Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Verbatim · 4 septembre 2013 à 16:21 · 11 photos 134 messages · 21 participants · 22 802 affichages | | | | À: Musclass · 15 août 2014 à 20:16 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 121 de 134 · Page 7 de 7 · 1 201 affichages · Partager je n'ai pas la brochure, mais sur le site, ça n'y est pas; j'avais pris une prereservation il y a qq mois, et ils m'ont dit que c'etait annulé; et j'ai reçu mail il y a qq jours pour dire que la croisière etait remise mais avec 1 jour de moins;Merci Liliane je suis retounée voir ton CR, merci encore pour ton travail et les photos | | | À: Amarante63 · 15 août 2014 à 20:19 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 122 de 134 · Page 7 de 7 · 1 196 affichages · Partager MERCi; en fait je me demandais si la partie sud du groenland etait bien interessante ?..il y a combien de mer pour traverser d' iSlande ? 1 jour ou 2 ?j hesite avec une autre croisiere Spitzberg- groenland nord ESt - Islande pour la faune et les icebergs;des amis l'ont faite, superbes photo...
un jour de mer pour rejoindre Reyjavik à Kangerlussacq!
une autre question: pourquoi ne passez-vous pas sur les sites des compagnies qui vous intéressent pour consulter leur voyage, leurs escales, vous choisirez ainsi mieux la Compagnie qui vous convient en fonction de vos intérêts de voyage!!! et puis quand même, vous avez déjà voyagé, et vous trouverez des infos partout! et puis quand vous posez la question "est-ce intéressant": cela reste très subjectif comme question; les intérêts des voyageurs ne sont pas tous les mêmes! cordialement | | | À: Sylviannefd · 15 août 2014 à 20:23 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 123 de 134 · Page 7 de 7 · 1 192 affichages · Partager bonsoir, Y a t il des avantages à réserver une croisière sur un bateau?
Bonjour,
Oui, il y a une réduction. | | | À: Ismarie · 15 août 2014 à 20:26 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 124 de 134 · Page 7 de 7 · 1 189 affichages · Partager bien sur des gouts et des couleurs !! mais ce site est fait pour avoir les avis et compte rendus des voyageurs je crois; j'ai consulté tous les voyagistes des destination polaires... mais le choix n'est pas toujours evident, il faut que ça décante;cdt | | | À: Maclaro · 16 août 2014 à 7:49 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 125 de 134 · Page 7 de 7 · 1 153 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je vais donc attendre d'être sur le bateau pour la prochaine réservation. | | | À: Sarnia · 1 novembre 2019 à 17:45 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 126 de 134 · Page 7 de 7 · 491 affichages · Partager Est ce que les sorties en zodiac avec le Ponant n'etaient pas trop prenantes ? des amis ont fait le Spitzberg + groenland Est, avec des sorties tous les jours a 8h30 et 13h30 je crois bien... ça me parait un peu "rude"... Je n'ai pas navigué avec la Compagnie du Ponant, mais avec le MS Fram d'Hurtigruten au Spitzberg et en Antarctique. Les sorties en zodiac et les débarquements sont justement la "valeur ajoutée" des croisières dites "d'exploration", puisqu'elles vous permettent de débarquer dans des endroits inaccessibles avec les gros bateaux et d'être au plus près de la nature (et des animaux, si vous avez de la chance). Ce ne sont pas forcément en effet des voyages reposants, car ils sont souvent intenses en émotion, les endroits visités sont "hors norme" et pouvoir les découvrir de façon aussi proche est un privilège. Personnellement, plus il y a de débarquement et plus j'ai l'impression de profiter de mon voyage. Et j'en ai retiré des souvenirs incroyables, pour des années.
Bonjour,
Je rebondis sur un de tes messages déjà un peu ancien, mais qui pour moi aussi exprime et résume fort bien ce qui fait l'intérêt majeur et la richesse d' une croisière dans des régions de "grande nature" restées en grande partie sauvages. Nous avons fait en février de cette année, incluse dans un voyage Argentine/ Chili, la première expérience d' une croisière d' exploration de 4 jours dans le sud de la Patagonie sur le Stella Australis, qui nous a vraiment emballés. Au point de m'inciter à en faire une plus longue cette fois en Alaska avec Hurtigruten (qui inaugure cette nouvelle destination avec 2 navires dernier cri bien adaptés à ce profil de croisières, mis à l'eau cette année) en juin 2020. Nous nous réjouissons par avance des merveilles naturelles qu'il nous sera ainsi permis de découvrir et d'approcher, même si le programme ne liste pas dans le détail les sorties prévues en zodiacs, compte tenu des incertitudes de la météo et des conditions de la navigation dans ces eaux.
Bien cordialement  J-M | | | À: JeanMichel54 · 1 novembre 2019 à 18:15 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 127 de 134 · Page 7 de 7 · 483 affichages · Partager Bonjour
En Voyage expédition il y a beaucoup de sorties zodiac et terrestres. Je ne trouve pas cela difficile, bien au contraire. Il existe d'autres compagnies qui proposent des destinations dont l'aspect est plus orienté scientifique que croisière pépère. J'ai fait le Spitzberg, l' Islande, Groenland, Terres de Baffin, avec plaisir Ma plus belle exploration fut incontestablement celle des "territoires du Nord-Ouest", navigation de plus de 6000 km que j'ai passé par tous les temps sur les ponts extérieurs à scruter les paysages. M’imprégner du climat et réaliser mes prises de vue jusqu'au gel de mes doigts. En expédition il faut souffrir un peu pour bien ressentir les lieux. J'en ai croisé qui venaient sur ces expéditions rien que pour le "fun" et rentraient au bar chauffé à la première brise polaire. Amusez-vous bien !! | | | À: JeanMichel54 · 1 novembre 2019 à 18:58 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 128 de 134 · Page 7 de 7 · 472 affichages · Partager Je rebondis sur un de tes messages déjà un peu ancien, mais qui pour moi aussi exprime et résume fort bien ce qui fait l'intérêt majeur et la richesse d' une croisière dans des régions de "grande nature" restées en grande partie sauvages. Nous avons fait en février de cette année, incluse dans un voyage Argentine/ Chili, la première expérience d' une croisière d' exploration de 4 jours dans le sud de la Patagonie sur le Stella Australis, qui nous a vraiment emballés. Au point de m'inciter à en faire une plus longue cette fois en Alaska avec Hurtigruten (qui inaugure cette nouvelle destination avec 2 navires dernier cri bien adaptés à ce profil de croisières, mis à l'eau cette année) en juin 2020.
Merci Jean-Michel pour faire remonter ce message qui date un peu en effet, mais je n'ai absolument pas changé d'avis  Pour moi les deux nouveaux navires Hurtigruten sont un peu trop gros pour ce type de programme en fait, mais c'est juste mon ressenti, qui ne sera certainement pas partagé par tous. Je serai très intéressée par vos impressions au retour. Je vous souhaite un magnifique voyage (il le sera, j'en suis sûre). | | | À: Sarnia · 1 novembre 2019 à 19:33 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 129 de 134 · Page 7 de 7 · 462 affichages · Partager Bonsoir Sophie,
Pour la taille de ces navires (Roald Amundsen & Fridtjof Nansen), il est vrai que leur capacité maxi. sera de l'ordre de 530 passagers, alors que dans les canaux chiliens et au Cap Horn nous étions sur un navire plutôt de 200, et 160 passagers effectifs lors de notre croisière... Mais le parcours alaskien qui comporte plus de navigation en "pleine mer" justifie peut-être davantage d'utiliser un navire de + grande taille (?) Sinon, il n' y avait sur le Stella Australis que des cabines extérieures doubles, simples mais bien assez confortables à notre goût. Par ailleurs repas et boissons servis très satisfaisants. Donc, même sans s' arrêter au prix nettement + conséquent, nous n'avons pas jugé utile pour cette nouvelle croisière de nous intéresser aux suites, avec ou sans balcons. On ne passe pas dans la journée son temps dans sa chambre, d'autant que ces navires semblent disposer d'espaces multiples et variés qui procurent des vues panoramiques pour observer tranquillement les paysages qui défilent (nous avons tout de même réservé une cabine "côté littoral" par rapport au trajet dominant...). Le voyage est encore éloigné mais plus tant que ça, 7 mois passent vite... | | | À: Crepro · 1 novembre 2019 à 19:50 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 130 de 134 · Page 7 de 7 · 456 affichages · Partager Merci pour votre message. Le Passage du Nord Ouest, même effectué partiellement, ça doit être en effet grandiose et extrêmement dépaysant !... Quant au bar chauffé, son succès en croisière ne m'étonne pas, surtout si en "tout inclus". Nous étions vraiment parmi les + sobres parmi nos compagnons de voyage...  Mais tout compte fait, je crois que le froid conserve mieux et + durablement que l'alcool  . Vous aviez donc fait le bon choix ! | | | À: Sarnia · 1 novembre 2019 à 23:02 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 131 de 134 · Page 7 de 7 · 430 affichages · Partager Bonsoir Sohie, Lu sur "Cruise critics" quelques considérations, d'un pax ayant fait l'arctique et l'antarctique sur le FRAM avec grande satisfaction, sur le PN Ouest de l' AMUNDSEN assez contrastés : Bateau trop petit pour 500 passagers et qui semble rejoindre ton avis, problèmes de capacités des sallles de conférences, cabines OK, nourriture monotone, organisation laisse à désirer mais surtout surtout un je m'en foutisme total des naturalistes qui étaient là pour s'amuser et rigoler entre eux ! Ca vaut ce que ça vaut mais ce dernier point ne m'étonne pas vraiment. Le commentateur préfère de très loin le FRAM ! Quand à moi, je serai dans quinze jours un peu un cobaye-testeur pour l'expérience partenariat Ponant-National Géographic sur les 4 jours de circumnavigation de la Géorgie du Sud (Le Soléal) ! Suis assez curieux de voir cela au delà des belles phrases de présentation bien formatées en langue de bois, non sans toutefois quelques appréhensions ! Cordialement | | | À: Joska · 2 novembre 2019 à 19:20 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 132 de 134 · Page 7 de 7 · 397 affichages · Partager Quand à moi, je serai dans quinze jours un peu un cobaye-testeur pour l'expérience partenariat Ponant-National Géographic sur les 4 jours de circumnavigation de la Géorgie du Sud (Le Soléal) ! Suis assez curieux de voir cela au delà des belles phrases de présentation bien formatées en langue de bois, non sans toutefois quelques appréhensions ! Cordialement
Bonjour Jo,
Bonne croisière sur Le Soléal, surtout en cette saison. En Géorgie du Sud, il y aura sans doute les jeunes manchots. Au fait quelle est la différence quand il y a à bord des représentants du National Géographic ? Quelles sont les propositions du Ponant par rapport aux autres croisières-expéditions avec les naturalistes ?
Passe un bon moment avec les manchots et rapporte beaucoup de photos
Cordialement | | | À: Joska · 4 novembre 2019 à 14:18 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 133 de 134 · Page 7 de 7 · 359 affichages · Partager Bon voyage Jo, je serai intéressée par ton retour d'expérience! Qu'est ce que ça apporte en plus à Ponant (ou à National Geographic d'ailleurs, qui exploite déjà des bateaux en son nom?). | | | À: Sarnia · 4 novembre 2019 à 23:00 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 134 de 134 · Page 7 de 7 · 344 affichages · Partager Merci Sophie, c'est aussi ce qui m'intrigue beaucoup ! Ponant annonce deux anglophones de National Géographic en "vedette" encadrant la croisière (dont un photographe) et un chef d'expédition US ne parlant pas français !!!!! Moi cela ne me dérange pas question langue, mais j'espère que ce ne sera pas une croisière dans le temple, l'Eglise, de la Religion du réchauffement climatique anthropique servie à toutes les sauces matin midi et soir, auquel cas ils vont m'entendre et même bien fort, car je n'ai pas l'intention de me gêner pour donner mon opinion !!! Avec de surplus un Commandant français récemment nommé dans cette fonction que j'ai croisé comme staff -captain en Australie/ Nouvelle Zélande il y a trois ans !!! Aussi curieux de voir si on va vraiment faire le tour de la GdS et passer ou même débarquer à Haakon bay et croiser devant Annenkov islands -Jamais à ma connaissance un navire de tourisme n'est passé dans cette zone et impossible de trouver une seule image récente de cette île sur internet et avec description de l'île ! On verra ! Bonne soirée JS | Discussions similaires sur le Groenland: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 936 visiteurs en ligne depuis une heure! |