| Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Bassia · 9 janvier 2014 à 18:06 · 13 photos 315 messages · 15 participants · 18 481 affichages | | | | À: Babylouis · 13 février 2014 à 8:43 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 161 de 315 · Page 9 de 16 · 814 affichages · Partager Merci Sandrine pour toutes tes infos, et ton compte rendu, cela va nous aider dans nos choix A bientot | | | À: Bassia · 13 février 2014 à 9:24 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 162 de 315 · Page 9 de 16 · 806 affichages · Partager Bonjour tout le monde !!! En ce qui concerne la proposition de bassia ce serait mieux bien sur à condition que nous soyons vraiment libres en fin de matinée !!! Si nous voulons faire un circuit complet avec Valérie il nous faut au moins 5 heures devant nous. Une arrivée au bateau à 18 h 30 me fait un peu peur !!!!! Bon je suivrai la proposition finale !!! A mon avis il faut rapidement prendre une décision !!! Bonne journee | | | À: Cajoline2 · 13 février 2014 à 9:46 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 163 de 315 · Page 9 de 16 · 801 affichages · Partager Bonjour Nicole, bonjour à toutes, La sécurité (morale) concernant les bagages et l'enregistrement nous conduirait à faire le transfert (de l'hôtel ou de l'aéroport) avec MSC et de visiter ensuite mais il faudrait être sûr de disposer de 5 heures mini, nous sommes très gourmands, nous voulons TOUT voir  et si possible sans faire trop la course... Si c'est ce que pense la majorité, je me rallierai bien sûr, je ne vais pas me révolter toute seule !!! dommage, "les révoltés du Lirica" me plaisaient bien !!! Mais il faut absolument que nous prenions RV avec Valérie à 11h30 max et être à 18h sur le bateau (18h30 me parait un peu court tout de même avec les aléas de la circulation vers 17h d'après les différents CR). Ce qui nous laisse le temps nécessaire. Il faut donc se faire confirmer son tarif pour 9 personnes avec les différents points de chute à visiter pour que tout le monde soit ravi (ce qui avait l'air de lui sembler possible). Question qui en découle (car c'est la première fois que je prends un guide "à distance") : comment la règle t-on ? sur place ? en quelle monnaie ? pour le moment, je n'ai changé ni en dollars, ni en monnaie locale, donc c'est à voir avec elle.
Pour le 4x4, je crois que je verrai sur le bateau s'il reste de la place car nous ne sommes pas trop décidés. Je suis absente la semaine prochaine mais je lirai mes mails donc je verrai ce qu'il y a à faire.
Merci à toutes et à bientôt, | | | À: Meeuwen · 13 février 2014 à 10:15 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 164 de 315 · Page 9 de 16 · 797 affichages · Partager Bien sûr nous sommes tous un peu inquiets. D'après le planning de cette croisière de retour, le Lirica quitterai Dubaï à 19h et non 18h, comme il faisait lors de son circuit dans les Emirats, d'où le tous à bord à 18h30. Nous resterons les "révoltés" du Lirica, cela me plaisait et bien sûr que nous voulons TOUT voir. Mais à la réflexion il semble que l'enregistrement soit possible assez tôt pour nous permettre un grand tour.Le plus tôt sera le mieux. Nous serions plus sereins. En lui réglant la journée, elle pourrait se rendre dispo rien que pour nous, à l'horaire de notre convenance, ce qui serait un plus. Il nous faut attendre l'avis de Maralpine pour la décision finale. Pour le règlement, certains demandent un acompte, d'autres un règlement sur place. A définir avec elle dès que nous serons sûrs de notre choix. A très bientôt | | | À: Maya83400 · 13 février 2014 à 10:30 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 165 de 315 · Page 9 de 16 · 795 affichages · Partager Bonjour à mon avis, vous pouvez organiser votre tour avec la guide vers 12h sans problème et revenir au bateau vers 18h et en 6h vous avez le temps de faire le max de choses, nous on a pris 1 taxi pour 4h et on a vu plein de choses, sans courir non plus, c'est sur vous n'aurez pas le temps de tout voir tellement c'est grand, et tout est beau à voir, je vous conseille de faire au moins un mall celui ou il y a le burj Khalifa et la montée au Burj Khalifa est incontournable, bonne préparation et faites pour le mieux.
Sandrine | | | À: Meeuwen · 13 février 2014 à 16:18 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 166 de 315 · Page 9 de 16 · 775 affichages · Partager  la journée complète avec départ dès le matin me plaisait bien, mais je me rallie à la majorité. Simplement il serait super que nous puissions être libres à 11 heures, ce qui permettrait notre excursion d'une durée de 6 heures, je ne stresserai pas dans la journée en sachant que nous retournons sur le bateau à 18 heures et non 18 H 30 !!! Il serait peut être urgent de faire une confirmation à Valérie ! Elle sait peut être dans quel hôtel généralement MSC loge ses croisiéristes, et des informations sur les arrivées. à très vite | | | À: Cajoline2 · 13 février 2014 à 16:39 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 167 de 315 · Page 9 de 16 · 770 affichages · Partager Pas de problème pour 11h si nous sommes tous prêts. Pour recontacter Val je voudrais avoir la réponse de Maralpine et être sûre du nombre. Je pense que Cathy et son mari seront OK également. Le retour 18h est possible si tout le monde est OK. Ce sera une décision collégiale | | | À: Maya83400 · 13 février 2014 à 17:00 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 168 de 315 · Page 9 de 16 · 768 affichages · Partager bonjour Denise, OK pour nous 2 (Daniel et moi), 11h serait parfait Au pire, elle sera payée à partir de 11h et si on a du retard, ce sera dommage mais on est sure de l'avoir que que nous serons tous enregistrés et changés (enfin pour les arrivées matinales) et éventuellement restaurés  Quant à l'heure du retour, 18h me parait plus raisonnable, cela laisse un delta au cas où... A très très bientôt Nadine | | | À: Meeuwen · 13 février 2014 à 18:07 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 169 de 315 · Page 9 de 16 · 756 affichages · Partager bonsoir tout le monde, pour nous OK 11 heures 18 heures Nicole et Jean Louis plus que Nicole (maralpine) | | | À: Maya83400 · 14 février 2014 à 8:27 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 170 de 315 · Page 9 de 16 · 742 affichages · Partager Bonjour Denise et a toutes les révoltées du lirica c est OK pour un départ a 11h pour nous deux A bientôt | | | À: Cajoline2 · 14 février 2014 à 11:22 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 171 de 315 · Page 9 de 16 · 732 affichages · Partager Bonjour, Je vais envoyer un message privé à maralpine pour connaitre sa position quant à nos projets, espérant qu'elle consulte rapidement. A moins que quelqu'un connaisse ses coordonnées personnelles. | | | À: Maya83400 · 14 février 2014 à 11:33 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 172 de 315 · Page 9 de 16 · 728 affichages · Partager Coucou tout le monde
Dans ce cas pour les Niçois, il faudrait que nous partions de l'hôtel plus tôt pour être certains de bien profiter de la journée, quitte à prendre un taxi et non la navette MSC si celle-ci est prévue plus tardivement.
Sur mon document MSC il est indiqué "enregistrement à 11 h 30" - Est-ce indicatif ou impératif ??
Sinon, je me rallie à la majorité | | | À: Maralpine06 · 14 février 2014 à 11:42 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 173 de 315 · Page 9 de 16 · 726 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Les indications ne sont pas impératives. Les embarquements se font en fonction des arrivées. Effectivement l'idée du taxi serait une solution pour accéder plus rapidement au bateau. De toutes façons, si nous avions fait la visite tôt le matin, il aurait fallu prendre un taxi pour regagner le bateau dans l'après-midi. Je me permets de vous reposer la question du nombre de personnes, il me semble avoir lu que vous voyagiez seule. Denise | | | À: Maya83400 · 14 février 2014 à 12:51 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 174 de 315 · Page 9 de 16 · 718 affichages · Partager Bonjour Maya,
Oui, je voyage seule cette fois et je m'associerai avec grand plaisir au groupe. | | | À: Maralpine06 · 14 février 2014 à 12:58 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 175 de 315 · Page 9 de 16 · 715 affichages · Partager OK merci, je vais recontacter la guide cet a m @+ | | | À: Maralpine06 · 14 février 2014 à 13:26 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 176 de 315 · Page 9 de 16 · 713 affichages · Partager  nicole en ce qui nous concerne nous serons dans le même avion et dans le même hôtel, pour le transfert pas de problème soit MSC si le bus arrive tôt sinon, on prend un taxi tous les 3, le tout c'est qu'à la gare maritime les formalités soient vite effectuées,  c'est pour cette raison que j'aurais préféré laissé les bagages à l'hôtel, mais nous nous rallions à la majorité  nous allons faire une belle croisière  | | | À: Cajoline2 · 14 février 2014 à 14:06 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 177 de 315 · Page 9 de 16 · 704 affichages · Partager Bonjour Nicole, Effectivement, tout comme vous, je croise les doigts pour que la décision que nous avons prises à la majorité (à défaut de l'unanimité) soit la bonne. L'avantage, si nous avons la chance d'avoir toujours Valérie pour la journée et si il y a un petit retard, c'est que l'on pourra lui demander de s'adapter et revoir, malheureusement nos priorités en fonction des RV qu'elle nous aura pris (style la montée à la Burj Khalifa ou la traversée de la Creek. Je pense vraiment qu'il faut tabler sur départ 11h du bateau. En ce qui nous concerne, nous serons dans le même avion que Cathy ( (Bassia). J'espère que ce ne sera pas nous qui pénaliserons le groupe car nous arrivons les derniers et ne maîtriserons pas les aléas de l'avion  Il serait peut-être intéressant d'échanger en mp nos numéros de portable pour s'envoyer un sms en cas de souci de l'un ou l'autre, et peut-être aussi se faire un trombinoscope !!! sinon comment se reconnaître ? La seule fois où j'avais discuté avec un VF faisant la même croisière que nous, c'était pour la Transat sur le QM2 et nous devions nous "voir" lors de la réunion des francophones (sauf que la réunion s'est faite... 2 jours avant l'arrivée !!!) Ceci dit, vu le trajet, on ne risquait pas d'organiser d'excursions ensemble 
Nous allons faire une superbe croisière, c'est certain. Finalement est-ce que les "révoltés du Lirica" se retrouvent à la même table ?
Bonne journée à toutes | | | À: Meeuwen · 14 février 2014 à 15:42 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 178 de 315 · Page 9 de 16 · 690 affichages · Partager Re bonjour à toutes, J'ai envoyé un mail Valérie et attends impatiemment sa réponse. Après mûre réflexion, je pense qu'il était plus raisonnable de partir du bateau à 11h, car nous aurons jusqu'à 18h. Si il y avait un retard d'avion, c'est la fin de notre visite qui aurait été écourtée et avec un stress de l'heure limite d'embarquement qu'on risquait de nous imposer. Le chek-in étant plus strict que l'embarquement un jour d'escale. Si Valérie n'était plus dispo, elle nous aiguillerait sûrement vers quelqu'un d'autre, espérons le. Pour les échanges des coordonnées en MP c'est indispensable pour se retrouver. Lors de la dernière croisière, nous étions un groupe de 14, tout fonctionnait parfaitement. Echanges des coordonnées personnelles, numéros de cabines, ce qui permettait de communiquer par tél sur le bateau, voire de glisser un petit mot sous la porte de la cabine. Ce fut aussi le cas avec Cathy lors de la transat en novembre. Je vous propose de me communiquer vos adresses mail, il serait plus aisé pour moi de vous faire parvenir les échanges de courrier, si vous voulez bien. Pour la regroupement à table il y a aussi la possibilité de le faire en fonction du service, c'est une chose qui a déjà été demandée et réalisée. A bientôt pour d'autres nouvelles Denise | | | À: Maya83400 · 14 février 2014 à 16:00 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 179 de 315 · Page 9 de 16 · 673 affichages · Partager  à c'est super, on commence à avoir du concrêt, j'adore merci Denise de regrouper les informations, je t'envoie tout de suite un MP avec les informations nécessaires numéro de cabine et numéro de téléphone portable à très vite nicole | | | À: Maya83400 · 14 février 2014 à 16:04 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 180 de 315 · Page 9 de 16 · 670 affichages · Partager merci pour votre travail j'attends de vos nouvelles concernant la réponse de Valérie car il nous faut un guide francophone 
ah, j'ai oublié le num de cabine, je vous l'envoie de suite !!! | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 252 visiteurs en ligne depuis une heure! |