Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica Lutzy · 22 février 2007 à 12:23 · 2 photos 140 messages · 31 participants · 36 142 affichages | | | | À: Smellingcat · 26 février 2007 à 9:52 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 21 de 140 · Page 2 de 7 · 13 553 affichages · Partager Bonjour !
Effectivement suivant le temps de la croisière le prix de la taxe de séjour n'est pas le même.
Le mieux, tu prends le nouveau catalogue costa qui vient de sortir et tu regardes la croisière que tu vas faire et là en bas de chaque page tu as un tableau avec le prix de la taxe de séjour par croisière...
C'est encore le plus simple.
Alors je viens de regarder donc à priori si tu pars le 16 avril ce sera 67, 50 euros par personne. Redis moi si ce n'est pas la bonne date car je me souviens plus exactement quand tu pars...
A bientôt.
Pascale. | | | À: Cochondinde · 26 février 2007 à 10:09 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 22 de 140 · Page 2 de 7 · 13 550 affichages · Partager Bonjour cochondinde et merci car je n'ai pas le catalogue sous les yeux là  Alors je pars le 14/04 et retour le 30 | | | À: Smellingcat · 26 février 2007 à 12:34 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 23 de 140 · Page 2 de 7 · 13 545 affichages · Partager bonjour à tous
si cela peut vous aider voici le texte complet concernant le forfait de séjour (copier/coller du site internet costacroisières.fr) Forfait de séjour à bord
• Une partie du prix de la croisière appelé « forfait de séjour à bord », dépendant du nombre de jours de services hôteliers rendus à bord pendant la croisière sera facturé sur le compte de votre cabine, en sus du prix de la croisière. Cette somme forfaitaire sera automatiquement prélevée sur le compte de votre cabine en fin de croisière. Ce montant sera de: • Lorsque la devise en vigueur à bord est l’Euro : 6 € par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord d’une durée inférieure ou égale à 8 nuits et 4, 5 € par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord de 9 nuits et plus. • Lorsque la devise en vigueur est le Dollar US à bord du Costa Allegra durant les mini-croisières en Asie : 6 USD par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord d’une durée inférieure à 8 nuits. • Lorsque la devise en vigueur est le Dollar US à bord des Costa Magica, Costa Victoria et Costa Classica pour les croisières en Amérique du Sud : 6 USD par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord d’une durée inférieure ou égale à 8 nuits et 4, 5 USD par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord de 9 nuits et plus. • Lorsque la devise en vigueur est le Dollar US à bord du Costa Magica et du Costa Mediterranea pour les croisières aux Caraïbes jusqu'à avril 2007 : 8, 5 USD par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord d’une durée inférieure ou égale à 8 nuits • Lorsque la devise en vigueur est le Dollar US à bord du Costa Fortuna et du Costa Mediterranea pour les croisières aux Caraïbes à partir de novembre 2007: 10 USD par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord d’une durée inférieure ou égale à 8 nuits et 7, 5 USD par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord de 9 nuits et plus. Aucun forfait de séjour à bord n’est facturé pour les enfants de moins de 14 ans. Les enfants de 14 à 17 ans bénéficient d’une réduction de 50% sur le forfait de séjour à bord. Le forfait de séjour à bord fait partie intégrante du prix de la croisière et son montant ne peut donc être modifié.
bonne lecture Marianna | | | À: Marianna16 · 26 février 2007 à 13:55 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 24 de 140 · Page 2 de 7 · 13 532 affichages · Partager Comme ça c'est clair  merci | | | À: Smellingcat · 1 mars 2007 à 20:25 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 25 de 140 · Page 2 de 7 · 4 177 affichages · Partager Bonsoir
Nous allons sur cette croisière dans une semaine et nous hésitons pour quelques excursions. L'excursion les merveilles naturelles de la république dominicaine est-elle difficile surtout pour le mal de mer ?Est-ce que celle sur Virgin Gorda vaut le coup ; faut-il mieux prendre la journée complète? Est-ce inoubliable de faire une balade en catamaran? Le mal de mer est-il supportable? L'excursion en jeep à Antigua est-elle très sportive et celle de l'ile St Lucie par la terre est-elle intéressante?
Merci de vos réponses. | | | À: Thierrya · 2 mars 2007 à 10:52 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 26 de 140 · Page 2 de 7 · 4 162 affichages · Partager Pour Virgin Gorda, il me semble de prendre la journée entière (une seule demi heure sépare celle d'une demi journée et celle d'une journée). La seule différence entre les deux est que dans la deuxième le repas du midi est compris. Sinon, c'est exactement la même chose. La 1ère a duré 4H30 et la seconde 5H. L'écart de prix est pourtant conséquent. Par contre, c'est magnifique. Nous avons fait de super photos. Si vous n'avez jamais fait de catamaran, n'hésitez pas. Vous découvrez les îles de la mer, c'est très beau. Le tangage est très supportable car vous ne vous éloignez pas beaucoup de la côte. Pour Ste Lucie, nous avons fait la même mais par la terre et la mer. C'était bien mais nous passons quasiment autant de temps à faire des arrêts au milieu les marchands ambulants qu'à visiter (volcan, jardin botanique...). Ce qui est bien dommage. Mais nous avons appris pas mal de choses malgré tout car notre guide parlait français. Agréable journée. Je ne peux pas vous renseigner sur les autres excursions. | | | À: Lutzy · 2 mars 2007 à 13:38 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 27 de 140 · Page 2 de 7 · 4 157 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme. C'était tout simplement magnifique. Nous n'avons pas eu recours aux excursions Costa. A titre d'exemple, je crois qu'à Ste-Lucie, nous avons pris un taxi pour la plage aller-retour avec le même taxi 20$US. En plus, tout est organisé par Costa pour qu'à la descente du bateau on trouve les taxis.
Cela dit, nous avons toujours pris des taxis un peu éloignés du port et là la facture est divisée par deux. Et puis cela permet de découvrir des choses loin des circuits classiques EN TOUTE SECURITE.Les petites étaient ravies et nous auusi. Le rêve quoi.
Sur le mal de mer, on était au pont 6. C'est vrai que la mer était un peu agitée mais j'avouer que nous ne l'avons pas trop ressenti.
Sachez que tout est fait pour vous faciliter la vie à bord y compris quand vous demandez à changer de table.
D'ailleurs à peine arrivés, nous pensons dèjà à la prochaine croisière.
Le seul truc qui nous a un peu géné à bord, c'était peut-être de voir certaines personnes arriver le soir au diner et en particulier lors des diners de gala en sandales, T shirt.... | | | À: Lutzy · 6 mars 2007 à 20:59 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 28 de 140 · Page 2 de 7 · 4 115 affichages · Partager  Bonjour,
Je reviens également de la croisière Perle des Antilles qui a été splendide. Rien à reprocher, tout est parfait et super bien organiser. Quant aux excursions, effectivement elles sont très chères et apparemment ça ne vaut pas le prix, d'après ceux qui ont en fait car nous n'en avons pris aucune car vous pouvez vous débrouiller par vous-mêmes à chaque port d'escale : il y a plein de taxis qui vous attendent et vous proposent quasimment les mêmes excursions (voir mieux) à moitié prix ! Nous avons fait un tour de Tortola en Scooter le long de la côte jusqu'à Dolphin Discovery pour ensuite se baigner avec un dauphin. Quelque chose dont personne ne parle sur les forums : ne vous chargez d'aucune serviette de plage dans vos valises, car votre garçon de cabine vous apporte chaque matin une serviette de plage (verte) par personne (n'oubliez pas de la rendre chaque soir sinon elle vous sera facturée 20 Euros). Personnellement, nous avons toujours mangé au self car le restaurant est trop bruyant et une fois qu'on vous attribue une table vous ne pouvez plus changer et êtes obligés de manger avec toujours les mêmes personnes, de toute manière le self est très bien, nourriture à volonté et vous pouvez trouver une table tranquille avec vue sur la mer. C'est vrai que le bâteau tangue un peu (parfois même beaucoup) et le premier jour mal de mer garantie (mais la nuit cela berse), par ailleurs ils donnent gratuitement des comprimés contre le mal de mer au bureau d'informations ! !
Franchement SUPER CROISIERE, SUPER ORGANISATION, à faire au moins une fois dans sa vie !!!!
| | | À: Nathgr · 6 mars 2007 à 21:07 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 29 de 140 · Page 2 de 7 · 4 113 affichages · Partager bonjour, je pars samedi et je voulais savoir comment était le temps pendant ta semaine. Est ce que la piscine est accessible et les transats pris d'assaut dès le matin? Merci de me renseigner. Annick | | | À: Annickdebx · 6 mars 2007 à 21:17 · Modifié le 6 mars 2007 à 21:36 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 30 de 140 · Page 2 de 7 · 4 112 affichages · Partager Bonjour Annick,
Franchement je ne suis allée qu'une fois à la piscine voir mon mari et mes enfants et il y avait trop de monde, musique forte et effectivement aucun transat de disponible. Mais c'était pendant que le bâteau naviguait car quand il y a des excursions le bâteau se vide et il y a beaucoup moins de monde. De plus, ce ne sont que des petites piscines d'agrément et non pas de grandes piscines comme dans les hôtels, c'est juste pour se rafraîchir et occuper tout le monde lorsque le bâteau navigue.
Quant au temps, pas de problème : toujours du soleil, de la chaleur, 1 ou 2 averses sur toute la semaine qui n'ont durées que 5 minutes et aussitôt super soleil !! Tu n'as rien à craindre là-dessus.
Nath | | | À: Marianna16 · 6 mars 2007 à 21:23 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 31 de 140 · Page 2 de 7 · 4 108 affichages · Partager Bonsoir,
Je reviens d'une croisière sur le Costa Magica dans les Caraibes, je me permets d'intervenir dans votre discussion concernant les pourboires obligatoires. Il est vrai que dans la brochure Costa, il est mentionné que que le pourboire est obligatoire et prélevé en fin de séjour... et bien pas vraiment en fait! j'ai lu dans une brochure dans la cabine que l'on pouvait réduire cette participation. En fait, si l'on ne se manifeste pas, on vous prélève 8 $ par jour et par personne (en ce qui concerne notre croisière en tout cas! (8 jours sur le bateau)) je me suis donc renseignée à l'acceuil du bateau : l'hotesse nous a même proposé d'annuler ces pourboires!  nous ne l'avons pas fait car le service était impecable. Le personnel toujours serviable, sérieux... et à mon avis fatigué vues leurs horaires!  nous avons néanmoins réduit le forfait, et avons préféré donner directement un pourboire à notre garçon de chambre.
Voilà, j'espère en avoir éclairé quelques uns d'entre vous 
Bonne croisière... et surtout profitez en bien. Moi, j'ai ADDDOORRREEE | | | À: Smellingcat · 6 mars 2007 à 21:38 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 32 de 140 · Page 2 de 7 · 4 105 affichages · Partager  je reviens de la croisière perles des antilles :extra et première expérience! nous étions en famille mon mari et mes deux filles 8 et 13ans-si vou souhaitez des infos fraiches n'hésitez pas mais un conseil ne prenez pas forfaits boissons surtout pour le vin la bouteille le soir est à 20€ (rouge d' espagne très bon), l'eau fraiche est servie à tous les repas-vous pouvez remplir de petites bouteilles d'eau à la fontaine la matin et la mettre dans frigo chambre! nou aux escales nous avons acheté des bouteilles d'eau, coca et jus de fruits et punch... (dt martin bonne escale pour le punch!) et c'était extra pour l'apéro le soir sur le balcon!!! le forfait boys and girls était bien pour notre grande lorqu'elle sortait avec ses copines (simple l'usage du ticket!)à votre dispo si questions autres | | | À: Leajulia · 7 mars 2007 à 13:45 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 33 de 140 · Page 2 de 7 · 4 092 affichages · Partager bonjour sophie,
Comment as tu trouvé l'ambiance? Est ce que les cabines sont au calme? (pas trop de bruit depuis les couloirs?) Et avec tout ce monde, n't a til pas la queue au self par exemple ou ailleurs? Merci Annick | | | À: Annickdebx · 7 mars 2007 à 14:17 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 34 de 140 · Page 2 de 7 · 4 091 affichages · Partager Bonjour Annick,
C'est vrai que l'on entend parfois un peu les gens dans les cabines d'à côté ou du dessous, mais franchement ça va. De plus, tu es tellement fatigué de tes journées d'excursions que tu dors comme un bébé. Moi je n'avais jamais dormi aussi bien depuis des années !
Quant aux self, il y a un peu de monde mais ça se dispatch très bien et l'on arrive toujours à trouver une table à condition de s'éloingner un peu du buffet.
Nath | | | À: Lutzy · 7 mars 2007 à 15:39 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 35 de 140 · Page 2 de 7 · 4 088 affichages · Partager bonjour, j'ai rapidement parcouru vos impressions à propos des désagréments causés par la mauvaise mer je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais sachez qu'il arrive aussi en Méditérranée que la mer bouge, et surtout quand vous passez le golfe du Lion. ce sont malheureusement les inconvénients de la croisière  Pour l'instant je n'ai jamais connu de mauvaise mer sur plusieurs jours consécutifs, c'est ma chance jimbau | | | À: Annickdebx · 7 mars 2007 à 19:29 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 36 de 140 · Page 2 de 7 · 4 075 affichages · Partager nous étions au 6e, pont albacor, pas du tout de problème de bruit! les cabines sont bien insonorisées ou..nos voisins étaient silencieux! et par rapport au couloir, les gens sont plutôt calmes donc pas de bruit là non plus! c'était notre première croiière et, nous avons été agréablement surpris pour le self car il y a tellement de points de restauration que les gens ne font pas la queue..le soir, nous avons dîné au tiziano, nos filles étaient aec nous et là, c'est beaucoup plus calme...service à table etc...pour le petit dej si tu veux etre plus au calme, tu peux choisir de le prendre en cabine ou, au tiziano (service à table + buffet) pour l'ambiance, sympa pour tous les ages et tous les styles! il y a de tout...dans la journée on ne te force pas à participer aux animations et le soir idem! beaucoup de musique + danse -nous avons été un peu déçu de la qualité des spectacles, moyen....pathétique pour certains chanteurs mais...on a bien rigolé!!! | | | À: Leajulia · 7 mars 2007 à 20:28 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 37 de 140 · Page 2 de 7 · 4 073 affichages · Partager  je reviens de la croisière perles des antilles :extra et première expérience! nous étions en famille mon mari et mes deux filles 8 et 13ans-si vou souhaitez des infos fraiches n'hésitez pas mais un conseil ne prenez pas forfaits boissons surtout pour le vin la bouteille le soir est à 20€ (rouge d' espagne très bon), l'eau fraiche est servie à tous les repas-vous pouvez remplir de petites bouteilles d'eau à la fontaine la matin et la mettre dans frigo chambre! nou aux escales nous avons acheté des bouteilles d'eau, coca et jus de fruits et punch... (dt martin bonne escale pour le punch!) et c'était extra pour l'apéro le soir sur le balcon!!! le forfait boys and girls était bien pour notre grande lorqu'elle sortait avec ses copines (simple l'usage du ticket!)à votre dispo si questions autres
Bonsoir sophie, alors moi j'ai qlq petites questions à vous poser:
question 1: Vous dites plus haut de ne pas prendre de forfait boisson en précisant le prix de 20€ la bouteille de vin, je ne comprends pas, à ce prix là il ne vaudrai pas mieux prendre justement un forfait vin non?
question 2: Quelles est la quantité des bouteilles de vin? 75 ou 50cl?
question 3: vous avez pris le forfait "forfait boys and girls", est ce que les boissons peuvent être prises en dehors des repas? (bar, disco...ect)
question 4: Apparemment vous avez pu monter dans votre cabine de l'alcool, mais on dit que c'est interdit.Comment avez vous fait?
question 5: Avez vous tester la pizzeria? si oui est ce que c'est payant ou est ce dans le cadre de la restauration comme le buffet??
voilà, ça fait pas mal de questions déjà  je vous remerci sophie | | | À: Smellingcat · 8 mars 2007 à 12:16 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 38 de 140 · Page 2 de 7 · 4 053 affichages · Partager nous avons pris le forfait vin. Seul mon mari en boit mais nous prenions une nouvelle boutique le soir au restaurant tiziano et étant donné que nous déjeunions au buffet. Nous la ramenions dans notre chambre pour pouvoir en bénéficier le lendemain midi. Le forfait me paraissait le meilleur rapport qualité prix d'autant plus que nous avons bénéficier de moins 20 % car nous avions réservé pendant le tarif prima. Dans le forfait, nous avons eu aussi 10 bouteilles d'eau que nous emmenions dans notre chambre. L'eau proposée gratuitement avait parfois un goût pas très agréable (cela dépendait des jours). L'eau du robinet des chambres est aussi potable. Les bouteilles ont une contenance de 75 cl. Les boissons des enfants peuvent être prises n'importe où sur le bateau et à n'importe quel moment de la journée. Il suffit de découper un coupon du petit carnet et de le présenter à un bar ou à un restaurant. Même chose pour les boissons alcoolisées ou les bouteilles d'eau faisant partie du forfait d'ailleurs. Nous avons ramené un jour une grande bouteille de rhum à bord et elle était vraiment visible sur leurs détecteurs (on ne voyait que cela) et pourtant, ils ne nous ont rien dit du tout. Je pense qu'ils disent que c'est interdit pour éviter les exagérations. Par contre, nous l'avons consommée dans notre cabine, pas devant tout le monde. Nous avons mangé des pizzas au buffet du 9e. Elles étaient très bonnes et comprises dans le prix. Par contre, je ne sais pas où est la pizzeria. | | | À: Angelique77 · 8 mars 2007 à 16:26 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 39 de 140 · Page 2 de 7 · 4 044 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens juste sur une petite chose que j'ai vu plus haut, il n'est pas préférable de boire l'eau du robinet car c'est de l'eau de mer qui est désalée directement sur le bâteau et retraitée. Ce n'est peut-être pas dangereux mais il vaut mieux éviter et acheter des bouteilles d'eau avec le forfait.
Nath | | | À: Smellingcat · 8 mars 2007 à 20:40 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 40 de 140 · Page 2 de 7 · 4 028 affichages · Partager réponse à la question 1! tout dépend de la conso....nous durant la semaine nou avon consommé 3 bouteilles donc...forfait pas intéressant ensuite, attention au promo -20% qu'il propose car il faut toujours penser au 15% ajouté en + de taxes.. donc tout dépend vraiment de la consommation réponse 2: 75cl rep 3: nous avons pris le forfait boys and girls les enfants et les adultes d'ailleurs !!!! peuvent consommer toute la journée et toute la nuit dans tous le lieux rep 4: jamais eu de pb..on est pasé au détecteur et, aucune remarque...tant que l'on reste dans le raisonnable...pa de problème je pense! mai pas de conso hors du balcon de notre cabine quand même! rep 5: pizza dans resto boticelli -qualité correcte et gratuite comme toute la resto sur le bateau! il y a un resto plus chic le soir où il faut ajouter 20€ par personne et réserver mis pas testé. j'espère avoir bien répondu! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 427 visiteurs en ligne depuis une heure! |