| Retour de croisière "Iles et terres du soleil" sur le Costa Classica (avril 2008) Sissi1955 · 21 avril 2008 à 10:07 16 messages · 9 participants · 1 725 affichages | | | | 21 avril 2008 à 10:07 Retour de croisière "Iles et terres du soleil" sur le Costa Classica (avril 2008) Message 1 de 16 · 1 665 affichages · Partager Nous avons apprécié la croisière et ses escales (en particulier le Maroc) Par contre, nous avons constaté une très nette diminution des prestations notamment la durée et la qualité des spectacles - Les cabines sont plus vieilles que sur l'Europa et n'ont pas été bien entretenues (porte de placard qui tombe, tiroir aussi) Nous avons été un peu déçus par rapport à la croisière précédente même si nous avons passé de très bons moments notamment avec guignoltroisdix rencontrés sur ce forum.
Si vous souhaitez des informations, h'ésitez pas à me contacter, Cordialement,
Costa europa - avril 2007 Coral - mai 2007 | | | À: Sissi1955 · 21 avril 2008 à 10:59 Re: Retour de croisière "Iles et terres du soleil" sur le Costa Classica (avril 2008) Message 2 de 16 · 1 654 affichages · Partager on attend votre récit en détail!! | | | À: Sissi1955 · 21 avril 2008 à 11:22 Re: Retour de croisière "Iles et terres du soleil" sur le Costa Classica (avril 2008) Message 3 de 16 · 1 653 affichages · Partager Bonjour, Suis egalement très interessé, comme nous faisons la même en Octobre. Surtout sur les excursions que vous avez fait par vos propres moyens et les pieges à eviter. Merci d'avance | | | À: Sissi1955 · 21 avril 2008 à 13:34 Re: Retour de croisière "Iles et terres du soleil" sur le Costa Classica (avril 2008) Message 4 de 16 · 1 647 affichages · Partager Hello SISSI 1955,
Pourriez-vous me dire comment s'est déroulé votre embarquement ? navette, attente, bagages...ect... N'hésiter pas à me dire les inconvénients rencontrés... En fait, je recueille ce genre d'info afin de faire part à COSTA par un canal les pb rencontrés lors de voyages.
Merci d'avance | | | À: Alcati · 23 avril 2008 à 18:56 Re: Retour de croisière "Iles et terres du soleil" sur le Costa Classica (avril 2008) Message 5 de 16 · 1 627 affichages · Partager Bonjour Alcati,
Si vous avez la possibilité de dire par un canal le ressenti des croisièriste auprès de Costa, eh bien, Regardez les discussions retours des croisières des iles des terres et du soleil du 4 Avril dernier sur le Sérena., bonne lecture et bon courage !! je suis a votre disposition si besoin, c'etait ma première croisière et a la date d'aujourd'hui ma dernière tellement je suis revenue déçue ainsi que mon mari | | | À: Hibou5 · 23 avril 2008 à 19:36 Re: Retour de croisière "Iles et terres du soleil" sur le Costa Classica (avril 2008) Message 6 de 16 · 1 626 affichages · Partager vous êtes très déçue et c'est dommage : je suis entrain de me préparer une croisière pour octobre, dites-nous ce qui vous a vraiment déçue sur ce bâteau car Costa est renommé | | | À: Hibou5 · 24 avril 2008 à 9:21 Re: Retour de croisière "Iles et terres du soleil" sur le Costa Classica (avril 2008) Message 7 de 16 · 1 618 affichages · Partager Bonjour hibou5,
Vous avez acheté un produit quoiqu'il en soit et vous n'êtes pas satisfaite, vous avez la possibilité de vous exprimez auprès d'un interlocuteur. Depuis toujours, les clients peuvent faire connaitre leur mécontentement. Seulement, il est mieux de le faire par écrit et pour cela, il faut en prendre le temps. Internet, n'est pas forcément la solution car souvent sans réponse. Un courrier adressé par le biais de la direction de l'agence de voyage ou le service par lequel vous avez réservé. Vous avez été déçu alors faites le savoir et cela est bénéfique car c'est une action qui est malheureusement peu utilisé par le consommateur à ce jour. A titre indicatif, je voyage depuis de nombreuses années et lorsque il y a quelque chose qui ne me plait pas, je le dis...pardon...je l'écris. Je vous prie de croire que votre lettre sera lu par des responsables car nous sommes dans un système commercial tout va trop vite et l'on trouve de plus en plus des produits peu fiables. Votre croisière n'a pas été à la hauteur de vos souhaits, exprimez-vous et faites connaitre vos déboires. En 2002, j'ai fait une croisière sur le MELODY (MSC) et mon épouse et moi avons été scandalisé par le comportement du personnel de restauration. Aprés avoir informé le commissaire de bord et pris le temps d'adresser par écrit nos soucis, la représentation parisienne de MSC par laquelle j'avais adressé un courrier, m'a tenu pendant plusieurs semaines de la suite de mes remarques. Ils attendent ce genre de réaction mais peu de gens n'ose !!! Suite à ce qui est arrivé pour l'embarquement, les bagages, les attentes interminables car je lis pratiquement tout les messages sur ce forum concernant les croisières et cela depuis un certain temps, combien de personne ont réagit en ce sens afin de faire part de leur mésaventure. Ce forum, nous permet de nous exprimer afin de faire ressentir les avantages et les inconvénients des croisières, c'est trés bien. Mais, il faut enfoncer le clou et faire part de vos remarques quand vous avez réalisé votre voyage auprès de responsable. En général, les femmes savent bien réagir dans ce domaine. Si vous souhaitez faire une croisière un jour plus calme, tout compris, avez moins d'attente et une organisation tout autre... Je vous conseille le Club Méditerranée 2 !!!
Cordialement | | | À: Egoelle · 24 avril 2008 à 19:32 Re: Retour de croisière "Iles et terres du soleil" sur le Costa Classica (avril 2008) Message 8 de 16 · 1 613 affichages · Partager bonsoir, je ne veux pas vous decourager pour votre futur croisiere ceci est un vecu de ma part, cependant si vos allez dans la rubrique retour de la criosiere des iles et terre du soleil du serena le 4 avril dernier et tous les autres discussions sur ce forum vous aurez un aperçu
je vous souhaite une excellente croisière, sur quel bateau partez vous? je vous conseille un bateau de taille moyenne le Sérena est trop grand bien que très beau. | | | À: Alcati · 24 avril 2008 à 19:39 Re: Retour de croisière "Iles et terres du soleil" sur le Costa Classica (avril 2008) Message 9 de 16 · 1 611 affichages · Partager Bonsoir Alcati,
merci pour l'attention que vous prenez a mon cas, enfin notre cas sur le forum, je me suis rendue hier auprès de mon agence de voyage qui m'a conseillé de faire un compte rendu ce que j'ai fait, ils se chargeront par leur service litige de le faire parvenir a Costa.
Ceci dit, je ne sais pas si celui ci arrivera mais si vous avez la curiosité de le lire je peux vous le transferre par le biais de MP
Bonne soirée | | | À: Alcati · 24 avril 2008 à 19:44 Re: Retour de croisière "Iles et terres du soleil" sur le Costa Classica (avril 2008) Message 10 de 16 · 1 612 affichages · Partager bonjour mon voisin 
je reste toujours déçue de la croisière, et en plus je me rend compte avec le recul, de la façon " incorrecte " avec laquelle costa considère et traite sa clientèle ; un exemple au niveau des resto : je me souviens qu'à tous les repas (resto ceres du serena) la carte, alléchante, présentait des plats qui en réalité n'étaient pas ceux qui arrivaient dans l'assiette, ho la différence n'était pas terrible, mais je suis sure que lorsque vous commandez dans un resto classique un poulet à la provençale et ses petits légumes, si à l'arrivée sur la table les légumes se sont métamorphosée en polenta aux champignons vous renverriez votre assiette à son point de départ ! Le premier soir j'ai demandé une assiette de fromages, et ses fromages n'étaient pas ceux annoncés dans la carte, le serveur n'a pas cherché à comprendre il m'a enlevé mon assiette, je lui ais demandé de me la rendre (le dialogue est parfois difficile en anglais entre français et philippins!) et là il a presque balancé l'assiette sur la table et n'est plus venu à notre table pendant un bon moment ; à la fin du repas, après que tous aient été priver de désert, il est venu pour demander gentiment si tout allait bien, je crois que les réponses de la part des 6 français de la table lui a démontré le contraire. Et chaque soir des situations identiques, je veux parler de la composition des plats, se renouvelaient... Le matin nous préferions manger au buffet, ou le choix est plus vaste et ou nous trouvions généralement une table au calme contrairement au resto toujours très bruyant et à l'accueil étrange... Plus je pense, à froid à cette expérience, et moins je trouve de points positifs... les prochaines vacances à terre et en solitaire  bonne soirée | | | À: Alcati · 24 avril 2008 à 19:46 Re: Retour de croisière "Iles et terres du soleil" sur le Costa Classica (avril 2008) Message 11 de 16 · 1 588 affichages · Partager je voulais dire qu'il y a aussi des com dans la rubrique : qu'attendez vous des croisières ? | | | À: Hibou5 · 24 avril 2008 à 22:45 Re: Retour de croisière "Iles et terres du soleil" sur le Costa Classica (avril 2008) Message 12 de 16 · 1 580 affichages · Partager Bonsoir Hibou5,
C'est avec plaisir que je souhaite lire votre compte rendu. N'hésiter pas à utiliser mes MP pour cela. N'oubliez pas de demander à l'agent qui s'est occupé de votre voyage de vous faire connaitre le suite réservée à vos remarques. Il est toujours possible que vous adressiez vous même à la compagnie un courrier et ne vous inquiétez pas pour la traduction, il savent faire. Vous pouvez obtenir l'adresse de ce bureau responsable soit auprès de votre agent, soit sur la documentation de votre carnet de voyage. Car cela vous concerne personnellement et non pas l'agence. Le comité directeur de l'agence en discutera et fera remonté vos informations. Ceci dit, dans toute affaire commerciale, le client est roi et de ce fait, il impératif qu'il y est une suite dans l'action vers Costa. A votre agent de vous en informer car, il y a une représentation Costa par pays.
Cordialement
Réclamations
Toute réclamation est à effectuer après la date retour et dans les délais prévus dans les conditions particulières de ventes de l'agence de voyage qui vous a vendu les prestations. Avec la Loi de juillet 1992, celle-ci est responsable en cas de problèmes liés à la mauvaise exécution du contrat même s'il y a erreur d'un intermédiaire (transporteur hors dispositions légales, hôtelier, loueur, etc.). | | | À: Neobasilic · 24 avril 2008 à 22:58 Re: Retour de croisière "Iles et terres du soleil" sur le Costa Classica (avril 2008) Message 13 de 16 · 1 580 affichages · Partager Coucou ma voisine
On est bien à terre, non !!!! Mais, c'est quand même dommage de lire ce que vous avez vécu. Situation identique sur le MELODY, chez MSC en 2002. Une question : en avez-vous référez au maitre d'hôtel ? Je pense également à un apriori contre les français...
En plus, avec l'arrivée de 2 nouveaux paquebots (en 2009 le LUMINOSA et en 2010, le PACIFICA), je ne sais pas si COSTA n'est pas à la traine dans son niveau qualité. J'attends avec impatience le retour d'amis qui rentrent de croisière sur le COSTA ROMANTICA, samedi. J 'ai vu l'embarquement à SAVONE, il y avait donc 3 paquebots : le ROMANTICA, LE VICTORIA et LE MAGICA. J'attends des infos sur l'embarquement et autres...
A bientôt JC | | | À: Sissi1955 · 25 avril 2008 à 15:50 Re: Retour de croisière "Iles et terres du soleil" sur le Costa Classica (avril 2008) Message 14 de 16 · 1 579 affichages · Partager Bonjour Sissi et bonjour à tous, je confirme ce que a remarqué SISSI, bien que ce fut notre 1ere croisiere, les autres passagers nous disaient aussi que les prestations avaient diminuées. Pour notre part c'est vrai que 30 à 40 mn de spectacle nous semblait court. Il y a un manque d'entretien général du bateau (pas la propreté ou le personnel de bord se démène presque 20h00 sur 24h00) mais des petits soucis comme des marques d'humidités sur les revetements des murs de cabine, une grosse flaque d'eau (2m sur 0, 50) pendant 4 à 5 jours sur la moquette d'une coursive (couloir pour les non marins). Mais dans l'ensemble nous avons quand même super apprécié cette 1ere croisière avec SISSI1955 et sa petite famille, au point d'envisager une prochaine dans les 5 ans qui viennent. L'excursion de Malaga (visite de la ville) peut se faire sans problème en individuel et à pied ou en taxi ou en caleche. C'est la seule excursion que nous ayons fait qui ne méritait pas de passer pas Costa.
Bonnes futures croisières à tous et pour SISSI à bientôt au téléphone
Guignol3dix | | | À: Alcati · 26 avril 2008 à 12:46 Re: Retour de croisière "Iles et terres du soleil" sur le Costa Classica (avril 2008) Message 15 de 16 · 1 568 affichages · Partager L'embarquement s'est bien passé. Cela parait toujours long mais comme nous avions vécu cela l'année dernière, cela allait. Par contre, au niveau bagages, ils sont vraiment très maltraités - guignoltroisdix en a fait l'expèrience avec une valise complètement éclatée.
Cordialement Sissi | | | À: Hibou5 · 26 avril 2008 à 17:05 Re: Retour de croisière "Iles et terres du soleil" sur le Costa Classica (avril 2008) Message 16 de 16 · 1 551 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu sur une autre discussion que vous aviez pris une cabine samsara.
J'envisage d'en prendre une pour mars 2009 et je serai content de pouvoir lire ce que vous avez écrit concernant votre croisière.
Merci si vous pouvez me l'envoyer en MP.
Bon week-end. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 335 visiteurs en ligne depuis une heure! |