salut
nous y étions à
Noel 2005 sur l'ATLANTICA- et l'écho que j'ai eu de mes ados n'est pas le même
ils se sont amusés - à tel point que c'était presqu'un drame de les faire descendre lors des escales à partir du 3 ème jour
certes ne c'est pas facile de plaire aux ados - je pense que l'animation dépend de l'équipe en place
et les animations sont faites en 4 langues principales: italien - francais - anglais - espagnol et selon le santionalités à bord en plus allemand et portuguais-
en aout 2006, nous étions sur le MSC MUSICA - là c'était le meilleur qu'ils aient pu avoir 14 et 15 ans - c'était super ont -ils dit - on ne les voyait pas de la journée et le soir - il fallait que l'on fasse la trounée du pont d'animation pour les trouver et les obliger à rejoindre leurs lits - les aniamations étaient prévues jusqu'à 23 h pour les 12/ 15 ans et 24 h entre 15 et 18 ans--
par contre en
avril 2007 nous étions sur le COSTA ROMANTICA - Cela ne leur a pas plu du tout - mais pas du tout - il parait que l'équipe était nulle etc.. et pourtant c'était une croisière de Paques spécial vacances scolaires francaises - le bateau était plein - seulement 38 italiens - français à 85 % et et le reste suisses et belges
Ils ont été tellement décus, ils étaient tout le temps avec nous et même ma nièce de 16 ans a même dit qu'elle ne veut plus faire de crosière avec COSTA - si c'est comme ça
en conclusion, ne partez surtout pas avec des "a-priori " - quand on projette un voyage - faut toujours partir sur des bases positives....
la crosière c'est super.....
bonne croisière