@ Lounna, je te dirais d'attendre ton retour et de voir de visu ce qu'il en est pour celle de juillet.
Cela ne peut que s'améliorer pour la plupart des problèmes. C'est un début, comme le dit PAP86, même Costa a eu des déboires au début du Néoromantica. Il y en aura certainement avec le Divina également.
Vu les retours plus que positifs de CDF jusqu'à présent, CDF n'a aucun intérêt à manquer son année 2012. Certains travaux peuvent se faire progressivement même en mer. Sur le Splendida, nous avons vu du personnel changer de la moquette dans les couloirs en cours de navigation. En février, il y avait un problème de placard et un problème de douche, et tout a été réparé très rapidement en demandant simplement à notre cabinier. Il y a pas mal de choses qui peuvent se résoudre en mer; les cabines non vendues pouvant faire l'objet de travaux de mises aux normes.
C'est extrêmement dommage pour les personnes ayant eu des problèmes de subir les retards ou autres dysfonctionnement

CDF a assez le vent en poupe sur VF jusqu'à présent comme je disais plus haut. Avec ce qui est arrivé avec le Concordia, il y a de la manne financière et de la part de march à prendre. A un moment, il me semble que l'un des dirigeants COSTA évoquait une baisse de 30% de ventes après l'épisode Concordia.
Je crois que c'est Lorrain54 qui tient le blog
croisieresbleudefrance.blogspot.fr/
et qui dit "
Vu les premiers commentaires, il serait bon d'indiquer votre numéro de cabine et la date de départ, tout en restant anonyme si vous le souhaitez. Ceci permettra à Croisières de France de démentir ou de remédier au plus vite des désagréments que vous avez rencontré pour les futurs passagers. (Une photo serait la bienvenue) Et surtout d'éviter comme l'a subit le Bleu de France à ses débuts, des articles mensongers de la part de personnes qui ne souhaitaient pas voir le BDF faire de l'ombre à la concurrence.
(sans numéro de cabine les commentaires négatifs seront supprimés)"
Je ne mets les propos de personne en doute mais il est à souligner que certains témoignages peuvent provenir d'une concurrence commerciale profitant de l'occasion, la guerre du net est présente. Même si ce n'est pas légale, des gens sont employés pour mettre des avis positifs (et pourquoi pas négatifs) parmi "les sites testeurs" pour pousser à la consommation ou non.
Certains témoignages sur le forum émanent de personnes inscrites depuis peu et dont le profil est très peu renseigné. Par ailleurs, comme le demande Lorrain, il n'y a pas de renseignements sur les numéros de cabines, très peu de photos démontrant les problèmes d'hygiène etc.... donc même CDF ne pourra répliquer sur la voie publique.
J'essaie de rester factuel

.