| Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Bassia · 9 janvier 2014 à 18:06 · 13 photos 315 messages · 15 participants · 18 472 affichages | | | | À: Wendy29 · 18 janvier 2014 à 11:28 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 21 de 315 · Page 2 de 16 · 1 190 affichages · Partager Merci Wendy  pour pour votre réponse ainsi que pour vos infos, cela me rassure un peu pour la visite de DuBai, et je vais aller voir sur votre blog ainsi que sur les sites que vous m'avez gentiment indiqués, et je pense que nos deux Nicole vont egalement regarder tout cela.
Si ce n'est pas trop abuser  ..... je serais peut etre encore tentée de vous reposer quelques questions au fur et a mesure de ma préparation au voyage, a bientot
Cathy | | | À: Bassia · 18 janvier 2014 à 11:40 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 22 de 315 · Page 2 de 16 · 1 183 affichages · Partager  merci Wendy pour ces précieuses informations. Cathy je viens de regarder sur le site de la tour de Dubai, billets vendus au pied de la tour le jour de la visite : 100 AED (dirham emirates) : 20 euro billets vendus sur internet avec jour, heures minutes passage direct sans attente : 400 AED : 50 euro la différence est quand même bien grande !! Notre problème (toujours le même) difficile de fixer un créneau horaire ne connaissant pas l'organisation de l'arrivée sur le bateau par MSC.
Wendy, on peut changer des euro en AED facilement, ou faut-il acheter des dollars ? merci de ton aide | | | À: Cajoline2 · 18 janvier 2014 à 11:42 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 23 de 315 · Page 2 de 16 · 1 183 affichages · Partager Bonjour Nicole
Tu me dis dans un de tes messages que tu penses faire la Crete (Cnossos) sans prendre d' escursion avec un bus ou un taxi, connais tu déja cette ile, nous c'est la premiere fois, et je sais que mon mari n'est pas trés branché ruines et musée, il prefere les points de vue, les vieux villages......je n'ai encore rien regardé pour savoir si on peut faire en taxi un tour interressant.
Quand a Naples nous aurions aimé monter au Vesuve, je sais que MSC propose une visite mais si nous pouvons le faire par nous meme, ce sera encore mieux
a bientot Cathy | | | À: Bassia · 18 janvier 2014 à 12:03 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 24 de 315 · Page 2 de 16 · 1 179 affichages · Partager coucou cathy Cnossos n'est pas très éloigné du port et nous irons certainement sur ce site. Des amis ont fait cette escale en décembre, et y sont allés, nous devons diner ensembles prochainement je leur demanderai tout | | | À: Cajoline2 · 18 janvier 2014 à 23:15 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 25 de 315 · Page 2 de 16 · 1 155 affichages · Partager Bonsoir Nicole, Je viens de nous inscrire pour cette croisière. J'ai réservé Petra de suite car je ne voudrai pas rater cette visite. Concernant l'arrivée à Dubaï, j'arrive de Paris donc à 6h45 du matin puis direction le bateau par navette pour déposer les valises. Ensuite temps libre jusqu'à l'embarquement prévu à 16h30. Cela laisse donc un certain temps pour une ou deux visite s dans la ville. Qu'y faire ??? Je monterai bien à la Burj Khalifa mais le prix mentionné sur ce forum (billet sur internet) me semble excessif et le problème est aussi quelle heure ? Je pense qu'il est possible de se promener "seuls" mais si plusieurs personnes sont intéressées par la même visite, peut-être est-il possible de se grouper pour un taxi commun. Je lance donc un appel sur ce forum.... que voulez-vous faire entre la dépose des valises sur le Lirica (probablement vers 9h30) et l'embarquement (16h30) ? Merci de vos réponses Ma réservation date d'aujourd'hui, je pars donc à la recherche de "tuyaux" pour Dubaï et les autres escales. A très bientôt sur VF et sur le Lirica. | | | À: Meeuwen · 19 janvier 2014 à 0:26 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 26 de 315 · Page 2 de 16 · 1 146 affichages · Partager Bonsoir à tous
Je viens de consulter les excursions proposées par MSC (cf ci-dessous); ce qui a retenu mon attention est la phrase soulignée Les excursions proposées ont une dure de 4 h. On peut donc tabler sur une disponibilité de 4 h et il faut donc optimiser et faire un choix : soit Dubaï moderne, soit Dubaï ancien
J'ai un devis d'un guide privé, mais cela reste onéreux
Cette excursion dans la ville de Dubaï met en relief les contrastes existant entre l'ancien et le moderne dans cette ville excitante et en forte croissance. La ville est connue sous l'appellatif « La Cité des Marchands », en raison de son long passé commercial. L'excursion vous fera découvrir l'hôtel Burj Al Arab, de 7 étoiles, qui jouit d'une renommée mondiale et qui vous offrira d'excellentes opportunités photographiques. Vous ferez ensuite une halte à la mosquée Jumeirah pour y prendre des photos : cet édifice est un magnifique exemple de l'architecture néo-islamique. L'excursion se poursuivra au World Trade Centre, l'une des principales attractions de la ville, et l'un des plus anciens gratte-ciel de la région. Vous continuerez ensuite, vers l'ancien et très contrasté quartier d'Al-Bastakiya, à Dubaï, l'endroit parfait pour admirer les anciennes maisons et leurs caractéristiques tours du vent : ces tours avaient la fonction de rafraîchir les édifices avant l'introduction de la climatisation. Cette excursion comprend également une visite au musée du Fort Al Fahidi, qui date du dix-huitième siècle, la traversée d'une crique dans un bateau arabe traditionnel et un arrêt dans un typique marché aux épices. Cette visite se conclura par l'exploration de l'immense souk de l'or, un fabuleux marché aux métaux précieux, où vous pourrez acquérir de superbes bijoux en or aux prix les plus attractifs du globe.Remarque : l'ordre des sites visités peut être sujet à variation. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d'excursion climatisés, il vous est recommandé, pour votre confort, d'emporter un gilet ou un cardigan léger en coton. Excursion disponible le vendredi dans l’après-midi pour tous les passagers en transit dans le port de Dubaï et le samedi dans l’après-midi pour tous les passagers qui embarquent le samedi matin.Prix par personne à partir de € 51 Adultes € 38 Enfants | | | À: Meeuwen · 19 janvier 2014 à 0:26 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 27 de 315 · Page 2 de 16 · 1 146 affichages · Partager  bienvenue à la préparation nous partons de Nice le 28 et arrivons à 23 h 30 heure locale à DubaiA ce jour nous n'avons aucune information sur le transfert de notre hôtel au Lirica, nous aimerions profiter de notre journée pour visiter la ville, mais nous ne pouvons rien prévoir pour l'instant, ni prendre de billet pour la tour ne sachant pas à quelle heure nous serons libres. Pour la croisière nous retenons le deuxième service du soir, le all inclusive pour les boissons pour être tranquille pour les excursions : Pétra avec MSC, et 4/4 kHOR Fakhan également avec MSC Pour les autres escales nous pensons nous débrouiller soit taxi, bus à voir.......... Bonne soirée à très vite. | | | À: Meeuwen · 19 janvier 2014 à 8:54 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 28 de 315 · Page 2 de 16 · 1 132 affichages · Partager Bonjour Nadine
Contente d'avoir une nouvelle croisieriste sur le forum, nous arrivons comme vous de Paris et nous pensons nous debrouiller par nous meme en taxi ce qui semble faisable, les taxis semblent avoir la liste des principaux lieux a voir pour les touristes, et le cout en se regroupant a 4 ou 6 peut etre interressant; si vous voulez pour Dubai nous sommes 2 OK pour partager un taxi. A bientot Cathy | | | À: Bassia · 19 janvier 2014 à 9:13 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 29 de 315 · Page 2 de 16 · 1 128 affichages · Partager Bonjour a toutes
D'apres les infos de Nadine, pour Dubai il faut etre sur le bateau a 16h30 pour l'embarquement alors qu'il ne part qu'a 19H. Si nous allons déja sur le bateau le matin pour y laisser nos valises ne peut on pas faire toutes les formalites a ce moment  meme si nous ne rentrons pas dans nos cabines (en cours de nettoyage), afin de pouvoir profiter d'un temps d escale un peu plus long? je suis tj perplexe, et impossible de reserver une heure pour la tour!!!! en principe, nous sommes sur le deuxieme service pourquoi ne pas essayer de se retrouver a la meme table  a bientot | | | À: Bassia · 19 janvier 2014 à 10:55 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 30 de 315 · Page 2 de 16 · 1 109 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Je reviens sur la visite de Dubai : ci-dessous un lien
visiterdubaiabudhabi.over-blog.com/...E_PRIVE-2...
j'ai contacté cette personne ; je peux vous envoyer son devis en mp si vous voulez
Avantage : pas de perte de temps Guide en français petit groupe
Inconvénient : cela reste cher mais on optimise la visite. | | | À: Maralpine06 · 19 janvier 2014 à 11:54 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 31 de 315 · Page 2 de 16 · 1 101 affichages · Partager  cela paraît intéressant, mais pour l'instant impossible de réserver quoi que ce soit, nous ne savons à quelle heure et dans quelle condition MSC s'occupera de nos bagages à l'hôtel le matin, j'ai envoyé un mail j'attends la réponse, je n'ai pas trouvé d'info sur les forums concernant ceux qui ont fait même croisière l'an dernier. bonne journée, ce sera pluvieux pour nous | | | À: Bassia · 19 janvier 2014 à 12:35 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 32 de 315 · Page 2 de 16 · 1 098 affichages · Partager Bonjour, L'info sur l'heure (16h30) provient de l'agence de voyage "Rive gauche" mais elle sera à confirmer auprès de MSC pour savoir le temps exact dont nous disposons à DubaÏ. Si les formalités peuvent se faire au moment de la dépose des bagages, cela nous rendrait plus libres par la suite mais ça risque aussi d'être très long car nous serons (j'imagine) nombreux à débarquer en même temps des navettes aéroport-port et probablement tous pressés d'aller visiter ceci ou cela.
Je ne voudrai pas manquer la visite de Burj Khalifa mais sur le site officiel ( www.burjkhalifa.ae/...cketInformation.aspx ) l'achat des billets avec choix du jour et de l'heure ne peut se faire que max 30 jours avant la date choisie, donc à surveiller vers le 27-28 février. Ensuite, je n'ai pas cherché, probablement un saut dans le Mall au pied de la tour (avant ou après la montée) et ensuite ???
J'ai réservé Petra directement sur MSC car je n'imagine pas organiser cela en solo (enfin en duo !!!) mais rien d'autre pour le moment. Ceci dit, je ne me suis inscrite qu'hier, donc c'est... tout frais.
Concernant le repas, nous sommes aussi à priori au second service, alors pourquoi ne pas se retrouver à la même table effectivement. Nous sommes de "jeunes retraités" alors si ce critère n'est pas discriminant pour vous.... 
A vous et à tous les partants de cette croisières, à très bientôt sur VF pour d'autres échanges et infos | | | À: Meeuwen · 19 janvier 2014 à 13:09 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 33 de 315 · Page 2 de 16 · 1 094 affichages · Partager  nous sommes également deux "jeunes retraités dynamiques"  du sud de la France ( Toulon) nous pourrions effectivement nous retrouver à la même table le soir  dans la semaine j'espère avoir des info concernant l'arrivée à Dubai et le transfert sinon j'appellerai MSC Bonne journée | | | À: Maralpine06 · 19 janvier 2014 à 13:11 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 34 de 315 · Page 2 de 16 · 1 095 affichages · Partager Bonjour, Je viens de prendre connaissance du lien. Pour le prix (pas vu), avez-vous demandé un devis ? Peut-on choisir telle ou telle visite ou "doit-on" faire l'ensemble ? Si oui, est-ce que nous en aurons le temps ? Sinon cela semble bien car, en plus, en français !!! Merci de l'info A bientôt | | | À: Cajoline2 · 19 janvier 2014 à 13:28 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 35 de 315 · Page 2 de 16 · 1 091 affichages · Partager Bonjour Nicole Affaire à suivre pour Dubaï... Pour partager la table, aucun problème, nous sommes au second service mais sans garantie. Nous sommes du sud de la région parisienne : personne n'est parfait  J'ai vu ou plutôt lu que vous aviez quelques croisières à votre actif, nous pourrons partager nos impressions, c'est un sujet qui rassemble  A très bientôt sur VF pour d'autres infos | | | À: Meeuwen · 19 janvier 2014 à 15:19 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 36 de 315 · Page 2 de 16 · 1 081 affichages · Partager Coucou
Etant aussi de jeunes retraités je pense que cela ne posera pas de problemes pour se retouver ensemble a table, meme si nous sommes du Sud Ouest  Nous aussi avons reservé Petra par MSC cela semblait plus sur, compte tenu de la longueur de l'escursion, nous pensons reserver egalement 4x4 dans le desert a Fujairah, (peut etre un peu cher  et peut etre le Vesuve a Naples a voir, j'ai vu sur certains forums qu'il pouvait y avoir pas mal de soucis au niveau des embouteillages sur Naples et pas question de rester sur le quai. (mais rien encore de reservé) Pour le reste des ecales par nous meme sans doute en taxis a partager, il nous reste encore un peu de temps pour peaufiner les sites les plus sympa a voir pour chaque escale, en fonction de toutes les infos de chacune d'entre nous (il faut dire que pour le moment les messieurs ne sont pas trop curieux.  a bientot les filles | | | À: Bassia · 22 janvier 2014 à 16:35 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 37 de 315 · Page 2 de 16 · 1 045 affichages · Partager bonjour
Je me permet d'intervenir car j'ai fait cette escale en mars 2013.Nous avons pris le BIG BUS Tours qui se trouvait à la descente du bateau.Le paiement se fait en CB donc pratique pas besoin de changer de l'argent et on peut aussi reserver ses billets sur internet.Le circuit est complet avec ecouteurs en francais et de tres bonnes explications il fait le tour de la ville et permet de tout voir.Il y a des arrets à tous les sites touristiques ou on peut descendre et reprendre ensuite le bus suivant par exemple s'arreter au souk à l'Emirates Palace (hotel 7èque l'on peut visiter) et qui une merveille au Marina Mall et qui conduit à la grande mosquée.Visite à ne pas manquer et lui consacrer un bon bout de temps. LE BUS RAMENE AU BATEAU;aucun souci.
Pour DUBAI nous avons reserve aupres d'une agence de tourisme " BEYOND DUBAI" tel +971 43 79 42 43 contact "info@beyond-dubai.com -on vous repond en francais - un safari (prix inferieur de moitie à celui propose sur bateau) agence tres serieuse je recomande. Dubai se visite tres facilement par metro ou taxi par contre le bateau est loin de la sortie du port.
Nous avions pris un billet d'avion a part vol de depart 2h ce qui nous a permis le dernier jour de quitter le navire le matin pour l'aeroport en taxi -aeroport port 18km -de laisser nos bagages à la consignes (15€ 3 valises) et de repartir pour une visite de la ville en metro (3€ les 24 H).
Pour la visite des autres sites nous avons fait tout par nous meme si vous voulez plus d'info...... | | | À: Mgen50 · 22 janvier 2014 à 16:46 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 38 de 315 · Page 2 de 16 · 1 043 affichages · Partager Bonjour Monique, Je pense que le début de votre post concerne Abu Dhabi. Si c'est ça, merci de l'info car c'est vrai que les excursions MSC ne sont pas données. Si vous avez fait Muscat, Khor Al Fakkan ou Salalah, qu'avez-vous visité et comment ? merci de vos réponses | | | À: Mgen50 · 22 janvier 2014 à 18:09 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 39 de 315 · Page 2 de 16 · 1 026 affichages · Partager Merci Monique, je viens d'envoyer une demande vers le tour operateur que tu mentionnes effectivement c'est assez interressant, j attend leur reponse afin de savoir si nous pouvons nous regrouper afin de beneficier des prix
Pour KHOR FAKKAN qu'avez vous fait ? est il vrai qu'il n'y a pas trop de choses a faire? nous envisagions un tour en 4X4? et a SALALAH qu'avez vous visité seulement la ville ou etes vous allés a l'exterieur?
merci pour vos precieux conseils | | | À: Meeuwen · 22 janvier 2014 à 18:35 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 40 de 315 · Page 2 de 16 · 1 024 affichages · Partager effectivement le debut du message concerne Abu Dhabi.
je ne suis pas fan des excursions proposées sur le bateau car tres cheres et j'aime bien visiter seule sachant qu'il ne s'agit que d'escales et que l'on ne peut pas voir le reste du pays mais avoir juste un aperçu. Pour muscat nous avons visite la ville à pied tres facile.Des la sortie du port à quelques metres sur la gauche LE marché aux poissons (l'odeur vous y conduit) ensuite continuer en longeant la mer et sur votre gauche vous trouverez l'entrée du souk -dedales de petites rues avec des echopes -bijoux, tissus, pachmina, bibelots et à bruler: santal, encens, ambre. Sympa- Meme chose A Khor Fakkan promenade à pied une navette vous conduit à la sortie du port au marché aux poissons il n'y a pas grand chose à voir mais une tres belle promenade maritime qui longe une magnifique plage avec des endroits amenages pour s'assoir.Il n'y avait personne qui se baignait sauf quelques rares jeunes hommes et je n'ai vu aucune femme.J'ai trempe mes pieds. A Khassab je ne sais pas si vous y aller; des la descente du bateau à droite il y a un petit port ou nous avons negocie avec 2 autres couples francais une ballade en bateau dans les fjords omanais duree + de 3h -prix 25€ par couple -il ne s'agit pas de dow mais d'un bateau avec gros moteur ce qui permet de s'approcher des dauphins.Tres beaux paysages. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 818 visiteurs en ligne depuis une heure! |