Corfou
J'avais gardé un très mauvais souvenir de Corfou lors de ma croisière de 2006
et cette fois c'était presque la meilleures escale.
Nous voulions louer un scooter. Mais je ne savais pas où trouver de loueur cette fois.
J'ai repéré avant de descendre du bateau un loueur de voiture.
Nous poussons donc sa porte et il nous explique que nous pouvons louer des scooters plus loin
mais qu'il veut bien prendre le temps de nous expliquer ou aller pour trouver de jolies plages ou pour faire un joli tour sur l'île
Vraiment très sympa par contre leur manie de rouler les R en anglais... dur dur.
Pour louer les scooters il faut sortir du port et traverser la route et droit devant vous vous trouverez une enseigne Europcar
On va donc pour louer un scooter. pas super sympathique la dame nous a presque jeter les clés à la tête et nous a dit de nous débrouiller avec l'essence, et elle ne nous donne même pas de carte...par contre 20 euros pour toute la journée c'est le moins cher qu'on ai loué !
On part avec ce scooter. On s'arrête pour faire le plein et JD trouve que le scoot roule bizard... On regarde les pneu... Ils avait seulement 0.5 barre !!! donc attention quand vous louez un scoot de contrôler la pression des pneus !!
On se dirige vers la plage indiqué par le loueur de voiture. nous sommes seul sur la route et c'est très agréable a rouler ! par contre les limitations... les panneaux sont la pour faire figuration
Dans une zone 50 on était à 80 et on se faisait dépassé de toute part !!
très jolie plage (lipades baie sur la carte plus bas) dans une baie malheureusement. encore une plage de cailloux !! et limite trop froid !
On reste environ une heurs et on repart !
On prend la décision de faire le tour que nous avait indiqué le louer. enfin d'en faire au moins un bout car on était pas trop sûr de notre temps !
On longe d'abord toute la côte de Kondokal à Roda et ensuite on s'enfonce dans les terres pour rejoindre Corfou ville. (oui oui on est monté au sommet de l'île !)
Un superbe tours dans les champs d'olivier avec des paysages à couper le souffle
Bon la route c’est un peu particulier... On roule sur une jolie route le goudron neuf, très large et d’un coup sans prévenir on se retrouve sur une route pleine de nid de poule mauvais goudron des chèvres au milieu de la route...
Et plusieurs km plus loins... une route goudron neuf,.... On a fait une ou deux fois demi tour pour être sur de ne pas avoir loupé une intersection mais non... c’est la route qui est comme ça !
Il faut aussi se méfier... des fois les panneaux sont quelque mettre... APRES la route à prendre. Mais vous trouverez toujours des panneaux en grecque et en anglais
c'était vraiment magnifique et je le recommande aux personnes qui sont un peu aventurières !!
Nous arrivons avec tout juste 30 minutes d'avance pour monter sur le bateau.
repas balade sur le pont et au lit demain on se lève tôt !