|  |  |
 | | | | | Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Dacy · 20 janvier 2011 à 14:53 · 22 photos 91 messages · 15 participants · 9 277 affichages | | | | À: Bruno06220 · 21 janvier 2011 à 18:18 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 21 de 91 · Page 2 de 5 · 1 941 affichages · Partager Bien sûr buffet choucroute gratuit mais bière payante  Nous n'avons pas fait la queue pour y goûter car nous avions "petit déjeuner" tard et le buffet occasionnel installé au pont piscine est ouvert de 12 h à 13 h 30  et en plus nous l'avons retrouvée  au buffet Parigi un peu plus tard ; bonne oui mais sans plus.
J'espère que vous apprécierez votre croisière à bord du Concordia et que vous n'êtes pas au pont 8  | | | À: Dacy · 21 janvier 2011 à 18:28 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 22 de 91 · Page 2 de 5 · 1 934 affichages · Partager non, pont 6. et choisie avec le plan des ponts sous les yeux. pour éviter des mauvaises surprises. | | | À: Dacy · 22 janvier 2011 à 13:27 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 23 de 91 · Page 2 de 5 · 1 896 affichages · Partager merci pour votre CR très interressant nous partons le 30 janvier pour la même donc je prends les infos car nous ferons par nous même les visites a casablanca nous irons manger un couscous comme en 2009, pour santa cruz je prend votre info en 2009 visite costa, pour funchal avez vous des infos sur le telepherique du bas car il y en a 2 et je crois qu'il y a 2 parcs botanique que nous avions fait avec costa et je crois un exotique que nous aimerions faire en prenant le télépherique est ce possible??? le bus pour la sortie du port de civitavécchia est til facile a trouver???et pour AR en train pas de problème pour se faire comprendre a la gare y a t'il souvent des trains le mercredi 9 fevrier je crois, pour les cocktails moi aussi j'ai constaté vite très vite a peine a l'interieur que déja sortie, nous serons en cabines exterieures pont 2 une 1ere car d'habitude ns sommes toujours sur les ponts 9 ou 10, il ne faut prévoir que 2 soirées de gala je pensais 3 que nous avions eu en mars 2009 sur le serena, qui etait le commandant, le directeur ou directrice de croisiere, hotesse francophone??? j'espère ne pas vous avoir ennuyez avec mes questions | | | À: Desbell83 · 22 janvier 2011 à 14:21 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 24 de 91 · Page 2 de 5 · 1 879 affichages · Partager Bravo Desbell83!!! Effectivement la cuisine n'a pas évolué dans le bon sens, les mets que nous mangions dans notre enfance sont devenus hyper cher!!!!@+ | | | À: Dacy · 22 janvier 2011 à 14:34 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 25 de 91 · Page 2 de 5 · 1 631 affichages · Partager Merci pour le Compte rendu car c'est une croisière qui m'intérresse.  Petite question le 2éme service a toujours eu les spectacles à 19h15 car lors de notre croisière sur Le Spendida nous étions au 2éme service et les spectacles étaient très tard. Merci pour la réponse a bientôt | | | À: Domireig · 22 janvier 2011 à 15:15 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 26 de 91 · Page 2 de 5 · 1 622 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne m'ennuyez pas si je peux vous rendre service, c'est volontiers.
Il y a de nombreux jardins à Funchal ; nous avons visité le jardin Botanique ; quant au Jardin exotique, il se trouve à Monte et un téléphérique y va directement, vous pouvez le prendre un peu plus loin derrière le Mercado des Lavadorès.
A Civitavecchia, ne pas tenir compte des infos du Today qui vous dit que la navette de la ville vous emmenera après le départ des excursions. Sortez dès 8 h, les bus navette lont là, juste derrière les bus des excursions. Ne trainez pas et vous pourrez prendre le train de 8h 42 car vous ne serez pas tout seul au guichet ; il y a effectivement plusieurs trains le matin mais mieux vaut partir le plus tôt possible.
Quant au soirées de gala, nous en avons eu 3, nous aussi, sur l'Atlantica au mois d'Octobre avec cocktail ; sur le Concordia, un cocktail, de bienvenue mais pas lors du dîner de l'Aurevoir sans compter le Costa Club. Par contre, il y a une dîner italien, un dîner du chef où on vous demande d'être en tenue de gala.
Notre Commandant était Claudio De Fenza, la directrice de croisière Tiziana et l'hôte francophone Alexandre.
Si vous avez besoin, n'hésitez pas.
Bonne après midi | | | À: Arlette06 · 22 janvier 2011 à 15:29 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 27 de 91 · Page 2 de 5 · 1 615 affichages · Partager Bonjour Arlette,
Oui, pour les spectacles c'était 19h15 ou 19h30.
Le Splendida, c'est MSC  . A bord du MSC Poésia, nous avions eu, également, les spectacles après le 2ème service.
A bientôt | | | À: Dacy · 22 janvier 2011 à 15:51 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 28 de 91 · Page 2 de 5 · 1 611 affichages · Partager merci pour ce compte rendu. j'etudie de pret cette croisière pour 2012. j'attends avec impatience la sortie du catalogue pour voir si les dates pourront correspondre avec les vacances scolaires de ma zone..;
Je regarde les dernieres minutes pour fevrier 2011 c'est assez impressionnant les prix proposés en cabines garanties à à peine 1000 euros à 3 pour 12 jours... moi qui avait reservé 13 mois en avance ma premiere croisiere, je ne sais pas si j'arriverai à attendre les dernières semaines pour booker.. pourtant ca a l'air de valoir le coup... | | | À: Dacy · 22 janvier 2011 à 15:59 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 29 de 91 · Page 2 de 5 · 1 605 affichages · Partager Mille excuses!!!!  J'ai mélangé les 2 compagnies donc le spectacle chez Costa est moins tard que chez MSC, c'est bon à savoir | | | À: Friquette07 · 22 janvier 2011 à 16:18 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 30 de 91 · Page 2 de 5 · 1 596 affichages · Partager Bonjour Friquette,
J'espère que vous pourrez faire cette croisière car nous avons trouvé l'itinéraire interessant avec un très beau temps pour un mois de Janvier.
Nous avons réservé en dernière minute et c'est très intéressant au niveau tarif mais le choix des cabines est plus limité ; nous étions sous le pont 9, pas top  mais bon, mais à mon avis, vu le prix de la croisière en cabine balcon b3 cela reste très interessant. Nous avons réservé aussi des croisières 8 à 9 mois à l'avance
Après tout dépend les attentes de chacun 
Bonne fin d'après midi | | | À: Arlette06 · 22 janvier 2011 à 16:31 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 31 de 91 · Page 2 de 5 · 1 572 affichages · Partager Bonjour Arlette,
Chez MSC les hotes du 2eme service ont le spectacle à 19H30 et pour ceux du 1er service le spectacle est à 21H
Nous optons toujours pour le 1er service cela nous permettant d'aller danser une heure avant le repas, puis également après le repas avant d'aller au spectacle qui ne dure pas bien longtemps. | | | À: Desbell83 · 22 janvier 2011 à 18:10 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 32 de 91 · Page 2 de 5 · 1 565 affichages · Partager Mc,
Vous avez toujours les spectacles avant le 2ème service? car nous à bord du Poésia au mois de juin, les spectacles étaient après  , bizarre. C'était peut être occasionel. Nous préférons aller au spectacle avant le souper (nous mangeons au 2ème service)
Bonne soirée | | | À: Desbell83 · 22 janvier 2011 à 18:17 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 33 de 91 · Page 2 de 5 · 1 563 affichages · Partager je l'espere aussi. je suis en alerte des cr sur cet itinéraire. Alex et minouche ne vont pas tarder de rentrer du concordia... et je suis impatience de lire leur cr.
oups, c'est à dacy que je repond.. une mauvaise manip | | | À: Domireig · 22 janvier 2011 à 18:31 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 34 de 91 · Page 2 de 5 · 1 559 affichages · Partager bonjour. la navette bus pour sortir du port est au pied du bateau mais un peu à l'écart des bus d'excursion. pour moi, ils étaient à gauche en sortant du bateau. les autres sur la droite mais ca change peut-être d'un jour à l'autre. pour les reconnaitre, c'est écrit shuttle. les autres ont des n° pour les excursions. en sortant du port tournez à droite en longeant la mer. la gare est à environ 10 mn à pied. il y a un train à 8h41 (difficile à avoir) et un autre à 8h59. | | | À: Friquette07 · 22 janvier 2011 à 18:34 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 35 de 91 · Page 2 de 5 · 1 556 affichages · Partager Alex et minouche ne vont pas tarder de rentrer du concordia... et je suis impatience de lire leur cr.
il sont rentrés depuis 3 jours. ils ne feront pas de C/R suite aux critiques subies ici. à moins qu'ils ne changent d'avis. j'ai "parlé" à alex par mail privé et ils sont toujours aussi content de costa. pour le moment je n'en sais pas plus. | | | À: Bruno06220 · 22 janvier 2011 à 18:39 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 36 de 91 · Page 2 de 5 · 1 552 affichages · Partager merci de ta réponse bruno. je vais alors leur faire un petit coucou. | | | À: Bruno06220 · 22 janvier 2011 à 19:02 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 37 de 91 · Page 2 de 5 · 1 543 affichages · Partager Bonsoir,
Les "shuttle" étaient à gauche en sortant du bateau en rangée après les bus des excursions. C'est vrai qu'ils ne sont pas très en vue ; nous avons demandé à une personne tout de suite en sortant du bateau.
Nous avons pu avoir le 1er train de 08h41 sans problème mais nous sommes sortis dès 8h en même temps que les excursions, la navette "shuttle" s'est vite remplie et est partie rapidement vers la sortie du port où nous avons vite marché vers la gare et étions des premiers au guichet. Ensuite, vite descendus par le tunnel pour traverser la voie et vers 8 h 30, nous attendions le train. Par contre, il faut surveiller les arrêts, notre train a mis 50 mn au lieu de 1h10 ; c'est lorsque nous avons vu descendre des personnes du bateau que nous avons regardé et vu que nous étions à "San Pietro". | | | À: Desbell83 · 22 janvier 2011 à 19:22 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 38 de 91 · Page 2 de 5 · 1 542 affichages · Partager Bonjour, Nous nous préparons pour le 30/ 1 pour la même croisière, nous espèrons qu'on peu profiter aussi du soleil | | | À: Dacy · 22 janvier 2011 à 22:20 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 39 de 91 · Page 2 de 5 · 1 526 affichages · Partager Et sur le MSC Spendida nous avions dîner au 2éme service et le spectacle était après, trop tard à mon goût | | | À: Dacy · 23 janvier 2011 à 7:41 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 40 de 91 · Page 2 de 5 · 1 513 affichages · Partager Bonjour Dacy  ,
sur tous les bateaux MSC que nous avons pris le 2eme service a toujours le spectacle avant le repas, par contre pour le 1er service les spectacles sont après  nous avons voyagé 2 fois sur le Poesia, 2 fois sur le Fantasia, sur le rhapsody (dans le temps car il n'existe plus) le lirica, l'orchestra et nous prenons toujours les repas au 1er service afin d'avoir le spectacle ensuite c'est à dire vers 21H | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |