| Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Dacy · 20 janvier 2011 à 14:53 · 22 photos 91 messages · 15 participants · 9 281 affichages | | | | À: Minouche10 · 23 janvier 2011 à 19:40 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 61 de 91 · Page 4 de 5 · 1 187 affichages · Partager Ah c'est bien avec les photos merci
tu n'as pas parlé du buffet mignifico ou minuit, ou j'ai mal lu, titi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Friquette07 · 23 janvier 2011 à 19:44 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 62 de 91 · Page 4 de 5 · 1 175 affichages · Partager oui, bien sur c'est 22, et pour moi toute seule sur une semaine, evidement ca faisait beaucoup beaucoup trop... un café le matin, un café à midi deja c'etait pas mal... et j'ai toujours mes tickets restant... en souvenir...
tu peux me les envoyer si tu veux, je paie le timbre   
moi j'adore le café, et le package est le premier truc que je prends, les cafés sont bons mais je fais gaffe sinon en 5 jours = carnet vide  titi | | | À: Titi77310 · 23 janvier 2011 à 19:46 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 63 de 91 · Page 4 de 5 · 1 174 affichages · Partager mais bon reste encore un soupçon de satisfaction, c'est l'essentiel. merci encore Minouche bjr à Alex
@+
Effectivement, tu as raison, ce fut une croisière malgré nos soucis de santé très satisfaisante.
Et, de rien  Alex te répond pour le buffet Magnifico, j'ai fait l'impasse, trop de monde à vu de nez dès le balcon du 10ème étage, j'ai fait demi-tour pour pas me faire bousculer. | | | À: Titi77310 · 23 janvier 2011 à 19:55 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 64 de 91 · Page 4 de 5 · 1 160 affichages · Partager Bonsoir Titi, ¨
Il y a eu un buffet magnifico, d'ailleurs il était vraiment magnifique avec beaucoup de choix au tant salé que sucré.
Certains passagers remplissaient leurs assiettes comme s'il n'avait pas mangé depuis une semaine.
Je met quelques photos. Images attachées: | | | À: Titi77310 · 23 janvier 2011 à 19:57 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 65 de 91 · Page 4 de 5 · 1 157 affichages · Partager oui, bien sur c'est 22, et pour moi toute seule sur une semaine, evidement ca faisait beaucoup beaucoup trop... un café le matin, un café à midi deja c'etait pas mal... et j'ai toujours mes tickets restant... en souvenir...
tu peux me les envoyer si tu veux, je paie le timbre   
moi j'adore le café, et le package est le premier truc que je prends, les cafés sont bons mais je fais gaffe sinon en 5 jours = carnet vide  titi
Attention !!Tu peux plus maintenant !! On en avait encore aussi 2 spéciaux ils n'ont pas voulu les prendre !! | | | À: Titi77310 · 23 janvier 2011 à 19:57 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 66 de 91 · Page 4 de 5 · 1 156 affichages · Partager moi qui trouve que je bois trop de café.... et bien dis donc..!
Bon, minouche, ca craint ca... les forfaits sur toutes les cartes..
les enfants auraient donc accès à tous les forfaits qui se trouvent sur la carte..ouh la la...
moi, le mien je ne lui fais qu'à moitié confiance...question dépenses.. Mais de toute façon, le grand, il ne veut pas venir (voyager avec papa maman, c'est nase, chacun sait ça..... donc la question ne se posera pas avec la puce de 7 ans... elle ne restera jamais seule.. | | | À: Minouche10 · 23 janvier 2011 à 20:10 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 67 de 91 · Page 4 de 5 · 1 142 affichages · Partager Attention !! Tu peux plus maintenant !! On en avait encore aussi 2 spéciaux ils n'ont pas voulu les prendre !!
ah ça m'énerve ça aussi, c'est pas vrai, j'ai un ticket d'eau aussi que capucine18 m'a donné (en trop), ça va pas être bon aussi !!!    merci | | | À: Alexandre867 · 23 janvier 2011 à 20:11 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 68 de 91 · Page 4 de 5 · 1 141 affichages · Partager Le remplissage des assiettes c est partout, des qu il y a un buffet.. Comment faire comprendre aux enfants de ne pas remplir son assiette, qu il peut aller se resservir s il a termine son assiette et d' éviter le gaspillage alors que les adultes ne touchent même pas a la Moitié de l assiette remplie a déborde!!
Alors c est sur que lors des buffet s Costac est identique... | | | À: Titi77310 · 23 janvier 2011 à 20:52 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 69 de 91 · Page 4 de 5 · 1 123 affichages · Partager @ Titi Bheu ben nan hein...
Les tickets de quelque nature, ne sont plus valable depuis la croisière de nouvel an 2010... remarque c'est pas vieux, mais pour nous, la croisière juste après, ils n'ont pas fait d'exception...
À tous les croisiéristes avec des talons de tickets : Encadrez-les ils vaudront peut-être des sous bientôt  
@ Bruno, Vu que c'est le début, je te livre ce qu'on a vécu, maintenant c'ets en place comme je le disait depuis la croisière de nouvel an, rien n'indique qu'il n'y aura pas des ajustements pour les cas comme toi, hahahahaha    , chuis pas gentille t'es pas un cas, mais bon ta situation dirons-nous. Je ris sous cape mais ça doit pas être drôle. | | | À: Friquette07 · 23 janvier 2011 à 20:55 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 70 de 91 · Page 4 de 5 · 1 119 affichages · Partager Friquette, je parlais du saumon au restaurant, pas au buffet il n'y en a déjà plus depuis au moins 2 ans ou à un seul buffet bien caché... Il est vrai que, outre la foule, ça aussi m'horripile de voir des plateraux remplis à ras bord comme si les gens mouraient de faim et finalement laisse à la fin.
Mais c'est vrai que les compagnies tire la qualité et les prestations vers le bas proportionnellement aux prix proposés.... à méditer... | | | À: Minouche10 · 23 janvier 2011 à 21:17 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 71 de 91 · Page 4 de 5 · 1 116 affichages · Partager @ Bruno mon ami, t'es mal barré....
Alors les consommations si tu mets sur le compte de la cabine que tu payes pour tous les passagers, tes ados auront TOUS les forfaits sur leurs cartes... aussi 
le fils à 29 ans. c'est pas un gamin et il sait se tenir. et puis il est conseiller finacier au CA. les sous, il maitrise... 
en fait on a conclu un accord. vu que sa part de la croisière était moins élevée de 250 € environ, on a dit on divise en trois la somme totale et on paie tout lors de la croisière. sur le bateau et à terre. on sera surement perdants mais aucune importance. ca facilitera les comptes finaux... d'ailleurs il a déjà payé son tiers. à nous de gérer le solde de la croisière et les dépenses de la croisière.  | | | À: Bruno06220 · 23 janvier 2011 à 21:56 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 72 de 91 · Page 4 de 5 · 1 106 affichages · Partager Ho mon Bruno, J'avais pas dit le contraire, mais c'est vrai que je pensais que c'était un ado comme tu en parlais. Donc tout va bien !!   Mais je suis sûre qu'ils vont organiser des découpages des forfaits c'est tout nouveau donc, ça peut que se perfectionner. Amitiés Minouche | | | À: Bruno06220 · 23 janvier 2011 à 22:37 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 73 de 91 · Page 4 de 5 · 1 325 affichages · Partager Hello bruno !
j'apprends que les expressos sont devenus payants le matin
Arf, dans mon autre réponse j'avais zappé "le matin"...
Comme je prends toujours mon petit déjeuner en cabine (sans aucune exception) je n'avais aucune idée de ce qu'il est ailleurs (restaurant ou buffet). | | | À: Minouche10 · 23 janvier 2011 à 22:59 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 74 de 91 · Page 4 de 5 · 1 318 affichages · Partager Hello Minouche !
heureux de vous revoir, et surtout de vous revoir avec le sourire !
À noter une nouveauté, les packages ont changé de système, ils sont sur la carte débitable à chaque demande et non plus en carnet papier. Système pour économiser du papier, je pense, je reste sceptique en regard d’une panne d’informatique.
c'est comme ça depuis avril 2010... Système pratique surtout pour que tous les passagers attachés à une carte de paiement (pas forcément dans la même cabine, c'était le cas cet été avec mes enfants) puissent bénéficier de tous les forfaits, qui sont mis à jour en temps réel. (nous n'avons pas eu la "panne" dont vous avez été victimes).
S’il y a des adultes capables de faire des conneries pareils je les plains sincèrement. On trouve bizarre que dans la zone Samsara il y ait des petits rigolos ou zigotos qui s’amusent à ce genre de trucs débiles  
Pour que ça n’arrive plus notre maître d’hôtel propose de laisser notre commande dans la cabine avant d’aller manger le soir ce qu’on fera les jours suivants.
C'est ce que nous faisons depuis toujours... c'est plus sûr, et puis le majordome se sent "valorisé"... avec en plus le petit billet qui va bien, on a l'heure exacte qu'on veut et même le dernier jour... 
Les expresso et capuccino au restaurant le matin sont devenus PAYANTS !
je savais pas qu'ils étaient gratuits à cette heure là, on petit-déjeune toujours en cabine... Le reste du temps, ils sont payants...
Remarque 2 : On souhaite la glace à l’azote et ce n’est pas possible. On nous informe que le chef a changé sa carte le 29 novembre 2010 et qu’on n’a pas le choix !
Il s’avèrera que lors d’un repas, lors d’une mer agitée un passager ( suisse...) a reçu de l’azote su lui et à semble-t-il porté plainte contre la compagnie... donc plus de glace à l’azote.
Mon Dieu serait-ce moi ? non, je ne suis pas suisse, la mer n'était pas agitée (mais la serveuse, si !  et je me suis pris de l'azote liquide (une goutte) sur ma chemise... pas assez pour faire un trou mais bon, nous qui avons l'habitude de manipuler cet élément pour les conservations cellulaires, savons à quel point c'est dangereux... même si, sur le bateau, ils n'ont que de petites quantités... Et surtout, ne réussit pas une glace dans l'azote liquide qui veut... Sur trois cas, nous n'avons eu qu'une fois un sorbet "divin"... les autres fois, c'était trop fondu, bref, raté...
Il est tout de même bon de rappeler que l'azote liquide sur la peau, ça brûle, et sur les vêtements (selon le textile) ça troue... Costa a peut-être préféré jeter l'éponge (non, pas dans l'azote liquide  ), je sais quand j'en avais parlé au directeur de l'hôtellerie, que les plaintes étaient fréquentes... Tout ça pour préparer le truc "devant" le client... Mais c'est plutôt se ridiculiser que de le rater... un peu comme un magicien qui raterait son tour...
Maintenant, je dois dire que j'avais eu un accueil impeccable, et l'assurance (si j'ose dire) que la simple présentation d'une chemise, d'une veste ou de tout vêtement troué à l'azote liquide entraînerait immédiatement son (large) remboursement.
Maintenant, cette disparition était-elle passagère ou définitive ? l'avenir nous le dira...
8h30 On rejoint le bar Helsinki pour le débarquement prioritaire pour les cartes Gold-Pearl, il y a une liste avec le numéro des cabines, on reçoit une couleur d’étiquettes différentes des autres passagers (rouge vif...), Chantal et Alexandre descendent, arrivent avant tout le monde dans le bus, ce qui est très agréable d’avoir des places devant le bus, la guide nous prend le ticket d’excursion 0700.
c'est un des rares avantages Gold Pearl qui ne doublonne pas avec la suite... On a bien aimé aussi...
Bon retour parmi nous... | | | À: PAP86 · 23 janvier 2011 à 23:15 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 75 de 91 · Page 4 de 5 · 1 313 affichages · Partager Hi, what's up doc,
À noter une nouveauté, les packages ont changé de système, ils sont sur la carte débitable à chaque demande et non plus en carnet papier. Système pour économiser du papier, je pense, je reste sceptique en regard d’une panne d’informatique.
c'est comme ça depuis avril 2010... Système pratique surtout pour que tous les passagers attachés à une carte de paiement (pas forcément dans la même cabine, c'était le cas cet été avec mes enfants) puissent bénéficier de tous les forfaits, qui sont mis à jour en temps réel. (nous n'avons pas eu la "panne" dont vous avez été victimes).
J'ai pas dû tout lire tes interventions alors si t'en as parlé, car sur le Concordia c'est depuis la croisière de nouvel an 2010 et en avril 2010 sur le Luminosa flambant neuf, on avait encore les carnets, donc c'était nouveau pour nous et apparement aussi pour Titi car il gardait précieusement un ticket d'eau de Capucine et Madi des tickets café.  Comme quoi, pas tout le monde est au courant....
Maintenant je pense que la majeur partie des habitués le seront, nous nous avons été surpris 
Amicalement Minouche | | | À: Minouche10 · 24 janvier 2011 à 16:53 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 76 de 91 · Page 4 de 5 · 1 282 affichages · Partager hello Minouche !
J'ai pas dû tout lire tes interventions alors si t'en as parlé,
Ben c'était comme ça sur ma croisière Norvège Islande sur le Luminosa en juillet dernier..
(pfffff... je viens de relire mon C/R et j'en ai pas parlé...  )
Interrogeant un responsable, il m'avait répondu "c'est comme ça depuis le nouveau logiciel, installé en avril 2010". Mais il n'a pas précisé quand en avril, et si ce logiciel avait été installé pile poil au même moment sur tous les bateaux...
Nous avons beaucoup apprécié cette nouvelle formule surtout pour le fait que les mêmes forfaits couvraient *notre* cabine ET *celle de nos enfants*, (puisque toutes deux rattachées à la même carte bancaire) surtout que dans la journée (hors excursions), on les voyait pas beaucoup, mais on pouvait "tracer" ce qu'ils avaient bu  ... | | | À: Dacy · 24 janvier 2011 à 17:49 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 77 de 91 · Page 4 de 5 · 1 275 affichages · Partager je confirme que ALEX est génial il etait sur cette croisiere l'an dernier mais sur le Serena;et comme je refais cette croisiere sur le Concordia en fevrier je lis avec attention votre CR.merci | | | À: Minouche10 · 24 janvier 2011 à 21:36 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 78 de 91 · Page 4 de 5 · 1 250 affichages · Partager Merci pour ces 2 cr, et pour les photos, humm ca donne envie de repartir ! | | | À: Dacy · 25 janvier 2011 à 20:02 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 79 de 91 · Page 4 de 5 · 1 219 affichages · Partager bonsoir et merci pour ce C/R pouvez vous me dire si il y a un cinéma 4d et si vous avez vu le prix je pars vendredi pour nice pour pouvoir avoir le bateau dimanche car ce week end les trains ne circulent pas jusqu'a nice a partir de samedi 11h merci pour votre réponse | | | À: Domireig · 26 janvier 2011 à 7:48 Re: Retour de la croisière "Îles et terres du soleil" à bord du Costa Concordia Message 80 de 91 · Page 4 de 5 · 1 197 affichages · Partager Bonjour,
Il existe bien un cinéma 4D, le tarif est de 8 euros lunettes fournies ; il se trouve au Bar Sport, Pont 5 Italia et est ouvert de 14h à 24h Vous pouvez acheter vos billets à partir des totems multimédia qui se trouvent sur le bateau.
C'est à faire ; on s'est bien marré 
Les trains n'arrivent pas à Nice ce week-end, Pourquoi?
Bonne journée
Dacy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |