Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 4yne · 18 octobre 2013 à 16:52 · 302 photos 248 messages · 36 participants · 24 047 affichages | | | | À: Mondialist · 26 octobre 2013 à 14:59 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 101 de 248 · Page 6 de 13 · 1 003 affichages · Partager Ce sont des vignobles normaux, vous pouvez les rechercher sur google par Vancouver vignobles.Au Canada, pas loin de Toronto vous avez aussi de beaux vignobles dans la région de Niagara.Ce sont des vins délicieux.Par contre dernièrement, j'ai goûté des vins du Pérou, à éviter ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cvojje · 26 octobre 2013 à 15:04 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 102 de 248 · Page 6 de 13 · 994 affichages · Partager Comme c'est dommage !!! mais pour vous, cela vous évite des jugements ! c'est confortable !! les lecteurs apprécieront, pour ma part vos commentaires me dérangent car ils n'apportent rien hormis vous faire plaisir.
Je trouve les messages courts et précis de Hanches, très utiles. Il complète parfaitement les détails et les récits que nous donnent Catherine. Si ses interventions vous dérangent, je vous conseille de les "sauter" tout simplement sans cette agressivité. J. | | | À: Mondialist · 26 octobre 2013 à 15:19 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 103 de 248 · Page 6 de 13 · 985 affichages · Partager je vous remercie de votre commentaire, je me garde maintenant de répondre à d'autres personnes... | | | À: 4yne · 26 octobre 2013 à 15:21 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 104 de 248 · Page 6 de 13 · 983 affichages · Partager ......................../................................... Une première tempête nous berce pendant la nuit (force 8).
Me voici au récit du 21 octobre, et j'avoue que toute cette brume, ces glaciers, et au final le récit d'une tempête....... m'a refroidi  dans mon envie de faire aussi cette croisière.
Ceci n'enlève rien à la qualité de ton récit, et à la beauté des photos. J. | | | À: Mondialist · 26 octobre 2013 à 15:28 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 105 de 248 · Page 6 de 13 · 975 affichages · Partager Il ne faut pas être refroidi, cela fait parti du paysage, de l'ambiance, de l'expérience. La tempête aussi est couleur locale et j'aurais bien regretté de ne pas en avoir. | | | À: Frab1492 · 26 octobre 2013 à 15:31 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 106 de 248 · Page 6 de 13 · 974 affichages · Partager bonjour merci pour ce CR les photos sont magnifiques!! etes vous sure que seule la polution est responsable de ces traces noires ? les glaciers en descendant glissent sur des pentes boueuses ce qui peut etre une explication d'autant de traces a bientôt francoise
Salut Françoise,
Oui, et il y a aussi des cendres d'éruptions volcaniques (d' Islande par exemple), qui finissent par tomber sur les glaciers où elles sont lentement entrainées vers la mer. J. | | | À: 4yne · 26 octobre 2013 à 15:36 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 107 de 248 · Page 6 de 13 · 969 affichages · Partager Toujours moi !
Je viens de lire ton récit du 23 oct. c'est vrai que ces glaciers sont impressionnants; ils semblent plus hostiles que ceux du Mont-Blanc par exemple. C'est peut-être en nous le souvenir du Titanic, mais leur proximité avec la mer nous laisse admiratif, mais sourdement craintif.
Splendides photos comme toujours... et très intéressant récit. J. | | | À: Mondialist · 26 octobre 2013 à 15:40 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 108 de 248 · Page 6 de 13 · 961 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: 4yne · 26 octobre 2013 à 16:00 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 109 de 248 · Page 6 de 13 · 953 affichages · Partager Mon dernier message (pour aujourd'hui !  )
J'ai lu soigneusement tes récits avec un vif plaisir.
Trois petites remarques que j'ai oublié de mettre dans mes envois précédants : - L'attitude indifférente et même méprisante des phoques envers les touristes sur le navire ! Ils tournent tous le dos, pas un seul ne vous regarde avec curiosité ! - le style et le décoration du navire japonais.... le ridicule ne tue plus à notre époque, tant mieux pour le propriétaire de ce bateau. - A Vladivostok en septembre, les gens sont en bras de chemises, on a l'impression de voir une ville provençale en juin ! Tu as raison : Vladivostok est très jolie. Cordialement, J. | | | À: 4yne · 26 octobre 2013 à 16:40 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 110 de 248 · Page 6 de 13 · 939 affichages · Partager merci pour votre compte-rendu et la qualité de sa rédaction, y compris les photos qui l'accompagnent et le rendent très vivant.
J'ai l'impression de "vivre un peu" cette croisière extraordinaire, par votre intermédiaire, alors que je ne pourrai pas la faire (mon épouse ne veut pas aller dans des territoires proches des pôles) !!!
Nous attendons avec impatience, comme d'autres membres de VF, votre expérience pékinoise ! | | | À: Mondialist · 27 octobre 2013 à 0:16 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 111 de 248 · Page 6 de 13 · 1 048 affichages · Partager Bonsoir Jules,
Merci pour votre réponse, cependant je n'interviens plus sur le forum pour des divergences, y compris avec vous même, sur le fait que Costa n'est pas la panacée, ni le meilleur rapport, qualité / prix / plaisir......... et que j'ai redécouvert les croisieres d'antan sur les compagnies américaines dès 2001 (mais pas sur les compagnies aériennes américaines qui sont...d'après moi...un désastre....) Dit autrement et très simplement...si l'on a confiance au guide Michelin, on a confiance au guide Ward/Berlitz....alors cela signifie que si l'on profite d'un navire trois étoiles,......et bien on ne doit pas payer la même somme que sur un navire 4 ou 5 étoiles....
Cordialement
Michel
Hormis, l'itinéraire magnifique et sans comparaison que vivent actuellement (à moitié vide à priori) les passagers du neo romantica....malgré tout avec un balcon, on esït plus proche des 60 000 euros avec excursions et frais de bord et blanchisserie....pour un bateau vieux et relifté (seulement trois étoiles)dont les segments sont bradés par la compagnie....èactuellement ï je trouve cela anormal et pas élégants ni incitants..... Grâce RCCL et Princess, en m'adaptant. À la anglais bien sur....je m'y retrouve.....comme avant ! Suis certainement dépassé..... | | | À: Comarthe1945 · 27 octobre 2013 à 4:19 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 112 de 248 · Page 6 de 13 · 1 031 affichages · Partager Vous oubliez Holland America Line HAL, dans le même niveau que Princess Trés bien aussi mais dans un genre différent NCL. Pour le Neo Romantica, la réhabilitation ne justifie pas les tarifs affichés et non appliqués, plus de salle de spectacle, cabines toujours aussi succintes etc...Je l'avais pris avant à cause du trajet, c'était supportable plus mainteanant.... | | | À: Hanches · 27 octobre 2013 à 10:20 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 113 de 248 · Page 6 de 13 · 1 007 affichages · Partager Bonjour 'bernard,
Merci pour vôtres réponse.
Bien sûr, je n'ai cité précédemment que les deux compagnies préférées mais bien évidemment il y a la HAL et Cunard (qui se mets aussi aux promotions d'ailleurs)
Bon dimanche à toutes et tous | | | À: Comarthe1945 · 27 octobre 2013 à 10:30 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 114 de 248 · Page 6 de 13 · 1 001 affichages · Partager J'étais sur le QM2 la semaine dernière, bateau fabuleux. Mais ils ne vont pas en Alaska. Les promotions c'est bien mais pour moi, le premier critère est le parcours au meilleur rapport qualité/prix. Mais par exemple pour Cunard, il faut acheter aux USA, c'est beaucoup, beaucoup moins cher... | | | À: Hanches · 27 octobre 2013 à 11:45 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 115 de 248 · Page 6 de 13 · 975 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'information Bernard
J'imagine que le QM2 doit tenir ses promesses, c'est finalement le dernier " vrai" transatlantique je crois, construit pour cela.
J'ai 50ans et je me souviens du France, en seconde classe et c'était désagréable de ne pas avoir accès aux plus beaux endroits du paquebot....j'en viens à ma demande. Il me semble que sur le QM2, il y a trois classes..... Si je l'emprunte en troisième (britania je crois) est ce que l'on est pas trop empêché par des barrières discrètes car j'imagine qu'il doit y voir beaucoup d'endroits réservé aux secondes et première classe, ce qui me semble bien normal d'ailleurs | | | À: Hanches · 27 octobre 2013 à 11:53 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 116 de 248 · Page 6 de 13 · 964 affichages · Partager Vous oubliez Holland America Line HAL, dans le même niveau que Princess Trés bien aussi mais dans un genre différent NCL. Pour le Neo Romantica, la réhabilitation ne justifie pas les tarifs affichés et non appliqués, plus de salle de spectacle, cabines toujours aussi succintes etc...Je l'avais pris avant à cause du trajet, c'était supportable plus mainteanant....
Bonjour Bernard,
Entièrement d'accord avec vous, les compagnies américaines sont nettement supérieures à COSTA ou MSC, la réhabilitation des "anciens" est un leurre, oui un mirage. | | | À: Comarthe1945 · 27 octobre 2013 à 11:53 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 117 de 248 · Page 6 de 13 · 963 affichages · Partager Non pas de problème, simplement c'est la salle à manger classique et non les salles à suppléments. Effectivement c'est le dernier transatlantique. La déco somptueuse est de très bon goût british et "art-déco" on se croirait dans les années 30 dans l'époque des transatlatiques. Pour la petite histoire, il y a à bord un chenil pour les chiens que les passagers peuvent emporter... | | | À: Comarthe1945 · 27 octobre 2013 à 11:58 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 118 de 248 · Page 6 de 13 · 957 affichages · Partager Bonjour 'bernard,
Merci pour vôtres réponse.
Bien sûr, je n'ai cité précédemment que les deux compagnies préférées mais bien évidemment il y a la HAL et Cunard (qui se mets aussi aux promotions d'ailleurs)
Bon dimanche à toutes et tous
Bonjour
Que viennent faire vos discussions, dans le CR de 4yne, sur vos compagnies préférées?????? | | | À: Pannes · 27 octobre 2013 à 12:01 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 119 de 248 · Page 6 de 13 · 952 affichages · Partager Bonjour Hanches, Pannes et Comarthe, Votre discussion est certainement très intéressante, mais totalement hors sujet, Il serait bienvenu que vous ouvriez une autre discussion... | | | À: 4yne · 27 octobre 2013 à 12:04 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 120 de 248 · Page 6 de 13 · 946 affichages · Partager Je m'excuse. | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |