| Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Bassia · 9 janvier 2014 à 18:06 · 13 photos 315 messages · 15 participants · 18 475 affichages | | | | À: Bassia · 3 février 2014 à 13:05 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 141 de 315 · Page 8 de 16 · 865 affichages · Partager Bonjour Cathy, J'ai fait une demande à Pitcheuk en mp, il m'a fait une réponse très complète que je voulais soumettre en mp à ceux qui seraient intéressés. Moi aussi, je préférerai le sable. Cela me parait donc difficile de Khor Fakkan. Je vais regarder si on ne peut pas le faire de Salalah par exemple. Je préférerais garder Mascate pour une ballade en ville. A bientôt | | | À: Meeuwen · 3 février 2014 à 13:51 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 142 de 315 · Page 8 de 16 · 856 affichages · Partager bonjour Nadine peux tu m'envoyer le message en MP a bientot Cathy | | | À: Meeuwen · 3 février 2014 à 14:05 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 143 de 315 · Page 8 de 16 · 849 affichages · Partager Je veux bien un mp aussi. Merci c est super notre organisation !!! | | | À: Meeuwen · 3 février 2014 à 14:11 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 144 de 315 · Page 8 de 16 · 841 affichages · Partager Bonjour Nadine, Entre deux valises je jette un oeil sur les discussions et serais également intéressée par l'envoi. D'avance merci Denise | | | À: Bassia · 3 février 2014 à 14:14 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 145 de 315 · Page 8 de 16 · 841 affichages · Partager à Cathy et Nicole, je viens d'envoyer le message en mp en parallèle, j'ai demandé un devis pour un tour en 4x4 dans les dunes et voir les arbres à encens au départ de Salalahen fait, j'ai écrit à un voyagiste français qui travaille avec des partenaires sur place c'est le partenaire local qui doit me répondre, on verra bien à suivre | | | À: Meeuwen · 5 février 2014 à 21:20 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 146 de 315 · Page 8 de 16 · 810 affichages · Partager  merci pour le MP Aujourd'hui j'ai fait un petit rappel à MSC en leur disant que j'étais un peu mécontente de leur silence  Donc ce soir j'ai un mail avec la réponse qui ne fait pas avancer le smilblick :
Bonsoir,
Désolé nous sommes débordés et traitons les urgences en priorités.
Le nom de l’hôtel tout comme l’heure exacte du transfert le 29/03 vous sera communiqué à l’arrivée à Dubaï.
A notre avis le transfère aura lieu vers 09h00 mais nous n’en sommes pas sûr.
Bonne soirée et encore désolé du retard de réponse.
Cordialement / Kind regards
Service Transport / Flight Dept.
MSC Croisières5, rue Barbès92120 Montrouge (France)e-mail : transports@croisieres-msc.fr
Réservations agences : 01 70 74 00 50
Consultez notre site internet : www.msccroisieres.fr Consultez notre site BTB : www.msconline.com Découvrez le MSC Yacht Club : www.mscyachtclub.com | | | À: Cajoline2 · 5 février 2014 à 22:01 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 147 de 315 · Page 8 de 16 · 808 affichages · Partager bonsoir, effectivement, ça ne vous avance pas beaucoup et je reste avec l'idée que le plan B est préférable...
de mon côté, après de multiples échanges mail avec le prestataire sur place (parce qu'il ne tenait pas compte de mes demandes ou ne répondait pas à mes questions), je laisse tomber car il ne me semble pas fiable. Il proposait une excursion de 8 heures en 4x4 (dunes de sable et arbres à encens) pour environ 100€ par personne et comme je lui disais que nous ne disposerions que de 5h max, il m'a dit ok, que l'on peut tout de même faire la même chose qu'en 8h (!!!) mais à ma demande concernant une baisse de prix, il m'a dit que ce n'était pas calculé à l'heure mais à la journée, donc même prix 
je peux vous donner ses coordonnées si vous voulez mais moi, je laisse tomber, je n'ai pas confiance.
et je n'ai rien vu d'autre........ du 4x4 dans les dunes de sable, ce sera pour un autre voyage !!!
bonne soirée Nadine | | | À: Meeuwen · 5 février 2014 à 22:44 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 148 de 315 · Page 8 de 16 · 806 affichages · Partager  oui Nadine, en ce qui concerne notre plan B, pour nous c'est de plus en plus OK, car je crois que c'est la seule solution pour visiter Dubai, si on fait le transfert avec MSC, nous ne verrons pas grand chose en taxi, et sinon au pire on ferait coucou à Dubaï du pont le soir au départ. En ce qui concerne l'excursion 4/4 entièrement d'accord, les dunes de sable sont loin, et si c'est pour stresser durant l'excursion, ce n'est pas la peine, on verra bien pour faire autre chose, ou alors partir faire de la marche à pieds pour éliminer  bonne soirée, maya a embarqué pour les Antilles | | | À: Cajoline2 · 6 février 2014 à 8:42 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 149 de 315 · Page 8 de 16 · 797 affichages · Partager bonjour Nicole(s) 
Pour les 4x4 effectivement moi non plus aucune reponse je les ai relancé, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas pressé de repondre, cela m'avait fait la meme chose pour les demandes d'excursions a Dubai, ils ne repondent pas, meme apres les relances... je vous fais signe si j'ai une reponse mais j'ai un mauvais pressentiment!!!! je pense que le Dakar est bien ensablé  a bientot | | | À: Maya83400 · 7 février 2014 à 12:25 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 150 de 315 · Page 8 de 16 · 772 affichages · Partager  pas de probleme pour moi : je ne suis pas interessee par le desert
je suis actuellement sur le costa serena la mer a ete tres agitee ; des mon retour je repremds la preparation en esperant que notre croisiere sera plus reussie que celle-ci (je tape sur un clavier americain excusez le manque d accents) | | | À: Maralpine06 · 7 février 2014 à 13:50 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 151 de 315 · Page 8 de 16 · 767 affichages · Partager Bonjour Nicole, Ahhh, je sens un gros bémol sur la croisière en cours........ J'espère que ce n'est pas trop grave A bientôt, nous vous attendons | | | À: Bassia · 9 février 2014 à 9:56 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 152 de 315 · Page 8 de 16 · 738 affichages · Partager bonjour a toutes
J ai enfin eu une reponse pour le 4X4 a Khor Fakkan, le probleme est que pour rentabiliser l'excursion il faudrait etre 6 ou 12 personnes, car ils prennent 6 personnes par voiture au tarif de 375 ead soit environ 76 euros par personne ; en prenant 2 voitures pour 9 cela nous fait un supplement et donc un total de 4350 ead soit 97 euros par personne. si nous sommes 8 cela monte a 107 euros.... le tour est cependant plus long qu avec MSC puisqu'il dure 7 a 8h au lieu de 5h et le repas est compris
" Durée serait d'environ 7-8 heures Début 0930 -. 1600 Hrs application. Le prix comprend les boissons gazeuses, l'eau dans la voiture un déjeuner pique-nique.Vous pouvez lire la description de tour sous le safari "Riddle des sables".Site Web.. arabian-adventures.com Normalement, nous accueillons des personnes 6x max dans une voiture. Régulière le prix du voyage est de 375 AED par pax. Que le vôtre doit y avoir une excursion privée J'ai calculé 375 x 12 = 4500 et déduit 150 (50x3 = 150) pour 3x paniers repas le prix 4350 Aed." A voir, j'ai essayé de marchander mais pas evident par e mail!!!!eventuellement si on peut recuperer 3 a 4 croiseristes, on en rediscute a bientot | | | À: Bassia · 11 février 2014 à 23:39 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 153 de 315 · Page 8 de 16 · 702 affichages · Partager  De mon côté j'ai soldé la croisière au service comptabilité de MSC, la personne était super gentille et m'a "passé sa collègue des transports" pour avoir des informations concernant nos transferts. Donc dernières nouvelles obtenues : - vous aurez toutes les informations concernant votre voyage sur le carnet de bord - du personnel MSC vous attend à l'aéroport (bon merci heureusement pour cela nous n'étions pas inquiets  ) - à ce jour je ne peux vous dire dans quel hôtel vous serez logés - "je pense que vous serez dirigé vers le bateau vers 9 heures le lendemain"
Voilà les dernières nouvelles que j'ai pu obtenir, en fait aucune, donc bon pour l'instant je crois que nous sommes tous OK pour notre première journée à DUBAI, c'est déjà une bonne chose. Nous serons les révoltés du Lirica 
J'ai donc réservé sur internet Pétra, le all inclusive, par contre je souhaitais réserver un accès permanent (vu le nombre de jours en mer important) au sauna et hammam, impossible sur le site.
En ce qui concerne le 4/4 je me demande si l'on va pas se résoudre à faire l'excursion MSC !!! l'éloignement du site me fait un peu peur en solo !!!
Bon on attend le retour de nos collègues croisiéristes !!!! | | | À: Cajoline2 · 12 février 2014 à 11:23 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 154 de 315 · Page 8 de 16 · 682 affichages · Partager Bonjour Nicole
"Voilà les dernières nouvelles que j'ai pu obtenir, en fait aucune, donc bon pour l'instant je crois que nous sommes tous OK pour notre première journée à DUBAI, c'est déjà une bonne chose. Nous serons les révoltés du Lirica  "
Oups j'ai loupé un épisode : en fait vous avez décidé quoi pour Dubaï ? | | | À: Maralpine06 · 12 février 2014 à 16:02 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 155 de 315 · Page 8 de 16 · 660 affichages · Partager  bonjour nicole, tout d'abord bon retour sur la terre ferme, j'espère que tu as passé une belle croisière, je crois que tu as eu un peu de mer agitée. En ce qui concerne Dubai, vu que nous n'arrivons pas à obtenir des informations concernant notre arrivée sur place quel hôtel ??? heure des transferts, à priori nous opterions pour faire cavaliers seuls c'est à dire : - pour ceux de Nice (toi et nous) arrivée à Dubai et transfert avec MSC à notre hôtel - le lendemain nous laissons nos bagages à l'hôtel les autres laissent leurs bagages en consigne à l'aéroport - nous passons la journée avec "valérie" - vers 15 heures nous récupérons nos bagages et direction la gare maritime pour les formalités d'embarquement
De cette façon nous aurons une superbe journée de visite de la ville, car si nous attendons nos transferts avec MSC nous risquons de voir la ville du pont du lirica le soir
Si mes souvenirs sont bons, tu voyages seule ? donc nous serions 9 pour cette excursion des "révoltés du Lirica" bonne journée | | | À: Cajoline2 · 12 février 2014 à 22:46 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 156 de 315 · Page 8 de 16 · 629 affichages · Partager Bonsoir Nicole
Eh bien c'est super. Vous avez bien travaillé !
Ma croisière n'était pas top ; je compte sur la prochaine pour me réconcilier avec les croisières ! | | | À: Cajoline2 · 13 février 2014 à 4:28 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 157 de 315 · Page 8 de 16 · 625 affichages · Partager Bonjour, Nous voici de retour de notre croisière aux Antilles sur le Musica. Nous avons passé une très agréable semaine et notre petit groupe VF était super sympa. il y aura un CR fait par un des membres. Une pensée toute particulière pour Bassia avec qui nous avions partagé la transat vers les Antilles en novembre. Désolée de lire que la croisière de Maralpine n'ait pas été au top. Revenons donc "à nos moutons". J'ai relu les propositions de notre guide à Dubaï. D'après sa première proposition je vois qu'en fait son prix de journée est de 900€. Elle nous proposait un tour de 14 à 18h pour 450€. Alors je me posais la question de savoir s'il ne serait pas plus pratique d'envisager une grosse demi-journée, si elle pouvait nous récupérer entre 12 et 13h (à condition qu'elle n'ait pas de groupe le matin) et jusque vers 18h, le tous à bord étant 18h30. Elle nous prendra sûrement aussi 900€ pour cet horaire. L'exercice de sécurité ne posera aucun problème, il peut facilement être reporté, c'était notre cas encore sur cette dernière croisière. Nous aurions presqu'autant de temps que de 9 à 15 h et surtout sans les contraintes de bagages à gérer et le temps supplémentaire à y consacrer après 15h. Le surcoût pour consigne et taxi n'est pas très important. A la lecture des différents retours cela semblerait gérable. Il n'y a pas grand monde sur le forum à parler de leurs expériences d'arrivée et pour cause, car ils ont une journée à Dubaï avant de repartir. Le temps passe et il va falloir prendre une option pour ne pas se faire souffler notre guide. Qu'en pense Maralpine? A bientôt de vous lire Denise | | | À: Maya83400 · 13 février 2014 à 8:24 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 158 de 315 · Page 8 de 16 · 614 affichages · Partager Bonjour, je reviens de cette magnifique croisière, si je peux vous donner mon opinion pour votre 1ere journée, prenez le transfert MSC, en arrivant à 6h45 à l'aéroport nous sommes montes sur le bateau à 9h30, nous avons eu le temps de prendre un petit déjeuner et nous reposer environ 1h le temps d attendre les valises, et nous avons fait le tour de Dubai en taxi pendant 4h on a vu beaucoup de choses, et retour au bateau à 17h, l'heure limite d'enregistrement était 14h je crois, et attention les distances sont très grandes à Dubai, voilà, Bonne préparation
Sandrine | | | À: Maya83400 · 13 février 2014 à 8:38 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 159 de 315 · Page 8 de 16 · 612 affichages · Partager bonjour Denise et a toutes Contente de savoir Denise que ton voyage s'est bien passé, cela me rappelle de tres bons souvenirs.j espere que nous en aurons d'autres aussi sympa sur le Lirica Sur ta proposition concernant la visite de Dubai je suis d'accord avec toi, avec la nuit dans l'avion, j'aimerai avoir le temps de prendre une bonne petite douche pour me reveiller un peu, un petit dej et Dubai me semblerait un peu plus accueillant. En effet partir tout de suite en laissant les valises dans cet immense aeroport, et ou on va devoir re perdre du temps pour les recuperer, retrouver un taxi me semble beaucoup de temps perdu; Par contre le depart avec Val pourrait peut, peut etre se fairevers 11h /11h30. d'apres les comptes rendus c'est jouable, et cela nous laisse une bonne visite. Le tour de Val avait il ete prevu pour 10 ou 9 personnes? je ne me souviens plus, cela peut avoir un impact sur son forfait. A bientot, je suis en cure pour 3 semaines mais j'arrive quand meme a suivre rapidement les messages a bientot pour le 4X4 effectivement l'excursion Msc semble peut etre la plus simple.... | | | À: Maralpine06 · 13 février 2014 à 8:40 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 160 de 315 · Page 8 de 16 · 612 affichages · Partager Bonjour Nicole Contente de te retrouver parmi nous En esperant que le voyage sur le Lirica se passe mieux que ta derniere croisiere A bientot | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 987 visiteurs en ligne depuis une heure! |