Salut,
je pense que des photos seraient plus judicieuses que toutes ces belles paroles ?
Le bateau n'était pas prêt, ça s'est dit, sur tous les points de vues.
Le personnel apparemment encore moins et sans doute
pas cher et non professionnel, toutes les entreprises font ça actuellement pour économiser sur le coup de revient d'une croisière, mais apparemment là aussi nous ne pouvons pas les blâmer car eux ont fait de leurs mieux, je suppose.
J'ai à mon actif plusieurs croisières COSTA / MSC / et je dois partir le 20/05 avec l'HORIZON, j’entends bien ce que vous dites tous, et votre réaction est tout à fait normale, car après avoir connu le luxe et le service impeccable de croisiériste Italiens, la comparaison est dure. (bien que leur bateau peuvent couler aussi : CONCORDIA)
Cependant aujourd'hui je ne partirais plus avec COSTA ou MSC, malgré tous ce luxe, car ce sont de vrais usines à faire du frics, votre croisière ne coute pas chère au départ, mais tous est payant à l'arrivée, à bord, et nous en tant que Français, ne sommes même pas respectés jusqu'aux annonces faites par les directeurs de bords privilégiant les italiens aux étrangers pour les horaires de spectacles et de débarquement en chaloupe, heureusement je parle plusieurs langues et grâce à moi les quelques français que j'ai pu rencontrer pendant mes voyages étaient servis avant eux, à l'étonnement des italiens, qui se plaignaient ensuite aux animateurs, j'ai constaté trop de comportements négatifs pour tous les étrangers, et une impolitesse des italiens à bord, qui ont rendus nos croisières invivables, j'oubliais que s'était leurs bateaux !!!!,
Alors sans doute que cette petite compagnie à des défauts, elle ne sera jamais au niveau des autres, et nous risquons aussi d’être surpris par toutes ces différences, mais tous dépend de ce que nous recherchons chacun de nous, à bord quand nous décidons de faire une croisière ? le luxe, le repos, le silence, les voyages, la bonnes bouffes, les spectacles au top, ou tous simplement le dépaysement, le voyage?
Tous dépend le caractère de chacun et comment il surmonte ces problèmes.
Toutefois, je dois convenir avec vous, que si ce bateau n'est pas à la hauteur de ces prestations, il
DOIT revoir rapidement ses tarifs à la baisse, et dédommager tous les passagers mécontents, (preuves à l’appuie) car cette expérience permettra de les faire évoluer, du moins je l'espère, en tous les cas je posterais dès mon retour de croisière mes photos bonnes ou mauvaises et serait objectives sur tous, pour vous servir !
la prochaine croisière sera sur un tanker !!!! LOL