Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 4yne · 18 octobre 2013 à 16:52 · 302 photos 248 messages · 36 participants · 24 031 affichages | | | | À: 4yne · 20 octobre 2013 à 12:08 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 41 de 248 · Page 3 de 13 · 1 349 affichages · Partager Magnifique compte rendu, Catherine, votre récit et vos photos me transportent.
Qu' il est agréable de lire vos textes.
Merci.
Cordialement, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cristianh · 20 octobre 2013 à 15:29 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 42 de 248 · Page 3 de 13 · 1 321 affichages · Partager Merci Christian, vos propos me font très plaisir. Je vous avouerai que je me régale à faire ce CR qui me permet revivre la croisière. | | | À: 4yne · 20 octobre 2013 à 15:36 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 43 de 248 · Page 3 de 13 · 1 321 affichages · Partager .... Oui, j'ai trouvé sans problème sur Expédia des vols Marseille/ Vancouver et retour Beijing/ Marseille pour un très bon prix puisque j'ai payé pour deux en classe éco 1658 €....
Bonjour Catherine, C'est vraiment un prix imbattable dans ce cas - quelle chance vous avez eue!
Aviez-vous obtenu une proposition de prix (" quotation") de Princess? Vous savez que Princess (comme sans doute plusieurs autres cies de croisières) offre de réserver les vols et souvent leurs prix sont plus avantageux que ceux proposés par Expedia.ca ou par une agence de voyage - surtout lorsque le départ et le retour s'effectuent dans des pays différents. Désormais je demande toujours un prix estimatif à Princess pour fins de comparaison... Il faut faire attention toutefois aux heures et escales en route  qui ne sont pas toujours idéales... | | | À: 4yne · 20 octobre 2013 à 15:48 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 44 de 248 · Page 3 de 13 · 1 315 affichages · Partager A notre retour un bateau de pêche est en train de décharger des saumons magnifiques et énormes à l'aspect bien plus vigoureux et appétissant que ceux d'hier!
Cette scène a-t-elle réussi à te réconcilier avec les repas de saumon? 
Vous a-t-on servi fréquemment sur cette croisière du saumon fumé ou gravlax (?) au buffet et à la salle à manger? Lors de notre dernière croisière avec Princess, on nous en offrait presque chaque jour et cela été parmi les meilleurs que j'ai jamais mangé - je n'ai pu découvrir la marque malheureusement... | | | À: MoniqueM · 20 octobre 2013 à 15:49 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 45 de 248 · Page 3 de 13 · 1 313 affichages · Partager Aviez-vous obtenu une proposition de prix ("quotation") de Princess?
Non je n'ai pas demandé je me débrouille en général seule car dans la plupart des cas nous partons quelques jours avant et rentrons quelques jours après. Et je doute fort dans ce cas précis qu'ils m'aient proposé mieux. Je fait mes recherches sur plusieurs sites de voyages et sur les sites des compagnies aériennes avant de choisir. | | | À: MoniqueM · 20 octobre 2013 à 16:01 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 46 de 248 · Page 3 de 13 · 1 309 affichages · Partager Cette scène a-t-elle réussi à te réconcilier avec les repas de saumon? 
Oui bien sûr, j'aime tellement le poisson. Une fois de retour sur le bateau l'odeur était oubliée. On s'est dit qu'ils devaient les acheter ailleurs sinon il n'y en aurait pas eu autant sur les berges.  Et le soir même j'en mangeait déjà... du délicieux. Oui nous avons eu du saumon fumé.
| | | À: 4yne · 20 octobre 2013 à 18:27 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 47 de 248 · Page 3 de 13 · 1 283 affichages · Partager Vous avez bien raison, en plus je les prend maintenant sur les sites US, c'est beaucoup moins cher pour un service équivalent. Celebrity a toujours été mal vendu en France, et maintenant cela dépend de Madrid. Pour Princess il y avait une bonne représentation en France par Echos du Large mais ils ont fait faillite et maintenant c'est Munich.Donc pas de scrupules à passer par ailleurs... | | | À: 4yne · 20 octobre 2013 à 18:35 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 48 de 248 · Page 3 de 13 · 1 282 affichages · Partager Vous n'avez pas eu de chance à Juneau avec le climat, si vous avez l'occasion d'y repasser par beau temps prenez le téléphérique car la vue d'en haut est fabuleuse. D'autre part, à visiter le bâtiment du parlement d' Alaska ( Juneau en est la capitale) et aussi les églises orthodoxes qui rappellent la période russe. Les bars typiques méritent que 30 secondes.... Nous y sommes passés 2 fois, un beau temps et un mauvais temps. | | | À: Hanches · 20 octobre 2013 à 19:07 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 49 de 248 · Page 3 de 13 · 1 274 affichages · Partager Bonsoir,
Pouvez vous mettre le lien de votre compte rendu de croisière de 2011 et les photos associées ?
Cela permettra au lecteur que je suis de me faire une idée et de comparer les expériences sans polluer ce post.
Votre grande expérience sera, j'en suis sûr, très appréciée par les lecteurs. | | | À: Cvojje · 20 octobre 2013 à 19:16 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 50 de 248 · Page 3 de 13 · 1 270 affichages · Partager Sorry, mais je ne fais pas ce genre de choses, mais à votre service pour tout autre renseignement. | | | À: Hanches · 20 octobre 2013 à 19:26 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 51 de 248 · Page 3 de 13 · 1 401 affichages · Partager Comme c'est dommage !!! mais pour vous, cela vous évite des jugements ! c'est confortable !! les lecteurs apprécieront, pour ma part vos commentaires me dérangent car ils n'apportent rien hormis vous faire plaisir. | | | À: Cvojje · 20 octobre 2013 à 19:27 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 52 de 248 · Page 3 de 13 · 1 400 affichages · Partager Bonsoir,
Pouvez vous mettre le lien de votre compte rendu de croisière de 2011 et les photos associées ?
Cela permettra au lecteur que je suis de me faire une idée et de comparer les expériences sans polluer ce post.
Votre grande expérience sera, j'en suis sûr, très appréciée par les lecteurs.
Bonsoir Excellentes questions Dommage que la réponse soit Brève Robert | | | À: 4yne · 20 octobre 2013 à 20:40 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 53 de 248 · Page 3 de 13 · 1 381 affichages · Partager Skagway (18/09)
Encore de la pluie pour aujourd'hui et un ciel bien triste. On s'y attendait en choisissant cette destination et il semble bien que ce soit la norme.
Ayant été plusieurs fois déçus par des excursions en train, nous avons choisi aujourd'hui de prendre le traversier pour nous rendre jusqu'à Haines. Sous le soleil ce doit être très beau à faire, sous la pluie c'est un petit peu moins enchanteur. Le Fast Ferry est à quelques pontons du bateau, nous le trouvons facilement. Il n'y a presque personne à bord et de l'espace pour circuler. Nous n'avons pas rencontré les baleines décrites sur le net... Dommage.
Les paysages de brume ont leur charme
Haines, nous n'y sommes pas resté assez longtemps pour en découvrir les attraits
Au retour nous partons découvrir Skagway, c'est très proche, nous y allons à pieds (2$ la navette pour à peine 1 km). La ville est très jolie, on se croirait bien dans une ville de pionniers mais tout est beau, neuf et fraichement peint comme dans un décor de cinéma.
Le Red Onion saloon ; à l'époque de son apogée Skagway comptait jusqu’à 80 saloons, bordels aussi nommés "maisons d’affection négociable" !...Voyez, aujourd'hui encore on s'y presse. Il est difficile d'y entrer tellement le succès est grand.
| | | À: Cvojje · 20 octobre 2013 à 23:19 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 54 de 248 · Page 3 de 13 · 1 361 affichages · Partager Je ne suis pas juge, et je ne me fais pas plaisir. Mais à chacun son avis, si cela vous dérange c'est votre droit donc abrégeons là. | | | À: 4yne · 21 octobre 2013 à 7:55 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 55 de 248 · Page 3 de 13 · 1 345 affichages · Partager Merci Cath, toujours aussi passionnant ton récit | | | À: Sylviannefd · 21 octobre 2013 à 10:41 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 56 de 248 · Page 3 de 13 · 1 320 affichages · Partager Oui, toujours passionnant ce récit....Merci de partager ça avec nous Cath... Vivement la suite | | | À: 4yne · 21 octobre 2013 à 14:27 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 57 de 248 · Page 3 de 13 · 1 285 affichages · Partager Glacier Bay National Park (19/09)
Il pleut, il pleut toujours, c'est la norme. Nous naviguons dans le National Park sous la pluie, de petits nuages saupoudrent le paysage.
Le temps se rafraichi et de plus en plus de glaçons apparaissent dans la mer.
Nous arrivons au Lamplugh glacier. Il ne pleut plus, il fait bien froid et le soleil fait une timide apparition.
C'est affligeant de voir ce glacier si noir, si pollué.
Nous continuons jusqu'au Johns Hopkins glacier, cocktails et chocolats chauds permettent de se réchauffer sur le pont.
L'étape suivante est le Glacier Margerie, le plus beau, le plus propre, sur fond de sommets enneigés. Un petit rayon de soleil nous est offert en cadeau, il ne fait pas froid. Les couleurs et les reflets sur la mer sont superbes.
Le bateau stationne juste devant et tourne sur lui même très lentement. C'est impressionnant et très beau. Le Commandant nous laisse le temps d'en profiter pleinement.
Pour le repas le bateau a prévu un buffet Alaska avec saumon, moules du pacifique, salades de crabe et j'en passe... Excellent bien entendu, accompagné d' une bonne Alaskan Beer, tout à fait de circonstance.
Le ciel bas et la brume se réinstallent. Nous croisons quelques loutres, mais elles n'ont pas encore appris comment bien poser pour la photo, et s'enfuient trop rapidement...
Une première tempête nous berce pendant la nuit (force 8). | | | À: 4yne · 21 octobre 2013 à 14:47 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 58 de 248 · Page 3 de 13 · 1 275 affichages · Partager Hello, je suis là et vous suis toujours avec beaucoup d'intérêt, merci pour ces belles photos. j'ai juste une question, est ce que cette croisière se fait en 2014 ? merci d'avance pour votre réponse. | | | À: Louxor71 · 21 octobre 2013 à 15:12 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 59 de 248 · Page 3 de 13 · 1 266 affichages · Partager Bonjour, Je ne crois pas qu'elle se fasse en 2014. Elle était programmée au printemps 2014 quand j'ai acheté la mienne l'année dernière mais depuis elle a été supprimée du site Princess. C'est à vérifier. | | | À: 4yne · 21 octobre 2013 à 15:19 Re: Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013 Message 60 de 248 · Page 3 de 13 · 1 259 affichages · Partager Oui, c'est bien ce qu'il me semble, j'ai cherché et n'ayant rien trouvé, je me permettais de vous poser la question. si nous nous décidons pour l' Alaska, ce sera avec une arrivée à Seattle, quelques jours sur place, départ en croisière pour l' Alaska avec un retour à Vancouver où nous resterions quelques jours et départ pour Seattle avec l'Amtrack cascade. Le Japon nous tente énormément mais là, ce ne sera pas une croisière mais un séjour de 3 semaines dans le Kansaï, et quelques jours à Takayama entre les deux "mon coeur balance". je pense que nous avons encore du temps pour décider, puisque ce voyage se fera en septembre ou octobre 2014. êtes vous contente de cette compagnie, nous connaissons Royal Carribean et ne voulons pas de prestations inférieures. au plaisir de vous lire. | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 373 visiteurs en ligne depuis une heure! |