Bonjour Cathy,
Grrrrrrrrrrrrrrr, je suis remontée comme une pendule

Je viens d'avoir MSC qui me dit :
- dans la mesure où le vol et le transfert (aéroport - port) font partie du voyage, obligation de rester au port jusqu'à l'enregistrement des bagages (elle ne sait pas à quelle heure cela se fera

) !!!
Une chose est sûre, il faut s'enregistrer au moins 4h avant le départ
- ensuite (ça s'arrange !!!) en principe on ne redescend pas du bateau sauf s'ils veulent bien nous donner la fameuse carte qui nous permet de nous ballader en toute sécurité qui remplacera notre passeport (pris et gardé à l'enregistrement). D'après elle, c'est selon les bateaux mais rien d'obligatoire qu'ils acceptent !!!
Là, j'ai commencé à perdre mon calme en lui disant qu'on n'allait tout de même pas arriver au port vers 9h30 - 10h par exemple, enregistrer, embarquer et admirer le port de
Dubaï, bloqué sur le bateau pendant 5 ou 6h

.............
Alors sa réponse a été : "ne prenez pas le transfert de l'aéroport au port et vous êtes libres de faire ce que vous voulez"
Gros doute tout de même..........
J'oubliais, elle m'a aussi suggéré que si je n'avais pas pris le vol.... qui était compris dans le prix, j'aurais pu faire ce que je voulais !!! ben voyons
A tout hasard, je lui ai posé la question pour nos gentils VF qui arrivent la veille de
Nice et sont à l'hôtel. Elle me dit "c'est la même chose, ils ont un transfert de compris dans le voyage, donc transfert de l'hotel au port, puis enregistrement et embarquement"
Après, vite, vite, faut qu'ils enlèvent les passerelles sinon on va se sauver !!!!
Trève de plaisanterie, je réfléchis, je réfléchis...
Si on opte pour cette solution (ne pas prendre le transfert), on n'a pas besoin de la carte magique pour se promener dans
Dubaï puisqu'on aura nos passeports [j'ai lu sur d'autres posts qu'il fallait cette carte (puisque les croisieristes n'ont plus leur passeport "confisqué" à l'enregistrement le 1er jour), mais il s'agissait d'escales, ce qui n'est pas notre cas], est-on obligé d'aller directement au port se faire enregistrer ou ne peut-on profiter de quelques heures de liberté pour visiter et aller se faire enregistrer vers 14h30 au plus tard ???
Prend t-on des risques à jouer les "insoumis" ? Dans la zone Europe ou aux
States, je prendrai le risque. Là-bas, je ne sais pas......
Je sens mal cette visite de
Dubaï mais je n'envisage pas d'y passer 12h et de ne voir qu'un aéroport et une salle d'embarquement !!!
Je crois que j'essaierai de rappeler MSC demain pour "peut-être" avoir un autre son de cloche
J'attends de lire ce qu'on aura répondu à Nicole (Cajoline2) si elle a pu les avoir aujourd'hui.
Heureusement, il nous reste du temps
Bon courage à toutes pour découvrir la bonne solution