Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 4yne · 18 octobre 2013 à 16:52 · 302 photos 248 messages · 36 participants · 24 056 affichages | | | | À: Mikke · 1 novembre 2013 à 14:12 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 181 de 248 · Page 10 de 13 · 963 affichages · Partager Bonjour Michel
Merci, effectivement la croisière est bien sur le catalogue papier, mais je ne la vois pas sur internet. Bon de toute façon 2014 tout est déjà planifié. : SRI LANKA en Janvier - croisière baltique en juin, et inaugurale du DIADEMA en novembre. Mais 2015 de toute façon ce sera L' ALASKA d'une manière ou d'une autre.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 4yne · 1 novembre 2013 à 14:13 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 182 de 248 · Page 10 de 13 · 962 affichages · Partager bonjour Catherine
et quelle est la prochaine destination? | | | À: Domi22 · 1 novembre 2013 à 14:23 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 183 de 248 · Page 10 de 13 · 956 affichages · Partager Bonjour,
J'ai trouvé cette croisière sur le site internet (Princess Cruises/Diamond Princess).
Nous l'avons faite en 2010 et nous en gardons un excellent souvenir.
Je vous conseille éventuellement une nouvelle croisière à programmer : de Buenos Aires à Valparaiso par les Malouines et le Cap Horn, à bord du "Norwegian Crown" de la compagnie NCL ; un souvenir inoubliable pour nous.
Bon week end.
Cordialement,
Mikke | | | À: 4yne · 1 novembre 2013 à 16:08 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 185 de 248 · Page 10 de 13 · 928 affichages · Partager Pékin, la Grande muraille de Chine (09/10)
Nous avons une bonne heure de route à travers la banlieue de Pékin pour nous rendre à la Grande Muraille construite sur 6700 Km de long pour protéger l’Empire du Milieu des invasions des Barbares du Nord.
Nous nous rendons à Mutianyu. Cette section de la Grande Muraille est plus ancienne que celle de Badaling (la plus fréquentée) et est réputée pour avoir une construction de meilleure qualité par rapport aux autres sections de la Muraille.
Aujourd'hui il n'y a pas de soleil, la pollution recouvre la ville et nous sommes dans la brume. Quel dommage, c'est le seul jour où nous n'aurons pas de soleil et c'est juste aujourd'hui. Il paraît que c'est si beau quand la vue s'étire à l'infini... Mais quelle chance nous avons d'être là!
Nous arrivons au pied du site et pour rejoindre le téléphérique nous longeons des échoppes vendant t-shirts, fruits séchés divers et variés, objets en jade, etc....
Pour accéder à la muraille il y a deux solutions, à pieds en une quarantaine de minutes, ou par le téléphérique en une dizaine de minutes. Nous choisissons le téléphérique, nous disposerons ainsi de plus de temps en haut pour découvrir le site.
La muraille épouse la crête de la montagne et suit parfaitement le relief, c’est une vraie montagne russe et la marche est loin d’être aisée.
Pour ajouter à la difficulté, le sol n'est pas lisse et constitué presque essentiellement de marches inégales, parfois très hautes, et souvent très plates.
Il y a 22 tours de gardes sur cette section disséminées à des intervalles proches le long du mur.
Nous remontons la grande muraille un certain moment mais nous capitulons au pieds d'un immense escalier... au dessus de nos forces. Seul Denis l'affrontera avec aisance!
En redescendant, même si nous n'avons pas monté l'escalier nous sommes affamés! Qu'à cela ne tienne Céline a prévu un restaurant à proximité.
Pour le retour, dans la voiture nous faisons le concours de "celui qui s'endort le premier"... Et je crois qu'on a tous gagné!
Au retour à Pékin, nous nous arrêtons pour visiter l'Usine 798, c'est une ancienne zone industrielle désaffectée aujourd’hui, réhabilitée en village d'artistes. La zone regorge de galeries d’art, de cafés et restaurants à l'allure branchée. Mais à l'unanimité, nous n'avons pas aimé du tout et nous avons abrégé la visite.
| | | À: 4yne · 1 novembre 2013 à 23:12 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 186 de 248 · Page 10 de 13 · 896 affichages · Partager Merci de plus en plus envie de partir et faire le même périple !!!! Bravo votre compte rendu nous a séduit et nous sommes prêts à étudier un départ dans l avenir !!!! Mille merci | | | À: Cajoline2 · 2 novembre 2013 à 8:03 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 187 de 248 · Page 10 de 13 · 881 affichages · Partager Bonjour Nicole, Je suis très contente d'avoir pu vous apporter cette nouvelle idée de destination. Le forum sert aussi à ça. | | | À: 4yne · 2 novembre 2013 à 12:36 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 188 de 248 · Page 10 de 13 · 857 affichages · Partager merci pour cette suite pékinoise, nous nous régalons ! | | | À: 4yne · 2 novembre 2013 à 15:18 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 189 de 248 · Page 10 de 13 · 832 affichages · Partager Pékin à pieds (10/10)
Ce matin le ciel bleu et le soleil sont revenus, le vent a chassé les nuages, dehors on s'envole. Nous partons à pieds à la découverte du Zhongshan Park, ancien parc impérial proche de la Cité Interdite.
Le parc est fleuri, l'ambiance y est calme et sereine. Au pieds d'un ginkgo des personnes traquent les petites prunes que le vent fait tomber pour en remplir leur sac.
Au sud de la place Tien An Men l'ancienne gare Quienmen date de l'époque coloniale. Trop petite aujourd'hui elle est devenue un musée.
Dans la rue Wangfujing, sont exposées des voitures anciennes et voilà la seule voiture française que nous ayons rencontré en Chine.
Au bout de la rue Wangfujing se trouve la plus vieille église de Pékin. Sous Mao elle était utilisée comme entrepôt et n'a été réaffectée au culte qu'en 2000.
Un petit peu de shopping local, made in China garanti !
Le Donghuamen night market s'installe chaque soir pour le plus grand plaisir des promeneurs.
Créé en 1984 il regroupe de nombreux stands de spécialités culinaires chinoises.
Le soir nous tentons d'aller manger un canard laqué dans un restaurant Quanjude.
Dès l'entrée il y a beaucoup de monde, le restaurant s'étale sur plusieurs étages. Nous sommes dirigés vers un étage supérieur. Et là, c'est une vraie usine, il y a du monde partout, au moins cinquante personnes attendent déjà sur des chaises. L'atmosphère est étouffante. C'est trop pour nous, nous fuyons cette foule et ressortons.
Nous trouvons un autre restaurant et terminons la journée par un petit tour sur un marché nocturne.
| | | À: 4yne · 2 novembre 2013 à 16:05 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 190 de 248 · Page 10 de 13 · 825 affichages · Partager Bonjour,
les premières photos ça va, très joli toutes ces fleurs, les bonbons ok mais au dessus, sans moi, certes, on sait que ça existe, on voit assez de reportages à la télé, mais nonnnnnn je ne serai jamais prête à franchir le pas, même pas du bout des lèvres. il parait que c'est bourré de protéines et que c'est une solution d'avenir pour nourrir la planète. ça faisait partie du voyage, vous n'alliez pas passer devant les yeux fermés, mais il faut quand même reconnaitre qu'ils mangent n'importe quoi ces chinois, tout se mange pour eux. Par contre sympas, ces marchés du soir, j'ai connu la même chose en Guadeloupe. Toujours aussi contente de vous lire. | | | À: Louxor71 · 2 novembre 2013 à 18:51 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 191 de 248 · Page 10 de 13 · 909 affichages · Partager Bonsoir Louxor71
En toute sincérité, nous n'avons pas vu grand monde consommer ces petites bêtes et je crois que ça fait parti du folklore pour amuser les touristes. J'ai du voir deux personnes sur les 5 jours qui essayaient de manger des sauterelles en brochette et c'était surtout pour faire la photo. Par contre beaucoup de personnes mangent les calamars.
Vous savez, nous aussi on mange n'importe quoi, les escargots, les grenouilles, les huîtres vivantes (Brigitte bardot n'a pas encore pris leur défense!) ce n'est pas mieux. Et le moisi ? dans le roquefort, c'est simplement une question d'habitudes et de culture. Mais je ne veux pas vous couper l'appétit, passez une bonne soirée. | | | À: 4yne · 2 novembre 2013 à 22:16 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 192 de 248 · Page 10 de 13 · 875 affichages · Partager Bonjour Catherine, et encore merci pour ce résumé. Au sujet de ton dernier post, je suis tout affait en accord avec toi. Comment peut t'on jugé de ce qu'un peuple mange ? Les coutumes d'un peuple n'ont pas a être jugé. Et pour Bardot, qui dénonce notre chasse au phoque... je garderai mes commentaires.
Encore merci. AU plaisir de vous revoir un jour. Bonne croisière à vous deux. | | | À: 4yne · 3 novembre 2013 à 2:04 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 193 de 248 · Page 10 de 13 · 860 affichages · Partager Je partage complètement ton point de vue je pense que voyager c est aussi vivre avec le pays que l on visite je pense pouvoir goûter à tout si c est grillé le tout cru je dirais à priori non !! Merci encore 4lyne je suis à la recherche d un voyage pour 2015 !!!! Voilà le résultat de ton cr Merci !!!!! | | | À: Denisdenise · 3 novembre 2013 à 8:36 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 194 de 248 · Page 10 de 13 · 854 affichages · Partager Bonjour Denis,
Merci bien pour ton commentaire et ton soutien. Je dois vous envoyer un petit mot, j'ai quelques photos pour vous... mais nous partons au Portugal dans 2 jours alors ce sera peut être la semaine prochaine. | | | À: Cajoline2 · 3 novembre 2013 à 8:51 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 195 de 248 · Page 10 de 13 · 845 affichages · Partager Bonjour Nicole,
Je te souhaite de bonne recherches pour cette destination qui est superbe.
Avant de partir j'avais lu un livre sur la Chine (roman) que j'ai beaucoup aimé et qui m'a beaucoup apporté dans ce voyage. L'auteur est Lisa SEE et le titre est "Ombres chinoises" (tome 2). C'est la suite du tome 1 naturellement, que je n'avais pas trouvé avant de partir, je vais le lire maintenant, "Filles de Shanghaï" (tome 1). ..si cela t'intéresse | | | À: Cajoline2 · 3 novembre 2013 à 12:45 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 196 de 248 · Page 10 de 13 · 820 affichages · Partager Bonjour Nicole Nous c'est sur, c'est le voyage que l'on va programmer pour 2015.  avec comme Catherine une séjour en Chine à la fin de la croisière.
Merci Catherine de m'avoir simplifié les recherches, je n'ai plus qu'à suivre le site de Princess. | | | À: 4yne · 3 novembre 2013 à 13:28 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 197 de 248 · Page 10 de 13 · 815 affichages · Partager Bonjour 4yne 
J'ai lu de bout en bout votre Cr sur cette magnifique croisière, qui sort des sentiers battus..... Trés beau récit, photos, anecdotes, tout est là pour nous faire participer, et je vous en remercie vivement.
Au début, j'ai été attiré par le départ de Vancouver, car c'est une ville que je ne connais absolument pas et qui fait partie de mes futures destinations. J'ai été servi, et renforcé dans mon envie d'y aller....
Je ne vais pas m'étendre sur la navigation, le bateau, le temps....les escales, tout est trés bien expliqué avec juste ce qu'il faut de détails pour ne pas tranformer ce récit en guide touristique, style faites ceci et pas cela....
Voyageant depuis longtemps un peu partout dans le monde, (Et oui, l'age aidant je peux le dire  ) je fais partie de ceux qui se refusent par principe de manger autre chose que le local....considérant que l'expérience culinaire fait aussi partie des souvenirs de visites....
Et, j'en ai de trés grands souvenirs, bons ou mauvais dailleurs..... Mais au moins je peux en parler, et aussi avoir un avis sur la chose. 
La Chine, ma première visite à été en 1984, à cette époque la ca ne rigolait pas du tout, et lorsqu'on arrivait aux postes frontières, les visages fermés des policiers et douaniers annoncaient la couleur. Dans les avenues, trés trés peu de voitures, d'un silence écrasant, on entendait juste le crincrin des sonnettes des vélos, et tous les deux ou trois cents mètres sur les trottoirs les réparateurs de pneus..... J'ai ensuite vécu indirectement la spectaculaire transformation de cet immense Pays. Ensuite j'y suis revenu tous les ans une ou plusieurs fois...
Pour revenir à notre sujet, je dois dire que c'est là bas que j'ai beaucoup de mes meilleurs souvenirs culinaires, ce qui fait que maintenant en France, je suis toujours malheureux au restaurant Chinois.... C'est pas pareil !!!!!
Pour les anecdotes, et pour faire court, j'ai mangé un peu de tout, encouragé par mes Amis Chinois avec plus ou moins de plaisir, sauf les scorpions. Pourtant il parait que c'est super bon !!! Les serpents, pas mal, mais je trouve quand mème sans grand intéret. Le seul regret c'est de n'avoir pas commandé un jour du rat (Sauvage) c'était hors de prix !!!!!!
Mais ca, c'est pas tous les jours, en moyenne la qualité, la finesse, et la présentation des plats hissent cette cuisine parmi les meilleures du monde, et je confirme en avoir de trés trés grands souvenirs, quelle que soit dailleurs la région, ou selon on mangera avec du riz ou ailleurs avec du pain, des plats doux ou super épicés, ou bien en montagne ou on va vous sortir un tas de plantes complètement inconnues par nous autres
Désolé de m'ètre un peu étendu sur votre fil, mais quand on aime on ne compte pas. 
et, Merci encore | | | À: Selvaggia · 3 novembre 2013 à 13:52 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 198 de 248 · Page 10 de 13 · 809 affichages · Partager Bonjour Christian,
Merci beaucoup de votre témoignage passionnant, il me ravit. Avoir connu la Chine à cette époque est formidable, vous pouvez mesurer encore mieux l'importance de son évolution. Les chinois semblent aujourd'hui encore, après tout ce qu'ils ont vécu, avoir une telle capacité d'adaptation. Ce pays est époustouflant.
Je suis bien d'accord avec vous, les expériences culinaires locales sont un plus et apportent beaucoup au voyage. | | | À: Sylviannefd · 3 novembre 2013 à 14:04 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 199 de 248 · Page 10 de 13 · 804 affichages · Partager Bonjour Sylvianne,
Tu as raison je pense que Princess est le meilleur choix et cette destination, je ne voudrais pas me répéter est vraiment un très beau voyage.
Nous sommes ainsi à 1 partout, je ne sais pas si tu te souviens mais c'est un peu grâce à toi si nous partons en Antarctique en février prochain ! | | | À: 4yne · 3 novembre 2013 à 14:14 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 200 de 248 · Page 10 de 13 · 798 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Je viens de récupérer mon retard (pour cause de vacances  ) et finir ma lecture
merciiiii pour ce beau récit, complet et fouillé. merciiiii pour ces superbes photos
Quel beau voyage enrichissant, surprenant qui me tente beaucoup...grâce à vous, j'ai voyagé.
Nous sommes allés au Portugal cet été et c'était superbe, bon voyage.
A vous suivre dans d'autres aventures. A très vite,
josiane | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 035 visiteurs en ligne depuis une heure! |