|  |  |
 | | | | | Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Bassia · 9 janvier 2014 à 18:06 · 13 photos 315 messages · 15 participants · 18 473 affichages | | | | À: Maralpine06 · 26 janvier 2014 à 20:53 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 61 de 315 · Page 4 de 16 · 792 affichages · Partager Bonsoir Nicole, Comme vous avez pu le voir, j'ai essayé de voir avec une agence sur place (qui a elle aussi fait ses preuves) pour cette fameuse visite de Dubaï, histoire de réduire un peu le prix. Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre le petit groupe qui est en train de réfléchir sur cette solution, la visite sera en français bien sûr. Si vous souhaitez que je vous envoie également sa réponse en mp, dites le moi. Si on est 14, 35€ le circuit + 30€ pour monter à la Burj Khalifa et une personnalisation du circuit (en fonction des intérêts de la majorité des participants bien sûr). Bonne soirée et à bientôt Nadine | | | À: Meeuwen · 26 janvier 2014 à 21:02 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 62 de 315 · Page 4 de 16 · 784 affichages · Partager Merci Nadine,
Je me joindrai volontiers au groupe si groupe il y a ; faites-moi parvenir l'offre par MP mais je suis OK sur le principe car nous avons un peu tous les mêmes attentes. Le tarif est très intéressant.
J'ai un peu négligé la préparation car je prépare en parallèle une croisière qui part le 28 janvier ! | | | À: Maralpine06 · 26 janvier 2014 à 21:31 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 63 de 315 · Page 4 de 16 · 775 affichages · Partager Bonsoir Nicole, Je viens de vous envoyer le mp Je comprends que vous soyez davantage occupée par une croisière qui part dans 2 jours !!! Cela fera de bien belles conversations et retours d'expérience lorsque nous serons sur le Lirica. Bonne croisière alors et profitez bien | | | À: Meeuwen · 27 janvier 2014 à 20:28 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 64 de 315 · Page 4 de 16 · 747 affichages · Partager bonsoir tout le monde. Après une heure d'attente, j'ai réussi à avoir enfin MSC ce soir, une gentille personne très aimable a tout fait pour me renseigner, hélas la personne chargée des transports était partie depuis 5 minutes  Je dois rappeler demain. Nicole Maralpine tu pars comme nous de Nice fait comment pour Dubai, tu penses que l'on peut réserver la guide, mais on sera ou ???? on laisse les bagages à l'hôtel et on les récupère en milieu d'après midi ?????? mais où retrouve t'on les autres ????? bon je m'inquiète pour rien, on verra demain si j'arrive à avoir des info J'ai fait la réservation de Pétra MSC avec pique nique, et la sortie 4/4 désert. j'espère vous donnez des précisions demain bonne soirée à tous | | | À: Cajoline2 · 27 janvier 2014 à 20:37 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 65 de 315 · Page 4 de 16 · 739 affichages · Partager Bonsoir, le membre VF Mouchimoucha y est actuellement. D'ici quelques jours elle pourra nous dire comment s'est passée l'arrivée, elle arrive la veille avec une nuit à l'hôtel avant d'embarquer. Bonne fin de soirée encore | | | À: Cajoline2 · 27 janvier 2014 à 20:41 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 66 de 315 · Page 4 de 16 · 738 affichages · Partager Bonsoir Nicole, Merci pour vos recherches. Suite à un impondérable, je n'ai pas eu le temps d'appeler MSC aujourd'hui. Demain ce sera possible. Nous aurons ainsi des retours croisés surtout pour l'heure du "tous à bord" car si vous passez la nuit à l'hôtel, la réponse de MSC ne sera pas la même que pour moi qui arrive de Paris à 6h45 le matin du 29. Nous verrons donc demain si toutefois MSC peut nous en dire plus.
Autre question d'un tout autre genre : les croisières que j'ai faites ne duraient que 8 jours. De plus, sur le Queen Mary 2, il y avait des machines à laver le linge et des sèche-linges à chaque pont "cabines" (cela m'a servi car nous enchaînions avec un séjour à NY), donc pas de souci de quantité de vêtements. Là, nous passons près de 3 semaines hors de chez nous. A part le "pressing", comment vous organisez-vous ?  Par avance, merci A bientôt, Nadine | | | À: Maya83400 · 27 janvier 2014 à 20:41 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 67 de 315 · Page 4 de 16 · 738 affichages · Partager  merci pour l'info  bonne soirée | | | À: Cajoline2 · 27 janvier 2014 à 20:45 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 68 de 315 · Page 4 de 16 · 733 affichages · Partager pour nous aussi, première fois que nous restons 18 jours à bord donc je pense que pour les vêtements, j'utiliserai le service blanchisserie du bateau il fonctionne très bien parait-il jamais utilisé jusqu'à ce jour, bonne soirée | | | À: Meeuwen · 27 janvier 2014 à 20:49 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 69 de 315 · Page 4 de 16 · 732 affichages · Partager Bonsoir Nadine, Sur les bateaux MSC il n'y a que le service blanchisserie du bord, divers tarifs, si on veut le linge dans la journée ou le lendemain. Personnellement nous prévoyons assez de linge, petite lessive en cabine pour les sous- vêtements.C'est un casse tête, j'en conviens. | | | À: Maya83400 · 27 janvier 2014 à 20:56 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 70 de 315 · Page 4 de 16 · 727 affichages · Partager Merci de l'info Emporter un max d'affaires, pourquoi pas mais le casse-tête vient aussi du poids des bagages en avion, heureusement qu'il fera chaud  un tshirt pèse moins lourd qu'un pull !!! Il ne faut pas oublier les chaussures confortables pour Petra et un minimum de tenues un peu plus habillées pour le soir bonne soirée à vous Nadine | | | À: Meeuwen · 27 janvier 2014 à 21:12 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 71 de 315 · Page 4 de 16 · 722 affichages · Partager bonsoir a toutes
Nous aussi nous faisons notre petite lessive, chaque soir dans la cabine pour le petit linge en general s'est sec la lendemain, mais certains ont utilisés le service de blanchissage sur MSC, sur notre derniere croisiere ils ont ete contents pour pas trop cher. Par contre pensez a prendre des chaussures fermées lors de l'excursion en 4X4 dans le desert car le sable est parait il tres chaud et si on veut marcher un peu sur la dune. bonne soiree | | | À: Meeuwen · 27 janvier 2014 à 21:20 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 72 de 315 · Page 4 de 16 · 720 affichages · Partager Bonsoir, j'ai des nouvelles de Mouchimoucha, elle m'a envoyé 1 sms, arrivée à Dubai 1 h en retard, ils ont pu quitter le bateau vers12h et ont du être de nouveau sur le bateau à 17h pour l'exercice de sécurité, ils ont eu le temps de visiter Dubai avec 1 taxi à la sortie du port pendant 2h30. Par contre il n'y a pas de navette gratuite pour sortir du port qui est assez loin. Ces informations sont précieuses car nous partons vendredi et embarquons samedi sur le Lirica. Je ferais également un CR dès mon retour, la seule excursion que l'on a réservé est le 4x4 à Foujeirah. Bonne préparation,
Sandrine | | | À: Babylouis · 27 janvier 2014 à 21:32 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 73 de 315 · Page 4 de 16 · 715 affichages · Partager  merci pour les info, nous attendons son retour, bon préparatif à vous pour votre prochain départ !!! nous allons avoir plein d'info avant le départ c'est super | | | À: Babylouis · 27 janvier 2014 à 21:33 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 74 de 315 · Page 4 de 16 · 715 affichages · Partager Bonsoir Sandrine, Merci de l'info Ca va être dur de programmer la visite à Dubaï avant 11h30 Je pense que le mieux sera certainement de donner RV en ville à la guide, ce qui permettra de faire quelque chose seul en attendant l'heure du RV si on est libre plus tôt... A voir !!! Bonne soirée Nadine | | | À: Cajoline2 · 27 janvier 2014 à 22:05 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 75 de 315 · Page 4 de 16 · 709 affichages · Partager Nicole-Cajoline
J'imagine que l'on viendra nous chercher tôt le matin à l'hôtel pour nous emmener au bateau mais je pense que nous aurons à peu près 4 h de disponibles pour visiter (départ à partir de 11h, 11h30) - si on forme un groupe, il faudrait partir peut-être sur ces bases ; cela nous permettrait d'être tranquilles car nos bagages seraient à bord et nous serions enregistrés. | | | À: Maralpine06 · 27 janvier 2014 à 22:17 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 76 de 315 · Page 4 de 16 · 707 affichages · Partager  c'est ce que je pense, le top serait de partir de l'hotel vers 8 heures nous serions ainsi libres à 10 heures. Bon nous verrons bien | | | À: Cajoline2 · 28 janvier 2014 à 8:22 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 77 de 315 · Page 4 de 16 · 695 affichages · Partager Bonjour, Effectivement pour l'heure de début de visite il est difficile d'envisager avant la fin de matinée pour ceux qui sont à l'hôtel. ceux qui arrivent à l'aéroport le matin sont acheminés directement à bord. Par expérience et cela n'engage que moi, il n'y a pas de soucis pour l'heure de l'exercice de sécurité. Il nous est arrivé de ne pas pouvoir assister à l'exercice du premier jour et nous avions une convocation pour une réunion le jour suivant. Cela se passait au théâtre en plus petit comité, et nous n'étions pas les seuls. Pour la visite de Dubaï se serait dommage de l'écourter pour un exercice que nous pouvons faire le lendemain. | | | À: Maya83400 · 28 janvier 2014 à 8:56 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 78 de 315 · Page 4 de 16 · 686 affichages · Partager bonjour a toutes
J'allais repondre la meme chose que toi pour l'exercice de securite, nous avons pus faire l'exercice le lendemain a deux reprises, car nos heures d'arrivees sur le bateau avaient ete decalées suite a un retard dans l'embarquement. (ils ne nous ont jetes du bateau!!!) Mais je pense que MSC programment l'exercice le premier jour par mesure de securite contrairement a Costa qui le fait apres..... voir pas du tout (cela nous est arrive!!!). Effectivement ce serait dommage de rater Dubai pour cela et cela devrait bien nous laisser pour une visite entre 12h et 17 heures un peu de temps! a confirmer bien sur.  nous aurons sans doute d'ici quelques semaines plusieurs croisieres qui vont etre rodées, et des croisieristes du forum qui nous feront de gentils compte rendus a bientot | | | À: Babylouis · 28 janvier 2014 à 9:38 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 79 de 315 · Page 4 de 16 · 681 affichages · Partager Merci pour votre gentillesse. Ce retour nous donne quelques indications. Nous vous souhaitons une belle croisière et peut-être en plus de votre CR, pourriez-vous nous obtenir les infos concernant l'heure d'embarquement des passagers arrivant à Dubaï par un vol tôt le samedi matin. Il est vrai que le personnel dans les bureaux de MSC ne connait pas le fonctionnement en réalité. Bien cordialement Denise | | | À: Maya83400 · 28 janvier 2014 à 11:44 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 80 de 315 · Page 4 de 16 · 672 affichages · Partager Bonjour, oui pas de problème, je vous donnerais toutes ces précisions à mon retour, c'est vrai que l'on a pas beaucoup de renseignements concernant cette croisière, je pensais qu'il y aurait d'autres personnes sur ce forum partant à la même date que nous, ce qui n'est pas le cas Pour Dubai pas évident de savoir ce que l'on pourra faire le 1er jour, pour nous on ferait bien le yellow boat qui fait le tour de la palm et la vieilleville, voir en ffonction du temps !!! Le dernier jour sera le big bus avec montée au Burj Khalifa prévu à 17h30, visite du mall et ensuite on verra aussi les fontaines, je pense que l'on ne pourra pas tout faire! !! A bientôt bonne préparation à tous
Sandrine | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 887 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |