou10 · 19 juillet 2014 à 15:17 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 106 de 134 · Page 6 de 7 · 1 444 affichages · Partager Bonjour, Cette discussion a bien débuté sur une escapade découverte du Groenland et s'est peu à peu écarté du sujet avec des réponses n'ayant plus aucun rapport avec la destination de ce voyage, postées par des individus n'ayant pas non plus participé à ce voyage là. J'étais sur la croisière 2013 Reykjavik-Kangerlussuaq, qui était aussi ma première croisière, le navire correspondait bien à la description du dépliant, la suite spacieuse et bien ensoleillée avec ses 2 balcons, le personnel naviguant très attentif aux demandes sans être collant et le rayon culinaire "Goûteux". L'appréciation de chacun est différente des autres avec un peu de courtoisie tout se passe très bien | | | À: Crepro · 19 juillet 2014 à 21:39 · Modifié le 19 juil. 2014 à 21:54 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 107 de 134 · Page 6 de 7 · 1 411 affichages · Partager Coisière gastronomique OU croisère expédition exploration ? Mais PAS les deux à 100% simultanément ! Il faut choisir !! Bien que la CdP essaye de faire une balance RAISONNABLE entre les deux, il est impossible de faire 10/10 en gastronomie et 10/10 en expédition. Et d'ailleurs aucune compagnie ne peut le faire ! La cuisine du restaurant Todd sur le Queen Mary2 est réellement gastronomique (moyennant très léger supplément) mais aucun aspect expédition du QM2. La cuisine sur le brise-glace nucléaire russe 50 LP vers le pole nord (90°N) n'a nullement la prétention d'être "gastronomique à la française" (elle est par ailleurs appétissante et variée) mais le côté expédition/exploration est réalisé, satisfait à plus de 100% La CdP se situe dans un créneau de services et clientèle intermédiaires, très satisfaisant pour les milliers de personnes qui y retournent régulièrement ? Les clients-fidèles le savent et la direction du Ponant le sait aussi! Si maintenant celui qui recherche les performances et qualités d'une Mercedes ou d'une Ferrari au prix d'une 4L, Clio...alors.... mais arrêtez de discourir en occultant, en dissimulant LE véritable problème de fond inavouable ! Et le rapport qualité/prix ne veut rien dire du tout, car la qualité est une notion tout à fait subjective-et comparative- en cette matière et le prix un élément forcément relatif et limitatif ! | | | À: Joska · 19 juillet 2014 à 23:00 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 108 de 134 · Page 6 de 7 · 1 386 affichages · Partager La CdP se situe dans un créneau de services et clientèle intermédiaires, très satisfaisant pour les milliers de personnes qui y retournent régulièrement ? Les clients-fidèles le savent et la direction du Ponant le sait aussi!
Je suis entièrement d'accord avec toi Joska, le problème (et ce forum - en particulier cette discussion, mais il y en a d'autres - en est une belle illustration) ce sont les nouveaux clients qui se basent sur l'image que la CdP veut se donner, sans distinction de destination quand tu regardes les catalogues ou les autres formes de promotion. Ca attire des clients qui ne sont pas forcément conscients des contraintes des destinations type "exploration" (et peut-être ne se rendent pas compte de l'incroyable privilège qu'ils peuvent avoir d'aller dans des destinations pareilles, dans des conditions d'encadrement, de sécurité et de confort pareilles).
Du coup je pense que le Ponant se plante un peu quelque part dans sa communication, on en avait déjà parlé. En plus ça peut rebuter des clients potentiels, comme moi par exemple. Si l'image de luxe/raffinement dont le Ponant fait la promotion est vraie, alors ça ne me tente pas du tout, trop guindé pour moi. Si cette image n'est pas la priorité sur les voyages d'exploration (ce qui me semble être le cas à lire les témoignages), qui sont justement ceux qui m'intéressent, je n'ai pas envie de me retrouver en compagnie de gens qui vont passer leur temps à râler sur la fraicheur des salades et la qualité du mousseux en plein milieu de l'Antarctique... Clairement, les destinations d'exploration de la Compagnie du Ponant me tentent beaucoup, mais clairement leur façon de présenter leurs voyages me freinent. C'est dommage.
Je suis quand même contente de lire ici d'autres types de témoignages, de gens qui semblent partager ma vision de tels voyages où la destination et les conditions dans lesquelles on la découvre sont le plus important (sécurité, encadrement...). | | | À: Joska · 14 août 2014 à 17:00 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 109 de 134 · Page 6 de 7 · 1 264 affichages · Partager Bonjour est ce quelqu'un a fait la croIsiere avec le Ponant "cote Groenland ouest " ? c'est peut etre marqué dans ce forum, mais je n'ai pas le courage de TOUT relire.... | | | À: Amarante63 · 14 août 2014 à 17:18 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 110 de 134 · Page 6 de 7 · 1 248 affichages · Partager Bonjour est ce quelqu'un a fait la croIsiere avec le Ponant "cote Groenland ouest " ? c'est peut etre marqué dans ce forum, mais je n'ai pas le courage de TOUT relire....
bonjour, tout est dit dans ce forum, et malgré votre manque de courage, il va falloir prendre votre mal en patience et tout relire... Bonne lecture, Isabelle | | | À: Ismarie · 14 août 2014 à 17:30 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 111 de 134 · Page 6 de 7 · 1 233 affichages · Partager j ai dejà lu plusieurs fois et j'avoue que les discussions sur la nourriture ne m'interessent pas vraiment ! j'ai lu certains cr dejà | | | À: Amarante63 · 14 août 2014 à 18:19 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 112 de 134 · Page 6 de 7 · 1 205 affichages · Partager re-bonjour Danny, il est vrai que les commentaires sur la nourriture et les pro ou contre la Compagnie du Ponant sont inutiles et insipides! en ce qui me concerne la croisière que j'ai faite avec le Compagnie du Ponant Reyjavik-Kangerlussuacq ( Groenland Ouest) l'été dernier reste pour moi un souvenir inoubliable et magique! guides excellents et compétents, des conférences très intéressantes, encadrement nickel, bref rien à redire y compris sur la nourriture  je repars d'ailleurs le 26 août prochain avec mon mari pour une nouvelle croisière avec la même compagnie, ce qui me semble-il est le reflet de ma satisfaction, Isabelle | | | À: Ismarie · 14 août 2014 à 18:49 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 113 de 134 · Page 6 de 7 · 1 196 affichages · Partager Je reviens d'une croisière sur le Soleal (magnifique semaine à tous les points de vue) et j'ai "signé" pour cette même croisière sur la côte ouest du Groenland pour août de l'année prochaine.... | | | À: Musclass · 14 août 2014 à 18:55 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 114 de 134 · Page 6 de 7 · 1 192 affichages · Partager bonsoir, Y a t il des avantages à réserver une croisière sur un bateau? | | | À: Ismarie · 14 août 2014 à 19:21 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 115 de 134 · Page 6 de 7 · 1 185 affichages · Partager MERCi; en fait je me demandais si la partie sud du groenland etait bien interessante ?..il y a combien de mer pour traverser d' iSlande ? 1 jour ou 2 ?j hesite avec une autre croisiere Spitzberg- groenland nord ESt - Islande pour la faune et les icebergs;des amis l'ont faite, superbes photo... | | | À: Amarante63 · 14 août 2014 à 19:27 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 116 de 134 · Page 6 de 7 · 1 182 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai vu sur le bateau un DVD de cette croisière et j'ai discuté avec d'autres croisiéristes qui avaient fait cette croisière Reykjavik - Kangerlussuaq.. et tous étaient enthousiasmés de ce qu'ils avaient vécu.... | | | À: Amarante63 · 14 août 2014 à 20:15 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 117 de 134 · Page 6 de 7 · 1 164 affichages · Partager Bonsoir,
j hesite avec une autre croisiere Spitzberg- groenland nord ESt - Islande pour la faune et les icebergs;des amis l'ont faite, superbes photo...
Personnellement, j'ai navigué 2 fois au Groenland ouest (voir mes carnets ici et là ) et 1 fois au Spitzberg + Groenland NE (voir ici ) et cette dernière balade est ma préférée des 3.
Ce n'était pas avec la Cie du Ponant. Ils vont au nord-est du Groenland ? | | | À: Toilapol · 15 août 2014 à 9:00 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 118 de 134 · Page 6 de 7 · 1 133 affichages · Partager Bonjour Paul, je connais bien vos blogs de photos superbes ! qui sont une mine d'info. Je me souvenais que vous aviez ecrit avoir préféré la balade 3 en effet...Au départ je pensais partir avec le Ponant, dont je ne doute pas du confort... Cependant l'essentiel pour moi est quand même l'interet du voyage... Le ponant ne va pas au GR nord EST, c'est l'ocean Nova chez 66 nord et Grands ESpaces; ET vu les prix de ces croisières, il vaut mieux ne pas se tromper et ne pas rentrer déçue...Le Ponant a 2 voyages REyjavik Kangerlussuaq, l'un de 11 jours reduit a 10, ils ont supprimé le jour 8 Glacier Eqi base Emile vIctor (est ce important?), et ce voyage longe la cote sud ouest qui ne me parait pas trop extraordinaire ?? je me trompe ??alors s'il faut attendre la Baie de disko et Illusat, ça fait peu...l'autre voyage de 15 jours le Groenland inexploré longe la cote sud est où je crois il y a des glaciers ?? quelqu'un l'a -t-il faite ?. HUrtigruten est pas mal aussi pour la cote ouest, sans les jours de traversée en mer.. mais anglophone, et on ne peut pas s'inscrire en individuel.sauf a payer 1 cabine pour 2 ! | | | À: Amarante63 · 15 août 2014 à 18:25 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 119 de 134 · Page 6 de 7 · 1 088 affichages · Partager Le glacier PEV figure pourtant sur la brochure été 2015 pour la croisière Reikjavik-Kangerlussuaq...... | | | À: Amarante63 · 15 août 2014 à 19:24 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 120 de 134 · Page 6 de 7 · 1 076 affichages · Partager Bonsoir Dany
ils ont supprimé le jour 8 Glacier Eqi base Emile vIctor (est ce important?),
Lors de ma croisière au Groenland l'an passé, il était prévu de débarquer au Glacier Equi à la Base Paul Emile Victor, mais cela a été annulé au dernier moment car il y avait trop de glace pour entrer dans le fjord. On a fait un zodiac cruise à la place. J'en parle dans mon compte rendu. Je ne peux donc pas dire si cela est important. Il faut savoir que les escales sont données à titre indicatif, les débarquements peuvent être annulés si les conditions météos ne sont pas bonnes et/ou que la glace empêche le bateau d'y aller, comme cela avait été notre cas. Liliane | Discussions similaires sur le Groenland: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |