Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 4yne · 18 octobre 2013 à 16:52 · 302 photos 248 messages · 36 participants · 24 040 affichages | | | | À: MoniqueM · 19 octobre 2013 à 21:16 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 21 de 248 · Page 2 de 13 · 1 385 affichages · Partager Bonjour Monique,
Nous avons beaucoup apprécié l'Hermitage Hotel (sauf pour un cocktail qui ressemblait plutôt à un soda). Très bien situé, jolie chambre, très propre, très bon accueil en francais ! Nous n'avons pas réservé par Princess mais par nous même. La croisière a duré 23 jours. Nous n'avons pas utilisé beaucoup le balcon (un très grand balcon au pont 10) et je ne pense pas que ce soit indispensable sur cet itinéraire. mais c'est un plus, toujours confortable qui nous a permis de voir des baleines. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 4yne · 19 octobre 2013 à 21:27 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 22 de 248 · Page 2 de 13 · 1 376 affichages · Partager  Merci Catherine... | | | À: MoniqueM · 19 octobre 2013 à 21:42 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 23 de 248 · Page 2 de 13 · 1 369 affichages · Partager A côté de Vancouver, il y a de magnifiques vignobles avec des vins savoureux...C'est un français tenant un restaurant dans Vancouver qui m'en a fait dégusté.Dans son restaurant, un diner à 2 avec une bouteille de vin revenait à 50 cad. | | | À: MoniqueM · 19 octobre 2013 à 21:47 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 24 de 248 · Page 2 de 13 · 1 367 affichages · Partager Quand j'ai fait cette croisière il y a 2 ans nous avons eu froid dans le Nord de l' Alaska vers Wittier à côté d' Anchorage, tempête de neige, fort blizzard etc...mais pas vers le Sud, mais d'une année à l'autre.... | | | À: Hanches · 19 octobre 2013 à 22:01 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 25 de 248 · Page 2 de 13 · 1 364 affichages · Partager Bonsoir Bernard,
Re: prix des restos Je ne suis pas étonnée du prix de ton resto... Il s'agit vraiment de bien vérifier les prix et de connaître les bonnes adresses...  .
Toutefois, il est bon de se rappeler qu'au Canada, contrairement à la France je pense, les taxes ne sont presque jamais incluses dans les prix affichés aux menus des restos, ni le service. Donc, il faut s'attendre le plus souvent à recevoir une facture majorée d'un bon 30%  .
Pour compliquer le tout, le service de 15% peut être inclus ou non dans la facture finale... - Au Québec, les taxes ne sont incluses que dans la facture finale, pas sur le menu. Le service n'est pas inclus dans la facture finale sauf pour les groupes et dans certains restos très touristiques...  Donc, pas toujours facile à figurer pour les touristes!
Re: votre croisière en AlaskaÀ quel temps de l'année y es-tu allé? | | | À: MoniqueM · 19 octobre 2013 à 22:24 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 26 de 248 · Page 2 de 13 · 1 355 affichages · Partager Oui, je connais bien le problème, c'est le même aux Etats-Unis, où là en plus cela varie suivant les états.Et c'est valable pour tout achat.... Le français en croisière ne comprend pas souvent la notion de service à payer, car il est inclus en France.Mais en Italie par exemple souvent non seulement il y a le service à rajouter mais aussi le couvert, sinon on mange avec ses mains..
La croisière avec le Diamond c'était à la même période en Septembre, car là il quitte l' Alaska où il navigue tout l'Eté pour rejoindre l'Asie et l' Australie pour hiberner... | | | À: Hanches · 19 octobre 2013 à 23:35 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 27 de 248 · Page 2 de 13 · 1 343 affichages · Partager Ah, le fichu «couvert»...  C'est la même chose en Grèce... mais ces temps-ci, on peut facilement négocier «prix sans couvert!» et on n'a pas à manger avec les mains...  - même souvent ils ajoutent un verre de vin au cours de la négociation - heureux mais triste à la fois... | | | À: MoniqueM · 20 octobre 2013 à 5:09 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 28 de 248 · Page 2 de 13 · 1 329 affichages · Partager Et en Grèce, il faut avoir beaucoup de liquides, les cartes bancaires ne sont pas les bien venues...J'y vais dans 10 jours... | | | À: 4yne · 20 octobre 2013 à 8:40 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 29 de 248 · Page 2 de 13 · 1 323 affichages · Partager bonjour Catherine
l'aérien a t'il pu se faire facilement et à un prix correct du fait que le vol aller france vancouver et le vol retour tianjin france étaient tout à fait différents bon dimanche nathalie | | | À: Nadu · 20 octobre 2013 à 9:24 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 30 de 248 · Page 2 de 13 · 1 317 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Oui, j'ai trouvé sans problème sur Expédia des vols Marseille/ Vancouver et retour Beijing/ Marseille pour un très bon prix puisque j'ai payé pour deux en classe éco 1658 €. Il suffit de cliquer dans la recherche de vols "multi destinations", et rentrer ses choix de villes, maintenant presque tous le font. Bien cordialement | | | À: 4yne · 20 octobre 2013 à 9:44 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 31 de 248 · Page 2 de 13 · 1 399 affichages · Partager Cela fait longtemps que cela existe, et pas que chez Expedia...quand on ne sait pas on demande à une compagnie aérienne ou à une agence de voyages... | | | À: Hanches · 20 octobre 2013 à 9:50 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 32 de 248 · Page 2 de 13 · 1 395 affichages · Partager Désolée, il y a trois ans en arrière seuls deux ou trois sites le proposait. Mais vous avez raison si vous ne savez pas vous pouvez aller dans une agence. | | | À: 4yne · 20 octobre 2013 à 9:59 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 33 de 248 · Page 2 de 13 · 1 391 affichages · Partager Bonjour Catherine, Bonjour à toutes et à tous,
N'intervenant plus sur ce forum, je ne résiste pas, tout de même, à vous remercier pour ce merveilleux compte rendu
C'est même agréable de trouver à nouveau ici un fil qui se "tient "et qui contribue à la bonne tenue de ce forum international.
Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes futures croisieres à l'image de celle que nous suivons ici même, car c'est ça, enfin d'après moi, une vraie croisiere et que cela.
Bien cordialement
Michel
PS le guide Berlitz (Monsieur Ward) 2014 (...déjà) classe toujours aussi bien les compagnies américaines, éléve MSC (YC ou pas) en 4 étoiles voire 4 étoiles plus pour ces dernières unités, et dégrade 'Costa cruises en 3 plus voire 3 pour le neoromantica et le Victoria ou le classica (je ne sais plus). Le guide Berlitz est LA référence incontournable et incontestée de la profession, craint et attendu à la fois par les compagnies comme le Michelin. | | | À: 4yne · 20 octobre 2013 à 10:09 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 34 de 248 · Page 2 de 13 · 1 386 affichages · Partager Les sites évoluent, se créent, disparaissent mais le principe est très ancien sur les compagnies aériennes.Par exemple il y a 5 ans, des amis sur mon conseil avaient eu un tarif normal directement sur AF sur Paris Santiago du Chili / Boston Paris à 1100 euros pp.Mais effectivement cela est peu connu. La situation a évolué depuis que les agences ne sont plus rétribuées par les compagnies aériennes au pourcentage.Elles facturent directement le client en frais de service. En croisière maritime, ce serait la bonne politique à suivre, chiffrer les frais de service en fonction des services rendus et supprimer les commissions. Tiens au fait, vous avez pris très souvent Celebrity, très bonne compagnie ! quel est votre circuit commercial d'achat ? | | | À: Comarthe1945 · 20 octobre 2013 à 10:15 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 35 de 248 · Page 2 de 13 · 1 379 affichages · Partager Je ne connais pas ce guide, mais comme nous sommes sur Princess, quel est leur classement ? Sur MSC, il y a une certaine unité de flotte qui n'existe pas chez Costa où les navires que vous citez sont effectivement les bas de gamme. | | | À: Hanches · 20 octobre 2013 à 10:38 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 36 de 248 · Page 2 de 13 · 1 373 affichages · Partager Bonjour 'bernard,
Je vous réponds, bien évidemment, Princess va de 4 étoiles plus à 5 pour les derniers, tout comme 'celebrity qui est le seul concurrent direct. (la classe Millenuim étant resté en 4 plus après relift)
En fait ce guide fait des inspections annuelles et note sur 2000 ou 1000 points je crois, ça va de l'entretien des machines, à l'espace par passager y compris le ratio personnel / passagers, nourriture (frais versus congelé), années des matelas, etc etc.
Le numéro un étant l'europa 2
Mais l'énorme avantage de Princess et de celebrity en premium est que ces compagnies offrent un rapport qualité / prix exceptionnels voire à la portée des clients des compagnies italiennes....pour une expérience de croisiere incomparable. Ceci étant ce n'est que mon point de vue bien évidement !
Pardon Catherine d'avoir polué votre fil.
Bon dimanche
Michel
Bernard, je n'interviens plus sur ce forum car étant un peu direct et cassant, franc et de bonne foi, je me fais tomber dessus par une poignée d'autres forumeurs. Dit autrement, ce forum (et ce n'est pas à cause du forum lui même) est à l'image de la France actuelle (pensée unique, dogmatisme poignant.....et je me censure bien sûr). Je vous ai répondu par courtoisie et reste à votre disposition en MP bien sur. Je consulte deux fois par mois mes messages car je demeure en contact avec celles et ceux pour lesquels j'ai spontanément disons un feeling | | | À: Comarthe1945 · 20 octobre 2013 à 11:00 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 37 de 248 · Page 2 de 13 · 1 368 affichages · Partager Nous prenons souvent Holland America Line qui est du niveau Princess....sinon d'accord sur vos commentaires. | | | À: Hanches · 20 octobre 2013 à 11:07 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 38 de 248 · Page 2 de 13 · 1 366 affichages · Partager Tiens au fait, vous avez pris très souvent Celebrity, très bonne compagnie ! quel est votre circuit commercial d'achat ?
J'achète mes croisières sur le net. | | | À: Comarthe1945 · 20 octobre 2013 à 11:09 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 39 de 248 · Page 2 de 13 · 1 364 affichages · Partager Merci Michel pour vos compliments. | | | À: 4yne · 20 octobre 2013 à 11:21 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 40 de 248 · Page 2 de 13 · 1 358 affichages · Partager Juneau (17/09)
Arrivée dans la brume et sous la pluie. Nous trouvons le bus " Glacier shuttle" différent du "glacier Express", mais sous la pluie qui tombe nous ne faisons pas les difficiles. Pour 16 $ nous prenons un aller-retour pour le glacier Mendenhall. Il n'y a pas de dénivelé pour y accéder et nous y arrivons rapidement toujours sous la pluie.
Le visitor center est petit mais intéressant, on y apprends beaucoup de choses.
Nous faisons toute la promenade, un sentier balisé, jusqu'à la cascade sans rencontrer un seul ours.
Même sous la pluie c'est très beau.
A notre retour un bateau de pêche est en train de décharger des saumons magnifiques et énormes à l'aspect bien plus vigoureux et appétissant que ceux d'hier!
Nous faisons un petit tour dans la ville. Quatre bateaux sont amarrés, il y a énormément de monde et la petite ville ne présente pas un grand intérêt. C'est une succession de boutiques à touristes, souvenirs, vêtements et bijoux.
Nous renonçons à prendre le téléphérique pour monter sur les hauteurs de la ville et admirer le point de vue, le plafond est trop bas et il pleut, il pleut toujours... | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 63 563 visiteurs en ligne depuis une heure! |