| Retour d'une croisière, satisfait à trois cent pour cent Babacoolf · 28 septembre 2010 à 17:01 69 messages · 10 participants · 7 723 affichages | | | | 28 septembre 2010 à 17:01 Retour d'une croisière, satisfait à trois cent pour cent Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 3 912 affichages · Partager Bonjour à tous,
Cette croisière a été, encore une fois, réservée chez AZUR CROISIERE. Pourquoi changer lorsque nous sommes satisfait à 300% de cette agence. Services, Prix, qualité des renseignements, Gentillesse et devouement. Ab croisiere nous proposait 800 euros la semaine en cabine intérieure et AZUR CROISIERE 750 euros en suite.... www.azur-croisiere.com Allez y les yeux fermés, vous risquez juste d'être satisfait à 300 % comme nous !!! Bonne journée,
France
- - Bleu de France, Méditérannée Sept 2008 - - Costa Atlantica, Caraibes Déc 2008 - - Bleu de France, Méditerranée Sept 2009 (2 semaines) - - MSC Lirica Méditérrannée Sept 2010 | | | À: Babacoolf · 28 septembre 2010 à 18:05 Re: Retour d'une croisière, satisfait à trois cent pour cent Message 2 de 69 · Page 1 de 4 · 3 862 affichages · Partager bonjour.
on ne lit que des avis positifs sur cette agence. j'espère que ca va durer. j'ai réservé une croisière chez eux. impeccable. | | | À: Bruno06220 · 28 septembre 2010 à 20:24 Re: Retour d'une croisière, satisfait à trois cent pour cent Message 3 de 69 · Page 1 de 4 · 3 825 affichages · Partager C'est relativement rare de trouver encore aujourd'hui, une société humaine... Alors, c'est normal de le souligner et des les encourager face aux serveurs vocaux et l'impersonnalité des " gros"... | | | À: Bruno06220 · 29 septembre 2010 à 11:32 Re: Retour d'une croisière, satisfait à trois cent pour cent Message 4 de 69 · Page 1 de 4 · 3 763 affichages · Partager Bonjour !
Idem pour moi, agence à recommander, très pro, toujours dispo pour répondre aux (nombreuses !) questions En plus on a eu la surprise d'un surclassement !
A bientôt | | | À: Sophy06 · 29 septembre 2010 à 14:18 Re: Retour d'une croisière, satisfait à trois cent pour cent Message 5 de 69 · Page 1 de 4 · 3 735 affichages · Partager Entierement de votre avis, nous passons régulièrement par Azur Croisières sans aucune mauvaise surprise que du positif pour cette agence que ce soit au niveau, écoute, éfficacité, et relations clients.
Nous cherchions depuis 2006 une Agence fiable nous l'avons trouvée et souhaitons voyager encore longtemps avec eux | | | À: Babacoolf · 29 septembre 2010 à 21:48 Re: Retour d'une croisière, satisfait à trois cent pour cent Message 6 de 69 · Page 1 de 4 · 3 676 affichages · Partager bonjour babacoolf je suis convaincue par ton compte rendu mais j'ai une question à te poser car tu es un habitué aux croisières. En ce qui concernent les sommes des pourboires qu'on te demande à la fin de la croisière est-ce qu'ils ont le droit de demander une telle somme? peut-on refuser et donner aux personnes qui se sont occupées de nous? Ce n'est pas que je refuse les pourboires, mais je voudrai savoir s'ils sont dans leur droit ? merci d'avance car je dois partir normalement sur une croisiére au mois de juin nord extrême 14 jours je pense que la note pour 2 personnes sera salée merci madameurane. | | | À: Madameurane · 29 septembre 2010 à 22:46 Re: Retour d'une croisière, satisfait à trois cent pour cent Message 7 de 69 · Page 1 de 4 · 3 668 affichages · Partager Bonjour,
Pour les pourboires, tout depend sur quel bateau ou plutot sur quelle compagnie tu pars. Sur le Bleu de France, les pourboires sont compris dans le prix de la croisière, mais je doute que tu ne partes avec eux vu la destination ! Pour Costa et MSC, c'est de 7 euros (de souvenir pour Costa, sur pour Msc). Ils ont instauré ce système pour ne pas priviligier certain par rapport à d'autres qui restent dans l'ombre... (Par exemple, le pressing, les "plongeurs" en cuisine,... celà, nous n'avons aucun moyen de pouvoir apercevoir la qualité de leur travail et pourtant sans eux, le reste ne serait pas si magique...) Mais je reste persuadée que tu seras ravie de leur "donner" ce pourboire vu l'accueil et la sympathie de tout l'équipage ! Après, sur MSc, ils "font don" d'un euro par personne à l'Unicef....... qui est directement prélevé sur ton compte... Je reste beaucoup plus réservée sur cette action. J'aime choisir à qui je donne.... Voilà, en espérant avoir répondu à ta question ! Et alors c'est ta première croisière ? (Attention, celà est très dangereux, c'est comme celà que l'on vient dépendant !!!!) Avec quelle compagnie pars tu? Quel bateau? Qu'elles sont tes escales ? Bonne soirée ! France | | | À: Madameurane · 29 septembre 2010 à 23:02 Re: Retour d'une croisière, satisfait à trois cent pour cent Message 8 de 69 · Page 1 de 4 · 3 661 affichages · Partager Bonsoir Martine,
En ce qui concernent les sommes des pourboires qu'on te demande à la fin de la croisière est-ce qu'ils ont le droit de demander une telle somme?
Mais (Costa en tous cas, et sans doute aussi MSC) CE NE SONT PAS des pourb.... pffff... [éclate en sanglots]
Fatigué... c'est rien ça va passer... 
cf ma réponse à Chamadou dans voyageforum.com/...tobre_2010_D3710928/
Ca peut d'autant moins être des pourboires chez MSC que MSC écrit dans ses CGV : "aucun pourboire ne pourra être exigé". Or ils exigent cette somme, sans discussion possible. Donc ce ne sont pas des pourboires. CQFD. 
Quant à Costa, chaque fois que j'ai demandé à la réception ou à des officiers, la réponse fut invariable : "cette somme est obligatoire" ET il est "de bonne tradition de donner aux personnels dont on est satisfait". et rien dans leurs écrits ne fait référence à des compléments de salaires, encore moins à des pourboires, c'est juste "un supplément au prix de la croisière". | | | À: PAP86 · 30 septembre 2010 à 6:29 Re: Retour d'une croisière, satisfait à trois cent pour cent Message 9 de 69 · Page 1 de 4 · 3 641 affichages · Partager MDR courage Pap  , parfois je capitule | | | À: Babacoolf · 30 septembre 2010 à 6:35 Re: Retour d'une croisière, satisfait à trois cent pour cent Message 10 de 69 · Page 1 de 4 · 3 640 affichages · Partager Bonjour Babacoolf,
En ce qui concerne les 1€ par personne pour l'UNICEF, MSC demande de cocher si oui ou non nous souhaitons donner cette somme, par contre la somme de 7€ par jour ou 6 en cas de croisières supérieure a 8 jours concerne les frais de service, un petit billet donné en pourboire a la personne a bord qui nous rend service améliore considérablement le séjour et est toujours le bien venu meme si MSC indique qu'aucun pourboire n'est exigé. | | | À: Desbell83 · 30 septembre 2010 à 7:33 Re: Retour d'une croisière, satisfait à trois cent pour cent Message 11 de 69 · Page 1 de 4 · 3 613 affichages · Partager coucou MC. j'espère quand même que cette somme est bien reversée à l'UNICEF et que ce n'est pas un moyen de gratter encore un peu.
cela dit 1€ par croisière et par personne ca représente 3000 € pour un bateau de 3000 passagers. et encore ! pas sur que les enfants soient soumis à cette "donation" quasiment imposée et MSC ne s'enrichira pas avec cette somme contrairement au forfait de séjour à bord.
petite info : je suis en attente de confirmation de la part d'une agence pour un départ de venise le 09/10/2010 sur le magnifica. c'était mon 1er choix en cas d'obtention de congés. j'ai eu les congés mais le bateau était plein je vais, peut-être, bénéficier d'une annulation pour cause de santé.
réponse dans la journée.
je vais enfin essayer MSC. un nouveau C/R à suivre. | | | À: Bruno06220 · 30 septembre 2010 à 7:46 Re: Retour d'une croisière, satisfait à trois cent pour cent Message 12 de 69 · Page 1 de 4 · 3 607 affichages · Partager  Bonjour Bruno,
J'ose en effet espèrer que cette somme est bien reversée a l'Unicef MSC aurait signé un partenariat en juillet 2009 pour soutenir l'action de la plateforme Unicef des centres urbain au brésil.
En ce qui concerne ta réservation si le magnifica est complet surquel bateau penses tu partir ? et pourquoi annuler pour cause de santé ? j'espère que vous allez trouver une belle croisière et une réponse positive dans la journée 
Pour 2011 j'ai également sélectionné un départ de Venise (pas évident depuis qu'il n'y a plus le train de nuit) a bord du magnifica pour retourner a Haifa (israél)
celle la me tente beaucoup :
www.azur-croisieres.com/...-au-depart-de-venise
s'agissait il de la meme ?
Amitiès et bonne journée | | | À: Desbell83 · 30 septembre 2010 à 7:59 Re: Retour d'une croisière, satisfait à trois cent pour cent Message 13 de 69 · Page 1 de 4 · 3 604 affichages · Partager en fait je me suis mal exprimé. le bateau est complet sauf en suite. quand j'ai eu mes congés, je me suis mis en liste d'attente sur plusieurs croisières dans plusieurs agences pour une date précise. une d'elle m'a appelé hier pour dire qu'une cabine intérieure allait se libérer. les passagers allaient annuler pour cause de santé. donc on m'a proposé cette cabine. l'agence attend la confirmation aujourd'hui et si les personnes annulent officiellement, j'aurai cette cabine.
j'avais quelques autres choix mais celle-ci était ma priorité. | | | À: Bruno06220 · 30 septembre 2010 à 8:17 Re: Retour d'une croisière, satisfait à trois cent pour cent Message 14 de 69 · Page 1 de 4 · 3 595 affichages · Partager Super Bruno j'épère que vous allez recevoir une réponse positive, des amis voulaient également partir comme nous debut Novembre a bord de l'orchestra mais tout etait complet et il y a quelques jours appel d'Azur une cabine venait de se libèrer  ils sont enchantés et je pense retournerons chez Azur car partout ailleurs ils ne faisaient meme pas l'effort de les prendre en liste d'attente 
En attendant la bonne nouvelle pour le Magnifica allez vous également à Haifa ? lors de notre dernière escapade avec le Majesty  nous avions visité Jerusalem et Béthéem, cette fois ci nous voudrions voir la mer morte car je crois qu'il faut la voir rapidement avant quelle ne disparaisse complétement.
Si cela tombe pendant les vacances scolaires nous tacherons aussi d'enmener notre petite fille
a bientot | | | À: Desbell83 · 30 septembre 2010 à 8:28 Re: Retour d'une croisière, satisfait à trois cent pour cent Message 15 de 69 · Page 1 de 4 · 3 590 affichages · Partager l'itinéraire est le suivant :
Venise, Bari, Katakolon/Olympie, Izmir, Istanbul, en mer, Dubrovnik, Venise. 7 nuits 8 jours
ce choix s'explique surtout pour Venise et Istanbul pour l'itinéraire et MSC pour essayer et le magnifica parce que c'est un nouveau bateau.
résevation par planète croisière. j'avais déjà réservé chez eux. bien aussi. | | | À: Bruno06220 · 30 septembre 2010 à 8:56 Re: Retour d'une croisière, satisfait à trois cent pour cent Message 16 de 69 · Page 1 de 4 · 3 570 affichages · Partager coucou bruno !!
J'espère que tu vas pouvoir faire ta croisière, l'itinéraire est très attirant ! J'avais hésité avec celle ci également En plus on pourra avoir ton comparatif Costa / MSC
Bonne journée espérant que les nouvelles soient bonnes | | | À: Madameurane · 30 septembre 2010 à 9:33 Re: Retour d'une croisière, satisfait à trois cent pour cent Message 17 de 69 · Page 1 de 4 · 3 563 affichages · Partager En ce qui concernent les sommes des pourboires qu'on te demande à la fin de la croisière est-ce qu'ils ont le droit de demander une telle somme? peut-on refuser et donner aux personnes qui se sont occupées de nous?
Bonjour madameurane,
Le système de pourboires ont été mis en place par Costa et MSC pour permettre à tous les membres de l'équipage, sans exception, d'avoir une petite part équitable des sommes quotidiennes demandées aux passager. L'ancien système de l'enveloppe remise directement par les passagers au personnel croisé quotidiennement présentait le défaut de ne pas être équitable, ni en montant (certains allaient jusqu'à remettre une enveloppe vide) ni en répartition par rapports aux membres "invisibles" de l'équipage.
Par contre rien ne s'oppose d'en rajouter si vous le souhaitez. Quand on aime on ne compte pas! | | | À: Chamadou · 30 septembre 2010 à 10:17 Re: Retour d'une croisière, satisfait à trois cent pour cent Message 18 de 69 · Page 1 de 4 · 3 546 affichages · Partager Bonjour Chamadou ! Tiens, un croisieriste qui n'habite pas au bord des côtes, c'est rare ! Je suis de Sully, et toi? Pour l'enveloppe vide, c'est vraiment moche, surtout vu le service apporté. Mais vu certains "rapaces" qui tournent sur le bateau, ca ne m'étonne même pas !!! Mais, je n'ai absolument pas vu la case à cocher sur Msc pour l'UNICEF ! Bonne journée ! France | | | À: Desbell83 · 30 septembre 2010 à 11:38 Re: Retour d'une croisière, satisfait à trois cent pour cent Message 19 de 69 · Page 1 de 4 · 3 518 affichages · Partager Hello desbell... 
Cette fois je capitule... 
Après tout, pendant des millénaires, tout le monde a cru qu la Terre était plate...  et il a fallu un bon bout de temps *après démonstration* pour que ce soit admis... On en a même brûlé quelques uns...
Je ne tiens pas à passer sur le bûcher, moi... 
Alors que chacun croie ce qu'il veut au sujet des pourboires... si cela peut suffire pour se donner bonne conscience tout en ne donnant rien... 
Statistiquement (j'insiste bien sur ce mot, histoire de pas me faire honnir  ), les français sont les plus pingres des croisiéristes... (en tous cas, c'est ce que disent tous les personnels de cabine, de bars, et de restaurant avec qui j'ai pu en parler).
Et je crois bien que.... "Ils ne changeront jamais" (in "Le jour où la Terre s'arrêta"...  ) | | | À: PAP86 · 30 septembre 2010 à 14:15 Re: Retour d'une croisière, satisfait à trois cent pour cent Message 20 de 69 · Page 1 de 4 · 3 472 affichages · Partager Statistiquement (j'insiste bien sur ce mot, histoire de pas me faire honnir  ), les français sont les plus pingres des croisiéristes... (en tous cas, c'est ce que disent tous les personnels de cabine, de bars, et de restaurant avec qui j'ai pu en parler).
Et l'on comprend pourquoi 
Cette question revient sans arret dans beaucoup de liens de VF et tous les jours 
les compagnies vont devoir un jour ou l'autre se résoudre a ajouter les forfaits journaliers au montant de la croisière comme cela est déjà fait pour les taxes portuaires et les transferts Nice Savone ou Nice Gênes et indiquer pourboires en sus afin d'éliminer ce probleme et que tout soit clair du moins pour la clientéle Francaise qui n'est pas familiarisée avec ces formules.
Mais les prix de départ seront alors bien moins attractifs et le but est d'attirer un maximum de clients.
D'autre part un personnel qui ne recoit pas grand chose en gratifications ne sera plus autant à l'écoute ni au service du client ce qui risque ensuite de nuire à la qualité du service d'ou un risque de baisse de fréquentation de la clientèle.
Les compagnies comptent également beaucoup sur les dépenses faites à bord (boissons, achats, services excursions, etc...) le jour ou ces dépenses seront nulles les prix des croisières augmenteront également. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 058 visiteurs en ligne depuis une heure! |