Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 4yne · 18 octobre 2013 à 16:52 · 302 photos 248 messages · 36 participants · 24 038 affichages | | | | À: Sylviannefd · 12 novembre 2013 à 23:11 · Modifié le 12 nov. 2013 à 23:58 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 221 de 248 · Page 12 de 13 · 1 061 affichages · Partager Bonsoir Sylvianne, bonsoir Catherine, bonjour à tous,
Vous qui avez fait de nombreuses croisières..., avez-vous déjà fait une croisière en Amazonie?
Si oui, pouvez-vous me diriger vers vos discussions à ce sujet? J'ai activé la fonction « Rechercher...», mais je n'ai pas trouvé grand chose jusqu'à maintenant, du moins sur VF.
Je pense aussi peut-être à un bateau plus petit que Princess, Holland ou du même genre, mais assez confortable... 
N.B. J'ai déjà fait une croisière avec Princess longeant la côte atlantique du Brésil avec 1 journée d'excursion sur l'Amazone à partir de Belém et un peu de trekking (nous avions adoré cela!) - mais j'imagine que cela vaudrait la peine de se rendre à Santarem et Manaus ou même plus loin?
Merci encore Catherine pour ton magnifique CR. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MoniqueM · 12 novembre 2013 à 23:58 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 222 de 248 · Page 12 de 13 · 1 040 affichages · Partager J'ai déjà fait une croisière jusqu'à Manaus et ne la conseille pas, il faut compter 2 jours de navigation aller et autant pour le retour, cette ville a un beau passé de l'époque de l'hévéa et à part l'Opéra n"a pas grand attrait. Sinon je vous conseille pour y aller Holland America Line.Ils ont une très belle croisière en Février partant de Fort Lauderdale jusqu'à Rio en passant par les iles du Salut et retour par l'Amazone jusqu'à Fort Lauderdale. | | | À: Hanches · 13 novembre 2013 à 0:15 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 223 de 248 · Page 12 de 13 · 1 033 affichages · Partager ...une croisière jusqu'à Manaus et ne la conseille pas
Bonsoir, Parlez-vous d'une croisière entre Santarem et Manaus via le fleuve Tapajos quand vous dites que vous ne la conseillez pas? Sur quel bateau l'aviez-vous fait? (L'Amazon Dream?) Je vais regarder celles proposées par Holland - je vous en remercie beaucoup. | | | À: MoniqueM · 13 novembre 2013 à 7:41 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 224 de 248 · Page 12 de 13 · 1 016 affichages · Partager bonjour Monique, Nous n'avons pas navigué sur l'Amazone, mais sur l'Orénoque avec le Club Med 2 et c'est un souvenir inoubliable, allez à la rencontre des indiens qui vivent le long du fleuve, une faune et une flore exceptionnelle, vraiment merveilleux. Je crois que Regent propose une navigation sur l'Amazone, mais je présume qu'il faut remonter très haut pour trouver de l'authenticité. A bientôt Sylvianne | | | À: MoniqueM · 13 novembre 2013 à 8:02 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 225 de 248 · Page 12 de 13 · 1 006 affichages · Partager Bonjour Monique,
Nous n'avons pas fait de croisière sur l'Amazone, mais c'est au programme de celles que nous aimerions faire un jour... | | | À: 4yne · 13 novembre 2013 à 18:30 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 226 de 248 · Page 12 de 13 · 961 affichages · Partager Merci Catherine, Merci Sylvianne! Je vais me documenter sur ces voyages. | | | À: 4yne · 13 novembre 2013 à 23:00 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 227 de 248 · Page 12 de 13 · 938 affichages · Partager Merci Catherine pour ce magnifique C/R! je l'ai lu d'une traite, quelle aventure,.... | | | À: 4yne · 24 novembre 2013 à 9:12 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 228 de 248 · Page 12 de 13 · 880 affichages · Partager Bonjour,
De retour en France nous avons contacté Alitatia pour faire une réclamation. Il nous ont rappelé et répondu dans les 24 heures. Ils nous ont dit qu'ils avaient des accords avec Air France et que Air France aurait du nous prévenir depuis longtemps puisque le vol était annulé depuis le 2 février ! (je l'avais acheté le 10 janvier)
Ils nous ont fait parvenir aussitôt un dossier de réclamation à remplir et à renvoyer à Air France. Nous devrions être indemnisés. La première réponse d'Air France est qu'il leur faut au minimum un délai de 30 jours pour traiter le dossier (là on retrouve bien la France).
La réclamation auprès d'Expédia qui ne nous pas prévenu non plus est restée sans aucune réponse à ce jour.
Je reviendrai ici vous donner le résultat de nos démarches dès que le dossier aura avancé. Cela sera peut-être utile à certains un jour ou l'autre.
Nous avons reçu une réponse d'Air France accompagnée d'un avoir de 60 € par personne à valoir sur l'achat de prochains billets d'avions, valable un an. Trouvant cela un peu léger, nous avons réclamé à nouveau mais, bien sur, il leur faut 30 jours pour étudier notre demande.
Expédia n'ayant pas répondu à notre demande par mail (visiblement c'est leur habitude), mon cher et tendre leur a téléphoné. Après examen, notre cas rentre dans le cadre des indemnisations accordées... Nous sommes en attente d'une réponse plus précise. | | | À: 4yne · 25 novembre 2013 à 17:31 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 229 de 248 · Page 12 de 13 · 837 affichages · Partager  ben dis donc, pas trop généreux chez air France, 60 euro c'est ridicule !!!!!!!! | | | À: Cajoline2 · 25 novembre 2013 à 17:52 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 230 de 248 · Page 12 de 13 · 827 affichages · Partager Non seulement c'est maigre mais en plus ce n'est valable que pendant une année. On a vraiment l'impression qu'ils se moquent de nous. | | | À: 4yne · 26 novembre 2013 à 9:28 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 231 de 248 · Page 12 de 13 · 861 affichages · Partager Vous avez achete des billets par Expedia sur Alitalia alors ne vous plaignez pas d AF qui a pu vous depanner.Reclamer officiellement aupres d Expedia, parole de pro.... | | | À: 4yne · 26 novembre 2013 à 13:35 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 232 de 248 · Page 12 de 13 · 843 affichages · Partager Nous avons reçu une réponse d'Air France accompagnée d'un avoir de 60 € par personne
Hum,... pas mal....  avec Iberia, j'ai eu "nada"... | | | À: Hanches · 26 novembre 2013 à 13:53 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 233 de 248 · Page 12 de 13 · 838 affichages · Partager Lisez bien, Air France avait un accord avec Alitalia et devait nous prévenir. C'est chez Air France qu'il y a eu un manquement. Ce n'était pas un cadeau, ni un dépannage, il était entendu entre les deux compagnies qu'ils devaient nous prendre en charge, mais il ne nous en ont pas averti. Je ne me plains pas, je relate une défaillance. | | | À: 4yne · 26 novembre 2013 à 18:33 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 234 de 248 · Page 12 de 13 · 808 affichages · Partager Non c est au vendeur de vous prevenir donc Expedia.C est la reglememtation commerciale.Vous deviez bien leur avoir donne quand vous avez achete les bds vos ctcs, mel et tel portable.Renseignez vous bien aupres d eux. D autre part, durant votre sejour a Pekin vous pouviez faire votre check in on line et la vous auriez bien eu l info. Ne pas oublier qu Alitalia est en situation de quasi faillite donc prevenir au lieu de courir. Avant d etre retraite, j etais dans le transport aerien donc je connais les regles. | | | À: 4yne · 11 janvier 2014 à 17:30 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 235 de 248 · Page 12 de 13 · 745 affichages · Partager Epilogue concernant nos problèmes de vol au retour.
En décembre Air France suite à notre réclamation nous a adressé un second bon de réduction de 40 euros par personne à ajouter au premier de 60 €. Soit 200 €.
Expedia nous a attribué un dédommagement de 200 € à valoir sur une prochaine réservation.
Correct non ? | | | À: 4yne · 12 janvier 2014 à 8:05 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 236 de 248 · Page 12 de 13 · 714 affichages · Partager bonjour Catherine Tu t'es super bien débrouillée comme toujours!!!! Ce matin réservation du TGV retour le 12 avril de notre périple en Nouvelle Zélande Australie Nouvelle Calédonie, à part les excursions tout est prêt | | | À: Sylviannefd · 12 janvier 2014 à 8:50 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 237 de 248 · Page 12 de 13 · 706 affichages · Partager Bonjour Sylvianne,
Serait-ce indiscret de te demander la date de ton départ, juste pour avoir la plaisir de penser à toi. Nous, nous rentrerons le 15 mars du nôtre. | | | À: 4yne · 12 janvier 2014 à 12:55 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 238 de 248 · Page 12 de 13 · 687 affichages · Partager TGV Agde Roissy le 17/3 en fin d'après-midi pour un départ le 18 avec Emirates arrivée à Auckand le 20 à 13h30  heure locale.
Nous nous croiserons presque, j'attends avec impatience ton retour de croisière, si c'est vraiment le top peut-être dans un en ou deux nous y retournerons.
Comme vous partez les premiers bon voyage à bientôt | | | À: 4yne · 4 mars 2014 à 22:23 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 239 de 248 · Page 12 de 13 · 606 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Oui, j'ai trouvé sans problème sur Expédia des vols Marseille/ Vancouver et retour Beijing/ Marseille pour un très bon prix puisque j'ai payé pour deux en classe éco 1658 €. Il suffit de cliquer dans la recherche de vols "multi destinations", et rentrer ses choix de villes, maintenant presque tous le font. Bien cordialement
Bonjour Catherine,
Je suis très étonnée de voir que vous avez trouvé ces vols pour un très bon prix!!!Cela fait plusieurs jours que je cherche toutes les possibilités, je recherche le même style de vols, mais je ne trouve pas des prix intéressants!! Nous partons le 9 Septembre avec le Celebrity Millénium de Seward en Alaska pour une croisière de 8 jours, puis nous restons sur le bâteau pour la Transpacific jusqu'à Tokyo, retour le 29 Septembre! Cordialement | | | À: Marcoy · 5 mars 2014 à 8:09 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 240 de 248 · Page 12 de 13 · 582 affichages · Partager bonjour je viens de regarder sur kayak www.kayak.fr/...G/2014-09-29/2adults vous avez le premier prix à 1327€ par personne avec aller US airways retour Emirates. Pour un tel voyage c'est un bon prix | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 488 visiteurs en ligne depuis une heure! |