Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Verbatim · 4 septembre 2013 à 16:21 · 11 photos 134 messages · 21 participants · 22 804 affichages | | | | À: Joska · 15 juillet 2014 à 11:24 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 81 de 134 · Page 5 de 7 · 1 319 affichages · Partager Je vous remercie mais je n'ai pas 5 ans, et je sais très bien gérer ma santé. Je crois être plus apte que vous à savoir ce qui m'a causé du mal. Ce à quoi je peux rajouté une anecdote qui n'est pas de moi. Une dame avec qui nous avions sympathisé et qui a comme nous pris le ferry à Montevideo pour Buenos Aires, s'est régalée avec le sandwich, que je qualifierai de "sncf", acheté sur le ferry. Elle avait l'impression d'enfin manger de quelque chose de plus naturel. | | | À: 4yne · 15 juillet 2014 à 11:42 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 82 de 134 · Page 5 de 7 · 1 305 affichages · Partager Fantastique pub-patriotique pour la qualité "service publique"-"naturel" (SNCF) à bord des ferry Montevideo Buenos-Aires, et par cette dame  Gratis en plus, ce grâce à la "générosité" désintéressée de la compagnie du Ponant    Que faut-il de plus pour être "heureux" ? | | | À: Ismarie · 15 juillet 2014 à 14:27 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 83 de 134 · Page 5 de 7 · 1 290 affichages · Partager Un autre lien sur le PNO, du voyage de 2013 sous :
blog.ponant.com/...ssage-du-nord-ouest/
en jouant un peu avec votre navigateur vous pourrez retrouver les commentaires quotidiens du passage en question ! (Filtrés par les "bons soins" de " Marseille") | | | À: Joska · 15 juillet 2014 à 17:10 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 84 de 134 · Page 5 de 7 · 1 274 affichages · Partager Si on en croit la dame, la nourriture est infecte et le service pas à la hauteur... On peut donc en déduire que les milliers de personnes (dont bon nombre de "récidivistes") qui partent avec la Cie du Ponant sont maso... Étonnant, n'est-il pas ??? | | | À: Musclass · 15 juillet 2014 à 17:32 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 85 de 134 · Page 5 de 7 · 1 271 affichages · Partager Etonnant : Yes indeed !! | | | À: Musclass · 15 juillet 2014 à 18:28 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 86 de 134 · Page 5 de 7 · 1 261 affichages · Partager je dois avoir un côté maso car j'adore le Ponant  , et j'ai même pris plusieurs kilos pendant la croisière (bon, il est vrai je fais un petit 50kgs) mais quand même!
j'ai lu attentivement le compte-rendu de 4ayne sur son voyage en Antartique avec le Ponant (au passage les photos sont superbes et elle a même été agréablement surprise par certaines non prévues au programme initial); par contre je suis extrêmement étonnée qu'elle ait pu visiter les cuisines car certains passagers sur le Boréal l'avaient demandé et n'ont pas reçu l'accord; il y a quand même une question d'hygiène et il ne me serait même pas venu à l'idée de visiter une cuisine: le fait-on chaque fois que l'on va au restaurant? bref on se croirait dans une discussion de chiffonniers sur la bouffe! par contre certains ont visité la salle des machines sans aucun souci! moi, je n'y voyais pas grand intérêt, mais je peux le comprendre de la part de passionnés ! quand au poids de 20kgs pour les bagages maxi dont elle s'est plainte, il suffit de savoir voyager léger et quand on a les moyens de s'offrir une croisière, on peut aussi s'offrir les services de blanchisserie fournis à bord! en fait c'est surtout à 4ayne que j'adresse cette 2ème partie de message! amicalement, Isabelle | | | À: Ismarie · 15 juillet 2014 à 18:39 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 87 de 134 · Page 5 de 7 · 1 259 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne la visite des cuisines, je suis aussi surpris que vous... Quant à la salle des machines, on peut considérer, sans faire preuve de machisme, que c'est plutôt un truc de "mec"... J'ai visité celle du Boreal, et en dehors des côtés techniques, c'est une bonne opportunité pour voir comment est "tenu" le navire... Évidemment, avec le commandant Marchesseau, tout était "nickel-chrome"... Et.. sourire.. je suis un autre maso car je repars sur le Soleal au début du mois prochain. Cordialement Alain | | | À: 4yne · 16 juillet 2014 à 8:36 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 88 de 134 · Page 5 de 7 · 1 237 affichages · Partager je trouve que les réponses qui te sont faites sont inadmissibles quelle intolerance !!  rassure toi tu n es pas la seule a trouver la nourriture ordinaire... on peut lire ses remarques à plusieurs reprises, ce que je trouve inadmissible étant donnés les prix pratiqués, les repas devraient être exceptionnels.... par contre le coté expedition semble faire l'unanimité
Il en faut pour tous les gouts, certains se fichent de la nourriture et n accordent de l'importance qu'a l'itineraire et d'autres plus compliqués comme moi accordent de l'importance au bateau, aux services, a la nourriture et à l'itineraire.... c 'est pour cette raison qu une personne peut trouver une croisiere parfaite et une autre moyenne...
laisse tomber sur ce forum on ne doit pas dire du mal de la compagnie du ponant c 'est la compagnie la meilleure au monde POINT BARRE   | | | À: Poupou10 · 16 juillet 2014 à 9:04 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 89 de 134 · Page 5 de 7 · 1 225 affichages · Partager Bonjour Isa,
Ces commentaires ne me froissent pas du tout, ils montrent surtout que ces passagers du Ponant manquent d'expériences différentes, et donc d'éléments de comparaison. De plus ils déforment mes propos, on se croirait dans une cour de récréation! Ils étalent ici leur ignorance et sombrent dans le ridicule. Merci de ton soutien.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour le prix pratiqué la cuisine aurait du être excellente au lieu d'être d'un niveau très ordinaire et industrielle. | | | À: 4yne · 16 juillet 2014 à 11:14 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 90 de 134 · Page 5 de 7 · 1 203 affichages · Partager Bonjour Catherine, Je pars en novembre pour la première fois avec la compagnie du Ponant, et compte tenu du nombre de croisières faites sur toutes sortes de bateaux des plus petits (club Med 2) aux plus gros (Costa Pacifica et Celebrity Solstice) je pense que mon jugement sera crédible pour tout le monde.
Bon été à tous | | | À: Sylviannefd · 16 juillet 2014 à 12:10 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 91 de 134 · Page 5 de 7 · 1 181 affichages · Partager Après Sylviane tout avis reste purement subjectif.... D une même croisière tu peux trouver ça super ou pas terrible... Donc il faut vraiment respecter le ressenti de chacun Il faut aussi s Tatcher vraiment au rapport qualité / prix !! Le prix du ponant sont très élevés donc il serait normal que tu y trouves des prestations de très grande qualité a tous les niveaux... En tout cas je te souhaite une croisière enfin a ton goût !!! | | | À: Musclass · 16 juillet 2014 à 12:10 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 92 de 134 · Page 5 de 7 · 1 181 affichages · Partager bonjour,
eh oui, la visite des cuisines à eu lieu à 3 avec un client, "1er maitre patissier et chocolatier" ayant excercé dans les plus grands restaurants du monde !!!je confirme les commentaires de 4yne et quand on voit l'état de propreté de la cuisine on comprend qu'elle ne soit pas visitée !!!! par rapport à la salle des machines, là aussi un zéro pointé car les mesures élémentaires de sécurité ne sont pas respectées, par exemple les bouteilles de gaz des groupes froids n'étaient pas remisées et attachées, ce qui en fait de véritables bombes !!! un choc sur le col et la bouteille se décapite (300 bars à l'intérieur) si nous avions été dans une visite d'industrie par la DRIRE, c'était un avertissement avec obligation de réduire l'écart avec contre visite !!!! Je passe sur les autres écarts tout aussi inadmissibles de mon point de vue (ancien cadre d'industrie de pointe)
Ce que je lis sur ce post est bien l'image des inconditionnels du Ponant, qui ne connaissent rien d'autre mais jugent !!!!
cvoj | | | À: 4yne · 16 juillet 2014 à 12:32 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 93 de 134 · Page 5 de 7 · 1 168 affichages · Partager bonjour Catherine
je me joins à isa pour trouver certains méssages inadmissibles. perso je ne pense pas prendre cette compagnie car je trouve les prix trop élevés. avec les prix pratiqués tu devrais en effet avoir une gastronomie parfaite (ce qui ne veut absolument pas dire foie gras ou langoustes tous les jours évidamment)
tu as fait un CR formidable en distinguant bien la magie de cette destination et les prestations du bateau. Chaque avis doit être respecté et ceux qui trouvent cette compagnie fantastique, ce que je comprend, doivent respecter ceux qui comme toi ont été déçus par rapport à leurs attentes, surtout qu'ils fondent en partie leur pub sur la gastronomie à bord.
nath | | | À: Poupou10 · 16 juillet 2014 à 13:15 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 94 de 134 · Page 5 de 7 · 1 157 affichages · Partager Mais j'ai fait beaucoup de croisière inoubliables  aucune avec Celebrity c'est certain  Après le rapport qualité prix n'est pas un bon critère non plus, nous avons eu une offre exceptionnelle via le site ventes privées 2600€ par personne pour 13 jours avec les vols les pré et post acheminements, donc mon jugement sera global parce que nous sommes intéressés par plusieurs croisières entre autre le Japon en mai, donc si nous sommes satisfaits nous réserverons, sinon ce sera notre dernière croisière | | | À: Sylviannefd · 16 juillet 2014 à 14:25 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 95 de 134 · Page 5 de 7 · 1 133 affichages · Partager le rapport qualité / prix est pourtant le plus important si tu n'as payé que 2600 euros par personne avec les vols c super il faudra se baser sur ce prix payé... | | | À: Poupou10 · 16 juillet 2014 à 18:13 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 96 de 134 · Page 5 de 7 · 1 097 affichages · Partager Non car certaines personnes auront payé 3500€ par personne sans le vol ni les pré et post acheminements. Donc la valeur de cette croisière est plus élevée. Et la prochaine que nous envisageons (peut-être) de faire vaut autour de 4 000€ par personne pour 13 jours, donc notre question sera : est-ce que le rapport qualité-prix est bon pour faire une deuxième croisière au prix fort. | | | À: Sylviannefd · 16 juillet 2014 à 19:09 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 97 de 134 · Page 5 de 7 · 1 082 affichages · Partager Non, non, ce n'est pas le prix fort, le prix fort c'est 6650 € par personne, pour une petite cabine au pont 4 pour 14 nuits, sans les vols ! | | | À: Sylviannefd · 16 juillet 2014 à 19:26 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 98 de 134 · Page 5 de 7 · 1 074 affichages · Partager oui mais ça sylvianne c pour totues les compagnies c pareil pour l avion ou l hotel personne ne paye le meme prix moi je compare ce que j'ai pour le prix que j'ai payé... tu pourras dire si tu en as eu pour ton argent et dire aussi si ça vaut le prix sans promo ou pas | | | À: 4yne · 16 juillet 2014 à 19:42 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 99 de 134 · Page 5 de 7 · 1 066 affichages · Partager non pour cette croisière le prix catalogue est 5 530€ pont 4 et 3870€ avec le bonus ponant. Mais ce n'est pas une croisière expédition, les excursions sont à payer en plus. | | | À: Poupou10 · 17 juillet 2014 à 20:06 Re: Retour de croisière au Groenland sur le Boréal, compagnie du Ponant Message 100 de 134 · Page 5 de 7 · 964 affichages · Partager "fevrier 2014 :l'austral du ponant en antartique" inscrit sur votre profil: je serais ravie de voir votre compte-rendu! tout cela me passionne! car malgré vos choix antérieurs et vos critiques, vous avez finalement choisi cette compagnie!je constate néanmoins que tous ceux de ce forum qui passent leur temps à critiquer la cie du Ponant; à lire leur profils, ils ont plutôt effectué des croisières sur de gros navires; désolée mais encore une fois le choix de cette compagnie a été lié à la destination, leurs guides sont très expérimentés et connaisseurs, et au petit nombre de passagers! certains passent leur temps en croisière: tant mieux pour eux! j'en rêverai mais je travaille et ne peux me permettre de partir à tout và! sans parler du budget! et stop à ce genre de message
"laisse tomber sur ce forum on ne doit pas dire du mal de la compagnie du ponant c 'est la compagnie la meilleure au monde POINT BARRE    " mais en tout cas cette croisière m' laissé un souvenir inoubliable ! | Discussions similaires sur le Groenland: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 13 | 17 sep. 2019 à 23:22 Maralpine06 » | | | | 146 | 13 juil. 2025 à 14:01 4yne » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 550 visiteurs en ligne depuis une heure! |