Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 4yne · 18 octobre 2013 à 16:52 · 302 photos 248 messages · 36 participants · 24 030 affichages | | | | À: Mondialist · 31 octobre 2013 à 9:08 · Modifié le 31 oct. 2013 à 9:25 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 161 de 248 · Page 9 de 13 · 1 181 affichages · Partager Comment pouvons-nous deviner le quai par exemple où stationne le train choisi ?
Bonjour Jules,
Pas de problème, les annonces sont faites (aussi) en anglais ! Ce n'est pas si compliqué que ça avec notre billet où tout était marqué. Rien ne ressemble plus à une gare qu'une autre gare, et un tableau d'affichage à un autre tableau d'affichage. C'était juste amusant de prendre la photo.
Bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cajoline2 · 31 octobre 2013 à 9:15 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 162 de 248 · Page 9 de 13 · 1 173 affichages · Partager Bonjour Nicole, Merci beaucoup de votre message. Oui c'était un très beau voyage et je le prolonge en le racontant sur ces pages. A bientôt pour la suite | | | À: 4yne · 31 octobre 2013 à 10:38 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 163 de 248 · Page 9 de 13 · 1 158 affichages · Partager Et oui ! pour le métro c'est pareil à Pekin, Shangai, Canton, les plans sont bilingues, l'affichage station aussi et les annonces dans les rames ! Chez nous la SNCF, RATP etc...ont des leçons à prendre.... | | | À: 4yne · 31 octobre 2013 à 16:13 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 164 de 248 · Page 9 de 13 · 1 121 affichages · Partager Pékin (08/10)
Départ à 8h20 pour la Place Tian An Men. C'est grand, immense gigantesque, inimaginable... Comme tout ce que l'on verra aujourd'hui.
Un pot de fleurs érigé pour la fête nationale, à l'échelle du reste.
Nous entrons dans la Cité Interdite, le Palais Impérial au cœur de la Cité Impériale. Durant 491 ans, il a été la résidence principale de 24 empereurs. Sur plus de 72 hectares, la Cité interdite compte 9 999 pièces. C'est grand, immense, une interminable succession de palais, de cours, de salles, de bâtiments et de pavillons.
Non, non, ce n'est pas pour faire la soupe, Ce sont des réserves d'eau pour les incendies.
La chambre de l'une des 3000 concubines.
Nous voyons ensuite les jardins impériaux, principalement plantés de pivoines qui ne fleurissent que 20 jours par an.
Nous rejoignons à pieds un quartier historique de Pékin, la ville Tartare. Nous découvrons les hutongs en pousse-pousse.
Les hutongs sont un dédale de passages étroits et de ruelles qui relient entre elles les maisons traditionnelles chinoises à cour intérieure. Les hutongs sont toujours habités même si souvent les maisons ne disposent pas de toilettes individuelles et utilisent des toilettes collectives pour plusieurs habitations.
Après cette promenade nous sommes accueillis pour le repas chez une habitante dans une maison au milieu des hutongs. Elle nous a préparé un très bon repas fort sympathique.
Cette jeune femme est aussi artiste et nous présente ensuite les personnages qu'elle crée en cuir de mouton et des tableaux réalisés à partir de découpages très fins.
| | | À: 4yne · 31 octobre 2013 à 16:48 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 165 de 248 · Page 9 de 13 · 1 110 affichages · Partager Pékin (08/10-suite)
Nous parcourons la plus ancienne rue de Pékin avec ses boutiques à l’architecture chinoise traditionnelle et marchons jusqu'aux bords du lac Shichahai.
Nous visitons le Temple du Ciel.
Et les jardins, non, une partie des 273 hectares de jardins où se retrouvent des retraités pour occuper leur temps libre. Ils se rejoignent pour jouer aux cartes, aux échecs chinois, au majong, chanter, danser ou faire de la musique.
Pour ce soir, notre ami Denis (je me permet de le nommer puisqu'il est venu nous faire un petit clin d'œil dans ce post) avec qui nous partageons ce séjour à Pékin a eu l'excellente idée de réserver pour ce soir au restaurant Black Sesame Kitchen. Ce restaurant est Classé N°1 pour Pékin sur le site Tripadvisor.
Et l'aventure va commencer...
En réalité elle a déjà commencé depuis hier. Nous étudions la meilleure façon de nous y rendre et évoquons plusieurs possibilités. Ce sera finalement à quatre dans le même taxi (nous avons des hôtels différents).
Nous savons que le restaurant est situé dans un hutong et difficile à trouver. Céline (notre guide) nous dit qu'il n'est pas sûr que les chauffeurs de taxi connaissent l'endroit et puissent nous y mener. De toute façon ils ne pourront que nous déposer à proximité et nous devrons terminer le chemin à pieds.
Un taxi accepte de nous conduire. Nous voilà partis vers les quartiers de la vieille ville. Le taxi cherche un peu et nous dépose finalement à l'entrée d'une petite rue très animée.
Mais ce n'est pas là, maintenant il faut trouver... Nous avançons à la recherche d'un nom, d'une indication... Rien. A deux reprises, les réponses qui nous sont faites ne sont ni convaincantes ni concluantes. On cherche toujours, on s'enfonce de plus en plus... Va-t-on manger ce soir ?
Un peu plus loin encore, nous interrogeons un monsieur qui se lève et nous fait signe de le suivre.
Il nous entraîne dans une minuscule ruelle très sombre et très étroite... On le suit dans ce dédale, on tourne à gauche, et à droite, et encore à droite.
Si on se fait égorger (bien qu'ici on utilise plutôt le lacet, je crois), personne ne nous retrouvera... c'est sûr*. On continue quand même, sans rien dire en essayant de repérer le parcours... Jusqu'où va-t-on aller comme çà ?
Et soudain nous arrivons dans une minuscule cour intérieure éclairée. Une jeune femme souriante sort nous accueillir, nous sommes arrivés, ouf! On est contents!
Nous sommes les premiers, il y a deux grandes tables joliment apprêtées. Quatre personnes s'affairent dans la minuscule cuisine. Peu après d'autres couples arrivent, tous contents d'avoir résolu ce jeu de piste. Les convives sont tous des occidentaux venus de continents lointains... C'est le miracle internet qui a opéré!!!
Dix plats et un dessert se succèdent, le vin est servi à discrétion. Tout est délicieux. L'ambiance est joyeuse et nous passons une très belle soirée.
Et le dessert, une spécialité maison.
La cuisine est simple faites avec de bons produits très frais. Le prix de ce repas est de 300 yuans (38 €) par personne, le vin (excellent) et les boissons sont comprises.
N'avez vous pas, maintenant, envie d'aller au restaurant en Chine ?
* en réalité jamais nous ne nous sommes sentis en insécurité nulle part, jamais nous n'avons eu affaire à un regard agressif ou menaçant, comme on en rencontre tant en France... | | | À: 4yne · 31 octobre 2013 à 17:28 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 166 de 248 · Page 9 de 13 · 1 104 affichages · Partager AH mais c'est bien appétissant tout ça, mais nannnnnnnnnn j'y gouterai pas tant que je saurai pas ce qu'il y a dedans. En tout cas ce dédale de petites ruelles ça à l'air pire que Withechapel. Vous avez dù avoir peur quand même. bon sur ce, je retourne dans ma cuisine à moi, préparer un petit repas d'Halloween, en entrée, des doigts de sorcières....... hi hi. Cette semaine aura été riche, on a deux beaux CR qui sortent vraiment de l'ordinaire. Vous repartez quand ????? merci encore pour ces beaux moments, j'espère seulement que ça ne vous occasionne pas trop de nostalgie. | | | À: Louxor71 · 31 octobre 2013 à 17:43 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 167 de 248 · Page 9 de 13 · 1 100 affichages · Partager  j'adore l'énigme pour trouver le restaurant, la présentation est très jolie, très colorée, je pense que cela devrait être succulent, j'aimerai tant me trouver dans cet endroit et déguster ces spécialités, quelle qu'elle soit. J'aime gouter à tout, sauf peut être les vers tout cru 
De plus en plus séduite par ce compte rendu, merci encore. | | | À: 4yne · 31 octobre 2013 à 18:11 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 168 de 248 · Page 9 de 13 · 1 093 affichages · Partager Coloré, pittoresque, appétissant - Bravo 4yne! Et quel soulagement de savoir que vous semblez avoir retrouvé votre chemin de retour du Black Sesame Kitchen comme des pros... malgré l'heure tardive, les labyrinthes et... l'excellent vin    . | | | À: Cajoline2 · 31 octobre 2013 à 18:45 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 169 de 248 · Page 9 de 13 · 1 079 affichages · Partager Vous êtes courageuse pour goûter à tout, je ne peux pas et les vers de terre je ne peux même pas les regarder. j'ai l'habitude d'aller sur un forum de travaux manuels, "coté passion" et la blogueuse vient juste de rentrer de Chine, elle vient de faire un petit cr aussi et elle parle justement de la nourriture. Elle dit qu'elle n'a pas pu manger certains jours; mais cela dit, c'est un sacré beau voyage. les photos parlent toutes seules et c'est vrai, je vous comprends que ça fait envie. quel beau périple. ça fait penser au tour du monde en 80 jours. | | | À: Louxor71 · 31 octobre 2013 à 20:38 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 170 de 248 · Page 9 de 13 · 1 061 affichages · Partager Nous repartons bientôt, début décembre, il faut que je me dépêche de finir ce compte rendu pour penser à mes valises!!! Ce n'est pas de la nostalgie que je ressens, c'est du bonheur d'avoir pu vivre tous ces moment là ! | | | À: MoniqueM · 31 octobre 2013 à 20:40 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 171 de 248 · Page 9 de 13 · 1 173 affichages · Partager Tu as vu juste Monique, nous avons abusé... raisonnablement... de ce si bon vin. | | | À: Cajoline2 · 31 octobre 2013 à 20:46 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 172 de 248 · Page 9 de 13 · 1 171 affichages · Partager Je suis comme vous, curieuse de goûter ce que je ne connais pas. Et comme vous, je n'aime pas les animaux sans pattes ! Avant de partir j'avais prévu de goûter des sauterelles (des petites), il parait que c'est l'avenir, mais on me l'a fortement déconseillé sous peine de gastro... alors j'ai renoncé. | | | À: Domi22 · 31 octobre 2013 à 22:39 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 173 de 248 · Page 9 de 13 · 1 142 affichages · Partager Bonjour Catherine Ton recit est tellement "appetissant" que je suis allee faire un tour sur le site de princess cruise, malheureusement plus de croisiere identique au catalogue... Merci pour ce partage
Bonjour,
Princess Cruise effectuera cette croisière (sens Tianjin - Vancouver) à bord du "Diamond Princess" avec départ de Tianjin le 02 mai 2014.
Cordialement,
Mikke | | | À: Mikke · 31 octobre 2013 à 23:30 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 174 de 248 · Page 9 de 13 · 1 133 affichages · Partager Encore une fois merci d'écrire ce récit que nous avons partager pendant 15 jours. Denise et moi avions choisi une hotel plus typique Chinoise, qui.a premiere vue nous a effrayer quelque peut malgre les bonnes critiques. Nous avons tout simplement adorés, la crainte a premiere vue a rapidement donner sa place a la decouverte. Comme on dit, a Rome vivont comme les Romains. Personellemnt j'ai aforé les Chinois, leur simplicités, leur amour de la famille et leur acceuil. Denise et moi avons ete, un soir, souper (au Quebec c'est notre Diner). Dans un restaurant ou tout etait en chinois, ni menu ni service en Anglais, et ce fut une experience fantastique. Ou nous avons manger et bus a 4 personnes pour l'equivalent de 7 $ cdn.
Denise et moi sortons de ce voyage grandis et nous n'oublierons jamais ce périple.
Merci encore a toi et ton conjoint d'avoir été de si bon copain de voyage. Notre prochaine croisiere est achete pour le mois de Mars. Au plaisir de se croisé a nouveau. | | | À: Mikke · 31 octobre 2013 à 23:34 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 175 de 248 · Page 9 de 13 · 1 128 affichages · Partager Bonjour, Princess Cruise effectuera cette croisière (sens Tianjin - Vancouver) à bord du "Diamond Princess" avec départ de Tianjin le 02 mai 2014. Cordialement, Mikke
Ni hao Michel, Bon à savoir - superbe! Merci Mikke. Ce que la chine a changé depuis notre voyage en... 1992! | | | À: 4yne · 1 novembre 2013 à 9:20 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 176 de 248 · Page 9 de 13 · 1 086 affichages · Partager Bonjour Catherine, Je me doutais que ton voyage allait être magnifique quand j'avais vu l'itinéraire, et si nous n'avions pas été coincés à cause du travail nous serions venus avec vous  , alors lire ton compte rendu est un vrai régal. C'est vrai que faire un compte rendu permet de rester un peu plus longtemps dans la magie du voyage  , je n'en ai pas fait cet été et du coup je n'ai même pas encore visionné les photos qui ont été prises 
Prépare bien ton futur voyage, nous avons fait toutes les escales, toi aussi je crois, vous aurez du soleil, et de bon compagnons de voyage. Nous tout est prêt pour notre croisière Nouvelle Zélande Australie Nouvelle Calédonie en mars avril 2014 et à la vitesse où le temps passe le départ approche à grands pas.
A bientôt pour ton prochain compte rendu | | | À: Sylviannefd · 1 novembre 2013 à 9:47 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 177 de 248 · Page 9 de 13 · 1 078 affichages · Partager Bonjour Sylvianne, Cela nous aurait beaucoup plu que vous veniez faire cette belle croisière avec nous. Je me dépêche d'essayer de finir ce CR car en effet il faut que je pense au prochain départ. Heureusement que j'en ai préparé une bonne partie cet été. Ton voyage de printemps va être superbe, nous commençons à penser à retourner dans ces régions pour l'hiver 2104/2015 j'espère que tu nous raconteras. | | | À: 4yne · 1 novembre 2013 à 10:24 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 178 de 248 · Page 9 de 13 · 1 060 affichages · Partager oui comme cela sort des sentiers battus, je ferai un compte rendu. Mais cet été la Norvège et les îles britanniques, je n'aurais fait que redire des choses déjà maintes fois dites ici  . Bon voyage | | | À: Mikke · 1 novembre 2013 à 10:25 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 179 de 248 · Page 9 de 13 · 1 059 affichages · Partager Bonjour, C'est une bonne nouvelle, pour 2014 nous ne pourrons pas puisque nous rentrerons d'un mois en Nouvelle Zélande, Australie et Nouvelle Calédonie, mais pour 2015 je vais surveiller les programmes. | | | À: Sylviannefd · 1 novembre 2013 à 11:00 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 180 de 248 · Page 9 de 13 · 1 046 affichages · Partager C'est une bonne idée, nous en reparlerons. | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 474 visiteurs en ligne depuis une heure! |