30 décembre, Arrivée en Antarctique et Paradise Bay (1/4)
Grasse matinée jusque 6h45, à 7h00 nous voyons notre premier iceberg. Nous ne voulons rien manquer...
Hier soir nous avons reçu le programme de notre de notre itinéraire prévu en Antarctique.
Comme nous sommes en Antarctique, ce programme ne sera pas tenu parce que le commandant va s'adapter aux conditions météorologiques et faire tout son possible pour nous offrir le mieux de ce qui est réalisable. Nous serons toujours informé de ce que nous faisons en temps réel. Nous aurons des commentaires et des explications très complètes tout au long du parcours. C'est vraiment un plus toute cette attention et cette volonté de nous informer le maximum, à laquelle je ne m'attendais pas sur ce bateau.
Le parcours que nous avons réellement suivi est celui ci:
Les premiers gros glaciers tabulaires apparaissent vers 7h30, soit moins de 24 heures après notre départ du Cap Horn. La traversée a été très rapide.
Nous observons des baleines plus ou moins loin du bateau, et une toute proche que nous entendons très fort et voyons très bien, nous en verrons souvent et beaucoup d'autres tout au long de la croisière.
Celui ci héberge quelques petits manchots Papous.
Pendant le séjour du bateau en Antarctique, les recommandations sont très strictes sur la protection de l'environnement. Il est interdit de manger ou de boire à l'extérieur. Les fumeurs sont confinés dans un tout petit espace strictement délimité.
Un Damier du cap, que je suis très contente d'avoir réussi à attraper au vol... Il faut un début à tout...
Dallman Bay, les icebergs se multiplient, la lumière est douce et voilée offrant tantôt des ambiances bleues ou roses.
Nous descendons le Schollaert Channel vers le Gerlache Channel. Doucement les nuages se déchirent et laissent passer la lumière.
Image attachée:
Photo postée par le membre
4yne.