Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 4yne · 18 octobre 2013 à 16:52 · 302 photos 248 messages · 36 participants · 24 034 affichages | | | | À: Hanches · 27 octobre 2013 à 12:06 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 121 de 248 · Page 7 de 13 · 1 222 affichages · Partager L'anecdote sur le chenil en mer est très marrante
Je rejoins l'avis de Pannes sur les refontes/ relift des " vieux " bateaux car il a bien raison
Suis peut être un peu pénible pénible avec mon guide 'Berlitz (le Michelin des mers) mais le neo romantica ne les a pas trompé puisqu'il est classé en trois étoiles seulement ! Je n'ose pensé la note du voyageur de Costa. Quant au mistral, grand holyday, TAJJ...neo Riviera....
Au top des classements ce sont toujours la Cunard, celebrity ou Princess | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Comarthe1945 · 27 octobre 2013 à 12:14 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 122 de 248 · Page 7 de 13 · 1 208 affichages · Partager bonjour,
pourriez vous avoir la correction de ne plus polluer ce post avec des propos hors sujet !!!
vous pouvez vous ouvrir un post pour communiquer sur votre sujet ou bien communiquer en post privé
merci pour votre compréhension
cvoj | | | À: 4yne · 27 octobre 2013 à 12:15 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 123 de 248 · Page 7 de 13 · 1 208 affichages · Partager Bonjour Catherine,
En effet, vous avez tout à fait raison, je pense qu'indirectement et collatérale ment à votre compte rendu, est partie une digression malvenue.
Comme je le disais, il y a un forum dans le forum qui se passe qu'en MP C'est dommage mais c'est ainsi Je retourne en MP, surtout que j'avais dis que je n'interviendrais plus
Cependant, je trouve que le forum non MP...se vide de sens peu à peu, bref...très représentatif de l'état d'esprit qu'il règne en France actuellement.....courage fuyons
Bon dimanche | | | À: Cvojje · 27 octobre 2013 à 12:20 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 124 de 248 · Page 7 de 13 · 1 197 affichages · Partager Bien reçu Jean Jacques | | | À: Lrge · 27 octobre 2013 à 12:22 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 125 de 248 · Page 7 de 13 · 1 193 affichages · Partager C'est incongru en effet Robert Mille fois pardon | | | À: 4yne · 27 octobre 2013 à 15:12 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 126 de 248 · Page 7 de 13 · 1 165 affichages · Partager Busan (03/10)
Encore du beau temps ! L'accueil sur le quai se fait en musique. Une navette est prévue pour nous emmener en ville. Là c'est le chaos, la bousculade. Deux ou trois femmes parlant anglais gèrent le remplissage des taxis, c'est de la folie, nous avons l'impression d'être de la marchandise à se partager. Il faut monter dans un taxi ; pour aller où ? pour combien ? Aucune réponse tout va trop vite.
Il est nécessaire de prendre un taxi pour se rendre à l'arrêt des bus drop on/drop off. On apprendra le soir que dans ces bus les passagerss étaient serrées et entassées les uns contre les autres tellement il y avait de monde.
Le métro sous nos pieds est entièrement et uniquement en Coréen, incompréhensible pour nous.
Nous attendons une accalmie et nous nous renseignons pour aller au Haedong Yonggungsa Temple à environ 23 km. Le taxi nous demande pour cette course 90000 WON (63€) pour nous y emmener (aller simple). Ce qui est exorbitant, pas du tout en rapport avec le niveau de vie et les prix du pays.
Nous sommes juste devant le Jalgachi Fish Market, le plus grand marché de fruits de mer de la Corée du Sud.
Il est tôt c'est le meilleur moment pour le découvrir avant l'arrivée des promeneurs. Pour qui aime le poisson et les produits de la mer c'est un pur bonheur. On peut voir de grandes quantités de poissons vivants et de coquillages très frais, c'est très coloré et animé. Tout est lavé en permanence à grande eau (attention les pieds !). C'est propre il n'y a pas d'odeur désagréable. Que la bonne odeur fraîche de la mer. Une très belle visite.
Nous découvrons ensuite une partie du centre de la ville à pieds jusqu'à la tour de Busan.
Nous accédons au Yongdusan Park par un petit chemin très escarpé et peu fréquenté.
Le bateau est derrière la colline.
Nous regagnerons le centre de la ville par un escalator. C'est l'heure du repas, les petites marchandes s'affairent pour répondre à la demande des jeunes affamés.
Nous retournons au Jalgachi Market pour visiter toute la partie des poissons séchés que nous avons oubliée ce matin.
Nous déjeunons dans un petit restaurant du marché des poissons crus et cuits, très frais. Bien qu'habitués à manger avec des baguettes, c'est la première fois que nous nous retrouvons face à un poisson à décortiquer avec deux baguettes pour seuls instruments...
De retour au quai nous explorons la toute nouvelle promenade du musée maritime. Puis le musée que nous avons trouvé sans attrait. Il s'adresse aux jeunes enfants pour les sensibiliser à la sauvegarde de la mer. Ayant été déçus par les trois premiers étages, nous n'avons pas trouvé utile de monter au quatrième... Et c'est là,... parait-il... qu'il présentait un intérêt...?
Le départ du bateau s'est fait aussi en musique. Nous avons pu voir et entendre un musicien, des danses folkloriques et un groupe de jeunes comme la Corée du Sud s'est fait une spécialité de les produire.
| | | À: 4yne · 27 octobre 2013 à 15:25 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 127 de 248 · Page 7 de 13 · 1 160 affichages · Partager Bonjour Catherine, Nous attendons avec impatience la suite de ton recit. Tout a fait dans l esprit du forum, nous donner envie de nouvelles destinations, avec egalement des renseignements pratiques. Autrement dit du partage.
Merci pour cela | | | À: Domi22 · 27 octobre 2013 à 15:34 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 128 de 248 · Page 7 de 13 · 1 154 affichages · Partager Bonjour DomiMerci de ton message, Oui c'est en contribuant à l'intérêt de ce forum qu'on l'élèvera plutôt qu'en polémiquant à tout va. | | | À: 4yne · 27 octobre 2013 à 16:42 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 129 de 248 · Page 7 de 13 · 1 138 affichages · Partager Bonjour Catherine. Bien que nous ayons eu la chance de partager cette aventure en votre charmante compagnie, je déguste ton récit et apprécie tes photos. Merci d'avoir été de si charmants compagnons de voyage.
Denis. | | | À: Denisdenise · 27 octobre 2013 à 17:42 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 130 de 248 · Page 7 de 13 · 1 126 affichages · Partager Bonjour Denis, Merci à toi et à Denise. Nous avons beaucoup apprécié aussi les moments partagés avec vous deux et en gardons d'excellents souvenirs. Bises à tous les deux | | | À: 4yne · 27 octobre 2013 à 20:35 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 131 de 248 · Page 7 de 13 · 1 291 affichages · Partager Photos superbes. Compte rendu détaillé comme on les aime. Bravo. Continue. C'est super ! Patricia | | | À: Patpit · 27 octobre 2013 à 21:50 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 132 de 248 · Page 7 de 13 · 1 266 affichages · Partager Merci, c'est très gentil de m'encourager ainsi, cela me fait très plaisir. | | | À: 4yne · 28 octobre 2013 à 12:47 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 133 de 248 · Page 7 de 13 · 1 214 affichages · Partager Bonjour, toujours très présente, dès que je vais sur le forum, je regarde s'il y a la suite. c'est une joie de vous lire et de regarder vos photos. Bonne journée | | | À: 4yne · 28 octobre 2013 à 12:58 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 134 de 248 · Page 7 de 13 · 1 207 affichages · Partager Bonjour Catherine, J'espère que le grand coup de vent que nous subissons actuellement va balayer les pollueurs de ce poste. Toujours aussi intéressant, un fameux voyage que tu nous fais partager. Super et bonne continuation. | | | À: 4yne · 28 octobre 2013 à 14:03 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 135 de 248 · Page 7 de 13 · 1 192 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Je viens de lire ton récit de Busan, et là encore magnifiquement illustré... tu as pris combien de photos lors de ce voyage ?.... 3000... 5000.... davantage ?
Très beaux étals de poissons... c'est vrai que les asiatiques en sont gros consommateurs, beaucoup plus que les européens qui privilégient la viande. Curieux aussi, ce restaurant sans chaises !... on s'assoit sur les tapis... un peu étonnant pour nous. Quand à manger avec des baguettes ! très peu pour moi !.... j'en flanquerais partout... sol... murs... voisins... avant d'en mettre une bouchée entre mes dents !
Sur place, tu as été obligé de changer... ou ils acceptent les $ ou les € ?
Je vais lire attentivement la suite passionnante de ton périple... qui nous fait envie. J. | | | À: Pasan59 · 28 octobre 2013 à 14:12 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 136 de 248 · Page 7 de 13 · 1 185 affichages · Partager Salut Pascal,
Les "pollueurs" se sont excusés... ils étaient pris par leur controverse, et ils avaient oubliés qu'ils étaient dans un autre fil.
Ils se sont excusés... à mon avis, l'incident est clos... ne souffle pas sur les braises. J. | | | À: Mondialist · 28 octobre 2013 à 15:02 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 137 de 248 · Page 7 de 13 · 1 165 affichages · Partager Bonjour Jules,
J'ai fait 3300 photos pendant cette croisière, plus les 200 de mon mari qui débute (en photos). En faire beaucoup permet de fixer les moments, les émotions, de nombreuses petites choses que l'on oublierait, et naturellement il y a les belles vues. De cette croisière ce sont des centaines de photos de poissons, coquillages et crustacés que j'ai ramené.
Avant de partir nous avions estimé nos dépenses et pris de la monnaie de chaque pays. En Corée la ville avait prévu des bureaux de change sur le quai juste devant le bateau. C'était très pratique pour les personnes qui voulaient changer. | | | À: 4yne · 28 octobre 2013 à 16:27 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 138 de 248 · Page 7 de 13 · 1 128 affichages · Partager Qingdao (05/10)
Superbe levé de soleil sur la mer, la journée promet d'être magnifique. Cette fois encore, aucune tracasserie administrative pour débarquer.
Nous prenons la navette mise à disposition par le bateau pour rejoindre le centre ville. La ville est belle, très grande, et très moderne, nous ne nous attendions pas à cela.
Nous commençons par acheter un plan pour nous repérer dans ce magasin.
Nous sommes proches de l'église St Michaël, son parvis est immense et de nombreux couples de mariés s'y font photographier.
Nous rejoignons le bord de mer que nous longeons longtemps, c'est immense et la vue est superbe, c'est une très belle promenade, il y a beaucoup d'animation et aussi beaucoup de monde pourtant il est encore tôt.
L'accès au Zhangio Pier est fermé pour cause de travaux.
Nous continuons jusqu'au Lu Xun Parc, un parc au paysage naturel sur le front de mer, très agréable.
Et nous continuons encore et encore, c'est vraiment très grand.
Pour trouver le Badagan District, nous finissons par prendre un taxi, nous traversons la place du 4 mai, immense.
Le taxi nous dépose au Badagan District, c'est un quartier d'anciennes maisons allemandes qui datent du début du XXe siècle. L'endroit est ombragé et la plage agréable mais aujourd'hui cette zone est noire de monde, nous sommes au beau milieu de la semaine de la fête Nationale.
Nous avons ensuite quelques difficultés pour quitter ce quartier. Les taxis refusent les courses ordinaires (13 yuans (1.5€) pour un trajet de 10 minutes) et nous proposent des tours à 300 Yuans. Nous finissons par en trouver un. Le bateau part tôt et nous devons nous rapprocher de la navette.
A proximité de notre point de rendez vous, dans des quartiers moins fréquentés par les touristes, nous partons à pieds pour approcher la "vrai vie". Cafés et restaurants pour les autochtones, épiceries de quartier, ou coiffeur pour la vie de tous les jour.
Un peu par hasard nous nous engageons dans une ruelle minuscule qui grouille de monde, ce ne sont que de très petits restaurants juxtaposés les uns aux autres.
Et ça, ça vous tente ? Remarquez que sur la photo ils ne bougent pas!
Nous sommes tombés sous le charme de cette ville, c'était une très belle escale et une excellente journée. La ville et les paysages sont superbes. Nous nous sommes promenés en toute liberté et en toute sécurité, c'était nos premiers pas en Chine et nous n'en n'avions pas du tout cette image en tête. | | | À: 4yne · 28 octobre 2013 à 18:24 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 139 de 248 · Page 7 de 13 · 1 079 affichages · Partager Bonjour Jules,
J'ai fait 3300 photos pendant cette croisière, plus les 200 de mon mari qui débute (en photos)................./..................... Avant de partir nous avions estimé nos dépenses et pris de la monnaie de chaque pays. En Corée la ville avait prévu des bureaux de change sur le quai juste devant le bateau. C'était très pratique pour les personnes qui voulaient changer.
Bonsoir Catherine,
Avant de lire la suite de tes "aventures" (lol!).... je réponds à ton message.
3300 photos c'est pas mal du tout, c'est l'avantage décisif des appareils photos numériques, par rapport aux anciens (argentiques), on mitraille les choses intéressantes, et en rentrant on ne garde qu'une photo sur 10... la meilleure.
Le problème avec ces monnaies un peu "exotiques", c'est de récupérer ce qui te reste, et le changer pour de l'Euro ! Tu arrives facilement à retrouver tes euros en donnant des pièces et billets Ukrainiens, Coréens, etc..... ? J. | | | À: Mondialist · 28 octobre 2013 à 18:35 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 140 de 248 · Page 7 de 13 · 1 069 affichages · Partager Bonsoir Jules,
Pour trouver ces monnaies nous nous fournissons sur le site yes-change , nous en sommes très contents. En général on s'arrange pour qu'il n'en reste pas. Sinon on les garde en attendant d'aller à Paris, et nous leur reporterons ce qui nous reste de différents pays sur plusieurs croisières, et avec ce que nous récupérerons nous nous ferons un petit resto! | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |