Bonjou à tous
C'est avec encore du soleil plein les yeux et de la musique jamaïcaine plein la tête que je me décide à faire ce compte rendu de notre croisières MAGIE DES CARAIBES sur sur COSTA ATLANTICA
Arrivée à Fort Fauderlade sans problème malgré les nombreux contrôles pointilleux pour rentrer sur le sol américain. Les deux heures cinquante pour le changement d'avion à
Philadelphie ne sont pas de trop.
Nuit d' hôtel à l' holiday in express à PLANTATIOM, bien mais très excentré, 20 minutes à l ouest de l aéroport. A faire le plus grand centre commercial du monde le SUNGRASS plus de 300 boutiques. Transfert et embarquement rapides sans problème, dommage aucun personnel à l accueil ne parle français. Seul bémol, arrivée à bord vous ne savez pas quoi faire, heureusement qu'il s'agit de notre deuxième croisière et que nous savions qu'il fallait trouver sa cabine.
Découverte du bateau, moins de surprise et d' émerveillement par rapport à la première croisière, toutefois paquebot magnifique, le grand luxe. Premier repas et premier spectacle, parfait, mais la suite va tourner à l'horreur.

Une fois couchés fatigués par le décalage horaire, stupeur, de la musique et des bruits de talons incessants au dessus de nos têtes. Je viens de percevoir que nous sommes installés sous le bar et passage principal du bateau (pont 1 cabine 1139). Voir mon post sur l'emplacement de la cabine. Futurs croisiéristes avant de réserver, vérifier l'emplacement de votre cabine.
KEY WEST, Nous n avons pris aucune excursion sur le bateau. Vous débarquez dans le secteur commerçant de la ville, possibilité de prendre un petit train pour faire le tour, moins cher que sur le bateau, et de toute façon vous n'aurez pas de guide en français. Nous avons fait le tour à pieds plus agréable et vous pouvez vous arrêter ou vous voulez. Partir sur la gauche, longer le port de plaisance, de nombreux restaurants et bars typiques, arrivée au bâtiment de police du port reprendre à droite vers les rues commerçantes.
GRAND
CAYMAN, j'ai pris sur le port l'excursion stingerey, moins chère que sur le bateau 40 dollars au lieu de 68 dollars. Ne cherchez pas, ils ont tous le même prix et se passent les clients. Nage avec le raies, eau turquoise accompagnateurs très sympathiques, au retour petite nage avec les poissons à proximité de la barrière de corail. Vous avez ensuite le temps de faire les magasins sur le port avant l'embarquement.
ROATAN, arrivée dans une baie superbe, excursion prise sur le bateau pour la plage de tabyanna afin d'éviter tous soucis. Vu l'état de la route et des taxis je pense qu'il est plus raisonnable de prendre l'excursion sur le bateau. Magnifique plage de sable blanc, à 50 m du bord des poissons et coraux magnifiques; il faut aimer le monde et la musique jamaïcaine. Sinon il est possible de rester dans le secteur du bateau sur une plage juste à côté du port.
COZUMEL: excursion à TUMUL - XEL-HA. J'avais pris uniquement XEL HA, mais faute de participants elle a été annulée et sans m'en aviser, raccroché au dernier moment sur tumul. Mon premier désire c'est confirmé. Beaucoup de temps perdus dans le transport les attentes. Certe le site de tumul est superbe, mais faute de temps nous n'avons pu en profiter vraiment, seulement 1 h 30 sur place. Ensuite direction la plage Xel ha, Là encore seulement deux heures pour déjeuner et profiter du buffet et des boissons à volonté et se baigner rapidement avec de magnifiques poissons. Beaucoup trop court pour ce site fantastique. Des amis ont loué des scooters à Cozumel.
FORT LAUDERLADE ; Notre avion à 16 h, en lisant les proposition d'excursion costa, nous avons la possibilité de faire les Everglades avec départ retour aéroport de Fort lauderlade. Pas de problèmes en début de semaine, puis changement d'avis de costa la veille, pour soit disant un retour à l 'aéroport à 13h15 au lieu de 13h.pour être 3 heures avant le départ. Discussion avec d'autres français pour avoir gains de causes, merci Magalie la correspondante française du bord. Mais très déçu par cette excursion, piège à touristes, quinze minutes d'explication en américain pour voir un caïman ouvrir sa mâchoire, puis 20 minutes en hydroglisseur mais la moitié à l' arrêt. Juste un caïman, en soit disant liberté, j'ai des doutes car seulement à 300m des parcs. Retour à 12 h 30 à l'aéroport, en avance sur l heure prévue.
Et puis là tous se gâtent. Notre avion pour
Philadelphie à 3 heures de retard. Ce qui nous empêche d'avoir la correspondance pour
Paris. Heureusement l' USNAIRWAYS c'est démenée pour nous enregistrer sur plusieurs vols. Tempête de neige à
Philadelphie, nous avons juste le temps de prendre l'avion pour LONDRE. Idem à
Londres, avec changement de compagnie pour
Paris. Bien sur nos bagages ne nous ont pas suivi. Nous pensions, comme à l 'aller récupérer nos bagages à
Philadelphie, et pouvoir se changer, nous sommes en tenue légère. Métro et train en claquettes et bermuda, nous ne sommes pas passés inaperçu. Il faut savoir que c'est la dernière compagnie qui est responsable de vos bagages et qui doit en assurer le retour. Il a fallu deux jours pour les faire transiter du terminal 1 us airways au terminal 2 britich airways. Une semaine pour récupérer mes valises.
Ce sont les aléas des voyages. Je conseille cette croisière superbe, sur un bateau et des prestations uniques