Bonjour,
nous n'avons pas pris d'excursions sur l'ile catalina et avons profité de la journée sur l'ile et je n'ai pas regretté c'était super sympa, il y a la musique, on peut danser, se faire faire des tresses, un coin massage sur la plage moyennant quelques dollars : le buffet super, grillades et un large choix de nourriture à volonté. C'est très animé, je pense que ça ne vaut pas le coup de faire une excursions
En ce qui concerne les raies, j'en ai entendu parlé sur le bateau, apparemment c'est bien pour la photo mais les raies ne sont pas en liberté.
En ce qui concerne
Saint Martin, nous sommes allées à Philipsburg et sur la petite plage à côté super sympa. Apparemment des voisins de table avait pris des excursions costa et ont été déçus, beaucoup de cars et chères pour ce que c'était.
Pour Sainte Lucie nous avons pris l'excursion par terre et mer, un peu déçu car cela ne valait pas le prix que nous avons payé, on a appris des choses avec notre guide, trop de car, trop d'arrêts vers des marchands ambulants, excursions avec trop de timing 1/2 heures pour visiter le jardin botanique pas une minute de plus; 3/4 d'heures pour manger, on a pas le temps de profiter pleinement, pour le resto aussi c'était bon mais ça ne vaut pas le prix, dans le car beaucoup de monde était déçu par cette excursion. C'est une excursion que l'on a payé 110 euros mais qui valait 60 euros à peine.
Si c'était à refaire, je le referai de mes propres moyens.
Autrement vraiment à ne pas louper l'excursion kayak génial on a adoré.. (à Antigua) ainsi que l'excursion les merveilles de la Républiques dominicaine. La visite à Tortola les Baths bien mais encore trop chere.
Salutations